Films
45 576
Membres
22 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tim Miller

Réalisateur

2 870 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
554 spectateurs
Or
836 spectateurs
Argent
561 spectateurs
Bronze
373 spectateurs
Vu aussi
479 spectateurs
Envies
192 spectateurs
Pas apprécié
107 spectateurs
PAV
97 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 418

0 Citations 139 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Tim Miller

Sortie France : 2019-10-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-07-28T16:10:42+02:00
Deadpool

Un film très sympa, drôle et anticonformiste, qui a renouvelé les codes du genre. Ryan Reynolds s'est beaucoup investi pour la réalisation et la promotion de ce film, et s'est ainsi offert un rôle à sa mesure, qui lui a (enfin) accordé l'attention du tout Hollywood. Succès mérité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie7cheer 2018-10-11T21:29:44+02:00
Deadpool

Le film n’était pas palpitant. Il était acceptable, mais n’apportait pas les émotions que l’on attend des films Marvel. L’histoire beaucoup trop peu développée à mon goût ne nous permet pas d’apprécier le film à sa juste valeur et je crois que c’est bien dommage, car ce film avait du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-10-18T22:16:34+02:00
Deadpool

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit?

"Mais PUT***, c'est quoi ce TRUC DE TARÉ???"

o_O

Sans déconner, ça fait longtemps que j'avais pas autant rit en regardant un film ^^

Dire que c'est hilarant, tordant, bidonnant ou foutrement génial, se serait bien loin de la réalité. Parce que c'est plus que ça. C'est à la limite du génie (diabolique).

C'est bien ficelé, c'est visuellement explosif, c'est cohérent, c'est badass, et puis, c'est mignon, c'est délicat.. Nan, je déconne :P C'est sale, c'est cru, c'est vulgaire, c'est sans filtre, c'est stupide, et c'est clairement un film pour les gens qui sont aussi un peu cinglé dans leur tête (petite dédicace à mon petit frère, je comprends maintenant pourquoi il en est fan ^^)

Ryan Reynolds est ultra crédible et je crois que c'est le rôle de sa vie. Pour moi, il ne sera jamais plus crédible dans un autre rôle ^^

Voili, j'ai passé une bonne soirée, j'ai ri, j'ai ri et puis, ah oui, j'ai ri aussi ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-10-19T10:30:14+02:00
Deadpool

Devant le succès, j'ai voulu voir pour comprendre l'engouement que ce film suscite et surtout (surtout) me faire mon propre avis. Et pour tout dire, je me suis ennuyée ferme jusqu'au dégoût, et j'en suis arrivée à un point d'incompréhension totale face à la célébrité de Deadpool...

Qu'il ait plu, tant mieux à ceux que ça a fait rire. ce n'est pas mon cas et pour bien des raisons...

De prime abord, le personnage aurait pu m'être sympathique. J'ai une tendance anti-héro et humour noir très prononcée. Mais ici c'est sur-exagéré, lourd, vulgaire et lassant. Wade m'est antipathique au possible. Ce qui peut bien lui arrive m'importe peu dans le fond et ne me touche absolument pas. Et ne le justifie pas. Je n'accroche pas. Il se veut drôle, mais ne l'est plus après 5 minutes de film. Et ce prétendu humour noir... Je crois que la définition d'humour noir n'est pas comprise par tout le monde.

Deadpool est trop grossier, trop bavard, trop sale, trop vulgaire, trop con, trop crade... Il se veut drôle et taré, mais ça ne marche pas. De l'autodérision? Non, c'est pire que ça... C'est largement exagéré et extrêmement caricaturé pour que ça fonctionne vraiment.

Les scènes sont violentes, ultra-sanglantes, d'une vulgarité sans nom et aux vannes désolantes. Les gens aiment vraiment ça? C'est inquiétant...

Je suis très ouverte d'esprit en temps normal, plutôt bon public et le gore ne me gêne pas. Mais là, c'est trop. Beaucoup trop pour que ça puisse être drôle ou acceptable.

Certes, il y a énormément de clins d’œil disséminés ça et là. Des vannes sur les autres héros de la franchise. Et même si au début j'en ai ri, à la longue ça m'a gonflé... Cet humour gras beaucoup trop présent a fini par me lasser au bout de 10 minutes.

Ce film est d'avantage une parodie lourdingue et vulgaire qu'un spin-off.

Quant à l'histoire en elle même, elle n'a rien de très intéressant. Et puis, peut-on vraiment parler d'histoire? C'est prévisible, ennuyant, stupide, long. Bref, elle n'est là que pour mettre en scène Deadpool, rien de plus. Car au fond, elle n'apporte rien. S'il n'y avait que les effets spéciaux et les cascades pour sauver un film... Ça se saurait.

Et les autres personnages? Est-il vraiment nécessaire d'en parler?... Ajax est un antagoniste caricaturé au possible qui n'a rien d'intéressant en soi. Angèle, sans intérêt, passons. Colossus et Négasonic font de la pure figuration. Son pote barman ne sert (presque) à rien, j'en ai même oublié son prénom pour dire. Et cette chère Vanessa est un prétexte au sentimentalisme à deux sous et au sexisme. Bref...

A noter que je ne juge en rien le jeu des acteurs (qui méritent leur renommée soit dit en passant). Mais ici, face à un scénario sans intérêt et à des personnages caricaturés à l'extrême, ils ne brillent malheureusement pas. Ryan Reynolds n'est pas mauvais, c'est juste que pour moi son personnage ne passe pas.

Un point positif à ce film? Je n'en trouve aucun. Et face à ce cliché vulgaire et sans saveur signé Marvel, je ne comprends pas qu'un deuxième volet ait pu voir le jour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-01-27T18:31:09+01:00
Deadpool

J'ai adoré ce premier deadpool mais il vos mieux pas le regarder ne famille ça pourrai devenir gênant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-11-07T14:25:45+01:00
Terminator: Dark fate

Un opus sympathique mais pas novateur !

Pour tout vous dire, je n’avais clairement pas envie de le voir, trop de films, trop d’incohérences chronologiques, trop de changements temporaires et honnêtement, j’en avais marre. Mais, pour me faire une idée, pour ne pas mourir bête comme on dit, il était tout de même nécessaire que j’y aille et si j’ai finalement relativement bien aimé, ce n’est pas parfait pour autant. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est l’identité bien plus ancrée dans les deux premiers, on reconnaît vraiment le style, on a les codes qui faisaient toute l’originalité des débuts, ça, c’était une bonne idée. On a vraiment la sensation de reprendre l’action directement après le second, ce qui aurait été bien à l’époque, mais très franchement, après tous ceux que nous avons eu après, ça devient surtout redondant. Il aurait été bien plus intéressant de se servir de ce qui a été fait, plutôt que de l’oblitérer complètement, là, on a juste la sensation que tout ça n’a finalement servi à rien, à part faire de l’argent bien sûr. De plus, si l’innovation avait été au rendez-vous, je n’aurai pas forcément relevé le problème, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, tout est juste réchauffé, à quelques détails près. Je n’ai rien à dire sur la réalisation de Tim Miller, que j’adore d’ailleurs, visuellement, le travail est bien là, on en prend plein les yeux et on reconnaît vraiment son style. L’atmosphère est beaucoup moins futuriste que ce que l’on a pu déjà voir, j’ai beaucoup aimé que l’on soit resté dans un univers plus contemporain et classique, c’est un terrain que je trouve plus intéressant. La science-fiction se trouvera essentiellement dans des flash-back absolument saisissants, qui nous montrent un futur, pour le coup, bien plus original et qui m’a donné envie d’en voir plus. Les effets spéciaux sont évidemment de qualité, notamment lorsqu’il est question du Terminator, qui nous offre des scènes assez bluffantes, les scènes d’action sont excellentes également et les combats, explosifs. En ce qui concerne le scénario, avouons qu’il n’est pas franchement fou, assez similaire au premier film, même si dans le fond, il se veut un peu plus féministe, peut-être trop justement, trop convenu et dans l’air du temps pour être crédible. Néanmoins, bien que l’on se doute de ce qu’il va pouvoir se passer, ça ne gâche en rien notre plaisir, bien au contraire, on ne s’ennuie pas une seconde et il ne faut pas cracher sur le divertissement qu’il peut représenter. Quant au casting, tout n’est pas parfait, Arnold Schwarzenegger est toujours aussi génial, par contre, je suis très déçue par la prestation de Linda Hamilton, j’ai littéralement adoré le rôle de Mackenzie Davis et Natalia Reyes est tout à fait convaincante.

En bref : Un opus qui a su retrouver son identité des débuts, mais qui n’a malheureusement pas réussi à l’exploiter jusqu’au bout, pas assez novateur, mais ça reste agréable à regarder et les promesses sont tenues !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/11/07/terminator-dark-fate/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-04-28T23:45:25+02:00
Deadpool

J'avais envie de revoir les X-Men, et j'avais jamais fait attention à Deadpool dans l'un d'entre eux. ça m'a enfin motivé à voir ce film.

Un peu différent des autres mais au fond ça reste le même type de recette de film super héro. C'est divertissant.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-05-18T15:11:25+02:00
Deadpool

Coup de coeur pour ce Marvel. Il a des répliques pour tout, héro contre son gré, il est magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-06-21T15:58:03+02:00
Terminator: Dark fate

Bon film mais qui ne figure pas dans les meilleurs films de la série.

L'ensemble du film est sympa qui se laisse regarder, et nous retrouvons les acteurs d'origine avec d'autres nouveaux acteurs.

Nous voyons qu'il y a un mélange de différents opus avec la sauce des caractéristiques d'un film de l'année 2020. En soit ce n'est pas une mauvaise chose pour le public qui découvre l'univers, mais pour ceux qui ont connu les originaux, nous ne doutons pas qu'ils ne seront pas d'autant aussi surpris que les premiers.

Bon film avec des effets spéciaux bien réalisés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2020-06-22T11:33:14+02:00
Terminator: Dark fate

Je n'avais jamais vu les autres Terminator, donc je ne peux pas comparer avec les anciennes versions.

Mais j'ai bien aimé ce film. Il y avait de l'action et on ne s'ennuyait jamais. On passe quand même un bon moment devant ce film.

Afficher en entier

Dédicaces de Tim Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Twentieth Century Fox France : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array