Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toyoda Toshiaki

Réalisateur

35 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2014-01-28T16:23:25+01:00

Biographie

Toyoda Toshiaki est un scénariste et réalisateur né dans la préfecture d'Ōsaka. Alors qu'il est encore lycéen, il se destine à devenir joueur professionnel de shōgi. Et c'est d'ailleurs via les échecs japonais qu'il fera son entrée dans le monde du cinéma en participant en 1991 à l'écriture du scénario du film Checkmate de Sakamoto Junji dont les personnages sont des joueurs de shōgi. En 1996, il travaille à nouveau avec ce même réalisateur sur le film Billiken avant de faire ses débuts derrière la caméra en 1998 avec le film Pornostar. Celui-ci lui vaudra le Prix 1998 du Nouveau Réalisateur décerné par l'Association des Réalisateurs Japonais.

Il réalise ensuite un documentaire, Unchain, sur un boxeur à la carrière tragique et attire l'attention avec son film suivant Blue Spring dont le groupe Thee Michelle Gun Elephant signe la musique. Nine Souls sorti en 2003 est aussi accueilli assez favorablement. Toutefois en août 2005, alors que son cinquième film doit bientôt sortir, il est arrêté en possession de drogue. Des pressions s'élèvent pour faire annuler la sortie de Hanging Garden qui sera finalement bien projeté. Toyoda est cependant condamné à deux ans de prison avec sursis et à une période de probité de trois ans pendant laquelle il ne peut réaliser de film.

Il rejoint alors en 2006 le groupe de musique progressive TWIN TAIL qui possède un aspect visuel fort avec des projections vidéo durant les concerts que se voit confier Toyoda. C'est d'ailleurs ensuite TWIN TAIL qui réalisa les musiques du nouveau film de Toyoda dont le rôle principal est tenu par Nakamura Tatsuya, le batteur de TWIN TAIL. Ce film intitulé The Blood of Rebirth est sorti sur les écrans japonais en décembre 2009 et a été projeté en avant-première au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal le 13 octobre.

Toyoda est également connu pour avoir réalisé quelques clips de groupes de rock japonais comme ASIAN KUNG-FU GENERATION ou ART-SCHOOL entre autres.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 spectateurs
Or
9 spectateurs
Argent
9 spectateurs
Bronze
3 spectateurs
Vu aussi
13 spectateurs
Envies
13 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
6 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par littlesparrow 2016-07-09T19:38:25+02:00
Blue Spring

== heuuu....Qu'est ce que je fais ici moi en fait ? Oo

Un film que je déconseille aux personnes sensibles parce que en fait les enfants ici c'est des monstres. Ce film est légèrement violent, mais bon il y a quelques scènes marrantes bien placées.

Le mauvais côté que je reproche au film c'est les moments gores placés comme un cheveu sur la soupe, on se demande "mais qu'est ce que ça fait là ça ?"

Notamment Spoiler(cliquez pour révéler)au moment du premier meurtre....oui on voit le mec qui plane un peu, sans doute est-il en train de rêver et bien apparemment pas et PAF quelques coups de couteaux.....WTF?

Franchement ce n'est pas un film que j'aurais aimé regarder si je n'étais pas tombé dessus en voulant voir "Blue Spring Ride" (aucun rapport d'ailleurs).

Je l'ai regardé sans être vraiment à fond, un film un peu trop bourré d'incohérences. Je n'ai jamais vu des lycéens aussi étranges (violent oui, mais pas autant)

A noter : ce film est Pegi 16 et est adapté d'un Seinen.

Afficher en entier

Dédicaces de Toyoda Toshiaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Akita Shoten : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode