Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Steve McQueen

Par yanglol le 8 Février 2014 Editer
yanglol
12 Years a Slave, c'est le genre de film qui restera longtemps dans votre tête et pour toujours dans votre coeur.
Tout le monde ayant vu le film me disait "tu verras tu vas pleurer pendant les trois quarts du film, et tu auras l'impression d'être montée sur une montagne russe". Je dois dire que c'est exactement ça.
Tout d'abord, le scénario est très original. "En général" les films sur l'esclavage mettent en scène un héros qui cherche à tout prix la liberté. Or, ici c'est tout à fait le contraire et c'est justement cela qui rend l'histoire encore plus dure.
Deuxièmement, les acteurs. Rien que d'en parler me laisse encore sans voix. Michael Fassbender, Chiwetel Ejiofor et Lupita Nyong'o sont incroyables, éblouissants, époustouflants... Je ne sais même pas quels mots utiliser pour qualifier leur prestation. Le casting au grand complet était superbe
Spoiler(cliquez pour révéler)
même Brad Pitt qui arrive un peu "comme une fleur"

Les scènes sont toutes plus marquantes les unes que les autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Solomon reste pendu des heures, ou encore (et pour moi c'est une de scènes les plus marquantes d'entre tous les films que j'ai pu voir) celle où Patsey se fait fouetter...
et la musique était très belle, bien placée, rendant l'ambiance tantôt pesante, tantôt atroce.
Steve Mcqueen est un génie, tout simplement.
Le film vous laisse le coeur battant, les mains moites, les jambes qui tremblent, ainsi qu'une boule dans la gorge et un nœud dans l'estomac (avec une grosse envie de remonter deux siècles et d'aller en tuer quelques uns).
À voir et revoir.
(attention tout de même pour les sensibles et les enfants, certaines scènes étaient très crues.)
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par i_reine le 9 Février 2015 Editer
i_reine
Un film bouleversant, dont je vais me rappeler encore pendant de longues périodes. Au début j'étais réticente, j'avais peur que le film, qui porte finalement sur un problème sérieux, sur une quasi pathologie, aurait pu déraper et finir en film provocateur, qui utiliserait le thème du sexe pour des fins racoleuses. Or, il n'en est rien. Michale Fassbender est juste à couper le souffle. On ressent tout, on est submergé, on a l'impression de partager ses émotions, ses ressentis. Je n'ai pas trouvé les scènes explicites particulièrement choquantes, ça aurait pu être beaucoup plus appuyé, le tout reste très fin. Les prises sont belles, les angles de vues sont travaillés. Rien ne semble avoir été laissé au hasard, et c'est pour cela qu'on regarde le film d'une traite, en étant totalement emporté par un tourbillon d'émotions.
A propos du livre :
Shame
Shame
Par Eparm12 le 20 Décembre 2014 Editer
Eparm12
Un film très cru mais absolument splendide. Le tout est mené d'une main de maitre. J'ai été bouleversée. Les thèmes de la solitude et de la dépression sont magistralement traités et excellemment bien interprétés.

Michael Fassbender est vraiment remarquable quant à Carey Mulligan, je la découvre sous un autre jour. Leur jeu est magnifique, leur "folie" est très bien rendue et leur détresse crève l'écran. Leur personnalité est très complexe et leur faiblesse transparait au fur et à mesure que le film se déroule. La réalisation est incroyable (la toute première scène est très belle) la bande-son splendide, le tout ponctué par des arrêts et des silences oppressants. Plusieurs fois, je me suis retrouvée avec une boule au niveau de la gorge tellement j'étais absorbée par le film.

L'ambiance m'a parue mélancolique, presque troublante mais m'a beaucoup séduite. J'aurais aussi préféré comme beaucoup que les scènes explicites soient sous-entendues mais j'ai fait abstraction de cet aspect et j'ai adoré. J'aurais cependant une réserve sur la fin, qui m'a semblée trop précipitée. Sinon, ce film est en tout point excellent et je le conseille aux avertis.
A propos du livre :
Shame
Shame
Par Eparm12 le 10 Mars 2014 Editer
Eparm12
Que dire... En un mot : Puissant. Bon film que je conseille à tous, sauf aux âmes sensibles. Le acteurs sont magnifiques, les scènes parfois remuantes et assez dures à visionner mais il s'agit d'un très beau témoignage de la vie des esclaves à l'époque et l'on peut se rendre compte à travers cette histoire vraie à quel point la cruauté des hommes n'a aucune limite. Film tellement beau, tellement cruel, tellement vrai... Je l'ai beaucoup aimé et comme pour The Impossible, qui est également un témoignage poignant, il me restera longtemps gravé en mémoire.
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par alienor57 le 27 Mai 2018 Editer
alienor57
Ce film qui traite de l'esclavage a été très bien réalisé. J'adore les films qui traitent de sujet aussi fragile. Le réalisateur l'a bien fait.
Ce film restera un bon moment en mémoire.
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par MissFantastique le 7 Mai 2020 Editer
MissFantastique
Entre érotisme, sensualité, fraternité et obsession, nous entrons dans la vie confuse et dépravée de Brandon, souffrant d'addiction sexuelle.

Ce film, je dois l'avouer, m'a prise de court, notamment par sa sensibilité inouïe, qui contraste avec le thème annoncé.
Je le résume ainsi : rien n'est caché, tout est tu.

La musique, omniprésente, se substitue aux cris, on goûte chaque image, chaque expression faciale, chaque sourire, chaque pleure.
Si le film comporte peu de dialogues, il nous inonde d'émotions plus fortes les unes que les autres : le talent de Michale Fassbender est sans appel.
Chaque scène est un don de sa personne, on a l'impression de tout ressentir aussi fort que lui, le plaisir, le besoin, la colère, la détresse, mais surtout le dégoût de soi-même.
Parce que c'est bien le sujet du film : à quel point un individu peut avoir honte de lui-même sans avoir la capacité de s'en sortir.
L'obsession plus forte que tout le reste : comme une drogué, il essaye, il se force, il veut s'en sortir, mais le voilà pris au piège du pire des tortionnaire, son esprit.

Le film ne blâme pas, il n'apporte pas de solution miracle non plus, mais il choisit de nous confronter au thème polémique et souvent peu abordé de l'addiction sexuelle, dans ce qu'elle a de plus réaliste et de plus dramatique, et les dommages sont bien souvent collatéraux.

Un sujet très sensible, traité avec grâce et exactitude, sans la moindre fioriture.
A propos du livre :
Shame
Shame
Par BirdyDream le 29 Décembre 2015 Editer
BirdyDream
Un film qui mérite bien plus le statut de "film de cul" que certains lui attribut. Un film très accrocheur, notamment grâce aux très bons acteur qui y figurent mais aussi par son histoire émouvante.
A propos du livre :
Shame
Shame
Par sylvains7 le 21 Mars 2015 Editer
sylvains7
Avec ce film au scénario osé, Fassbender prouve une fois encore qu'il est l'un des plus grands acteurs actuels. Son travail est remarquable et impressionne, tout comme la mise en scène. Un drame psychologique qui possède beaucoup de qualités et nous reste en mémoire.
A propos du livre :
Shame
Shame
Par manon-1243 le 23 Avril 2024 Editer
manon-1243
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est très touchant. Il est important pour moi de rappeler le traitement infame que subissaient les noirs il n'y a pas si longtemps que ça. Ce film nous fait prendre conscience de certaines choses. Toutefois, il est assez lent.
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par NovemberMcCabe le 22 Mai 2023 Editer
NovemberMcCabe
Un film très émouvant qui malheureusement retranscrit une histoire vraie. La performance des acteurs est excellente et mérite ces oscars. Le film est un peu long à certains moments, mais cela n'enlève rien à la puissance de son histoire. C'est à coup sûr un long-métrage qui me restera en mémoire pendant longtemps. D'une part pour la puissance de la transmission de l'histoire de Solomon Northtup et d'autre part pour l'implication des acteurs dans la mise en scène. Un film que je recommande volontiers.
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par dreamygirl le 14 Septembre 2022 Editer
dreamygirl
J'ai vu ce film au cinéma et j'ai été très touchée par cette histoire, par la violence de certaines scènes, et pas l'injustice qu'a vécu le personnage principal toutes ces années. C'est un film important à voir, dont on se rappelle longtemps.
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par Cellophane le 4 Juillet 2022 Editer
Cellophane
Très bonnes critiques, un réalisateur réputé… Je m’attendais à en prendre plein les mirettes.
Et en fait, non.
Un final banal dans sa catégorie, qui est long à se mettre en place, pas très intéressant à voir se construire, pour un final qui fonctionne mais sans être ébouriffant…
Un gros casting pour une histoire finalement trop simpliste.
A propos du livre :
Les veuves
Les veuves
Par Kascobol le 26 Juin 2022 Editer
Kascobol
J’ai bien aimé, même si y’a rien d extraordinaire.
Le film se regarde bien, les actrices jouent bien, l’intrigue est bien mise en place, et le film est bien tourné.
Un bon film du dimanche soir …
A propos du livre :
Les veuves
Les veuves
Par Ajcerise le 8 Juin 2022 Editer
Ajcerise
Un film très intense et qu’on sent criant de vérité
On est transporter dans ces émotions bien qu’il y ai quelques lenteurs
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave
Par Cellophane le 10 Janvier 2022 Editer
Cellophane
Etouffant de crédibilité, poignant de réalisme, flippant de qualité.
Une réussite esthétique, de réalisation et de jeu.
A propos du livre :
12 Years a Slave
12 Years a Slave

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode