Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Wes Craven

Par Cellophane le 28 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Ah ! Scream...
L'avoir vu à sa sortie, ce n'est pas pareil :O)
C'était la première fois qu'un film d'horreur jouait au film d'horreur en se parodiant sérieusement.
C'était bien fait, avec des scènes mémorables, un excellent final, beaucoup d'humour, de tension...
Excellent !
A propos du livre :
Scream
Scream
Par nath81 le 30 Septembre 2014 Editer
nath81
Le scénario a été vu et revu, mais malgré tout on est pris jusqu'au bout par cette histoire de femme prise en otage par un tueur professionnel afin de l'aider à tuer une haute personnalité.
Le début est un peu lent à se mettre en route, car la présentation des divers personnages est assez longue.
Il y a aussi parfois quelques scènes assez incohérentes du style le gars qui a un stylo planté dans la gorge et qui ne saigne pas et qui arrête tout avec une écharpe uniquement!!
Et puis le tueur s'appelle Jackson Rippner et ça a une consonnance un peu comme Jack the Ripper (Jack l'Etrangleur)!!
Sinon, je ne connaissais pas l'actrice Rachel McAdams et j'ai trouvé qu'elle jouait bien.
Après j'ai bien aimé, car il y a quand même du suspens et on attend impatiemment la fin.
A propos du livre :
Red Eye, sous haute pression
Red Eye, sous haute pression
Par patch7 le 15 Février 2022 Editer
patch7
Je m'attendais tellement pas à cette fin... J'ai adoré ! Pas besoin de le dire mais je le dis quand même c'est un autre coup de coeur ! J'ai adoré les premières minutes du films et toutes les références à Stab. On repart dans pratiquement la même mécaniques à savoir : on a un tueur ( ou DES tueurs ) avec le masque de ghostface, tout le monde est suspect, et la fin qui nous prends carrément par surprise quand on découvre enfin le visage derrière toute cette tuerie, BREF tout des films précédents avec une touche de modernité et c'était cool de revoir nos trois protagoniste à nouveau réunis. J'ai vraiment hâte de regarder le nouveau film !
A propos du livre :
Scream 4
Scream 4
Par Laure_Lapin le 17 Janvier 2022 Editer
Laure_Lapin
Il y a deux mots qui caractérisent Scream 1 : TROP BIEN !
A propos du livre :
Scream
Scream
Par minir le 14 Novembre 2016 Editer
minir
Une suite qui tourne un peu en rond. Y a pas grand chose qui change par rapport au premier. Par contre j'ai bien aimé retrouvé les mêmes acteurs.
A propos du livre :
Scream 2
Scream 2
Par MaitePoppins le 5 Novembre 2015 Editer
MaitePoppins
super film, de l'horreur comme on peut s'y attendre.
à voir absolument
A propos du livre :
Scream
Scream
Par ravenis50 le 19 Avril 2024 Editer
ravenis50
:) Il faut se faire les SCREAM :) je recommande à fond
A propos du livre :
Scream 4
Scream 4
Par ravenis50 le 17 Avril 2024 Editer
ravenis50
J'ai adoré ce 3e volet :) j'ai hâte de voir le reste
A propos du livre :
Scream 3
Scream 3
Par ravenis50 le 17 Avril 2024 Editer
ravenis50
Très flippant :) si vous avez envie de sursauter :) go
A propos du livre :
Scream
Scream
Par ravenis50 le 17 Avril 2024 Editer
ravenis50
Très bon film :) je recommande :) gogogo
A propos du livre :
Scream 2
Scream 2
Par Mensonges le 28 Février 2024 Editer
Mensonges
J'ai regardé ce film parce que j'en avais déjà entendu parler et parce que je croyais naïvement que c'était un genre de classique. En fait non, c'est plutôt un gros nanard, et il n'est même pas drôle en plus. Que sauver entre le sexisme nauséabond au début du film, le costume de la bête qui ne ressemble vraiment à rien, l'ennui foudroyant pendant les scènes de course poursuite, les méchants qui ne font même pas peur ? Pas grand chose, à la limite peut-être le personnage du gamin qui ajoute un peu d'animation et de caractère, bien qu'il ait la voix d'un homme de quarante ans dans la VF.
A propos du livre :
La Créature du marais
La Créature du marais
Par pwachevski le 24 Janvier 2024 Editer
pwachevski
Le concept du film, avec son huis clos dans un avion, me semblait plutôt séduisant. Et je dois bien dire qu'il l'est. Franchement ça fonctionne bien, c'est prenant, distrayant, ça m'a honnêtement fait passer un très agréablement moment. On appréciera aussi le bon goût d'avoir réussi, en 2004-2005, à faire un film sur les thèmes avion + terrorisme, sans surfer à aucun moment sur la psychose vilains barbus existante à l'époque.

Mais ce qui est d'autant plus fort, c'est que je pense toutes ces bonnes choses du film, alors que j'ai pourtant trouvé son écriture complètement catastrophique. Le scénario est franchement pas foufou. On ne va pas se mentir, il tient sur un timbre poste, et on peine sérieusement à justifier les choses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Difficile de comprendre une telle débauche de moyens de la part des "méchants", autant d'intermédiaires, de personnes impliquées, une stratégie aussi inutilement complexe et extrême, juste pour.... changer la chambre d'hôtel d'un mec. Puis la cohérence on repassera, avec le coup de stylo dans la gorge, mais il court encore, parce qu'il a mis cette magnifique étole. Et on en parle sur la fin de ce coup de lance roquette qui arrive pile dans la bonne chambre ?! Sans dec', ça n'a aucune crédibilité.


Le manque de finesse dans l'écriture se poursuit d'ailleurs dans les dialogues, qui ont souvent la légèreté et la subtilité d'un éléphant. Il y a vraiment des répliques que je trouvais juste ridicules, je n'ai pas d'autres mots. "Je vous garde une chaise pour manger les meilleurs nachos de tout l'aéroport", putain, c'est un aéroport, tout ce que vous allez y manger sera dégueulasse et hors de prix. "Je voyage en classe éco - Waouh moi aussi *cœurs dans les beaux yeux de Cillian Murphy*", et sinon, toi aussi tu as déjà bu de l'eau dans ta vie ? Oui ? Ça nous fait tellement de points commun Cillian, c'est incroyable, faisons l'amour maintenant. Non vraiment, mes respects aux acteurs obligés de déblatérer ces conneries en gardant un minimum de sérieux ; et même si on n'est pas dans des grands rôles à interprétation, lui comme Rachel McAdams sont au demeurant plutôt sympathiques malgré tout.

Côté réalisation, c'est propre sans être remarquable. La contrainte de filmer dans un décor aussi réduit qu'un avion limite quand même fortement les possibilités de mises en scène intéressantes. Pourtant on arrive à mettre un peu de variété, et à ne pas laisser de lassitude s'installer. Les scènes hors avion font quand même du bien pour dynamiser l'ensemble, avec même des scènes d'actions bien exécutées, très lisibles, sur la fin - on sent même assez bien que le réalisateur vient du film d'horreur, du slasher, au niveau de la mise en scène, même si ce film-ci n'est pas un film d'horreur. On regrettera en revanche la BO lourdingue à souhait.

Comment noter un film qui fait à ce point le grand écart ? Je n'en sais rien, donc ça finit dans ma liste vu aussi un peu par défaut.
A propos du livre :
Red Eye, sous haute pression
Red Eye, sous haute pression
Par Virgile le 13 Décembre 2023 Editer
Virgile
Bon, ce que j'arrive pas à comprendre et analyser c'est si c'était kitsch à l'époque ou si juste c'est juste ultra mal vieilli. Parce que si c'est pour que ce soit kitsch ça passe, c'est pas ouf mais ça passe. Mais si c'est un scénario premier degré ou le but est de l'horreur pure c'est un peu naze. C'est tout much en mode nanar. Il fait peur oui mais c'est ridicule tout le temps, j'étais curieux et je ne regrette pas d'avoir assouvi ma curiosité, mais vraiment c'est pas ouf comme film là. Regardez si vous voulez connaître un classique du genre mal vieilli.
Par HollyDestiny le 25 Octobre 2023 Editer
HollyDestiny
J'ai énormément tarder à le voir et je n'aurais pas dû! Le voir avec des amis m'a plus fait rire que me poser réellement les bonnes questions durant le film qui pourtant est excellent en lui-même! J'aurais peut être dû le voir seule... Mais ça n'a rien enlevé à l'icône qu'est Freddy de base, découvrant pour la première fois l'histoire originale de Wes Craven, le maître!
Le père de famille est, je pense, le pire personnage du film... Il n'y a terriblement rien qui va avec lui (Est-ce récurrent dans la saga? Vu le 2ème film...)
Et le petit ami du début (Pas Johnny Depp du coup) qui m'a donné des frissons de mal aise lorsqu'il arrive dans la maison et qui m'a fort saoulée... En dehors de ça, le film est très bon, un tit peu mal vieilli mais on ne lui en veut pas trop (84 quand même, le vieillissement passe large) et j'ai hâte de voir la suite! (Mais plus jamais le deux, erhh)
Par LiseuseDuDimanche le 20 Mars 2023 Editer
LiseuseDuDimanche
Troisième film de la saga Scream. Encore une fois on retrouve Sydney, cette fois ci on nous apprend qu'il ne faut pas compter sur ce qu'on croyait savoir. Suite sympathique.
(Vu en VO)
A propos du livre :
Scream 3
Scream 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode