Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Tout le monde ayant vu le film me disait "tu verras tu vas pleurer pendant les trois quarts du film, et tu auras l'impression d'être montée sur une montagne russe". Je dois dire que c'est exactement ça.
Tout d'abord, le scénario est très original. "En général" les films sur l'esclavage mettent en scène un héros qui cherche à tout prix la liberté. Or, ici c'est tout à fait le contraire et c'est justement cela qui rend l'histoire encore plus dure.
Deuxièmement, les acteurs. Rien que d'en parler me laisse encore sans voix. Michael Fassbender, Chiwetel Ejiofor et Lupita Nyong'o sont incroyables, éblouissants, époustouflants... Je ne sais même pas quels mots utiliser pour qualifier leur prestation. Le casting au grand complet était superbe
Les scènes sont toutes plus marquantes les unes que les autres
Steve Mcqueen est un génie, tout simplement.
Le film vous laisse le coeur battant, les mains moites, les jambes qui tremblent, ainsi qu'une boule dans la gorge et un nœud dans l'estomac (avec une grosse envie de remonter deux siècles et d'aller en tuer quelques uns).
À voir et revoir.
(attention tout de même pour les sensibles et les enfants, certaines scènes étaient très crues.)
12 Years a Slave
Shame
Michael Fassbender est vraiment remarquable quant à Carey Mulligan, je la découvre sous un autre jour. Leur jeu est magnifique, leur "folie" est très bien rendue et leur détresse crève l'écran. Leur personnalité est très complexe et leur faiblesse transparait au fur et à mesure que le film se déroule. La réalisation est incroyable (la toute première scène est très belle) la bande-son splendide, le tout ponctué par des arrêts et des silences oppressants. Plusieurs fois, je me suis retrouvée avec une boule au niveau de la gorge tellement j'étais absorbée par le film.
L'ambiance m'a parue mélancolique, presque troublante mais m'a beaucoup séduite. J'aurais aussi préféré comme beaucoup que les scènes explicites soient sous-entendues mais j'ai fait abstraction de cet aspect et j'ai adoré. J'aurais cependant une réserve sur la fin, qui m'a semblée trop précipitée. Sinon, ce film est en tout point excellent et je le conseille aux avertis.
Shame
12 Years a Slave
Ce film restera un bon moment en mémoire.
12 Years a Slave
Ce film, je dois l'avouer, m'a prise de court, notamment par sa sensibilité inouïe, qui contraste avec le thème annoncé.
Je le résume ainsi : rien n'est caché, tout est tu.
La musique, omniprésente, se substitue aux cris, on goûte chaque image, chaque expression faciale, chaque sourire, chaque pleure.
Si le film comporte peu de dialogues, il nous inonde d'émotions plus fortes les unes que les autres : le talent de Michale Fassbender est sans appel.
Chaque scène est un don de sa personne, on a l'impression de tout ressentir aussi fort que lui, le plaisir, le besoin, la colère, la détresse, mais surtout le dégoût de soi-même.
Parce que c'est bien le sujet du film : à quel point un individu peut avoir honte de lui-même sans avoir la capacité de s'en sortir.
L'obsession plus forte que tout le reste : comme une drogué, il essaye, il se force, il veut s'en sortir, mais le voilà pris au piège du pire des tortionnaire, son esprit.
Le film ne blâme pas, il n'apporte pas de solution miracle non plus, mais il choisit de nous confronter au thème polémique et souvent peu abordé de l'addiction sexuelle, dans ce qu'elle a de plus réaliste et de plus dramatique, et les dommages sont bien souvent collatéraux.
Un sujet très sensible, traité avec grâce et exactitude, sans la moindre fioriture.
Shame
Shame
Shame
12 Years a Slave
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Et en fait, non.
Un final banal dans sa catégorie, qui est long à se mettre en place, pas très intéressant à voir se construire, pour un final qui fonctionne mais sans être ébouriffant…
Un gros casting pour une histoire finalement trop simpliste.
Les veuves
Le film se regarde bien, les actrices jouent bien, l’intrigue est bien mise en place, et le film est bien tourné.
Un bon film du dimanche soir …
Les veuves
On est transporter dans ces émotions bien qu’il y ai quelques lenteurs
12 Years a Slave
Une réussite esthétique, de réalisation et de jeu.
12 Years a Slave