Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Je suis d'accord que c'est une bonne idée de vouloir faire un film retraçant une enquête d'une façon un peu documentaire, mais faut pas oublier que c'est un film que tu fais, il faut contextualiser l'histoire, les personnages, là j'ai eu l'impression de mater un documentaire auquel on aurait enlevé la voix off qui te le fait comprendre. Je me suis fais chier et j'ai rien piffé, en somme.
Et au milieu de ça il y a ce que je pense être une des scènes de courses poursuite les plus classes de l'histoire du cinéma. Pourquoi, je sais pas, mais c'est là et c'est génial. Du coup je suis rentré dix minutes dans le film, avant d'en ressortir parce que ça redevenait chiant.
French Connection
L'Exorciste
L'Exorciste
L'Exorciste
L'Exorciste
Et oui, n'en déplaise, malgré l'âge et les effets spéciaux, ce film a donné le ton à un nouveau genre. Il regorge de suspens et témoigne d'une montée en puissance particulièrement relevante. Les acteurs sont talentueux, la bande son fait frissonner et le scénario est très bien ficelé. Il n'a rien à envier aux nouveaux exorcistes qui ne peuvent se vanter d'une même intensité et donc qualité. Alors oui les images sont certes meilleures aujourd'hui car les réalisateurs disposent de plus de moyens. C'est facile maintenant avec tous les effets spéciaux. Je trouve qu'ils perdent de leur charme et n'ont pas vraiment de mérite. Aujourd'hui, surtout ceux qui n'ont pas connu ce développement inédit du genre cinématographique en deviennent même blasés et finissent par rire des vieux films. Pourtant, aucun nouveau film n'a réussi à autant m'émouvoir que L'Exorciste. Pas même celui d'Emily Rose, pourtant pas mal.
L'Exorciste
L'Exorciste
L'Exorciste
L'Affaire de la mutinerie du Caine
Bug
Les deux principaux ont bien souffert, surtout le soldat, on sait qu'ils sont cassés psychologiquement et d'un rien, ils partent dans une paranoïa qui va les mener à leur perte.
Les autres sont là pour appuyer encore plus sur leurs faiblesses psychologiques, leur passé...
Et l'ensemble se laisse regarder mais je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à l'histoire même si la paranoïa de l'un qui déteint sur l'autre était intéressant.
Il se laisse regarder mais ce n'est pas le meilleur du réalisateur.
Bug
L'Exorciste
L'Exorciste
Un excellent film très bien réalisé !
Traqué
Cauchemardesque à souhait... Tremblez maintenant !!!!
L'Exorciste