Films
45 481
Membres
22 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Terry Gilliam

Réalisateur

2 047 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
370 spectateurs
Or
782 spectateurs
Argent
661 spectateurs
Bronze
593 spectateurs
Vu aussi
989 spectateurs
Envies
395 spectateurs
Pas apprécié
205 spectateurs
PAV
253 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 428

0 Citations 117 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Terry Gilliam

Sortie France : 2014-06-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par dacotine 2018-06-21T17:47:18+02:00
L'homme qui tua Don Quichotte

Un film très baroque : les images sont pleines de couleurs, pleines de fantaisie. Le thème principal est typique : la vie est un songe, la vie et l'irréel, illusions ou mensonge.

Je suis sortie en me disant :" je n'ai rien compris". A tête reposée, j'ai réussi à reprendre le fil .

Par contre je n'ai pas vu le temps passer vu les nombreuses péripéties, et rebondissements.

Au lendemain de ce film, je l'ai trouvé esthétiquement réussi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-30T13:33:09+02:00
Monty Python, sacré Graal

Un super film très drôle et invraisemblable qui est plein de référence

Afficher en entier
L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Un film intéressant et original, plutôt décalé. C'est dommage car malgré un univers assez fascinant, on ne retrouve pas autant d'intérêt dans l'histoire. Le scénario est travaillé,c'est certain, mais les idées entremêlent et c'est finalement au bout un peu banal. Mais ça reste un bon divertissement qui sort de l'ordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imilvn 2018-10-25T16:21:08+02:00
Les frères Grimm

Un film vu quand j'étais petite dont j'avais de bons souvenirs.

Revu il n'y a pas longtemps, je l'ai trouvé sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Microcosme 2019-04-24T01:00:29+02:00
L'homme qui tua Don Quichotte

Très décevant. L'humour est nul (rien à voir avec sacré graal) l'histoire HORRIBLE de médiocrité et de convenu, avec la petite pute et le héros qui n'a aucun charme ni talent. Le tout est très ennuyant également. Et le cadre est moche. Tous les personnages étaient pourris jusqu'à la moelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-21 2019-07-05T13:34:21+02:00
L'Imaginarium du Docteur Parnassus

J'ai vraiment pas du tout accroché à ce film. Il paraissait pourtant prometteur avec beaucoup de bons acteurs mais ça part dans tous les sens et au final je n'ai rien compris à la fin. (voir même bien avant la fin) Je vois pas l'intérêt de ce film. Perte de temps selon moi.

Afficher en entier
L'homme qui tua Don Quichotte

C'était long, très long, mais ça part tellement dans tout les sens que c'est aussi plutôt drôle. La fin m'a fait bien rire en tout cas. J'ai bien aimé mais vraiment trop long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-03-16T03:27:25+01:00
Les frères Grimm

L'histoire est sympa on passe de bons moments et ça finit bien mais sans plus c'est surtout un film avec de bons acteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puma_Mystique 2020-04-14T01:28:47+02:00
Monty Python, sacré Graal

Et des français vraiment très mal représentés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess3swan 2020-04-20T17:15:41+02:00
L'homme qui tua Don Quichotte

J'aime l'originalité de ce film. Il est très surprenant dans son intégralité. Si vous ne regardez pas la bande-annonce ni ne lisez le résumé, vous êtes rapidement surpris par cette comédie.

J'ai apprécié les personnages de Toby '' Sancho '' et Javier ''Don Quixote''. Le fait que Javier soit un vieux fou charlatant me plie en deux et le fait que Toby se retrouve dans ses mésaventures contre son gré est encore plus hilarant. J'aime comment Toby assume toutes les conneries qui lui arrivent, il est accusé, il est non compris, il ne comprend rien... C'est comique comment son personnage passe par toutes sortes de péripéties de plus en plus ridicules les unes après les autres. Et il n'y a rien de plus drôle que de l'entendre jurer contre Javier qui récite des sottises et des jérémiades. La scène où Don chante dans la grotte et Toby lui cri de se la fermer est particulièrement hilarante (en anglais, du moins).

Sinon, oui le film est un peu long. Et je n'ai pas tout à fait compris la fin. Au départ, je me suis dit qu'il devait s'agir en fait d'un mirage. Puisque Toby est un réalisateur, il se remémore son premier film avec Javier, alors je me suis dis que peut-être qu'en fait, tout ce qui se produisait, était le produit même de son film (son souvenir). Quoique ce fût plus hilarant de penser que Javier était vraiment un vieux fou qui se prend pour Don Quixote depuis 10 années. D'ailleurs, c'était plutôt étrange qu'il soit enfermé dans une roulotte chez une vieille dame pendant toutes ces années, comment l'a-t-elle récupéré et pourquoi l'a-t-elle gardé ou plutôt, pourquoi lui se laissait-il gardé là-dedans? C'était si ridicule que ça m'a fait beaucoup rire. Surtout les scènes qui s'en suit alors que tout se met à brûler. Bref, la fin est difficile à saisir. Don Quixote récite constamment qu'il est éternel, alors je me dis que son esprit à pris possession du corps de Toby après avoir perdu son hôte premier? Mais je préfère penser que Javier était de lui-même fou et non possédé par l'esprit de Don...

Dans tous les cas, beaucoup de choses ne font pas de sens et c'est surtout pour cela que le film est drôle en soit.

Sauf que pour être franche, je crois qu'il n'y a rien à comprendre non plus. Toby est le personnage principale du film, ce qui veut dire que l'on se repose sur lui pour assister au développement de l'histoire, comme si on voyait par ses propres yeux sa conception des situations. Et si son personnage en soit ne comprenait rien à ce qui se produisait, alors je ne vois pas comment nous non plus on peut en comprendre quelque chose?

Il doit y avoir des sous-entendu concernant le métier de réalisateur que seul un peut saisir, puisque c'est le thème de ce film. Un réalisateur et son acteur... Puis, dans les scènes finales, il y a une grosse mise en scène où ils Spoiler(cliquez pour révéler)''brûlent'' Angelica, mais en fait ce n'est pas le cas et il y a plein d'agents de sécurité et du personnel de tournage... Il y a un mélange entre la réalité et la fiction et les deux se fondent pour donner un contraste plutôt songeur à l'histoire.

Mais, en somme, c'était très divertissant, surprenant et amusant.

Afficher en entier

Dédicaces de Terry Gilliam
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Columbia Pictures Corporation : 2 films

Bac Films : 2 films

Universal Pictures : 2 films

Atlas Entertainment : 1 film

UFD : 1 film

Laura Film : 1 film

Prominent Features : 1 film

Embassy International Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array