Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Takeshi Kitano

3 films
13 spectateurs

Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs: des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

Tous les films de Takeshi Kitano

Au Japon, au XIXe siècle, Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, il est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision.

Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori.

Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa.

Dès que les hommes de main de Ginzo croisent Zatoichi, l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action.

Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce à une amie de cette dérnière, Masao rencontre Kijujiro, un yakusa vieillissant avec lequel il part à la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.

Lors de son passage habituel le long des plages, l'éboueur Shigeru, sourd et muet, retrouve parmi les ordures une planche de surf abîmée. De retour chez lui, il la répare avec les moyens du bord et descend à la mer pour l'essayer. Sous le regard émerveillé de Takako, également sourde et muette, il défie les vagues pour la première fois, mais peu doué, il va au fur et à mesure se consacrer entièrement à sa nouvelle passion.

Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.

Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.

Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.

Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.

Fuyant Tokyo, Yamamoto va à Los Angeles. Il retrouve son demi-frère Ken et prend la tête d'un gang. En imposant le code d'honneur des Yakusas, il supprime les bandes rivales et étend son territoire. Mais en refusant de traiter avec la mafia, il déclenche un affrontement meurtrier...

4ème de couverture:

Fils unique d'un riche collectionneur d'art, Machisu révèle un talent précoce pour la peinture. Encouragé par ses proches, il peint en toutes circonstances.

Mais le malheur met un terme à la vie privilégiée de l'enfant.

Quelques années plus tard, Machisu parvient à intégrer une école d'art. Il essuie les critiques sévères d'un marchand de tableaux mais le soutien indéfectible de Sachiko, une jeune employée qu'il épouse, l'encourage à persister dans sa vie.

Ses toile ne se vendent pas, mais il reste néanmoins entièrement dévoué à la peinture, et se lance dans les expérimentations artistiques les plus extrêmes...

Machisu parviendra-t-il un jour à obtenir la reconnaissance qu'il est persuadé de mériter ?

Le policier Nishi abandonne sa mission et son coéquipier Horibe pour courir à l’hôpital, où sa femme, gravement malade, est condamnée. A son chevet, il apprend que Horibe a été blessé pendant la fusillade et qu’il restera paralysé.

Nishi doit faire face à deux obsessions : aider son ami qu’il n’a pas su protéger à sortir de la dépression, et combler son épouse de bien-être jusqu’à son dernier jour.

Rongé par la culpabilité, il emprunte aux yakuza (la mafia japonaise) dont la férocité est légendaire, les moyens nécessaires d’offrir à Horibe un luxueux matériel de peinture, et à sa femme une équipée amoureuse dans les neiges du Mont Fuji…

Shinji et Masaru passent leur temps à sécher les cours, à organiser de petits rackets, à traîner au café où ils côtoient les yakusas. Rossé par un élève, Masaru décide de prendre des cours de boxe, Shinji le suit et c'est lui qui développe un réel talent pour ce sport, se préparant à entamer une carrière professionnelle.

Interdit aux moins de 16 ans

Un policier violent est aux prises à la fois avec sa hiérarchie et un gang dirigé par le truand Kiyohiro. Kitano réalise ce premier film où il devait seulement tenir le premier rôle, par hasard. A la suite de la défection du metteur en scene, il accepte de mettre en scène "Violent Cop" en remaniant considérablement le scénario. D'une histoire policière classique, il ne garde que la trame et concentre son attention sur le personnage principal qu'il incarne: un antihéros solitaire et à contre-courant.

Interdit aux moins de 12 ans

Murakawa, vieux yakuza un peu las, est le jouet de clans adverses qui veulent l'éliminer lui et ses hommes.

Masaki est un jeune ahuri qui joue au baseball dans une mauvaise équipe, les Eagles, et qui travaille dans une station-service. Un jour, il doit nettoyer la voiture d'un yakuza, membre du clan Otomo. Mais injurié par ce dernier, Masaki lui décoche un coup de poing. Le yakuza, en se protégeant, se brise le bras. Pour sauver la réputation de son clan, Otomo revient quelques jours plus tard pour racketter le patron de la station-service. Inquiet, Masaki se confie à son ami barman, Takeshi Iguchi, qui fit partie du gang d'Otomo il y a quelques années.

Le célèbre cinéaste Takeshi Kitano se met en quête de réaliser le film ultime pour les amateurs de cinéma du monde entier. Takeshi Kitano imagine tous les genres possibles pour ce projet. Suit à l'écran et hors-cadre une série d'événements imprévisibles liés à une catastrophe prête à changer la face du monde. Dès lors, Takeshi Kitano se doit de non seulement finir son film, mais aussi de sauver l'humanité !

Beat Takeshi vit la vie surchargée, et souvent irréelle, d’une célébrité du show biz. Son sosie, un caissier timide, est encore un acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire. Apres avoir croisé les chemins de Beat, et après plusieurs séries d’auditions frustrantes, le sosie semble tomber mystérieusement dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de Beat et sa violente personnalité à l’écran

Asao, est un homme obsédé par le sexe. Rêvant de faire l'amour en voiture, il cherchera à acquérir un véhicule par tous les moyens : cambriolage de banques, vols, mendicité, rien ne sera oublié ! Après une série de déconvenues irréversibles, Asao décidera que, tout compte fait, baiser dans un avion doit être cent fois mieux. Le voici donc reparti sur les routes à la poursuite de son rêve de sexe, côtoyant une équipe de cinéma désuète, une bande de yakuzas obsédés, un savant fou qui veut le rendre invisible et divers autres personnages totalement déjantés...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode