Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Eragon
Eragon
Eragon
Le livre est tellement bien qu'on ne peut que regretter que le film ne soit pas aussi bon. Dommage. Vraiment dommage que la richesse de l'univers de Christopher Paolini ne transparaisse pas dans ce film. C'est un gâchis d'avoir pris une telle oeuvre et de l'avoir ainsi presque massacrée.
Eragon
Pour ceux qui non pas lu les livres, je pense que ça va même les dégouter, et ils vont passer à côté d'une super histoire !
C'est un vrai navet et je suis ravis qu'il n'ai pas poursuivi avec les trois autres volet, car il les aurai saccagés !
Eragon
Eragon
Eragon
Eragon
Mon livre préféré est Eragon un livre extraordinairement écris et tous bonnement sublime. Alors quand j'ai vu ce film je n'y croyais pas mes yeux. C'est quoi ça. Je ne comprend pas pourquoi le film à garder si peux de chose de la grande œuvre qu'est le livre. Le film change tellement de choses qu'il en est même impossible d'en faire une suite. Rien n'est pareil au livre j'ai été vraiment déçu, c'est un véritable NAVET. Les personnages ne collent pas mais alors pas du tous aux descriptions. Arya n'est pas blonde ! Eragon est loin d'être aussi débile. Même certains personnages pourtant extrêmement importants dans la suite du récit n'existe tous bonnement pas dans le film comme le chat-garou Solembum ! les acteur comme Edward Speleers alias Eragon manque totalement de charisme pour ce rôle.
Pour tous les grands fans du livre incroyable qu'est Eragon, ne regarder surtout pas le film.
Eragon
Très bon scénario, un héros qui s'implique corps et âme dans son destin. Des liens tissés un peu trop rapidement à mon goût et une histoire assez peu approfondie mais un scénario superbe malgré tout.
Si je fais le parallèle avec la saga :
Horrible vraiment il y a trop d'éléments du premier tome qui passe à la trappe. Le héros dans le film et dans le livre n'ont pas grand chose à voir, certaines scènes sont manquantes et pourtant très importantes. Et bien sûr il n'y aura pas de suite donc déception.
Eragon
Il est de plus bourré de faux raccords. L'armure de Saphira qui change en est un pur exemple.
Les acteurs c'est du moisi ! Ed Speelers est une caricature d'Eragon, Jeremy irons joue bien mais subit un film complètement passé à côté de son sujet initial. Quand à John Malkovitch (Galbatorix) BEN VOILA QUOI !
Moralité c'est à jeter au fond du puits le plus proche.
Eragon
Eragon
J'ai donc lu le livre 3 ans après ( les personnages et autres images sortis de ma tête).
J'était impressionnée, me demandant comment j'avais fait pour aimer ce film.
Eragon
Après lecture des trois premiers tomes, je comprends mieux pourquoi le film n'a pas eu de suite... Il raconte tout et n'importe quoi ! Depuis quand les elfes ont-ils les oreilles rondes ? Et les nains, inconnus au bataillon aussi ? Les Urgals seraient-ils des parents éloignés des humains ?
La seule chose de réussie dans ce navet hollywoodien : Saphira.
Eragon
Eragon