Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victor Fleming

Par Elodu17 le 8 Octobre 2016 Editer
Elodu17
J'ai été très étonnée. J'ai adoré le film ! Un grand classique certes, mais j'avais vu des extraits qui ne me disaient trop rien. Finalement je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente et honnêtement... rien à dire ! J'ai tenu les 3h30 sans problème.

On a un bon scénario, travaillé avec une intrigue qui se tient tout au long du film. Celle d'une jeune fille de bonne famille qui par orgueil et jalousie va jouer avec ceux qui l'entourent. Elle va finalement expérimenter la dure réalité de la guerre et pour l'argent et le rang social, risquer de tout perdre...

On a de très bonnes interprétations, même si tout ceci reste très théâtral, sur le ton de la tragédie. On a une belle musique, de superbes costumes et décors. L'enchaînement des évènements est cohérent dans le temps.

C'est un vrai classique, à voir au moins une fois !

A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par FanDeGlee le 18 Juin 2020 Editer
FanDeGlee
Un film absolument incroyable dans ses costumes, ses décors, son histoire et ses personnages. L'histoire d'amour entre Scarlett et Rhett est magnifique et passionnée. Les 4h que durent le film passent comme dans un rêve, tant on est pris par l'histoire. A voir!
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Lysou83 le 21 Janvier 2016 Editer
Lysou83
Un vieux film irremplacable ! Costumes magnifiques, histoire d'amour mythique et du faste à tous les niveaux. Scarlett est un personnage immortel, tout comme le film en lui-même.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par pwachevski le 9 Juin 2015 Editer
pwachevski
Globalement, j'ai trouvé ce film vraiment sympathique. En tout cas très distrayant, rythmé et assez épique. Clairement, je me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai pour une fois apprécié l'usage de la voix-off, bien dosée et qui permet de resituer historiquement l'intrigue et faire comprendre certaines stratégies militaires assez facilement.
Les décors et surtout les costumes sont très beaux. Le procédé technicolor est bien utilisé. Par contre j'ai trouvé la mise en scène un peu fade ! Assez répétitive et sans aucune originalité, sauf dans les scènes de bataille.
Le jeu d'acteur m'a également un peu laissé sur ma faim. Ingrid Bergman joue bien, sans non plus être bluffante. Mais le gros problème, c'est qu'elle est beaucoup trop âgée pour le rôle ! Elle avait plus de 30 ans au moment du tournage, alors que Jeanne d'Arc est morte à l'age de 19 ans... Plus de 10 ans de différences, ça se voit sur un visage ! Les autres acteurs sont, à mon sens, totalement quelconques. C'est à l'image des caractères des personnages d'ailleurs, puisque l'on a vraiment pris le temps de présenter toutes les facettes du personnage de Jeanne d'Arc, et c'est très appréciable, par contre les personnages secondaires n'ont aucune épaisseur.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment, et mon seul vrai regret sera de ne pas avoir réussi a me procurer la version longue de 2h20, mais seulement la version courte de 1h40. J'ai trouvé cette version tellement distrayante que j'aurais sans mal pu signer pour 40 minutes de plus.
A propos du livre :
Jeanne d'arc
Jeanne d'arc
Par Mensonges le 18 Juillet 2020 Editer
Mensonges
J’ai vu ce film par recommandation d’un des mes profs d’anglais, pour mieux appréhender la période de la Guerre de Sécession, et parce que c’est un classique. J’ai tout de suite été intriguée par Scarlett, c’est un personnage ambigu, qu’on a du mal à cerner tout au long du film. Elle est parfois agaçante, parfois courageuse, parfois désespérée, j’ai trouvé que c’était un bon mélange. Les autres personnages sont tout aussi impénétrables, et je pense que c’est ce qui fait la grande force de ce film.
Historiquement, j’ai appris certaines choses et j’ai pu mieux visualiser comment ça se passait dans cette période de l’histoire américaine. Certaines scènes sont impressionnantes et touchantes, notamment grâce à la musique de fond. J’ai bien aimé le point de vue sur la guerre de Sécession que nous donne le film, c’est-à-dire qu’il n’y a ni méchants ni gentils, et que ce qui est sûr, c’est que ça a changé à jamais le mode de vie des Sudistes.
Si j’ai bien aimé découvrir la vie et l’entourage de Scarlett au début, et que j’ai été tout aussi bien emportée dans la deuxième moitié du film, j’ai moins aimé la troisième et dernière partie. J’ai trouvé que les choses allaient un peu vite et qu’un peu de choses tragiques se passaient pour être vraisemblables et touchantes.
Je n’ai pas lu le livre et je ne pense pas le lire, le film ayant été suffisamment complet et bon.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Tat-s le 22 Juin 2020 Editer
Tat-s
Après en avoir entendu maintes et maintes fois, je n'ai pas été déçue par ce film qui est un grand classique du cinéma !
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par ilovelire le 9 Décembre 2015 Editer
ilovelire
Alors vu qu'il y a l'air d'avoir des GRANDS fans de ce film parmis notre communauté cinenode je vais y aller avec des pincettes.
Points positifs:-la plupart des acteurs sont parfaits. Vraiment ils sont excellents. Rien à redire.
-les images: certaines ont mal vieillis mais si on les reprend dans leur époque elles sont impressionnantes. D'autres restent intemporelles
-les costumes sont magnifiques
-certains décors sont sublimes
Fin des points positifs
Points négatifs
-ce film est d'un racisme! Mon Dieu mais c'est pas possible! Entre la noire simplette et mythomane, le noir violeur, le gros noir cupide et insensible qui refuse de transporter des blessés, les esclaves heureux de leur sort!
TheDarness 12 years of slaves c'est un portrait réaliste de l'esclavagisme, on y voit des "maitres" blancs violents et d'autre plus sympas, on voit des noirs fouettés, dormir dans des endroits horribles, des noirs kidnappés! Là rien! La plupart des "personnages noirs" au visages siii humains et attachants de ce film sont ravis de leur sort et tous les noirs libérés ou libres sont paresseux, cupides, violeurs. Argument de plus: un domestique s'appelle Pork!!!!
-l'image du sud donnée! Une société idéalisé où c'était formidable de vivre! Payer ces travailleurs mais pourquoi ? Quelle idée absurde! Ce sont les méchants yankee qui s'en sont pris à nous qui ont détruit cette beeeelllleeee société! Un monde de chevaliers et belles demoiselles! (mots extrait de la traduction du texte qui défile au début) Oublions que la guerre de session a commencé par l'attaque des sudistes.
La guerre est une chose horrible, absurde et par certains moments ce film le montre (la distribution de la liste de tués, les scènes d'hôpital ...) Mais il y a eu des morts de l'autre côté aussi. Mais là ce film est tellement du côté des sudistes! Pauvres créatures luttant contre l'envahisseur! C'est tellement biaisé!
-l'histoire d'amour: le mec la viole! Il la viole! Ils ont de l'alchimie tout le long du film mais il la VIOLE.
Fin des points négatifs
Remarques:
J'ai vu que beaucoup de personnes ne supportaient pas Scarlett et je dois dire qu'elle est particulière. J'admire sa force et je ne la remet pas en cause. mais je pense que Scarlett est un bel exemple de psychopathe et je pèse mes mots. Un psychopathe est une personne qui manque de remord (Scarlett se marie avec des hommes qui l'aiment et qui meurent mais elle s'en fout, elle vole le mari de sa soeur mais elle s'en fout, elle drague le mari de sa "meilleure amie" mais elle s'en fout) qui manipule les gens pour obtenir ce qu'il veut (Scarlett ment à l'amoureux de sa soeur, elle fait semblant d'être triste pour aller à Atlanta et aller voir Ashley, elle dit que Mélanie ne peut plus avoir d'enfant pour forcer Ashley à la quitter, elle fait semblant de pleurer pour garder Ashley auprès d'elle) et qui manifeste des comportement anti-sociaux (Scarlett refuse de porter le deuil de son mari, elle emploie des prisonniers pour travailler dans son usine..) Cela dit c'est un personnage fascinant immoralité et ne pas respecter les conventions sociales surtout dans une époque misogyne ce n'est pas toujours un défaut.
Pour le caractère raciste de l'oeuvre certains vont me dire que c'est l'époque (où à été réalisé le film) qui est comme ça etc.. Mais dans les années 1930-40 des voix s'élevaientt contre le racisme et il y avait beaucoup de débats à ce sujet. D'autre vont me parler de Mumy. Oui son personnage est attachant et elle remet à sa place Scarlett. Mais elle véhicule des clichés. La bonne nourrice un peu "enveloppé" qui crie fort et qui veut faire de sa maitresse une femme convenable. Mais elle beaucoup de qualités je dois dire et c'est le SEUL personnage noir relativement positif. D'autres vont dire que l'actrice a reçu un oscar et que c'est la première afro américaine à recevoir un oscar etc.. Oubliez pas qu'on ne la même pas autorisé à assister à l'avant première et que son personnage est un peu cliché. Cela dit elle ne la pas voler car elle joue très bien personne stéréotypé ou pas.
Voilà, maintenant envoyez les pouces négatifs. Mais si vous voulez venez en parlez avec moi! J'avoue que je n'aime pas ce film et un échange d'arguments me plairait!
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Pintadinette le 29 Janvier 2024 Editer
Pintadinette
Un grand classique qui n'est pas pour moi. Je l'ai trouvé particulièrement ennuyeux. Il faut dire qu'avec un personnage principal aussi antipathique, tenir 4 heures devant un écran relève plus de la torture que du divertissement.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par yasmina114 le 13 Juin 2023 Editer
yasmina114
Coloré, gai, ce conte musical en dépit de sa date est toujours efficace : c'est acidulé, enfantin, riches en imaginaire.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par Monchaton le 3 Avril 2023 Editer
Monchaton
C’est un film magnifique les acteurs sont superbes. Franchement je ne trouve rien à redire sur ce qui a été fait ! Mais si on est vraiment agaçant on pourrait noter que le caractère de Scarlet est insupportable ainsi que la manière qu’elle a de courir après on cousin ( je ne suis pas sûr de moi je l’ai vu il y a longtemps ) mais voilà. Personnellement j’ai trouvé le film incroyable et je vous le recommande !
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par NovemberMcCabe le 17 Mars 2023 Editer
NovemberMcCabe
Un très belle adaptation littéraire pleine d'émotions et de rebondissements. Un classique du cinéma avec une romance chaotique. Un très beau film malgré son âge. Une très jolie découverte.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par melanie270503 le 14 Décembre 2022 Editer
melanie270503
C'est une adaptation assez fidèle mais je le trouve un peu flippant.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par Chamousisthe le 6 Novembre 2022 Editer
Chamousisthe
Un chef d'oeuvre mais il faut avoir du temps pour le visionner +/- 3h.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par mimga le 29 Mai 2022 Editer
mimga
J'ai lu les livres il y a quelques mois, j'avais donc envie de regarder le film. Il m'a fait peur vu sa longueur mais j'ai été très prise par la vie de Scarlett ! J'aurais aimé plus de moment durant la guerre où elle est pauvre et qu'elle travaille d'arrache pied pour nourrir tout le monde car c'est là que j'ai vraiment pu apprécier notre héroïne. Plus insisté sur le fait que son besoin d'argent vient de cette pauvreté qui l'a accablé et qu'il lui en fallait toujours plus, elle n'était jamais comblée, toujours vivant dans la peur que la pauvreté la rattrape. Très chouette film malgré quelques défauts:
1) ils respectent le moindre détails du livre, vraiment c'est très bien suivi. Tout les événements important y sont. Si ce n'est les enfants de Scarlett... Je ne peux m'empêcher d'y voir l'hypocrisie du patriarcat. Une femme marié 3 fois c'est déjà pas sexy mais alors avec un gosse de chaque marie. Faudrait pas trop en demandé à Rett quand même.

2) RETT est un défaut à lui tout seul. Si déjà dans le livre cela m'avait vraiment marqué à quel point c'est une horrible personne. Incapable de s'aimer et du coup incapable d'aimer les autres. Ne voyant en Scarlett que ces propres défauts. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il était à ce point méchant. Aucun baiser, aucun câlin (dans le film) n'est consenti. La scène de viol est clairement assumé et pardonnée si facilement. Vraiment, je ne comprend pas que les gens ont pu se laisser attendrir par un couple si malsain avec un Rett si pervers et méchant... Je ne comprend pas la célébrité de ce couple. Ok c'est vieux, mais étions-nous à ce point aveugle ?
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Celola le 30 Janvier 2022 Editer
Celola
Surprenant de modernité dans son rythme et dans son soin de chaque plan, un duo de cinéma magique et un scénario passionnant, bien que trop mélo par moment. A voir absolument !
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode