Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Ouyu le 24 Janvier 2014 Editer
Ouyu
Né à Newcastle Upon Tyne, au nord de l'Angleterre, le 21 juillet 1944, Tony Scott, frère cadet du réalisateur Ridley Scott, se destine tout d'abord à la peinture. C'est lors de ses études au College of Art de Leeds qu'il commence à s'intéresser à la photo et au cinéma, notamment lorsqu'il tourne dans le premier court métrage de son frère, Boy And Bicycle. Tony Scott a trouvé sa voie. Il passe alors lui aussi à la réalisation, avec One Of The Missing, un court métrage d'après une nouvelle d'Ambrose Bierce, puis avec Loving Memory, produit par le British Film Institute et Albert Finney.

En 1973, les deux frères s'associent et créent leur compagnie de production publicitaire, RSA. Pendant près de dix ans, les deux hommes tournent des centaines de publicités, raflant à eux deux la plupart des récompenses décernées dans ce domaine. Au début des années 1980, Tony Scott passe à la vitesse supérieure en réalisant un film d'une heure pour la BBC, inspirée d'une nouvelle de Henry James, "Author of Beltraffio". Un film qui se transforme en véritable tremplin pour le réalisateur qui passe aux choses sérieuses en 1983 et Les Prédateurs, un film de vampires avec Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon. Mais c'est trois ans plus tard que le public retient son nom, avec Top Gun, qui fera de Tom Cruise une star et de son réalisateur l'un des plus populaires d'Hollywood. Le film marque également la première collaboration entre le réalisateur et le producteur Jerry Bruckheimer.

Tony Scott se pose alors en spécialiste de films d'action musclés et explosifs, avec Le Flic De Beverly Hills 2, puis Revenge avec Kevin Costner, Jours De Tonnerre où il transforme Tom Cruise en pilote de course, Le Dernier Samaritain avec Bruce Willis, puis True Romance d'après un scénario de Quentin Tarantino.

Le réalisateur s'offre ainsi les plus grandes stars, et des succès quasi systématiques au box-office. En 1995, il nous propose une balade en sous-marin avec Denzel Washington et Gene Hackman pour Uss Alabama, puis joue les accros avec Le Fan et les dénonciateurs de complots dans Ennemi D'état, avec Will Smith. En 2002, il fait craquer les fans en réunissant à l'écran Brad Pitt et Robert Redford pour Spy Game…

Deux ans plus tard, Man on fire le place parmi les réalisateurs ayant rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office. Puis, il produit In Her Shoes et réalise Domino, inspiré de la vie de Domino Harvey, mannequin en vogue devenu chasseuse de prime.
En 2006, il réalise le thriller Déjà Vu avec Denzel Washington.

L'année suivante, retour à la production avec L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford d'Andrew Dominik et L'Attaque Du Métro 123 (d'après Les Pirates Du Metro de Joseph Sargent) qu'il réalise également, avec Denzel Washington dans le rôle principal.

En 2010, il produit L'Agence Tous Risques, réalisé par Joe Carnahan, adaptation cinématographique de la série du même nom et réalise son dernier long-métrage Unstoppable tout en continuant d'enchaîner les productions (la série Les Piliers De La Terre, le film SF de son frère Prometheus).

Malgré plusieurs projets, dont la suite de Top Gun, Tony Scott met fin à ses jours le 19 août 2012 en se jetant d'un pont.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode