Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Cellophane le 21 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Scénariste et réalisateur américain de son vrai nom Shaun Terence Young.
Né le 20 Juin 1915 à Shanghai, Chine.
Décédé le 7 Septembre 1994 à Cannes, Alpes-Maritimes.
Fils d'un commissaire britannique du secteur international de Shanghai, il a fait sa scolarité en Grande-Bretagne. A Cambridge, il révèle ses talents au rugby, ainsi qu'au tennis ou encore au cricket. En plus de ses activités sportives, il écrit des critiques de films dans le journal du campus et travaille, l'été, aux anciens studios BIP. Il s'intéresse bientôt à l'écriture de scénarios et devient l'un des meilleurs scénaristes de Grande-Bretagne. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Terence Young est parachutiste dans l'armée britannique. Blessé lors de la bataille d'Arnhem en Hollande, il est transféré à l'hôpital et soigné par Audrey Heenstra, que l'on connaîtra certainement mieux sous le nom d'Audrey… Hepburn ! Plus de vingt ans plus tard, en 1967, c'est elle qui sera sous "ses ordres" dans le film 'Wait until dark'. A la fin de la guerre, il revient à l'écriture avant de devenir l'assistant de réalisateurs tels que Jacques Feyder, Joseph von Sternberg et King Vidor. C'est en 1948 qu'il réalise son premier film 'One Night With You'. Parmi ses autres réalisations, on compte 'Valley of Eagles', 'The Red Berets' (sa première collaboration avec Richard Maibum et le producteur Albert R. Broccoli) et 'They Were Not Divided' avec Desmond Llewelyn. 'Mayerling' (1968), 'L'arbre de Noël' (1969) et 'Soleil Rouge' (1971). Mais c'est certainement ses 'James Bond' qui restent le plus dans les esprits. Il meurt d'une crise cardiaque.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode