Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Terence Young

Réalisateur

639 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cellophane 2013-12-21T10:11:07+01:00

Biographie

Scénariste et réalisateur américain de son vrai nom Shaun Terence Young.

Né le 20 Juin 1915 à Shanghai, Chine.

Décédé le 7 Septembre 1994 à Cannes, Alpes-Maritimes.

Fils d'un commissaire britannique du secteur international de Shanghai, il a fait sa scolarité en Grande-Bretagne. A Cambridge, il révèle ses talents au rugby, ainsi qu'au tennis ou encore au cricket. En plus de ses activités sportives, il écrit des critiques de films dans le journal du campus et travaille, l'été, aux anciens studios BIP. Il s'intéresse bientôt à l'écriture de scénarios et devient l'un des meilleurs scénaristes de Grande-Bretagne. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Terence Young est parachutiste dans l'armée britannique. Blessé lors de la bataille d'Arnhem en Hollande, il est transféré à l'hôpital et soigné par Audrey Heenstra, que l'on connaîtra certainement mieux sous le nom d'Audrey… Hepburn ! Plus de vingt ans plus tard, en 1967, c'est elle qui sera sous "ses ordres" dans le film 'Wait until dark'. A la fin de la guerre, il revient à l'écriture avant de devenir l'assistant de réalisateurs tels que Jacques Feyder, Joseph von Sternberg et King Vidor. C'est en 1948 qu'il réalise son premier film 'One Night With You'. Parmi ses autres réalisations, on compte 'Valley of Eagles', 'The Red Berets' (sa première collaboration avec Richard Maibum et le producteur Albert R. Broccoli) et 'They Were Not Divided' avec Desmond Llewelyn. 'Mayerling' (1968), 'L'arbre de Noël' (1969) et 'Soleil Rouge' (1971). Mais c'est certainement ses 'James Bond' qui restent le plus dans les esprits. Il meurt d'une crise cardiaque.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
93 spectateurs
Or
260 spectateurs
Argent
274 spectateurs
Bronze
187 spectateurs
Vu aussi
402 spectateurs
Envies
69 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
50 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 37 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Terence Young

Sortie France : 1972-01-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-04-06T21:17:02+02:00
Bons baisers de Russie

J'aime beaucoup les James Bond, et lui n'en fait pas exception. Il est mieux que le premier où l'histoire est un peu plus poussée et un peu plus élaborée. J'ai vraiment adoré. Un bon film avec beaucoup d'Action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-04-08T16:53:21+02:00
Bons baisers de Russie

Mon deuxième James Bond et j’ai beaucoup apprécié. J’aime bien le personnage de James et ses aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-04-10T19:38:21+02:00
Opération tonnerre

Un James Bond plutôt pas mal. On change de milieu, très aquatique. On voit l’évolution des gadgets et des bagarres. Et je pense plus en plus de budget aussi car certaines scènes sont assez recherchées. On adore la James Bond girl encore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-05-24T16:48:20+02:00
James Bond 007 contre Docteur No

mon premier james bond qui a un peu mal vieilli je trouve mais avec un très bon acteur Sean Connery

Afficher en entier
James Bond 007 contre Docteur No

Chaque James Bond ont apporté quelques choses à leur époque. Celui-ci n'est que le premier d'une longue liste. Les James Bond m'ont tous plus les uns et les autres. De l'action, de la séduction, des combats, des gadgets. Définitivement, j'adore les James Bond et j'adore le casting choisi.

Afficher en entier
James Bond 007 contre Docteur No

Un James Bond qui a un peu vieilli, sans trop d'action, que je n'ai pas fini parce que je l'ai trouvé trop ennuyeux à mon goût...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-12-13T17:08:09+01:00
L'Arbre de Noël

Un film au sujet prenant, bien réalisé et qui, avec la patine de son époque garde un je ne sais quoi d'attachant, malgré son histoire triste.

William Holden, Bourvil, VIrna Lisi et le jeune Brook Fuller portent bien cette histoire et on suit le parcours de ce jeune enfant avec intérêt, pris entre son père, le meilleur ami de celui-ci, sa compagne et les loups dont il rêve depuis longtemps.

Le film est triste mais il montre bien l'importance des êtres et du temps qui passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2021-02-15T09:42:46+01:00
L'Arbre de Noël

Quel film magnifique. Une histoire poignante qui ne peut pas laisser indifférent même les plus imperturbable au cœur de pierre. Ce film m'a ému au point d'en chialer longuement. Il est beau et prenant, il nous pose des questions importantes et nous laisse dans le doute et la tristesse. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce film c’est le déroulement des événements et sa fin pas forcément joyeuse. Les acteurs jouent particulièrement bien leurs rôles, ils sont sincères. Bourvil, à qui c'est l'un de ses derniers films est très bon, son personnage il le vit et arrive à faire passer une grande émotion quand on le voit notamment lorsqu’il apprend que le petit est condamné et lorsque qu'on recontextualise lui-même se savait mourant lors du tournage du film. Brook Fuller (Pascal) est très convaincant et émouvant dans son rôle malgré un doublage français féminin. C'est très frustrant de ne pas l'avoir vu poursuivre une carrière d'acteur, aujourd'hui il est dans l'anonymat et à plus de soixante ans. Forcement on n'oublie pas William Holden et Virna Lisi tout aussi touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2021-12-02T23:24:55+01:00
Cosa Nostra

Sorti la même année que Le Parrain, Cosa Nostra raconte le parcours et l’histoire vraie du mafieux et repenti Joe Valachi (Charles Bronson), son implication dans la guerre des gangs durant laquelle il rencontre et se lie à Salvatore Maranzano (Joseph Wiseman) avant de rejoindre l’ennemi Vito Genovese (Lino Ventura) grand ami de Lucky Luciano (Angelo Infanti) et qui de là est arrêté. Convaincu qu’il a été balancé par Valachi, Genovese lui assène un baiser de la mort en prison. Valachi se sachant quasi condamné, il décide de passer aux aveux et de collaborer avec les autorités américaines, un acte inédit retranscrit sous forme de flash-back afin de mieux aborder les raisons qui ont conduit Valachi à briser la fameuse loi du silence et à révéler au monde entier le fonctionnement de la Mafia. Cosa Nostra est un film très instructif car il relate des faits inspirés de faits réels et de personnages authentiques, il représente la période de prohibition, mais surtout les jeux de pouvoirs opposant deux familles aux visions différentes. D’un côté Salvatore Maranzano sicilien conservateur et très attaché aux traditions, de l’autre, Vito Genovese et Lucky Luciano qui représentent un clan à l’ambition grandissante prêt à tout pour atteindre les sommets. Ce qu'il faut réellement retenir, c’est que contrairement à Francis Ford Coppola, Terence Young se veut historien. Malgré des anachronismes flagrants, Cosa Nostra tient la route et vaut le détour pour la présence de Lino Ventura toujours aussi appliqué, donnant la réplique à un Charles Bronson bien loin de son cultissime harmonica car pas du tout convaincant dans ce rôle de premier plan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2022-04-16T08:01:23+02:00
Bons baisers de Russie

Un très long film, sans véritables rebondissements, s'attardant plus que de coutume sur l'histoire d'amour de l'épisode. Je me suis franchement ennuyée en la regardant.

Afficher en entier

Dédicaces de Terence Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode