Films
47 020
Membres
23 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tate Taylor

Réalisateur

3 246 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Pour la petite anecdote, Tate Taylor, le réalisateur du film, et Kathryn Stockett, auteur du livre, se connaissent depuis leur plus tendre enfance (et à l’instar des personnages du film, ils furent également élevés par une bonne afro-américaine, qu’ils considèrent comme une "seconde maman"). Kathryn avait confié le brouillon de son livre à Tate, qui s’était empressé de le lire et s’était aussitôt engagé à adapter cette histoire pour le grand écran.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
832 spectateurs
Or
1 107 spectateurs
Argent
689 spectateurs
Bronze
391 spectateurs
Vu aussi
437 spectateurs
Envies
581 spectateurs
Pas apprécié
40 spectateurs
PAV
285 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 486

0 Citations 208 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Tate Taylor

Sortie France : 2016-10-26

Sortie Canada : 2016-10-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Merytamon 2020-01-27T11:41:01+01:00
La Fille du train

Les Plus :

- Je souligne particulièrement la prestation remarquable d'Emily Blunt, très crédible dans son rôle.

- Un scénario solide basé en majorité sur le livre

Les Moins :

- Un film qui peut paraître confus pour qui n'a pas lu le livre de Paula Hawkins.

- La prestation de certains acteurs qui ne m'a pas convaincu plus que cela, notamment celle de Justin Theroux que j'ai trouvé un peu plate alors que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est censé être un manipulateur pervers et psychopathe

- Des scènes de coucheries à répétition dont on se serait largement passé !

Personnellement je crois que j'ai préféré lire le livre, même si j'ai bien aimé le film je ne le regarderais pas sans arrêt non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-02-04T11:03:13+01:00
Get on up

A la suite de bohemian rhapsody et autre biopic récemment sortis, je me suis laissée tenté à regarder Get on up sans vraiment savoir dans quoi je m’embarquait. Malgré un début quelque peu compliqué à suivre (surtout si on est étranger au monde du funk), l'histoire est touchante et bien menée. Les acteurs sont excellents, ce qui permet à cette histoire vraie d'être retrascrite avec brio. La vraie question est donc : pourquoi a-t-on si peu entendu parler de ce film?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrichrilecture 2020-04-29T03:32:54+02:00
La Fille du train

tout aussi décevant et barbant que le roman ne vous embêtez pas passer votre chemin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-09T16:08:48+02:00
La Couleur des sentiments

Un magnifique film, que je ne me lasse jamais de voir et revoir au fil des années

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-06-20T17:59:36+02:00
La Couleur des sentiments

Évidemment, le film est moins développé que le livre mais lui reste quand même fidèle. Contrairement au roman plus sombre, l'ambiance est ici plus légère, je n'irai pas jusqu'à dire joyeuse car les thèmes traités sont durs mais on est par moments à la frontière entre le drame et la comédie. Emma Stone interprète bien la jeune écrivaine un peu naïve, mais tous les autres rôles secondaires sont merveilleusement joués également, de Jessica Chastain à Octavia Spencer ou encore Viola Davis, les actrices collent bien au traits de caractère de leurs personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-10-18T23:47:25+02:00
La Fille du train

Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Généralement, j'aime beaucoup les thrillers psychologiques, mais là je l'ai trouvé plutôt moyen. Je n'ai pas été surprise par la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-12-05T16:45:34+01:00
Ava

Jessica chastain s’offre un rôle à la Nikita et cela lui convient bien. Les scènes d’action sont plutôt réussies, le scénario même sans véritable surprise tient debout, la réalisation est efficace...mais alors d’où vient ce petit manque de je ne sais quoi pour être complètement satisfait ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-12-16T15:46:38+01:00
Ava

Quelle déception...

J'ai trouvé ce film très lent et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le seul aspect intéressant du scénario ne démarre qu'au bout d'au moins 30 minutes de film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-12-31T14:01:06+01:00
Ava

Un film d’action mais pas seulement !

Bien sûr, les tueurs à gages ou ceux à la botte d’un quelconque gouvernement, ce n’est pas nouveau, c’est un classique du cinéma, notamment pour des franchises très connues du genre. Alors, on pourrait penser à un certain copier-coller au féminin, histoire d’être un peu à la mode et si par quelques aspects, ça peut être vrai, il est pourtant très différent et nous propose une tout autre vision. Effectivement, c’est un angle beaucoup plus humain, que j’ai trouvé plus fort, on y parle des failles de ces hommes et femmes qui ont pourtant l’air sans âme, mais justement, on nous démontre le contraire. Le parcours de vie chaotique qui a pu conduire à prendre ce chemin, les personnes qui en ont profité, les sacrifices qui en ont découlé, c’est un destin bien sombre. Et finalement, tuer n’est pas si anodin, même si on nous fait croire que c’est pour une bonne raison, une cause plus ou moins noble, ça fini par peser, par vous ronger de l’intérieur. D’autant plus lorsque des questions finissent par se poser, est-ce que l’on travaille pour le bon côté, est-ce que l’on ne se fait pas manipuler, autant de réflexions qui instaurent un climat de paranoïa intense. La réalisation de Tate Taylor m’a tout particulièrement plu, ultra vive, elle est faite de contrastes, dans la lumière et les couleurs utilisées, pour un résultat assez punchy. On notera le peu d’effets spéciaux présents, tout est fait pour un réalisme plus saisissant, que ce soit les combats ou les fusillades, on sent une implication réelle, qui donne bien plus de puissance. En ce qui concerne le scénario, il reste finalement assez simple, trahisons et manipulations seront au rendez-vous, c’est inhérent à ce milieu. Alors bien sûr, on se doute de la direction prise, ce sera peu surprenant, néanmoins, ça se tient et le spectacle livré reste tout à fait crédible, on ne s’y ennuie pas une seconde. Mais là où nous serons plus surpris, c’est sur la portée émotionnelle de cette histoire, elle aborde des sujets très forts, qui ne laisseront personne indifférent et qui peuvent résonner en chacun de nous. C’est un récit de famille, de pardon, de rédemption, qui saura nous toucher profondément par son universalité et par les sentiments qu’il suscitera immanquablement en nous, parce que ça parle de nos failles les plus humaines. Quant au casting, il est tout à fait correct dans l’ensemble, Jessica Chastain y tient admirablement l’affiche, John Malkovich n’a plus rien à prouver, Colin Farrell y est méchamment crédible et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Geena Davis.

En bref : Un film d’action qui aurait pu ressembler à une multitude d’autres, mais qui a su se détacher du lot par sa direction prise, plus sensible, plus réaliste, elle s’attache plus particulièrement à un aspect émotionnel, tout en nous livrant une aventure riche en action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/12/31/ava/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T10:33:15+01:00
La Couleur des sentiments

J'ai vraiment bien aimé ce film, mais je peux dire sans hésiter que j'ai préféré le roman. Ceci dit, le film reste assez fidèle, bien qu'avec beaucoup moins de détails. L'actrice principale est bien choisie, et le film aborde le sujet avec un peu plus de légèreté que le livre. Je recommande le film et le livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Tate Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array