Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Takashi Yamazaki

Réalisateur

70 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2013-12-27T09:33:41+01:00

Biographie

Takashi Yamazaki, né le 12 juin 1964 à Matsumoto dans la préfecture de Nagano au Japon, est un réalisateur, scénariste et superviseur des effets spéciaux japonais.

Il est marié avec la réalisatrice et scénariste Sato Shimako.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
9 spectateurs
Or
16 spectateurs
Argent
16 spectateurs
Bronze
17 spectateurs
Vu aussi
38 spectateurs
Envies
20 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
8 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par nath81 2014-08-29T13:25:47+02:00
Space Battleship Yamato

Bon film de SF avec des acteurs corrects et des images très belles.

Si les costumes et le navire volant peuvent faire un peu kitch, il faut tenir compte que ce film est inspiré du manga "Yamato" il me semble de 1974.

J'ai beaucoup aimé la musique aussi.

Ce film m'a fait passer une bonne soirée, malgré les mauvaises critiques que j'avais lues avant de le voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ecureuilmc 2015-05-16T15:00:44+02:00
Space Battleship Yamato

Ce film est pas mal. J'ai bien aimée. Les critiques que j'avais lues ne sont pas vraies.

Afficher en entier
Kamikaze, le dernier assaut

Lors de sa sortie au Japon, le film avait suscité la controverse, accusé de "glorifier les attaques terroristes des kamikaze". Je m'oppose fortement à cette opinion. A mon avis, les gens étaient déjà plein de préjugés quand ils ont vu le film et ils l'ont donc interprété à leur sauce.

The Eternal Zero est l'un des films de guerre le plus touchant et intelligent que j'ai vu. Au niveau des images, rien n'est dans la demesure, et même s'il y a une belle photographie, le réalisateur n'en profite pas pour faire des coups d'éclat. Il se contente de dépeindre la guerre telle qu'elle est, sans vouloir faire sensation en rajoutant des plans chocs.

Les personnages sont bien menés, que ce soit les petits-enfants enquêtant auprès des vétérans, ou que ce soit dans les souvenirs où on voit ces même vétérans plus jeunes. Ces passages constants entre le passé et le présent sont bien équilibrés et le film bénéficie d'un rythme régulier. Sans compter qu'au niveau des acteurs, on a une belle brochette, surtout ceux qui jouent les pilotes dans leur jeunesse. Junichi Okada qui joue le rôle de Miyabe n'a pas volé sa récompense de meilleur acteur aux Hochi Awards.

Enfin, le point le plus important du film est la vision que présente le réalisateur des Japonais à l'époque. Alors oui, il y a sans doute beaucoup de Japonais endoctrinés, mais j'ai aimé que le réalisateur s'attarde sur un personnage (même s'il est fictif) qui réfléchisse autrement. Il dénonce la guerre grâce à Miyabe, un pilote qui tient à la vie car il veut vivre pour sa femme et sa fille. C'est assez courageux de remettre en question le statut sacré des kamikaze, même si ce n'est que maintenant. Les jeunes au Japon seront de plus en plus nombreux à oublier les atrocités de la guerre (comme nous en France aussi remarque), un rappel ne fait alors pas de mal. Mais le fait de rappeler ne signifie pas qu'il faut encenser tout ce qui a été fait, et c'est là que la démarche du réalisateur est intelligente : en gros, "n'oublions pas la guerre, mais analysons-la avec du recul, pour ne pas refaire les même erreurs."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-06-08T13:48:40+02:00
Parasyte Part 1

Je n'ai pas lu le manga et je n'ai pas vu l'anime. Je découvre donc Parasyte avec ce film. Mon bilan est mitigé.

Après le magnifique Eien no Zero (The Eternal Zero), je pensais que le réalisateur Takashi Yamasaki renouvellerait son tour de force avec Parasyte (même si l'histoire n'a absolument rien à voir)

On retrouve les mêmes teintes bleutés dans les deux films et une bonne photographie, sans compter un très bon acteur dans le rôle principal : ici Shota Sometani, qui avait joué un rôle secondaire dans Eien no Zero.

Cependant, j'ai trouvé le rythme du film très mou, à cause des parties où l'intrigue doit avancer à coup de dialogues et d'explications ennuyeuses. Déjà que les gens victimes des aliens ne sont pas très expressifs, si en plus ils font une réunion au sommet avec des dialogues plats...

Mais comme il y aura un deuxième film, je comprends que le réalisateur ait bien voulu planter les bases de l'histoire. D'où cette lenteur dans le premier film. Heureusement que les scènes d'action (quand il y en a) sont palpitantes et très impressionnantes au niveau des effets spéciaux (assez gore ces aliens, et le bruitage quand ils mangent est juste dégueulasse)

J'espère que le second film sera à la hauteur, voire mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-08-25T13:59:04+02:00
Space Battleship Yamato

J'aime pas tellement les films Japonais, mais la ça peut aller, rien d'extraordinaire, les effets spéciaux sont corrects dans l’ensemble, ça fait passer le temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwend26 2018-02-24T12:06:47+01:00
Kamikaze, le dernier assaut

Excellent film peignant les mentalités Japonaise lors de la seconde Guerre Mondial, un sens du sacrifice pour l'empire très présent durant cette période. Toutefois celle-ci n'est pas forcément acceptée par tous (comme le montre le film). Les personnages & l'histoire qui les entoures est très touchante.

Afficher en entier

Dédicaces de Takashi Yamazaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Toho : 4 films

Toho Pictures : 2 films

wide side video : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array