Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Eden314 le 25 Janvier 2016 Editer
Eden314
Kitano Takeshi (ビートたけし / 北野 武), aussi connu en tant que Beat Takeshi, est un acteur, auteur, comique, présentateur TV, réalisateur d'origine japonaise. Né le 18 janvier 1947 et en activité depuis 1972.

Son père, Kikujiro, est un artisan en peintures et laques diverses, qui faisais parti des yakuzas et sa mère Saki ne travaillait pas pour élever et éduquer ses enfants. Suite à la seconde guerre mondiale, sa famille connais des temps difficiles.

En 1956, Takeshi est un bon élève, mais il quitte le collège après y avoir passer 3 ans, malgrè l'opposition des siens.

Depuis 1972, Kitano commence à travailler comme serveur dans un café, où il rencontre Kiyoshi Kaneko avec qui il crée un duo comique (manzai), nommé "The two beats". En 1974, ils sont repèrés par un producteur pour animer un talk-show et, 2 ans plus tard, ils reçoivent des récompenses sur NHK.
Ensuite en 1976, ils jouent à la télévision et le succès est immédiat. Cependant de par ses textes provocateurs il devient la cible de la censure, puis après avoir montré son corps dans un show télévisé, il est interdit d'accès aux studios NHK pendans 5 ans. Le duo fini par se séparer.
Certains éléments autobiographiques remontant à sa carrière "manzai" se trouvent dans son film de 1996, "Kids Return".

Entre temps, Takeshi épouse Mikiko, une ancienne comique manzai, en 1978. De cette union naissent Atsushi, leur fils et Shoko, leur fille.

En 1983, il jouera dans son premier grand film "Furyo" de Nagisa Oshima (réalisateur de "L'Empire des sens" (1976)), puis il joue dans "Violent Cop" en 1989.

En 1990, il sort "Boiling Point" (3-4X Jūgatsu). Masahiko Ono, a le rôle principal : un jeune homme dont le coach de baseball est menacé par un yakuza local.
Avec une maîtrise complète du script et de la réalisation, Kitano utilise ce film pour cimenter son style : une violence choquante, un humour noir étrange et des scènes d'images arrêtées stoïques. Malgré cela, le film est considéré comme un échec et n'a pas récupéré ses coûts de production à la sortie initiale.
Le troisième film de Kitano, "A Scene at the Sea" (Ano Natsu, Ichiban Shizukana Umi), sort en 1991.

En 1993 il sort "Sonatine, mélodie mortelle" dans lequel il rend hommage à Kinji Fukasaku.

Il subit un grave accident de moto en août 1994. Kitano fait Kids Return en 1996, juste après son rétablissement et reprend la peinture. Certaines de ses oeuvres seront mises en avant dans "Hana-Bi" qui sort en 1997. Bien que pendant des années le plus grand auditoire de Kitano ait été la foule d'art et d'essai étrangère, Hana-Bi a cimenté son statut international comme un des cinéastes modernes principaux du Japon.
Zatoichi de 2003, dans lequel Kitano est acteur et réalisateur nous montre toute la verve du réalisateur, lui fait gagner la récompense de "Lion D'argent" au prestigieux Festival du cinéma de Venise.
Le film de Kitano, Takeshis' est sorti au Japon en novembre 2005 avec une devise inhabituelle : "500 % Kitano - Rien A Ajouter ! " en anglais.

Takeshi Kitano s'est également essayé à la chanson, il a sorti plusieurs albums dont certains ont eu un petit succès commercial au Japon.
Il a aussi écrit plus de cinquante livres de poésie, des critiques de films et plusieurs romans, dont quelques-uns ont aussi été adaptés dans des films par d'autres directeurs. Kitano est aussi célèbre pour quatre jeux vidéo sortis sur le Nintendo Famicom (NES) incluant "Takeshi no Chōsenjō" (grossièrement traduit comme le Défi de Takeshi) par la Société Taito.

Plus récemment, il a programmé : "Koko ga hen da yo, nihonjin" (signifiant grossièrement "Peuple du Japon, cela n'a aucun sens ! "), un talk show dans lequel un grand panel d'étrangers parlant le japonais débattent des questions actuelles de la société japonaise.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode