Films
50 671
Membres
25 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Victor Fleming

Réalisateur

1 521 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
269 spectateurs
Or
375 spectateurs
Argent
257 spectateurs
Bronze
271 spectateurs
Vu aussi
532 spectateurs
Envies
254 spectateurs
Pas apprécié
68 spectateurs
PAV
147 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 78 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Victor Fleming

Sortie France : 1950-05-20

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Amok 2019-12-03T12:08:35+01:00
Le Magicien d'Oz

N'ayant jamais vu le film j'avais peur de m'ennuyer à cause du côté "trop" vintage. Je dois dire que j'ai pris une petite claquounette. Pas franchement une claque parce que ça ne révolutionnera pas mon regard sur le cinéma, mais le film m'a quand même fait balayer un paquet d'à priori en seulement quelques minutes. Je comprend pourquoi ce film est considéré comme un chef d’œuvre quand on le replace dans le contexte de l'époque et pourquoi il a traversé le temps. A voir à l'occasion si vous n'êtes pas allergique aux films anciens et aux comédies musicales.

Afficher en entier
Le Magicien d'Oz

Il a peut être un peu vieilli mais ça reste un film à voir absolument. L'histoire est vraiment sympathique donc je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-06-18T16:36:38+02:00
Autant en emporte le vent

Un film absolument incroyable dans ses costumes, ses décors, son histoire et ses personnages. L'histoire d'amour entre Scarlett et Rhett est magnifique et passionnée. Les 4h que durent le film passent comme dans un rêve, tant on est pris par l'histoire. A voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tat-s 2020-06-22T17:47:44+02:00
Autant en emporte le vent

Après en avoir entendu maintes et maintes fois, je n'ai pas été déçue par ce film qui est un grand classique du cinéma !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-12T19:31:50+02:00
Le Magicien d'Oz

Un film qui a marqué ma jeunesse. La première comédie musicale que j'ai vu. J'adore les chansons. On rencontre une douce Dorothée qui veut aider qui compte se trouve sur son chemin et qui préfère fuir pour sauver son petit chien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-07-18T14:40:08+02:00
Autant en emporte le vent

J’ai vu ce film par recommandation d’un des mes profs d’anglais, pour mieux appréhender la période de la Guerre de Sécession, et parce que c’est un classique. J’ai tout de suite été intriguée par Scarlett, c’est un personnage ambigu, qu’on a du mal à cerner tout au long du film. Elle est parfois agaçante, parfois courageuse, parfois désespérée, j’ai trouvé que c’était un bon mélange. Les autres personnages sont tout aussi impénétrables, et je pense que c’est ce qui fait la grande force de ce film.

Historiquement, j’ai appris certaines choses et j’ai pu mieux visualiser comment ça se passait dans cette période de l’histoire américaine. Certaines scènes sont impressionnantes et touchantes, notamment grâce à la musique de fond. J’ai bien aimé le point de vue sur la guerre de Sécession que nous donne le film, c’est-à-dire qu’il n’y a ni méchants ni gentils, et que ce qui est sûr, c’est que ça a changé à jamais le mode de vie des Sudistes.

Si j’ai bien aimé découvrir la vie et l’entourage de Scarlett au début, et que j’ai été tout aussi bien emportée dans la deuxième moitié du film, j’ai moins aimé la troisième et dernière partie. J’ai trouvé que les choses allaient un peu vite et qu’un peu de choses tragiques se passaient pour être vraisemblables et touchantes.

Je n’ai pas lu le livre et je ne pense pas le lire, le film ayant été suffisamment complet et bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-11-10T22:43:06+01:00
Jeanne d'arc

Étant une fan de Jeanne d'Arc, je suis plutôt satisfaite de ce film, notamment pour un film de l'époque.

L'histoire est globalement respectée où nous avons une Jeanne d'Arc qui se montre très pieuse représentant comme une sainte. Comme dit le commentaire de pwachevski, le rôle de Jeanne d'Arc est bien trop âgée. L'écart est important ce que je reproche malheureusement. Les costumes sont beaux à voir mais extrêmement propres en temps de guerre comme si la lingerie était présente 25h sur 24h or leurs armures devraient présentées des taches ou des défauts. Le film est réalisé de sorte comme si la violence est inexistente, sans sang (c'est ce que je me souviens).

Les compagnons d'armes de Jeanne d'Arc ne sont pas mis à valeur et présentés trop rapidement pour le film. Comme cela fait un moment que je n'ai pas vu le film, je ne me souviens plus du rôle de Charles VII et c'est bien dommage. Le jeu d'Ingrid Bergman est le seul celui qui m'a marqué.

En soit le film n'est pas mauvais mais d'un point de vue des conditions des soldats il est extrêmement loin de la réalité. La version la plus proche de la réalité est celui de Luc Besson avec Milla Jovovitch dans le rôle-titre (encore une fois je reproche également pour l'âge du rôle).

Un film à voir par curiosité pour analyser l'évolution de l'histoire du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-12-02T16:16:43+01:00
Autant en emporte le vent

Je ne suis pas déçue d'avoir vu ce grand classique, qui pourtant présente des passages racistes. Ces passages ne m'ont pas plu bien que je félicite aux acteurs d'avoir tous été convaincants dans leur rôle. L'histoire est bien expliquée avec pour fond la Guerre de Sécession, une guerre qui a marqué la vie de tous les Américains, que ce soit Nordiste ou Sudiste. Il ne présente pas de vision manichéenne contrairement aux multiples films de western.

L'évolution des personnages sont tantôt marquants ou pas du tout, l'héroïne Scarlett est un personnage qui risque de souffrir un peu pour certains spectateurs en raison de son agacement et de ses caprices sans fin. Je ne ferai pas de commentaire sur Rhett mise à part qu'il est presque le miroir de l'héroïne, l'acteur joue bien le personnage cynique. J'ai toutefois aimé les personnages et les rôles de Melanie et son mari Ashley. Ils sont le total opposé du couple Scarlett et Rhett.

Les costumes, les décors et la musiques sont inoubliables, grandioses et sublimes !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est tout de même triste pour le sort de chaque personnage qui aime quelqu'un d'autre, une sorte de triangle amoureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-04-21T16:00:07+02:00
Le Magicien d'Oz

Un film tout simplement merveilleux. On retombe en enfance et ça fait tellement de bien. Un des films précieux qu'on aime regarder à noël. Un film que tous les enfants ( de 7 à 77 ans et plus) devraient voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-28T22:52:52+02:00
Dr. Jekyll et Mr Hyde

Je me souviens avoir été très impressionné au visionnage de ce film. Les effets spéciaux un peu désuets restent malgré tout efficaces grâce au jeu de Spencer Tracy tantôt subtile en docteur Jekyll, ou bien machiavélique en mister Hyde.

Il faut absolument redécouvrir ce très beau film fantastique.

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Fleming
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array