Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Thomas Langmann

Réalisateur

2 459 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Sucre-Glace 2013-12-19T17:21:45+01:00

Biographie

Fils du réalisateur et producteur Claude Berri et de Anne-Marie Rassam, Thomas Langmann baigne dès son plus jeune âge dans le septième art, côtoyant régulièrement de grands noms du cinéma comme Yves Robert ou la famille Coppola. C'est d'ailleurs face à des acteurs de prestige tels Catherine Deneuve et Gérard Depardieu qu'il fait ses débuts devant la caméra, à l'âge de huit ans, dans Je vous aime, réalisé par son père. Mais c'est à l'adolescence qu'il se distingue véritablement dans Les Années sandwiches (1988) et Paris s'éveille (1991). Deux films pour lesquels il est nommé aux César dans la catégorie Meilleur Espoir.

Malgré ce succès, le métier d'acteur ne lui convient pas. Il quitte les feux des projecteurs pour se diriger vers la production et fonde, à 24 ans, "La Petite Reine" en hommage à la société de Claude Berri, "Renn Production". Il se consacre alors à l'adaptation de la bande dessinée Astérix pour laquelle il fait appel à son père. C'est finalement ce dernier qui prendra en charge le film, ainsi que sa suite, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Pendant ce temps, Thomas Langmann devient producteur à part entière avec Le Boulet dont il écrit également le scénario. Fort de 3 millions d'entrées en salles, il tente ensuite un nouveau défi et produit le western métaphysique Blueberry de Jan Kounen. Mais il ne connaît malheureusement pas la même réussite.

Il se lance alors dans le projet le plus ambitieux de sa jeune carrière, l'adaptation d'Astérix aux Jeux Olympiques, qu'il réalise et produit lui-même. Un pari risqué car avec 78 millions d'euros de budget, il est le deuxième film français le plus cher de l'histoire. Vivement critiqué pour ses partis pris artistiques, il attire néanmoins près de 6,7 millions de spectateurs en France et bénéficie d'une importante sortie européenne. La même année sort sur les écrans le diptyque consacré à Mesrine dont il rêvait depuis qu'il avait lu le livre L'instinct de mort dans sa jeunesse. Confié au réalisateur Jean-Francois Richet et porté par Vincent Cassel, il met fin à des années de tentatives infructueuses visant à transposer la vie du gangster sur grand écran. Le film remporte un vrai succès et se retrouve nommé pour dix César et en remporte trois (meilleur acteur, meilleur réalisateur et meilleur son).

Suite à ces deux succès, il continue sa carrière de producteur avec la comédie Le Mac, qui ne connaît malheureusement pas la fortune de ses prédécesseurs. En 2011, il est omniprésent puisqu'il finance la comédie dramatique Mon père est femme de ménage avec François Cluzet, l'adaptation de La Guerre des boutons, intitulée La Nouvelle guerre des boutons, et le film muet The Artist, véritable coup de cœur du public et de la critique lors du Festival de Cannes 2011.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
62 spectateurs
Or
308 spectateurs
Argent
389 spectateurs
Bronze
514 spectateurs
Vu aussi
988 spectateurs
Envies
38 spectateurs
Pas apprécié
233 spectateurs
PAV
24 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.05/10
Nombre d'évaluations : 238

0 Citations 70 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Thomas Langmann

Sortie France : 2017-12-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Amok 2019-03-14T23:32:21+01:00
Astérix aux Jeux Olympiques

Sa réputation le précédant, je m'attendais à un nanar cosmique. Et en fait c'est juste un film sans intérêt qui pourra amuser les (très) jeunes. Les nombreux guests défilent sans aucune cohérence, un vrai étalage qui aurait pu être intéressant si le scénario suivait. L'humour vole très bas, et on notera une mention spéciale pur le jeu d'acteur de Jérôme le banner qui est juste catastrophique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-03-19T16:42:31+01:00
Stars 80, la suite

Une suite toujours aussi mignonne et drôle aussi, je ne me suis pas du tout ennuyée durant le visionnage et je le regarderai encore une fois bien volontiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-05-04T04:22:57+02:00
Stars 80, la suite

Une suite encore portée par le groupe et ses chansons mais dont on sent très bien que ça a été une galère à écrire, remplie de scènes inutiles, lourdes, d'un Jean-Marc Généreux qui ne sert à rien et de références qui sont là pour meubler. Ça reste sympa mais clairement en dessous du premier, même si la surprise finale était presque touchante...

Afficher en entier
Astérix aux Jeux Olympiques

Adoré cette version de jeux olympiques. Bien reproduit, de bons acteurs et de l'humour à volonté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-10-24T10:56:47+02:00
Astérix aux Jeux Olympiques

Une aventure des célèbres gaulois passable, sans grand moments qui restent en mémoire sinon Delon qui fait références à ses plus grands films et quelques bonnes idées pour Poelvoorde qui essaie encore et toujours de prendre la place de papa.

Çà a voulu en mettre plein la vue en invitant des célébrités à ne plus que savoir en faire mais ça aurait mieux valu de mettre le prix dans un scénario mieux travaillé et dans une éventuelle équipe de comique pour travailler les blagues...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2022-01-23T17:10:34+01:00
Astérix aux Jeux Olympiques

Clairement décevant, il ne suffit pas de réunir un panel de comédiens et de comiques pour faire une comédie. Chacun joue son sketch ou son petit de numéro de sportif, des clins d'œil dont la véritable réussite aurait été de les insérer dans les épreuves olympiques. Surtout, Astérix occupe une place bien petite place dans le film, ce qui est compréhensible au vu de la très pâle interprétation de Clovis Cornillac.

Afficher en entier
Astérix aux Jeux Olympiques

Très bon film, l'humour est au rendez-vous et les acteurs sont vraiment bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2023-02-09T22:05:38+01:00
Astérix aux Jeux Olympiques

Un bon film.

J'avais bien aimé, les scènes sont extra.

Bourré d'humour comme dans les autres Astérix.

Bon scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2023-03-20T19:24:06+01:00
Astérix aux Jeux Olympiques

Ce film est ce que j'appelle un chef d’œuvre. Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu, loin de là, mais c'est un film plein d'originalité, une caricature de l'époque ou les romains gouvernaient le monde. Les personnages sont très amusants et j'aime les clins d’œil faits à notre époque.

J'ai adoré.

Afficher en entier
Astérix aux Jeux Olympiques

Toujours autant de regarder un film sur Astérix et Obélix

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Langmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

TF1 Films Production : 1 film

Pathé Renn Productions : 1 film

uFilm : 1 film

La Petite Reine : 1 film

TriPictures : 1 film

SOROlla Films : 1 film

Constantin Film : 1 film

Novo RPI : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode