Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Todd Phillips

Par JustineInWonderland le 9 Octobre 2019 Editer
JustineInWonderland
J'ai adoré le film! C'est vraiment très glauque. Il faut savoir que si l'on s'attend à un film d'action, ce n'est pas vraiment le cas. Mais c'est ce que j'ai apprécié et ça ne le rendais pas pour autant long.

J'ai aimé voir l'évolution psychologique du personnage. J'ai été captivée du début à la fin. C'était vraiment réalisé avec soin je crois. Joaquin est excellent dans son rôle, ses petits rictus, etc. L'écriture est bonne avec des phrases poignantes. Il y a même des moments drôles qui l'aurait cru. Un film qui porte à réfléchir.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Crystal13 le 17 Octobre 2019 Editer
Crystal13
Film qui allie mélancolie, beauté cinématographique, et une ambiance relativement glauque. L'interprétation du Joker était époustouflante, l'acteur a parfaitement su transmettre ses émotions, sa colère, sa mélancolie, jusqu'à sa folie.
Contrairement à ce que peuvent penser certaines critiques, ce film n'a pas pour objectif de tolérer la violence, au contraire. Ce film nous met dans la peau d'un personnage qui a souffert toute sa vie de la violence de son cercle familial, qu'elle soit psychologique ou physique, avant de subir la pression de la société ainsi que ses sévices.
Cette oeuvre nous pousse à voir les choses d'une manière plus globale, moins étriquée, et surtout humaine.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par pwachevski le 22 Février 2014 Editer
pwachevski
Même si beaucoup de chose m'ont fait rire, il faut être honnête, l'humour n'est pas toujours très fin dans ce film. Mais j'ai trouvé les différents personnages vraiment très aboutis et intéressant, ce qui est plutôt très rare dans une comédie. C'est vraiment ces personnages qui rendent ce film très sympathique.
Quand au scénario, il part sur une bonne idée, plutôt original, mais le dénouement m'a un peu déçu. Je m'étais attendu à une fin plus grandiose.
A propos du livre :
Very Bad Trip
Very Bad Trip
Par Abbygaelle le 6 Avril 2020 Editer
Abbygaelle
Ce film est devenu un grand classique dans mon coeur.
Ce portrait du Joker est tellement inattendu, et audacieux que j'en suis tombée sous le charme.
Fini les Joker aux rires aussi séduisants que machiavéliques.
Voici un Joker au rire douloureux, au rire plein de souffrance et de peine.
Joaquin Phoenix a offert une performance incroyable.
La gestuelle, le regard, le débit de parole, ... Tout est parfaitement maîtrisé, calculé.
Je conseil très vivement ce film.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par zarg le 23 Février 2020 Editer
zarg
Film assez dérangeant parce que très réaliste et critique de la société. On découvre toute l'humanité du Joker avant que cette société le brise. Joaquin Phoenix est magistral !
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Colleen21 le 21 Octobre 2019 Editer
Colleen21
J’ai adoré ce film.
Je suis sortie du cinéma époustouflée et reboostée, en fait ce film m’a remonté le moral. Alors, ça va paraître bizarre, parce qu’il s’agit d’un drame et que le film est sombre voir violent. Certains passages peuvent être dérangeants si vous n’aimez pas les scènes de violences gratuites ou d’injustices.
Mais, si on se détache de cet aspect et qu’on se concentre sur le fond, c’est juste brillant.

Le scénario, déjà, est plutôt bon. Il y a des révélations surprenantes qui aident à maintenir le suspense tout au long du film. Mais, s’il n’y avait que ça, ce serait juste un film intéressant.
Ce qui en fait un chef d’oeuvre, à mon sens, c’est la performance de Joaquin Phoenix.
Il a réussi à surpasser Heath Ledger (qui pourtant était l’incarnation même du joker). Phoenix a une palette d’émotions incroyable.
Il arrive à avoir un sourire de psychopathe, un rire joyeux et en même temps des yeux enfantins emplis de tristesse. On dirait qu’il peut séparer les deux parties de son visage: une désespérée et une joyeuse. C’etait incroyable et ça rendait la pathologie du personnage (qui est de rire alors qu’il est anxieux ou malheureux) vraiment réaliste.
L’image est hyper centrée sur lui et les gros plans sur son visage aux moments critiques m’ont vraiment bouleversé.

En plus du jeu de l’acteur, le deuxième point que j’ai adoré c’est le message du film.
Joker est le produit de toutes les failles de notre société: le peu d’effort fait pour intégrer les malades mentaux, le peu de considération pour le psychisme des gens, le manque d’empathie, mais aussi la violence et l’insécurité dans les villes, la lutte des classes et les injustices sociales, les disparités de richesse.

Bref, le film balaie énormément de sujets à travers le Joker.
Le personnage reflète le mal être de toute la société. Il représente les gens qui travaillent et qui vivent au quotidien sans réellement savoir pourquoi, si ce qu’ils font sert vraiment à quelque chose.
Et, c’est là le génie de ce film. On part de problèmes plutôt concrets pour aller sur une pente plus glissante : au fond, à quoi ça sert ?

Quand Arthur grimpe les escaliers chaque jour, il se bat pour se maintenir à flot et s'intégrer.
Jusqu’à ce qu’il se dise : Ok. Je me bats pourquoi ?
Bref, la vacuité de l’existence.
Et, ça fait du bien de voir un film en parler sans tabou, d’avoir pour héros un méchant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et, ça fait du bien qu’au final la morale ne soit pas sauve. Non, le gentil ne vient pas tout arranger. Au final, il n’y a pas de réponses ni de solutions, c’est l’anarchisme et le chaos.


Alors, voilà pourquoi j’ai adoré, j’ai été bouleversée, j’ai pu m’identifier à un homme brisé, et ça m’a remis d’aplomb.
C’est difficile à expliquer, mais ça fait du bien de voir qu’on est pas seul à être perdu.

Et ce n’est pas pour autant que le film encourage la violence ou le meurtre. Le personnage a aussi une histoire et une détresse qui lui est propre. Ce serait bête de croire qu’il peut inciter les gens à tuer, ça reste un film, et c’est une histoire qui m’a fait du bien et qui m’a beaucoup émue.

Certaines scènes restent assez dures.
Le film ne plaira pas à tout le monde, il n’est pas fait pour de toute manière. Mais, je vous le conseille grandement.

Qu’on adhère ou pas, le film reste très bien réalisé et superbement interprété.
En tout cas, impossible de ressortir indifférent.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par myrtille101 le 11 Octobre 2019 Editer
myrtille101
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film ! L'acteur Joaquin Phoenix est vraiment incroyable, il joue son rôle à la perfection ! Tout le long, l'ambiance est vraiment pesante, et les musiques sont très bien choisies.

Certaines scènes sont glauques mais elles ont un sens et elles permettent aussi de voir comment le personnage de Arthur devient peu à peu le Joker. On éprouve forcément de l'empathie pour le personnage malgré la cruauté de certains de ces actes.

Un très beau film psychologique qui va me marquer !
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Laauraaa le 10 Octobre 2019 Editer
Laauraaa
C'est une prouesse d'acteur ce film ! Joaquin Phoenix est magistral dans ce rôle. Il atteint le niveau d'Heath Ledger qui reste (à mon sens) le meilleur Joker de tous les temps.

Ce film retrace le parcours de vie d'Arthur qui deviendra le Joker. On comprend son histoire, son trouble psychologique, l'enchaînement de déception qui l'ont conduit à devenir la figure emblématique de la pègre de Gotham.
Dramatique, le film présente également quelques notes d'humour. Mais dans tout cette sombre histoire, on s'attache au personnage, on prend pitié de sa vie et on compatis.

Bref, un beau film touchant à admirer !
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Virgile le 10 Octobre 2019 Editer
Virgile
Performance d’acteur incroyable, histoire avec des lacunes, dommage il y avait de quoi faire un film de légende, cela restera juste comme une nouvelle preuve du talent infini de Joaquin Phœnix.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Penny le 4 Octobre 2019 Editer
Penny
Un film très perché, représentant bien la personnalité du Joker! Ambiance super glauque, fidèle à Gotham City! Et la performance de l’acteur est vraiment exceptionnelle! Joaquin Phœnix est juste parfait pour ce rôle, il incarne avec brio un personnage complexe aux différentes facettes.
Ce film est à voir rien que pour cela, mais aussi pour découvrir les origines de la némésis de Batman.
Je ne suis pas une fan des DC comics, mais j’ai quand même apprécié ce prequel, avec un aspect psychologique très développé, parce qu’il change des film de « grand méchant » classiques qui manquent de profondeur.
À voir si vous avez l’occasion!
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Amber13 le 17 Janvier 2023 Editer
Amber13
Cette interprétation du Joker était à la fois décalée et intense.
Joaquin Phœnix a su nous emmener dans les coins les plus sombres de Gotham d’une manière très personnelle. Ses revendications, sa folie, et son désespoirs étaient réellement communicatifs et les émotions extrêmement prenantes.
Les images et les musiques ont sublimé cette atmosphère glauque et mélancolique.
J’ai réellement adoré cette interprétation et cette version plus personnelle du Joker qui nous plonge dans son désespoir et dans la misère humaine de manière plus globale.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par melanie270503 le 13 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Ce film est très intéressant et relève de nombreux problèmes de société. Joachim Phoenix a vraiment fournit un travail monumental au niveau de son jeu d'acteur.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par mimga le 27 Juin 2021 Editer
mimga
Je sais pas trop quoi en penser actuellement. Une bonne critique de la société mais tirant parfois un peu en longueur sur certaine scène. Evidemment le malaise est présent dans d'autres mais ça je trouve ça bien, c'est le but de la scène. vraiment, ce film est vraiment bien porté par l'acteur principal, les retournements de situations sont vraiment bien et inattendu pour la plupart. Il manque juste un petit qqch, on me l'avait certaine trop vendu comme étant le film du siècle.
A propos du livre :
Joker
Joker
Par Noone le 10 Avril 2021 Editer
Noone
Adapter toute une série en un film d'1h36, ça se devait d'être efficace et on est assez loin du compte.
Tout va trop vite entre les deux, aucune complicité qui prend le temps de s'installer... On passe de la mésentente de deux caractères opposés à une collaboration sans tâche en deux secondes.
Ben Stiller et Owen Wilson font le job, la Ford Gran Torino est là mais c'est à peu près tout...
A propos du livre :
Starsky et Hutch
Starsky et Hutch
Par Apollo8 le 8 Janvier 2021 Editer
Apollo8
Bouleversant, perturbant, surprenant. Il n'y aura assez de mots pour décrire ce film. Joker est un personnage dérangeant. J'ai vu un film Batman avec le Joker il y a quelques années de cela, et j'avais été dérangée par le personnage. Choquée par sa cruauté, si je puis dire, bien que je ne me souvienne pas exactement de chacune des scènes.

Ce film plonge dans la complexité psychologique du personnage ; ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a pas d'horreur à proprement parler, même si quelques scènes violentes se glissent par moments. Mais l'horreur réside dans tout ce qui l'entoure. La société qui le rejette, les gens qui se moquent de lui, l'enchaînement des événements et paroles qui l'accablent et le tourmentent toujours un peu plus. Tous ces éléments ne pourraient justifier ses actes atroces ; mais ils les expliquent. Qu'avait-il à perdre, s'il avait déjà tout perdu, ou s'il n'avait jamais rien eu ? La reconnaissance, l'amour, c'est ce que tout être humain recherche, n'est-ce pas ? Lorsqu'Arthur Fleck est devenu Joker, il obtint la reconnaissance et fut élevé au rang de héros, de modèle pour ceux qui étaient dans le même cas que lui.

Le film est prenant, du début jusqu'à la fin. La prestation de Joaquin Phoenix est tout simplement sublime, indiscutable. La musique, toujours présente pour donner des frissons dans les moments propices.

Je ne saurais que dire davantage de ce film, à part le fait qu'il m'a laissé sans voix.
A propos du livre :
Joker
Joker

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode