Films
51 553
Membres
25 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stephen Daldry

Réalisateur

2 444 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Machy_Shadows 2014-02-05T11:35:27+01:00

Biographie

Stephen Daldry (né le 2 mai 1961 dans le Dorset) est un réalisateur, metteur en scène et producteur anglais.

Il est principalement connu pour avoir réalisé Billy Elliot (2000), histoire d'un jeune adolescent britannique passionné de danse au point de devenir danseur dans la Grande-Bretagne des années 1980.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
413 spectateurs
Or
786 spectateurs
Argent
590 spectateurs
Bronze
519 spectateurs
Vu aussi
717 spectateurs
Envies
423 spectateurs
Pas apprécié
55 spectateurs
PAV
180 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 383

0 Citations 140 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Stephen Daldry

Sortie France : 2014-11-12

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Coeurdeglace 2020-06-04T12:54:10+02:00
The Hours

Je n'ai pas aimé ce film. Certes, il est touchant, certes, le casting est pas mal, et la musique de Philip Glass est sublime. Mais étant une fan incontestée de Virginia Woolf et de ses oeuvres, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce film avec les dents serrées. Il est à mon goût trop irréaliste, se concentrant uniquement sur le côté dépressif de Virginia (certes majeur dans sa vie mais beaucoup trop réducteur !) Et, point peut-être un peu plus personnel, je ne supporte pas Nicole Kidman ; en visionnant le film, je ne supportais pas son froncement de sourcil permanent lui donnant un air faussement énigmatique, et surtout SURTOUT qu'est-ce que c'est que ce faux nez ?! Qui a eu l'idée de lui mettre ce nez et qui a sincèrement cru qu'avec lui elle ressemblerait à l'auteure ? x) Je suis désolée ce nez c'était vraiment la cerise sur le gâteau... Bref, ce film regorge selon moi de caricatures et de clichés (et à cause de l'énorme succès qu'il a eu, je ne peux pas m'empêcher de ne pas le prendre au sérieux (oui je sais c'est paradoxal)).

Concernant les histoires parallèles, j'ai trouvé cela intéressant de vouloir entremêler trois époques différentes pour montrer à quel point Mrs. Dalloway est encore une oeuvre qui peut résonner chez chaque femme, peu importe le temps. J'ai moins apprécié le personnage des années 50 en revanche, que j'ai trouvé un peu fade, mais c'est un avis encore une fois personnel.

Malgré cet avis largement négatif, je conseille à tous de le voir, au moins pour qu'ensuite, vous alliez vous intéresser de plus près à Virginia Woolf, sinon, dans le cas où vous la connaissez déjà bien, que vous rigoliez un bon coup (même si j'avoue qu'il sera difficile de résister aux larmes... larmes de rage, j'entends xD).

Afficher en entier
Extrêmement fort & incroyablement près

Un très très bon film, il est question essentiellement de deuil et de l’acceptation de la mort. Le fait de raconter l'histoire et de vivre ce deuil à travers un enfant ne fait que rajouter un-je-ne-sais-quoi de magique à l'histoire ! Mais il est aussi question de réapprendre à vivre avec ceux qui restent, ce pourquoi j'ai vraiment apprécié la fin, que je trouve génial !

Bref, je vous le conseille (et surtout pour les amateurs de larmes !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Half_blood_princess 2020-09-02T17:36:21+02:00
Billy Elliot

L’ayant regarde petite, je m’en souviens assez peu mais j’en garde un souvenir touchant et délicat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2020-12-24T17:03:19+01:00
Billy Elliot

Superbe !!! Ça faisait longtemps que je voulais le voir mais je le sous estimais. La fin est très émouvante et les réalisateurs ont fait un très bon choix. Spoiler(cliquez pour révéler)le choix du lac des cygnes est parfait car la musique amplifie les émotions, la métaphore de Billy se transformant en cygne est parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T10:54:07+01:00
Billy Elliot

J'ai vu ce film il y a très longtemps au cinéma, grâce à une sortie scolaire culturelle. Et on peut dire que c'est un très belle découverte, c'est chouette de faire découvrir ce genre de films à des enfants, ça les sensibilise à l'ouverture d'esprit. On peut être un garçon et faire de la danse classique ! Tout devrait pouvoir être possible si on a envie de réaliser son rêve.

Afficher en entier
Extrêmement fort & incroyablement près

Ce film n'est pas mauvais mais il n'est pas l'un des meilleurs du genre. Suivre le point de vue du garçon est parfois agaçant car celui-ci l'est parfois. Le scénario en lui-même manque d'un petit quelque chose difficile à définir, mais j'ai parfois décrocher de l'histoire.

Les acteurs jouent bien mais encore une fois je n'y est pas toujours cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2021-05-09T10:33:59+02:00
The Hours

Un film magnifique, très poignant, assez triste aussi mais avec une touche d'espoir. Les actrices sont transcendées dans leurs rôles et nous offrent trois magnifiques portraits de femmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2021-05-09T23:54:23+02:00
Billy Elliot

J'ai vu ce film une quinzaine d'années après sa sortie, quand j'en avais une douzaine. Un film très appréciable parce qu'il change le regard qu'on peut avoir sur la danse comme quelque chose d'élitiste, de parfait, sans tâches, sans soucis, de gamines en tutu et en chignon qui exécutent des mouvements parfaits dans un studio lumineux et blanc. Billy Elliot danse brutalement, de manière vraie, avec ses tripes, et il est danseur classique (et non contemporain, comme c'est souvent le cas dans les films qui cherchent à casser l'image du danseur décrite précédemment). Un film à voir, au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-05-14T15:26:38+02:00
Billy Elliot

Moi j'ai beaucoup aimé ce film !

Quelque passage triste mais quelque passage drôle !

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, je dis ça, mais pour vous j'en sais rien, vous êtes d'accord que garçon il danse beaucoup trop ? Même dans la rue ! ( mdr )

Afficher en entier
Extrêmement fort & incroyablement près

L'histoire est originale et l'interprétation est bonne. Pour être tout à fait honnête je me suis un peu ennuyé dans l'ensemble. Bon film mais quelques longueurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Stephen Daldry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array