Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de William Friedkin

4 films
888 spectateurs

Le Père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Deuxième Guerre mondiale. Sentant sa foi l'abandonner, il quitte sa Hollande natale et d'effectuer en Afrique un voyage de la dernière chance - un pèlerinage qu'il espère salvateur.

Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d'antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublante : une église byzantine parfaitement conservée. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier une ancienne relique dissimulée dans l'église.

Mais, sous l'église, sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences...

2 films
45 spectateurs

À Marseille, un policier est en train de surveiller Alain Charnier (Fernando Rey), un riche criminel français qui est soupçonné de diriger la plus grosse organisation de trafic d'héroïne du monde. Le policier est tué par le bras-droit de Charnier, Pierre Nicoli (Marcel Bozzuffi). Charnier prévoit, par ailleurs, de passer en contrebande 32 millions $ d'héroïne aux États-Unis dans une voiture, une Lincoln Continental Mark III conduite par un de leurs amis au-dessus de tout soupçons, un présentateur de télévision français très célèbre, Henri Devereaux (Frédéric de Pasquale).

À New York, deux flics des narcotiques, Jimmy Popeye Doyle (Gene Hackman) et Buddy Cloudy Russo(Roy Scheider), sont en train de conduire une enquête sous couverture dans Bedford-Stuyvesant à Brooklyn. Après avoir assisté à une transaction de drogue dans un bar, Cloudy procéde à l'interpellation, mais le suspect résiste et lui entaille le bras avec un couteau. Après avoir été arrêté et séverement battu, les policiers l'interrogent et il leurs rêvéle qu'il fait partie d'un réseau de trafic de stupéfiants bien plus important.

Lincoln Continental Mark III semblable à celle du film

Plus tard, Popeye et Cloudy sortent boire un verre au Copacabana, où Popeye remarque que Salvatore "Sal" Boca (Tony Lo Bianco) et sa jeune femme de 19 ans, Angie (Arlene Farber), sont en train de discuter avec des membres de la mafia impliqués dans le trafic de drogue. Ils décident de suivre le couple. Ils découvrent que le couple tient un petit restaurant (luncheonette) et qu'ils ont tous les deux un casier judiciaire : Sal pour vol à main armées et meurtre et Angie pour vol dans les magasins. Les policiers suspectent les Boca, qui fréquentent les boîtes de nuit et conduisent des voitures chères d'être impliqués dans des activités criminelles. Ils font bientôt le lien entre les Boca et un avocat, Joel Weinstock (Harold Gary), qui est lié avec des trafiquants de drogue.

Peu de temps après, Popeye apprend d'un informateur qu'une importante cargaison d'héroïne arrive à New York. Les policiers arrive à convaincre leur supérieur, Walt Simonson (Eddie Egan), de mettre sur écoute les téléphones du couple Boca. Par ailleurs, il utilise différentes ruses pour obtenir d'autres informations. Popeye et Cloudy sont rejoint dans leur enquête par un agent fédéral, Mulderig (Bill Hickman). Popeye et Mulderig se détestent cordialement parce qu'ils ont, par le passé, travaillé ensemble et que Mulderig rend responsable Popeye de la mort d'un policier.

Après que la Lincoln de Devereaux arrive à New York, le chimiste de Weinstock (Pat McDermott) teste un échantillon d'héroïne et il s'avère que l'échantillon testé est le plus pur qu'il n'ait jamais vu, affirmant que la marchandise fera beaucoup plus de 32 millions $ à la revente pour seulement 500 000 $ d'investissement. Boca est impatient de faire affaire avec Charnier qui est désireux de retourner le plus vite possible en France, tandis que Weinstock, plus expérimenté dans le trafic de stupéfiant, tempère l'impatience de Boca, lui expliquant que son téléphone est sur écoute et que la police est en train d'enquêter sur lui.

Charnier réalise qu'il est suivi depuis son arrivé à New York et arrive à semer Popeye dans le métro. Nicoli propose de tuer Popeye, mais Charnier n'est pas d'accord, sachant que Popeye serait remplacé par un autre policier. Nicoli insiste, cependant, expliquant qu'ils seront déjà repartis en France avant qu'il ne soit remplacé.

Peu de temps après, Nicoli tente d'assassiner Popeye depuis le toit de l'immeuble où se trouve l'appartement de Doyle. La tentative échoue. Popeye prend en chasse l'assassin. Durant sa fuite, Nicoli prend le métro aérien à la station du Bay 50th Street Station à Bensonhurst. Doyle réquisitionne une voiture et remonte à contre-sens Stillwell Avenue. Dans le métro, Nicoli braque le train, menace le conducteur avec son arme et tue un policier qui tentait d'interposer. Le conducteur a une crise cardiaque, quand le métro atteint la fin de la ligne, il frappe une autre rame, projetant Nicoli contre les vitres. Popeye arrive et voit le tueur descendre les escaliers de la plate-forme. Quand il voit Popeye, il retourne en arrière mais Popeye l'abat d'un coup de feu dans le dos.

Après avoir suivi Devereaux, Popeye saisit sa voiture Lincoln et la démonte pièces par pièces, cherchant la drogue. Il ne la trouve jusqu'au moment où Cloudy remarque que la voiture pèse 60 kilos de plus que le poids donné par le constructeur, ils sont donc persuadé que la drogue se trouve à l'intérieur. Ils continuent leurs recherches et découvre la drogue dans les marche-pieds du véhicule. La police remet la drogue, restaure le véhicule à l'identique et le rend à Devereaux, qui s'empresse de livrer la voiture à Charnier.

Charnier arrive avec le véhicule dans une vieille usine désaffectée sur Wards Island et réalise la transaction. après que Charnier a enlevé les marche-pieds de la Lincoln, le chimiste de Weinstock teste un des sachets et confirme la qualité du produit. Charnier remplace les sachets de drogue par l'argent de la transaction dans les marche-pieds de la Lincoln qu'il compte rapatrier en France. Tandis que la transaction est terminée, Charnier et Sal quitte l'endroit à bord de la Lincoln mais les forces de police décident d'intervenir menées par Popeye. L'intervention oblige la Lincoln à revenir vers la vieille usine, où Sal est tué durant une fusillade avec la police et les autres se rendent.

Charnier s'échappe dans la vieille usine, Popeye le poursuit et Cloudy le rejoint dans la traque. Alors que Popeye voit une ombre au loin, il recharge son arme et tire après avoir lancé un avertissement. L'homme qu'il a abattu n'est par Charnier mais Mulderig. Décontenancé par l'erreur commise, Popeye dit à Cloudy qu'il aura Charnier. Après avoir rechargé son pistolet, Popeye repart à sa poursuite et quelques secondes plus tard, un autre coup de feu retentit.

En toute fin du film, un petit générique informe du devenir des personnages principaux : les deux policiers Doyle et Russo sont expulsés de la brigade des stupéfiants et transférés dans une autre, Joel Weinstock et Angie Boca n'ont jamais été condamné, Lou Boca a obtenu une réduction de peine, Henri Devereaux est condamné à quatre ans de prison et Alain Charnier n'a jamais été interpellé et continuerait à vivre tranquillement dans le sud de la France.

Tous les films de William Friedkin

1 notes
5 spectateurs

Comment l'entraîneur d'une équipe de balket-ball américain va, pour amener son équipe à la victoire, accepter des compromis pour la première fois de sa vie. Et comment, après la victoire, il va dénoncer publiquement les magouilles dont il s'est rendu complice

Bug
1 notes
17 spectateurs

Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...

2 notes
10 spectateurs

San Francisco. David Corelli enquête sur le meurtre du millionnaire Kyle Medford. Une prostituée le met sur la piste d'une certaine Jade, une insatiable nymphomane fréquentant les hautes sphères. Mais elle est assassinée avant d'avoir pu l'identifier. Des indices troublants orientent Corelli vers son ancienne amie, Trina...

14 notes
50 spectateurs

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.

Mais qui va se charger du sale boulot ?

Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.

Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.

6 notes
24 spectateurs

Du Vietnam au Liban, le colonel Terry Childers a combattu sur tous les fronts. Vénéré par ses hommes, il est presque devenu une légende. Aussi, quand l'ambassade américaine au Yemen est cernée par des émeutiers, le secrétariat d'Etat le charge de son évacuation. Sur place, la situation prend le colonel Childers de court. Face à une foule armée et incontrolable, il ordonne d'ouvrir le feu. Cette tuerie conduit le héros de l'Amérique devant un tribunal militaire. Abandonné de tous, il se tourne vers un ancien compagnon d'armes, le colonel Hodges, qui va assurer sa défense.

1 notes
9 spectateurs

New York. Deux homosexuels sont sauvagement assassinés. L'inspecteur Edelson, convaincu d'avoir affaire à un tueur en série, demande à Steve Burns, jeune policier au physique proche des victimes, d'infiltrer le milieu SM gay afin de découvrir le coupable. Steve ne part pas sans appréhension. Bien que Nancy, son amie, le questionne sur ses derniers changements, il garde le mutisme qui est de règle. Installé dans un appartement des quartiers réservés, sous l'identité de John Forbes, le policier sympathise avec son nouveau voisin Ted Bailey et traîne la nuit dans les boîtes homosexuelles à la recherche de quelques indices.

Mais sa présence n'empêche pas deux nouveaux meurtres : l'un dans Central Park et l'autre dans une cabine de projection d'un film pornographique. Soupçonnant un nommé Skip Lee, Steve l'attire dans un hôtel où ses collègues policiers interviennent pour arrêter les deux hommes. Mais le piège tendu était inutile : Skip, après un interrogatoire humiliant, est disculpé par ses empreintes. Peu après, Edelson transmet à Steve les portraits des étudiants de Lukas (l'une des victimes) et le jeune policier y reconnaît l'un de ceux qu'il aperçoit dans les boîtes, Stuart Richards. Steve commence une filature et découvre chez l'étudiant des indices probants. Il le drague dans un parc, et au moment où celui-ci sort son couteau, Steve, plus prompt, le blesse. L'assassin est enfin pris.

Quelques jours après, on retrouve le corps de Ted, sauvagement assassiné, dans son appartement. Edelson se rend compte qu'il était le voisin de Steve. Le film se termine sur les images de Steve, qui s'est réinstallé chez sa petite amie. Il se rase, le regard dans le vague, alors que Nancy découvre sa tenue cuir et l'essaie.

3 notes
13 spectateurs

Après avoir mis au monde leur bébé, Phil et Kate forment un couple heureux avec beaucoup d’ambition. Un jour, ils décident d’engager une nourrice. Après plusieurs échecs, ils font connaissance de Camilla, une jeune femme charmante et douée ; le jeune couple est séduit par son savoir-faire. Mais derrière ses compétences se cache un être démoniaque qui cache un terrible secret, le doute s’installe chez les jeunes parents et le cauchemar peut commencer.

6 notes
16 spectateurs

Remake du film " Le salaire de la peur"

Trois hommes sont amenés à fuir leur pays pour des motifs divers. Manzon, banquier à Paris, risque la prison pour cause de spéculation. Scanlon, minable escroc new-yorkais, est recherché par des truands. Kassem, terroriste arabe, a la police à ses trousses. On les retrouve tous les trois gagnant péniblement leur vie en travaillant comme ouvriers dans une raffinerie de pétrole au fin fond de l'Amérique du Sud. Repaire des damnés de la terre, le petit village où ils vivent est un bidonville insalubre et sordide. Ils ne tardent pas à vouloir quitter cet enfer. Mais une importante somme d'argent, qu'ils ne possèdent naturellement pas, leur est nécessaire pour y parvenir. Une occasion inespérée de la gagner se présente pourtant. Il s'agit de transporter à bord de deux camions de la nitroglycérine à travers la jungle. En dépit de l'immense danger que présente l'expédition nombreux sont ceux qui participent au concours destiné à trouver les meilleurs chauffeurs. Les trois hommes sont sélectionnés ; Nilo, un tueur professionnel, est le quatrième. D'immenses difficultés jalonnent leur épopée.

1 notes
4 spectateurs

Le volubile Eddie Muntz est un vendeur hors pair. Il vend des armes : des petites pour susciter une émeute et des plus grosses qui peuvent déclencher une guerre mondiale. Toutefois, il ne vend pas à n’importe qui, seulement à ceux qui ont des valises pleine d’argent...

2 spectateurs

Tony Fraser, jeune district attorney, est aux prises avec un dangereux maniaque, Charles Edmund Reece, coupable de six meurtres terrifiants. Apres l'arrestation de Reece, le jeune policier va devoir se battre avec l'avocat de la défense qui prétend que son client est un psychopathe.

1 spectateurs

Une bande de copains homosexuels s'apprêtent à fêter l'anniversaire de leur ami commun, Harold. Et pour l'occasion ils lui ont réservé un cadeau : un bel Adonis ! La fête se tient chez l'un d'entre eux, l'énigmatique Michael. Alors que tous attendent l'arrivée de l'invité d'honneur, Alan, l'ancien colocataire de Michael, arrive sur ses entrefaites. Ce dernier, hétérosexuel, va bientôt perturber la douceur de cette soirée, qui de la jovialité va basculer vers le drame humain. Les tensions à l'intérieur du groupe vont éclater, notamment lors d'un jeu instauré par Michael...

2 notes
10 spectateurs

Jim Hart, a la veille de la retraite, veut faire cavalier seul sur une derniere affaire et se separe de son jeune co-equipier auquel il a tout appris, Richard Chance. Il veut definitivement pincer un faux-monnayeur, Masters. Mais quand Chance retrouve son vieux copain, il est mort abattu par Masters qui est un "pro".

1 spectateurs

1950. Voleur sans génie, Tony Pino a fait de nombreux séjours à la prison de Boston. Cette fois-ci, il est bien décidé à cambrioler le dépôt central de la Brink's, une importante compagnie de transports de fonds. Une fois n'est pas coutume, l'attaque se déroule parfaitement, la compagnie ayant négligé d'installer un système d'alarme. Tony et ses complices parviennent à dérober plus de deux millions de dollars. En attendant la fin des années de prescription au bout desquelles ils pourront jouir de leur butin, Tony et ses acolytes vaquent à leurs occupations habituelles. Mais deux d'entre eux, arrêtés pour un délit mineur, ne parviennent pas à tenir leur langue...

1 spectateurs

La jeune Rachel quitte sa communauté Amish pour New York, où elle souhaite devenir danseuse. Elle intègre le show burlesque de Billy Minsky, mais son style de danse chrétien n'est pas vraiment approprié au thème du spectacle. Le comédien Raymond Paine, quant à lui, voit en Rachel le moyen de changer la mentalité des bien-pensants locaux et annonce l'arrivée d'une toute nouvelle production intitulée "Mme Fifi" en espérant sauver le cabaret menacé de fermeture...

2 notes
21 spectateurs

Interdit aux moins de 12 ans

L.T. Bonham, un ex-entraîneur des forces spéciales, vit retiré dans les forêts de l'Oregon. Lorsqu'un agent du FBI vient lui demander de l'aide sur une affaire de meurtres perpétrés sur des chasseurs dans la forêt de l'Oregon, il accepte de se rendre sur les lieux du crime.

L.T. a l'intuition que ces assassinats ne peuvent avoir été commis que par un seul homme : Aaron Hallam, un de ses anciens élèves, le meilleur. S'engage bientôt un redoutable jeu du chat et de la souris.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode