Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tate Taylor

Réalisateur

3 247 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Pour la petite anecdote, Tate Taylor, le réalisateur du film, et Kathryn Stockett, auteur du livre, se connaissent depuis leur plus tendre enfance (et à l’instar des personnages du film, ils furent également élevés par une bonne afro-américaine, qu’ils considèrent comme une "seconde maman"). Kathryn avait confié le brouillon de son livre à Tate, qui s’était empressé de le lire et s’était aussitôt engagé à adapter cette histoire pour le grand écran.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
820 spectateurs
Or
1 083 spectateurs
Argent
661 spectateurs
Bronze
371 spectateurs
Vu aussi
407 spectateurs
Envies
564 spectateurs
Pas apprécié
34 spectateurs
PAV
270 spectateurs

Dernier film
de Tate Taylor

Sortie France : 2016-10-26

Sortie Canada : 2016-10-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2019-02-01T14:03:07+01:00
La Fille du train

Ce film peut devenir sans problème une référence. Une référence pour les adaptations de roman complètement ratées. L'oeuvre littéraire nous tenait en haleine de page en page, de plus en plus prenantes. Ici, c'est bien l'inverse qui se crée. Notre intérêt baisse au fur et à mesure des scènes, aucune tension n'est ressenti. L'erreur vient peut-être d'avoir voulu changer de personnages, d'époque aussi souvent que le roman. Il y a bien des romans inadaptables. Mais sans doute aussi des scénaristes qui ont voulu être trop près de l'oeuvre originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-03-19T16:52:14+01:00
La Fille du train

Vraiment bof, ce film m'a laissé de marbre et j'ai vu la fin seulement pour savoir comment cela allait se terminer.

Franchement je n'ai trouvé aucuns intérêt spécial pour ce film, du coup je ne suis même plus motiver pour lire le livre.

Je déconseil vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2019-04-15T23:50:04+02:00
La Couleur des sentiments

Que dire de ce film… il est pure, touchant, beau. Il transmets de réels messages. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-06-27T13:33:52+02:00
Ma

Un film d’horreur prévisible mais divertissant !

Effectivement, dans la forme, c’est un film un peu classique du genre, pas entièrement un slasher, mais il en a tout de même la plupart des éléments, même si c’est un peu moins extrême. Par exemple, même si il y a quelques meurtres, toutes les victimes ne sont pas assassinées, même si je vous l’accorde, elles ne finissent pas forcément en très bon état, mais voilà, ça reste plus soft que certains autres. Pour autant, il ne faut pas en sous-estimer la violence, ça reste tout de même assez sanglant et certaines scènes sont notamment assez difficiles à supporter psychologiquement. En revanche, même si sur la forme il est assez classique, sur le fond, il réussit à être un peu plus original et surtout beaucoup plus intéressant, que la grande majorité du genre. Au moins cette fois il y a une raison à une telle situation, on sait pourquoi elle se produit, on ne reste pas dans le flou, c’est un peu plus logique que d’habitude. Bien sûr, il n’y a aucune justification possible, la folie reste la folie, mais on comprend rapidement que derrière tout ça, se cache une histoire de vengeance, suite à un véritable traumatisme d’adolescent. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Tate Taylor, c’est réussi visuellement et surtout, j’ai trouvé qu’il y avait un vrai paradoxe dans l’atmosphère, le lieu en lui-même est extrêmement chaleureux, mais ce qui s’y passe est au contraire terriblement glauque. Un aspect qui vient d’ailleurs amplifier cette double personnalité, cette folie extrême, ça rend encore plus intense ce fossé et c’est d’autant plus effrayant. J’ai également beaucoup apprécié l’identité donnée à ce film, on pourra reconnaître l’ambiance des films les plus cultes, un léger côté rétro, un peu années 80 et il est finalement très agréable que ce ne soit pas trop moderne. En ce qui concerne le scénario, il est vrai que ça ne vole pas forcément très haut, c’est effectivement très prévisible, on se doute évidemment de ce qui va se passer, mais la fin prend tout de même une tournure un peu plus surprenante. Quant au casting, je l’ai trouvé relativement bon, Octavia Spencer y est absolument exceptionnelle et j’ai trouvé Diana Silvers pas mauvaise du tout.

En bref : Un film d’horreur qui a une belle authenticité, assez classique dans son déroulement, il reste pourtant plus intéressant que la moyenne et sait nous réserver malgré tout, de bonnes surprises !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/27/ma/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Basketteuse69 2019-08-14T09:31:03+02:00
La Couleur des sentiments

Film incroyablement beau qui reprends à merveille comme c'était avant et qui nous fait réfléchir. Film tiré d'un livre que je vais lire bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-01-04T00:01:26+01:00
La Fille du train

Je n'ai pas lu le livre alors je ne peux pas comparer, mais je doit dire que je suis impressionné par ce dénouement. Je m'attendais pas à se que ce soit si complexe. Emily Blunt est impressionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-01-27T11:41:01+01:00
La Fille du train

Les Plus :

- Je souligne particulièrement la prestation remarquable d'Emily Blunt, très crédible dans son rôle.

- Un scénario solide basé en majorité sur le livre

Les Moins :

- Un film qui peut paraître confus pour qui n'a pas lu le livre de Paula Hawkins.

- La prestation de certains acteurs qui ne m'a pas convaincu plus que cela, notamment celle de Justin Theroux que j'ai trouvé un peu plate alors que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est censé être un manipulateur pervers et psychopathe

- Des scènes de coucheries à répétition dont on se serait largement passé !

Personnellement je crois que j'ai préféré lire le livre, même si j'ai bien aimé le film je ne le regarderais pas sans arrêt non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-02-04T11:03:13+01:00
Get on up

A la suite de bohemian rhapsody et autre biopic récemment sortis, je me suis laissée tenté à regarder Get on up sans vraiment savoir dans quoi je m’embarquait. Malgré un début quelque peu compliqué à suivre (surtout si on est étranger au monde du funk), l'histoire est touchante et bien menée. Les acteurs sont excellents, ce qui permet à cette histoire vraie d'être retrascrite avec brio. La vraie question est donc : pourquoi a-t-on si peu entendu parler de ce film?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrichrilecture 2020-04-29T03:32:54+02:00
La Fille du train

tout aussi décevant et barbant que le roman ne vous embêtez pas passer votre chemin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-09T16:08:48+02:00
La Couleur des sentiments

Un magnifique film, que je ne me lasse jamais de voir et revoir au fil des années

Afficher en entier

Dédicaces de Tate Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array