Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Steve Miner

Par DrunkenSailor le 27 Mai 2015 Editer
DrunkenSailor
Oh putain que ça fait plaisir, que ça fait plaisir de voir la saga repartir sur de bons rails !

Après les deux derniers opus, des aberrations sans noms, Halloween 20 ans après arrive comme le messie :
Rien que le fait que la narration soit cohérente est un plaisir monstre.

Le film est certes assez différent de ce qu'avait proposé la saga jusqu'ici, s'inscrivant plus dans la lignée des neo-slasher, ce qui rend le personnage de Myers bien plus humain. C'est pas mal foutu, même si pour moi Myers est pas censé être traité de la sorte, mais je préfère toujours ça aux explications pire que vaseuses du six.

On se concentre ici d'avantage sur le personnage de Laurie Strode, et c'est assez génial. Elle reçoit un traitement relativement similaire (complètement pompé?) à celui de Sydney Prescott dans Scream.

Bref ce film est une excellente chose pour la saga, c'est assez lâche d'annuler trois film comme ça mais vu le plantage absolu c'était la seule chose a faire.
Espérons que Halloween Resurection ne vienne pas gâcher ce bel effort... (Je triche, je viens de le voir)
A propos du livre :
Halloween 7 : 20 ans après
Halloween 7 : 20 ans après
Par DrunkenSailor le 30 Mai 2015 Editer
DrunkenSailor
Rien de mirobolant, Jason en mode sacapatate/salopette c'est définitivement pas brillant.

Et surtout c'est exactement le même que le premier, sauf que le tueur est Jason. Donc bon ça introduit son personnage mais merde, c'est seulement a la fin du trois qu'on aura Jason avec son look définitif, c'est super long.

Il y a quand même un gouffre entre Vendredi 13 et les autres saga de slashers mythique, la qualité est vraiment moindre, et paradoxalement c'est celle qui accouchera du plus de film.
Par Noone le 31 Octobre 2022 Editer
Noone
Une excellente reprise en main du personnage et de son seul échec au palmarès: Laurie Strode.
C'est un plaisir malsain de suivre ces deux-là se courir (ou s'éviter) après pendant 82 minutes, un peu comme dans le premier entre Michael et le Dr Loomis.
Laurie/Keri finit par comprendre qu'elle ne peut fuir éternellement son frère et dans les dernières minutes, ça envoie clairement du lourd.
Quant à la fin qui développera le début du Halloween: Résurrection, je l'avais pas vu venir, comme quoi il ne faut jamais sous-estimer l'intelligence d'une grande brute qui marche.
A propos du livre :
Halloween 7 : 20 ans après
Halloween 7 : 20 ans après
Par Cellophane le 11 Juillet 2019 Editer
Cellophane
Certes, les 10 à 15 dernières minutes de course-poursuites ne sont pas trop mal.
Dommage que, avant d’y arriver, on a droit à 1h20 de film sans intérêt, avec des dialogues fadasses et des comédiens qui jouent plutôt mal – la palme revient à la fille du gang, ridicule, qui s’émerveille de visiter une écurie et découvrir une gourde vide comme si elle découvrait l’El Dorado…
Tradition des plans qui te font sursauter, on a des scènes sans fin de gens qui entendent un bruit et ouvre 50 portes plus ou moins pour rien. C’est censé donner une ambiance angoissante, c’est juste endormant…
Mais bon, la fin se bouge plus et fonctionne mieux ; dommage qu’on n’ait pas eu ça sur tout le long…
Par nin-nin- le 16 Juillet 2014 Editer
nin-nin-
Le rythme était trop lent, il n'y avait aucune tension. Une suite beaucoup moins divertissante que ceux venant avant.
Par Cellophane le 27 Octobre 2023 Editer
Cellophane
Bon, rien de nouveau, on s’agite, Jason est indestructible, on meurt.
L’avantage, c’est que les films ont évolué et que la qualité est meilleure, mais ça reste assez plat, ça se met en place très lentement…
Allez, le plaisir de revoir Jamie Lee Curtis hurler…
A propos du livre :
Halloween 7 : 20 ans après
Halloween 7 : 20 ans après
Par Evavouva le 10 Février 2020 Editer
Evavouva
Agréablement surprise. Un peu tiré par les cheveux à certains moment mais la moral est bonne.
A propos du livre :
Blonde et Dangereuse
Blonde et Dangereuse
Par DrunkenSailor le 19 Juillet 2018 Editer
DrunkenSailor
J'ai adoré ce petit film de monstre sans trop de prétention. Il a un charme et une identité assez propre qui devraient ravir les fans du genre.

Déja il faut relever un certain travail au niveau visuel, une aura crépusculaire entoure le lac pendant la quasi totalité du film. Je pense que c'est majoritairement de la lumière naturel, et je me dis que la fenêtre de tournage sur une journée ne devait pas être bien grande. Mais ça vaut le coup, c'est super agréable.
Pour rester dans le visuel, il y a dans l'ensemble une sacré retenu sur les gros effets numériques. C'est souvent de l'animatronique et quand c'est pas le cas, le film s'arrange pour pas que ce soit trop moche. En général.

Sinon j'adore les personnages et la dynamique qui se crée entre eux. Surtout entre le flic et le milliardaire bargeot, leurs échanges donne lieu a des scènes hilarantes. Je parle même pas du personnage de la vieille dame, qui est une usine a réplique culte.

Le film jongle effacement entre ses scènes d'humour, de tension et d'émotion (bon sur ce dernier point ça pisse pas loin) et les 1h20 passent au final, très vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre le film se veut avoir un message écolo mais la démarche parait malhonnête. Genre a la fin ils arrivent a piéger le croco au lieu de le tuer, mais plot twist, un deuxième croco existait ! Il surgit de l'eau et se fait exploser a grand coup de fusil a pompe. Parce que le spectateur il aime la bienpensance mais il aime aussi les organes qui explose. Et le film a pas tord là dessus, mais ça me laisse un gout amer.
A propos du livre :
Lake Placid
Lake Placid
Par sylvains7 le 28 Juillet 2017 Editer
sylvains7
Un opus comme les autres de la célèbre série. Le sang ressemble à du jus de fraise, le scénario peu inventif, les scènes d'horreur mal foutue...Mais , on regarde désormais cette série avec un second degré, le rire ayant remplacer la peur.
Par sylvains7 le 4 Mai 2017 Editer
sylvains7
Kitch à souhait. Ce deuxième opus de la célèbre série slasher ressemble trait pour trait au 3ème, 4ème...Les scènes de tension semblent désormais bien éventées mais si l'on plonge dans le film avec un oeil nostalgique et un sourire moqueur, le plaisir coupable est garanti.
Par redclyo le 18 Avril 2017 Editer
redclyo
Ce film ne vole pas très haut, pas besoin de réfléchir. ..bourré de clichés avec la bonne morale finale...
On garde les bonnes vieilles recettes du genre américain. .
A propos du livre :
Blonde et Dangereuse
Blonde et Dangereuse
Par CineMamy le 29 Août 2016 Editer
CineMamy
Typiquement le genre de film que je déteste. Pendant 1h30 les personnages se débattent comme des beaux diables pour s'en sortir ... Puis
Spoiler(cliquez pour révéler)
On nous fait croire que ça y est, ils ont enfin réussis à battre le monstre, le grand méchant, et à la toute fin, y a un sale retournement de situation et " hahaha bande de cons de spectateurs , vous vous trompez , le méchant n'est pas mort ..."


NUL.
A propos du livre :
Lake Placid
Lake Placid
Par Black32 le 4 Janvier 2016 Editer
Black32
Un film formidable, j'ai adoré l'histoire et puis Mel Gibson est tellement génial dans ce film, je ne regrette pas de l'avoir vu, j'ai passé un excellent moment plein d'émotion
A propos du livre :
Forever Young
Forever Young
Par matou83 le 29 Novembre 2015 Editer
matou83
film sympa. A regarder sans attentes particulières.
A propos du livre :
Blonde et Dangereuse
Blonde et Dangereuse
Par primevalREX le 29 Novembre 2015 Editer
primevalREX
Les zombis sont étonnants au niveau de leur rapidité et de leur façon de réagir, le scénario est assez bon même s'il pourrait être amélioré... J'ai notamment bien aimé la façon dont la caméra filmait
A propos du livre :
Le jour des morts
Le jour des morts
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode