Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vincente Minnelli

Par Noone le 7 Avril 2024 Editer
Noone
Une très bonne comédie musicale, à la fois légère mais si travaillée du point de vue danse et esthétique, qu'on peut pardonner le traitement des relations entre les personnages.
J'ai apprécié l'ensemble, les chorégraphies, Gene Kelly, Leslie Caron et les autres faire vivre ce Paris des années cinquante mais surtout l'importance de l'art dans l'esthétique parisien. Le personnage principal est peintre et l'art est partout présent dans l'environnement qui l'entoure et c'est le premier film de ce genre dont je perçois autant l'importance de la peinture qui donne vie aux décors.
C'est gai léger, et beau, je le reverrai avec plaisir.
A propos du livre :
Un Américain à Paris
Un Américain à Paris
Par Margiritis le 17 Novembre 2021 Editer
Margiritis
Le début du film est très original dans sa façon de présenter les personnages et les chorégraphies sont superbes. Il y a une importance de la musique qui ne pourra que plaire à ceux qui apprécient le l'oeuvre de Gershwin. (PS : l'accent français de Gene Kelly est à entendre notamment lors de
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène avec les enfants
.
A propos du livre :
Un Américain à Paris
Un Américain à Paris
Par FanDeGlee le 6 Juin 2020 Editer
FanDeGlee
Une comédie musicale un peu mièvre et naïve, où Gene Kelly et Cyd Charisse sont sous-exploités, ce qui est bien dommage! Les costumes et les décors sont très peu colorés, le film passe lentement.
A propos du livre :
Brigadoon
Brigadoon
Par Wizornaghal le 11 Février 2020 Editer
Wizornaghal
La fresque historique est intéressante et les toilettes plutôt fidèles à la période de La Belle Époque.
Cependant, le rythme est "longuet" et les dialogues sont d'un ennui et d'une légèreté à mourir.

Dommage que les passages chantés soient beaucoup trop présents, ne permettant pas d'apprécier au maximum l'idylle romantique jouée par de bons acteurs.
A propos du livre :
Gigi
Gigi
Par Microcosme le 24 Avril 2019 Editer
Microcosme
C'est probablement le pire film que j'ai vu. Irritant à regarder, vu la mocheté des personnages et leur comportement atroce. L'histoire est horrible.
A propos du livre :
Un Américain à Paris
Un Américain à Paris
Par FanDeGlee le 7 Mars 2019 Editer
FanDeGlee
Un très joli film musical qui m'a agréablement surprise, très peu connu et pourtant très beau et joyeux! Les chansons sont très entraînantes, surtout le titre principal et celle du Tramway. La relation entre Rose et Esther m'a beaucoup touchée. Le film m'a un peu fait pensé aux quatre Filles du Docteur March, par la douceur et la tendresse qui se dégage du film.
Judy Garland joue très bien et est très attachante.
Les costumes sont magnifiques, surtout les robes de bal. Je conseille cette comédie musicale!
A propos du livre :
Le chant du Missouri
Le chant du Missouri
Par nolwenn03 le 8 Janvier 2019 Editer
nolwenn03
J'ai adoré regarder ce film, les acteurs sont géniaux, les décors sont, il faut le dire, fabuleux, je parle notamment de la fin qui conclut en apothéose ce film, les différents changement de décors sont impressionnants. Les différentes chorégraphies m'ont emballées, on est pris dans cette ambiance pleine de folie et de rêverie. L'histoire en soit m'a aussi pas mal plus car je l'ai trouvé assez douce et romantique sans être trop niaise. Ce film m'a donné le sourire. Et puis surtout notre si belle capitale y était délicieusement représentée.
A propos du livre :
Un Américain à Paris
Un Américain à Paris
Par FanDeGlee le 21 Avril 2018 Editer
FanDeGlee
Un film très entraînant, avec un Gene Kelly lumineux. Les chorégraphies sont superbes, les quiproquos sont vraiment drôles et les costumes du ballet sont vraiment très beaux!
A propos du livre :
Un Américain à Paris
Un Américain à Paris
Par Mariouun le 31 Août 2015 Editer
Mariouun
J'avoue être tombée sur cette adaptation du célèbre roman de Flaubert par hasard. L'ambiance du film m'a plu, mais j'ai vite décroché. Cette version est très différente de l'image que je me suis faite de l'histoire en la lisant. A voir tout de même.
A propos du livre :
Madame Bovary
Madame Bovary
Par nath81 le 13 Octobre 2014 Editer
nath81
Très bonne comédie musicale des années 50 avec 2 stars de l'époque: Cyd Charisse et Fred Astaire. Ces 2 danseurs sont exceptionnels et cela donne lieu à de très belles scènes dansées.
Ceci dit, le film manque un peu de rythme, et du coup il me semble que les scènes de danse auraient pu être bien meilleures. J'ai vu Fred Astaire faire de bien plus beaux numéros de danse que dans ce film (par exemple dans la belle de Moscou).
Par contre, le final est splendide et nous en met plein les yeux.
La chanson "That's Entertainment" est superbe.
Ceci dit, pour moi, ce film est éblouissant et comporte des scènes très belles et qui atteignent une perfection rarement égalée.
Ce film est grandiose et doit être dans la vidéothèque de toute personne aimant les comédies musicales de cette époque.
Pour la petite anecdote: dans le film Fred Astaire joue le rôle d'un danseur sur la pente descendante, or à l'époque du film, c'était bien ce qui lui arrivait et il envisageait de prendre sa retraite.
A propos du livre :
Tous en scène
Tous en scène
Par Rowan le 13 Octobre 2014 Editer
Rowan
Une vision intéressante, tantôt émerveillée, tantôt moqueuse, du monde du spectacle. Malheureusement, je n'y ai vu aucun temps fort, et toute la dernière partie qui devrait être un sommet du film est au contraire complètement essoufflée. Je retiens quand même que Fred Astaire a du charme et que l'organisation du spectacle est sympa à suivre.
A propos du livre :
Tous en scène
Tous en scène
Par Cellophane le 13 Octobre 2014 Editer
Cellophane
Il y a quelques scènes TRES réussies (Astaire à la foire, Cyd et Fred dans le parc, les danses de gangsters...), il y a de bons moments typiques des années 50 (des répétitions, la sortie de la première, la discussion entre tous dans la chambre, la soirée organisée où Astaire est seul...). Il y a une vision plutôt réaliste et très bien faite du métier de comédien, pas mal d'autodérision... Oscar Levant doit être le meilleur du film avec son énergie débridée...
Mais il y a aussi des scènes où ils parlent tous en même temps trop vite, des chansons très nulles et ce spectacle final censé leur apporter le succès qui n'est pas crédible une seconde, que ce soit dans l'enchaînement ou dans une réalisation scénique. Distrayant (chanson letmotiv du film) mais pas le chef-d'oeuvre que l'on m'avait dit.
A propos du livre :
Tous en scène
Tous en scène
Par Rowan le 18 Septembre 2014 Editer
Rowan
Les 20 minutes du ballet avec ses différents tableaux sont juste merveilleuses, colorées, enchanteresses, rythmées. Mais cette séquence somptueuse est placée dans un film assez moyen, avec une histoire d'amour vue et revue. Oui, Gene Kelly a du panache. Oui, la vision de Paris est romanesque est plaisante, mais l'ensemble est brouillon. Heureusement, le ballet est là pour nous redonner le sourire à la fin, comme la seule respiration d'un film trop basique le reste du temps.
A propos du livre :
Un Américain à Paris
Un Américain à Paris
Par Rowan le 11 Mai 2014 Editer
Rowan
Comment dire? Un film indéniablement sympathique à regarder, mais de là à gagner neuf Oscars, je ne sais pas trop. Je veux dire, des romances comme celle du film, il y en a des milliers de plus passionnantes au cinéma, et le scénario de façon générale ne foisonne pas d'inventions. J'ai bien aimé la plastique (décors, costumes), et l'évolution du personnage de Gigi, mais c'est à peu près tout. Et puis, c'est quoi cette drôle d'impression qu'à la fin du film
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est presque comme si la vie mondaine avait gagné, que c'était la seule chose qui avait réussi à la faire devenir une femme
?
A propos du livre :
Gigi
Gigi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode