Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thomas Vinterberg

Par Hermills le 28 Octobre 2020 Editer
Hermills
... Cette scène finale !
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par Val88 le 19 Mars 2014 Editer
Val88
Mads Mikkelsen joue à merveille cet homme que tous accuse, montre du doigt, insultent voire pire. Je n'ai pas compris ces gens qui juge sans preuves et n'hésitent pas à croire mordicus la parole d'une enfant alors qu'à cet âge-là les enfants ne se rendent pas compte des conséquences que peuvent avoir certains mots. Ce film m'a mise en colère. J'ai trouvé Lucas de bonne composition. Pas sûre que j'aurai pardonné toute cette injustice.
A propos du livre :
La Chasse
La Chasse
Par pwachevski le 28 Mai 2023 Editer
pwachevski
Mais quelle déception ! Le film me faisait vraiment envie, de par l'originalité de son thème, son réalisateur, son acteur principal, ses critiques dithyrambiques... Vraiment c'est un film que je voulais voir, pas un film sur lequel je suis tombée par hasard. Et arf. Pétard mouillé.

De vraiment génial dans ce film, je crois n'avoir vu que Mads Mikkelsen, qui est d'une justesse magistrale. Allez, je veux bien reconnaître aussi quelques bonnes idées de mise en scène, comme la fameuse scène finale. Mais alors le reste...

Bon c'est pas nul, soyons honnête. Mais ce n'est pas bon non plus. On est dans une espèce de moyenne, éventuellement une moyenne haute, qui ne décolle jamais. Cette espèce de bromance entre collègues. Le film qui montre des relations profs/élèves touchantes et inspirantes (mais qu'on n'a jamais vues dans la vraie vie). Ces hommes qui s'ennuient dans leur couple, leur travail, leur vie. Cette famille en train d'éclater. C'est pas que c'est pas bien fait, mais c'est qu'on propose pas grand chose de neuf. On est hyper attendu et on s'enlise dès les premières minutes dans un drame plan-plan auquel je ne m'attendais pas du tout vu l'audace du thème.

Puis bien sûr, il y a cette théorie improbable autour de l'alcool, qui donne son nom au film, supposée être l'originalité de la chose. C'est sûr que c'est surprenant, ça je peux pas dire le contraire. Mais encore ? La surprise est de courte durée, avouons-le. On comprend quand même bien vite (peut-être même avant que le film commence) que ça va foirer, pourquoi ça va foirer, comment ça va foirer et les conséquences du foirage ! Une histoire originale, c'est à mon sens une histoire à laquelle on ne s'attendait pas : je n'ai rien de ça ici.

Par ailleurs, j'ai trouvé que cette expérience s’intégrait assez mal au reste du film. Un peu comme un film à deux vitesses, deux histoires parallèles, qui ne se croisent pas vraiment. Le drame très classique que j'ai décrit juste au dessus // cette expérience.

Enfin, le message du film reste très brumeux pour moi. J'imagine qu'on a voulu éviter l'effet moralisateur et lourdingue, façon spot de prévention du gouvernement. Mais on n'a pas su proposer autre chose du coup. On est en permanence sur une pente glissante, car on cherche, et même jusqu'à la fin, quand même à louer les "vertus" de l'alcool festif, celui qui rend heureux et désinhibe. Pour moi ça brouille complètement de l'autre côté le message sur les dangers et les dérives de l'alcool. J'ai détesté "Requiem for a dream" car pour le coup on était à fond dans le message moralisateur, mais ça avait le mérite qu'à la fin du film, on voulait pas essayer de faire comme les personnages pour voir. Ici à la fin du film, on se dit pas nécessairement "expérience à ne pas refaire", ce qui m'a mise un peu mal à l'aise.
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par mimi92 le 8 Mars 2016 Editer
mimi92
Wow, comment parler de ce film...
J'avais vraiment eu envie de le voir, admirant les performances d'acteurs de Mads Mikkelsen. Et je n'ai vraiment pas été déçue de ce côté là. Il joue à la perfection ce rôle très difficile à interpréter, nous faisant ressentir en profondeur les émotions et tourments de Lucas.
Car on parle bien ici de véritables tourments. Pour une enfant blessée par un refus et quelques mots malheureux, il est chassé de toute part, abandonné par ses proches... La rejection est totale, violente.
Le tout est magnifiquement souligné par une photographie remarquable, et une bonne mise en scène.
La fin est enfin très intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors que la situation semble se rétablir, et que Lucas voit son fils devenir un homme au travers de sa première chasse, il se retrouve la cible d'une balle dans la forêt. Même si les apparences ne le montre plus, il est toujours traqué, chassé. Il existe toujours une zone d'ombre dans le cœur des hommes, qui l'ont perçu comme un prédateur, l'ont traité comme tel, et ne pourront jamais tout à fait revenir en arrière.
A propos du livre :
La Chasse
La Chasse
Par Liseliv le 23 Juin 2021 Editer
Liseliv
Un film qui nous parle d'amour et du fait que c'est en perdant pieds qu'on arrive à vivre pleinement. J'ai passé un réel moment d'ivresse devant ce film avec une caméra à l'épaule qui nous embarque dans la vie de ces 4 hommes fatigués par la routine.
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par mimi92 le 6 Juillet 2023 Editer
mimi92
J'ai un avis quelque peu mitigé sur Drunk.
D'un côté, le thème abordé est intriguant, presque licencieux. Le jeu des acteurs est fin ; ils ont été clairement bien dirigés. Paraître vraissemblablement en état d'ivresse sans l'être demande une fine connaissance de soi et un jeu tout en nuance.
D'un autre côté, je n'ai pas compris la direction que souhaitait prendre le réalisateur dans son film. Il me semble osciller entre l'apologie de l'alcool comme ciment de lien social et source de confiance en soi et la dénonciation des conséquences désastreuses de la consommation de spirituels sur le long terme.
Les interviews du réalisateur nous éclaire sur ses intentions : le sujet principal ne serait pas l'alcool en lui même mais le lâcher prise. En partant de ce principe, je comprends mieux les arcs des personnages principaux. Cette constatation en entraîne une autre à mes yeux : pourquoi avoir choisi la consommation d'alcool comme représentation du lâcher prise ?
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par Cellophane le 27 Décembre 2021 Editer
Cellophane
Le message a dû m’échapper… Contrairement à la Grande Bouffe ou Las Vegas Parano dans lequel la consommation excessive est clairement assumée, contrairement à Manchester by the Sea où l’alcool a vraiment cassé des vies, ici, on est dans un entre-deux qui n’a pas de sens ou de message…
Expérience pour voir s’il manque 0,5 grammes d’alcool à l’humain, pourquoi pas. Mais côté expérience, « La Vague » ou « L’expérience interdite » vont bien plus loin…
L’expérience n’est même pas suivie, elle n’est qu’un prétexte à 6 phrases tapées à l’ordi dans le film, il n’y a aucune analyse…
A la fin, on ne sait pas que conclure entre : l’alcool, c’est mal dans la vie, ça nous détruit ; l’alcool, c’est (super) cool pour être à l’aise et dépasser ses capacités ; quand tu bois trop, personne ne t’aide ; la réaction des gens à l’alcool dépend des gens…
Entre banalités et antagonisme, un film sans mise en scène particulière avec des acteurs justes, certes, mais monoexpressifs…
Surestimé.
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par Gopnik le 19 Novembre 2021 Editer
Gopnik
Une ode à ce magnifique poison qu'est l'alcool
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par Elowenn le 25 Mai 2021 Editer
Elowenn
Du cinéma de très bonne qualité, des images aux acteurs en passant par le scénario original. J'ai passé un très bon moment avec cette bande d'amis prête à tout essayer, pour le meilleur et pour le pire.
Et la scène finale... elle vaut le coup à elle toute seule.
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par Eva le 21 Mai 2021 Editer
Eva
Vraiment enivrant ce film... Ce que je veux avant tout noter c'est la musique. Que des bons choix qui en plus de donner des frissons accompagnent parfaitement bien les actions ! Le montage est vraiment dynamique dès le début. L'esthétique des images est particulièrement remarquable je trouve. La dernière scène et la dernière image sont très jouissives. Cette scène finale nous fait nous sentir bien, comme si on avait nous même bu ou qu'on faisait une fête. Et ne parlons pas de l'émotion parfaitement portée par les acteurs tous très bons... avec une mention spéciale pour Mads Mikkelsen. Je trouve en plus que c'est une grande réussite puisque j'ai réussi à apprécier ce film alors qu'il était en danois sous titré !
A propos du livre :
Drunk
Drunk
Par zarg le 10 Juin 2019 Editer
zarg
Bien que je déteste le personnage de Bathsheba, cette adaptation du classique littéraire vaut le coup d oeil. L esthéthique est le casting sont parfaits.
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par lireplaisir le 13 Juillet 2018 Editer
lireplaisir
Sans doute possible l'un de mes films favoris.
Une histoire d'amour merveilleuse, une musique incroyable et des acteurs fantastiques : voilà l'ensemble des éléments qui participent à cette réussite totale.
C'est une adaptation, libre certes, mais tellement réussie du roman éponyme de Thomas Hardy. Il ne faut donc pas le regarder comme un copié-collé du roman mais bien comme un FILM inspiré d'un incontournable classique de la littérature anglaise.

A voir, et à revoir...
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par pouil le 9 Mai 2016 Editer
pouil
Un très bon film doté de la très belle réalisation de Thomas Vinterberg et justement interprété par Mads Mikkelsen, qui ne démérite pas son prix à Cannes. Ce film noir nous montre avec justesse le poids des mots et les conséquences que ceux ci peuvent avoir notamment le cercle vicieux et des rumeurs qui ne s'arrêtent jamais. Ce film nous fait réfléchir et reste en tête longtemps grâce à sa grande justesse qui ne tombe jamais dans le cliché.
A propos du livre :
La Chasse
La Chasse
Par Monchaton le 14 Avril 2024 Editer
Monchaton
⚠️ ATTENTION SPOILER ⚠️



Une héroïne très indécise pouvant même paraître cruche à certains moments, mon personnage préféré est clairement Gabriel qui est le plus touchant dans sa façon de la protéger même si elle fait n'importe quoi. Son voisin aussi ( j'ai oublié le nom ) est incroyable, il tue
Spoiler(cliquez pour révéler)
le.sergent
la libérant ainsi de son emprise mais coupe toute possibilité de mariage avec elle ( elle ne peut pas épouser le meurtrier de son mari ).
A propos du livre :
Loin de la foule déchainée
Loin de la foule déchainée
Par Emilirp le 24 Août 2023 Editer
Emilirp
Un véritable coup de coeur pour ce film. Je n'ai pas vu le temps passer. Un film qui montre les dangers de l'alcool et les risques qu'on encours.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin avec le décès du prof de sport m'a vraiment déchirer le cœur.
A propos du livre :
Drunk
Drunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode