Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vincenzo Natali

Par SimplePau le (au sens le suivi de la date) 15 Juin 2020 Editer
SimplePau
Dans la même lignée que les autres Stephen King, j'ai beaucoup apprécié ce film.
L'histoire est originale et assez impressionnante au final. Malgré quelques longueurs, suspens garanti !
A propos du livre :
Dans les hautes herbes
Dans les hautes herbes
Par Virginie-Kayliah-Ambre le (au sens le suivi de la date) 7 Avril 2020 Editer
Virginie-Kayliah-Ambre
Je n'aurais jamais imaginer la fin. C'est un peu long à mon gout mais on reste encré pour savoir la suite.
A propos du livre :
Dans les hautes herbes
Dans les hautes herbes
Par Naomi42 le (au sens le suivi de la date) 6 Avril 2020 Editer
Naomi42
Film vraiment prenant et angoissant. On se prête tout de suite au jeu, on comprend les mécaniques du scénario en se faisant surprendre. Pas de temps mort et une histoire vraiment bien construite.
A propos du livre :
Dans les hautes herbes
Dans les hautes herbes
Par Virgile le (au sens le suivi de la date) 8 Octobre 2019 Editer
Virgile
Prenant, angoissant, tout ce qu'on attend d'un film d'horreur, une certaines originalité aussi, je le conseille pour les fans du genre.
A propos du livre :
Dans les hautes herbes
Dans les hautes herbes
Par Murmurelevent le (au sens le suivi de la date) 14 Février 2019 Editer
Murmurelevent
Le film le plus tordu et malsain que j'ai jamais vu. Accrochez-vous. :D

J'ai détesté cela dit, ça ne vous empêche pas d'adorer ! Les goûts et les couleurs… !
A propos du livre :
Splice
Splice
Par imilvn le (au sens le suivi de la date) 19 Septembre 2018 Editer
imilvn
WAOUH. Je viens juste de finir de regarder le film et c'est le seul mot que j'ai réussi à sortir. En fait, ce film est bien. Bien dans le sens où l'idée du scénario a bien été trouvé et surtout du fait qu'on sache bien que cela est possible. Jusqu'où pouvons-nous aller ? C'est une question à laquelle on ne peut répondre, mais ce film est une hypothèse. Nous sommes capables de tout (ou presque), en tant qu'êtres humains et cette possibilité mise en avant dans ce film est simplement géniale.
Quelques passages m'ont gênés, je ne peux le nier, mais cela reste un bon film agréable à regarder.
A propos du livre :
Splice
Splice
Par Nat94 le (au sens le suivi de la date) 10 Mai 2018 Editer
Nat94
Assez difficile de décider de si ce film est assez bon ou passable.

Les personnages ne sont pas exceptionnels, et comme dans tout film qui se veut d'angoisse, prennent des décisions pas terribles ni très intelligentes.
Les décors se résument à un cube dont la couleur varie, mais ça encore, ça donne un petit côté huis clos, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Le vrai gros problème est le manque d'information: on en découvre au fil du film un peu sur le fonctionnement du cube, et c'est intéressant, mais... Pourquoi? Pourquoi ces personnes, en tous points innocents, se retrouvent là? J'aurais bien apprécié une conclusion, et on en a pas, et ça manque.

Mais alors que j'allais cliquer sur la liste "J'ai vu aussi", j'ai repensé à toute l'intrigue sur le lien entre le cube et les mathématiques, qui évolue tout au long du film et qui est quand même plutôt bien fichue.
J'ai repensé à Rennes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont la mort est assez spectaculaire, et surtout à son retour à la fin du film, quand les survivants comprennent qu'ils sont de retour au début en trouvant son cadavre, cette scène est juste excellente!
.
J'ai repensé aux pièges, tous vraiment bien pensés, et cette scène silencieuse avec le jeune autiste.
À l'évolution des personnages; parce que même si on ne s'attache pas tellement à eux, et que cette évolution est pas toujours positive
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Si j'ai mieux aimé Worth à la toute fin du film, bon sang, Quentin, qu'est-ce que tu es devenu?)
, c'est toujours intéressant de voir comment ils évoluent sous la pression et l'isolement.

Donc voilà, le film a quand même ses bons côtés, je vais pas lui nier ça, et au fond, je pense que je m'en souviendrai pour ceux ci.
A propos du livre :
Cube
Cube
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 19 Avril 2018 Editer
Noone
Disons-là tout de suite, c'est malsain, gênant et pour peu qu'on soit un peu sensible, c'est un film qu'on ne pourra apprécier.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce film malgré quelques évolutions du scénario que j'aurai aimé plus poussées.
L'histoire est bien écrite, on suit l'évolution de ces deux scientifiques dans leur rôle de chercheurs pour une grande entreprise, dans leur côté scientifique qui veulent quand même avancer dans leur recherche propre, dans leur relation de couple chercheur, dans leur vie propre où le passé de la chercheuse influence son évolution au cours de l'histoire... le tout influencé par la croissance de Dren.
Mention spéciale à Delphine Chanéac qui est juste excellente dans son rôle, elle traduit très bien les émotions et les questionnements de Dren.
Donc, oui c'est gênant, malsain et on peut ne pas apprécier le film à cause de ça mais si on passe au delà de ça, l'invitation à la réfléxion sur le "jusqu'où pourrait-on aller pour créer des médicaments?" (ou gagner de l'argent), "que fait-on d'une créature de ce genre maintenant qu'ele a été crée?" est intéressante à développer.
A propos du livre :
Splice
Splice
Par SimplePau le (au sens le suivi de la date) 16 Juin 2017 Editer
SimplePau
Intéressant, mais pas non plus au top niveau. Je trouve l'histoire un peu plate et clichée.
A propos du livre :
Haunter
Haunter
Par Breatheforlife le (au sens le suivi de la date) 10 Juin 2017 Editer
Breatheforlife
Un film qui avait du potentiel, une histoire original, qui devait être assez angoissante. Mais j'ai été très déçu, et me suis juste ennuyé tout le film.
A propos du livre :
Cube
Cube
Par Helena2a le (au sens le suivi de la date) 20 Mai 2017 Editer
Helena2a
J'ai bien aimé le principe de gens enfermé dans ce cube meurtrier sans qu'on sache pourquoi. Mais c'est assez frustrant de n'avoir aucune information
A propos du livre :
Cube
Cube
Par LynnRenier le (au sens le suivi de la date) 20 Avril 2017 Editer
LynnRenier
Sans réelle crédibilité, un script qui n'a ni queue ni tête quand on y regarde bien. Et puis d'abord: pourquoi ces gens sont enfermés dans un cube, hein? Y a une raison particulière et potentiellement acceptable? En tout cas, la réponse ne vient jamais... C'est frustrant et exaspérant. Je n'ai pas forcément envie de voir la suite (que je n'ai même pas envie de voir après cet incommensurable échec) pour savoir le pourquoi du comment! On devrait pouvoir avoir les réponses dès le premier essai...

C'est d'une longueur interminable, je me suis vraiment ennuyée (et c'est peu dire). Les personnages sont antipathiques et agaçants. On ne s'intéresse pas à eux. A la limite la jeune autiste est sympa mais guère d'avantage. Cette prétendue association des talents n'est pas vraiment présente, ils ont plutôt tendance à être aussi bornés et stupides d'égoïsme les uns que les autres. Navrant...

Des décors en carton pâte kitch au possible. Ca n'a pas dû coûter très cher de tourner ça, franchement. Un cube dont on change seulement la lumière et un peu le "décor". Pas transcendant. Cette lumière qui change de couleur d'ailleurs (vert, bleue, rouge, jaune), parlons-en: quelle horreur! Un supplice pour les yeux et sans fonction aucune!
Un concept qui semble original mais dont l’intérêt reste finalement très très flou, voir n'en a aucun puisque pas exploité ni expliqué d'avantage. Bref. J'ai le très désagréable sentiment d'avoir perdu mon temps...
A propos du livre :
Cube
Cube
Par AlienJuj le (au sens le suivi de la date) 18 Avril 2017 Editer
AlienJuj
J'aime bien le principe d'escape room donc j'avais plutôt envie de voir ce film, Cube est pas mal mais très frustrant ! Aucune réponse dans celui ci, d'un côté cela maintient le mystère et permet une fin ouverte à la limite du supportable, j'aime bien :) Du côté des personnages c'est un drame et j'avais réussi à m'attacher à tous sauf à Quentin, qui devient totalement fou...
Je n'aimerais pas me trouver dans ce huis-clos !
A propos du livre :
Cube
Cube
Par Elise-Evershade le (au sens le suivi de la date) 18 Août 2016 Editer
Elise-Evershade
Un film dont le cocktail horreur-scientifique n'est pas très concluant... après visionnage, on comprend bien que le réalisateur avait une assez bonne idée, mais il l'a exploitée de telle façon qu'elle est devenue complètement morbide.

Un film tordu, étrange, qui partait donc d'une bonne idée.
A propos du livre :
Splice
Splice
Par Black32 le (au sens le suivi de la date) 17 Décembre 2015 Editer
Black32
Un film qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir en science fiction
A propos du livre :
Splice
Splice
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode