Films
45 779
Membres
22 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Volker Schlöndorff

Réalisateur

141 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
37 spectateurs
Argent
35 spectateurs
Bronze
24 spectateurs
Vu aussi
57 spectateurs
Envies
57 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
18 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 15 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Volker Schlöndorff

Sortie France : 2017-06-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par PowLeen 2014-03-13T16:25:22+01:00
Diplomatie

Un très beau film, je ne connaissais pas cet épisode de la guerre. Le film est très bien fait, la fin est surprenante, les dernières minutes....

Les dialogues et les acteurs sont très bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseBlanche 2014-09-20T22:52:15+02:00
Diplomatie

Superbe film dramatique, inspirée d'une pièce de théâtre éponyme. Bien que l'intrigue se déroule toujours dans le bureau du général Von Choltitz, j'ai trouvé ce film gé-nial-lis-sime. D'abord par le scénario, magnifiquement rédigé,par le casting et, surtout, le talent des acteurs... sublimes interprètes pour un film sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2014-10-05T14:12:46+02:00
Le tambour

Vu dans le cadre scolaire, m'avais laissé un sentiment de malaise, certaines scènes et images sont très spéciales... Ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2015-01-11T10:37:06+01:00
La mer à l'aube

La mer de l’aube est un téléfilm franco-allemand de 2011. On suit l’histoire de plusieurs points de vue : celui d’un officier allemand, celui des français de la résistance, celui d’un soldat allemand etc... Pour un soldat tué, 150 hommes seront pris en otage pour que ce remettent aux autorités les auteurs de l’attentat.

Pour un téléfilm, c’était plutôt intéressant, on y parle d’attentats et d’otages dans une France envahie d’allemands. Les acteurs sont tous très bons (notamment le jeune Léo-Paul Salmain qui joue Guy Môquet)

Après c’est plutôt filmé bizarrement, on a des cadres de travers parfois, on comprend pas trop pourquoi, des plans étranges...

Un téléfilm pas indispensable, mais intéressant pour le propos qu'il aborde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2015-03-22T22:37:01+01:00
Diplomatie

Un excellent huis-clos.

Les acteurs sont excellents, évidemment! Par contre les commentaires off sont illisibles.

C'est un rien trop franchouillard pour avoir un film inoubliable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-04-10T23:26:27+02:00
Diplomatie

Une véritable leçon d'Histoire. Même si tout le monde connait l'issue de la situation, ce film possède un formidable suspens. Les deux immenses acteurs, comme deux lions en cage, se cherchent, se défient, s'apprivoisent et nous donnent une magnifique leçon d'interprétation. Un futur film culte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2015-05-17T22:54:26+02:00
Diplomatie

Film historique plutôt très sympathique. A vrai dire, j'y ai vu aucun gros défaut, à part le seul inévitable : on connait déjà la fin. Du coup, malgré tous les efforts qui ont été faits, j'y ai vu aucun suspense. Dans une moindre mesure, j'ai trouvé la BO assez quelconque.

Mais à coté de ça, j'ai quasiment rien à redire. Scénario très intelligent, deux personnages bien construits, des dialogues parfaitement bien écrits, une réalisation sans grand style mais très largement acceptable grâce à sa jolie photographie, et surtout, le gros point fort du film : deux acteurs absolument excellents. C'est avec délice qu'on voit Niels Arestrup et André Dussollier se renvoyer la balle, confirmant une fois de plus qu'ils font partie des meilleurs acteurs français en activité.

Autre chose vraiment très appréciable, c'est le fait qu'on est pas du tout dans la classique opposition manichéenne entre les méchants et les gentils, on présente des intérêts vraiment complexes, et le film a parfaitement su les exploiter. J'ai adoré les retournements de situation émotionnel qui sont proposés : à certains moments, on est du coté du consul suédois, à d'autres, on est du coté du général allemand (enfin de son coté, pas dans le sens qu'on aurait aimé qu'il fasse sauté Paris, mais dans le sens où on arrive parfaitement à comprendre sa situation délicate et ses motivations). C'est une construction de film un peu osée mais parfaitement maitrisée que j'ai appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie116 2015-07-25T10:02:31+02:00
Diplomatie

Ce film instaure une ambiance tellement particulière que cela en est presque bluffant. C'est mystérieux, sombre. On dirait presque que les acteurs murmurent quand ils se parlent, et le moindre bruit pendant le visionnage nous coupe de cette ambiance pesante.

On retrouve les codes de la pièce de théâtre dont il est issu avec ce huis clos pesant, ces répliques dites du tac au tac. Et ayant une culture cinématographique limité je découvre en même temps deux merveilleux acteurs, ne connaissant Niels Arestrup que dans le rôle qu'il avait pour Un Prophète, que je n'avais pas apprécié. Bref, à voir sans hésiter, jeune ou moins jeune!

Afficher en entier
L'Honneur perdu de Katharina Blum

Film difficile à trouver avec des sous-titres français, et c'est tout de même dommage... Il date des années 70, mais la problématique (l'impact de l'hyper-médiatisation sur la vie privée) est on ne peut plus actuelle. La façon de filmer, avec les jeux sur les divers écrans, et son association avec la musique de Henze, sont assez ludiques et rigolotes; ce qui est angoissant, par contre, et très bien rendu, c'est l'irruption brutale de la police et de l'État, puis des mass-médias, dans la vie privée de Katarina, la perte totale, pour elle, de toute intimité dès lors qu'elle est soupçonnée. La rapacité des journalistes est parfaitement mise en scène. L'ensemble est exceptionnellement direct pour l'époque, du coup, on accroche bien... Plutôt un bon film, dur mais à voir à l'occasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-04-17T15:49:14+02:00
Mort d'un commis voyageur

Quel personnage que celui qu'est Willy Loman, commis voyageur qui a passé sa vie sur les routes pour une entreprise qui le laisse tomber, qui ne gagne plus sa vie à un âge ou il mériterait d'aller en retraite, et qui est déçu par son fils cadet qui n'est pas à la hauteur de ses attentes. Il perd de plus en plus le sens de la réalité, se plongeant dans son passé, ses souvenirs avec son frère et son fils à l'époque ou un avenir radieux s'ouvrait à lui.

C'est une lente déchéance d'un travailleur laborieux qu'on suit avec peine, qui se perd dans sa mémoire, ne sait presque plus respecter celle qui l'aime et ses enfants qui ne savent plus le respecter non plus, surtout Biff qui connaît un secret sur son père.

Une histoire de famille entre faux-semblants et secrets très bien menée par Dustin Hoffman et John Malkovich.

Afficher en entier

Dédicaces de Volker Schlöndorff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array