Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de William Wyler

2 films
44 spectateurs

Assise seule dans le théâtre vide de Winter Garden, Fanny Brice, la plus grande vedette des Ziegfeld Follies, revoit tout son passé : sa marche triomphale vers le succès aussi bien que son triste échec sentimental. Dès son adolescence, Fanny Brice avait ressenti avec une force irrésistible l'attraction des planches. Peu jolie, elle voulait réussir à force de ténacité et de confiance en son talent musical. Engagée à la hâte pour un numéro de patins à roulettes et s'y montrant fort maladroite, elle accentua à dessein sa gaucherie qui provoqua aussitôt les applaudissements frénétiques du public.

Tous les films de William Wyler

Judah Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais il refuse la proposition de Messala de le rejoindre et préfère rester fidèle à son peuple. Messala ne le supporte pas.

Alors que Gratus, le nouveau gouverneur, parade en ville, une tuile tombe du toit de Ben-Hur manquant de le tuer. Messala sait son ami innocent mais afin d’assouvir sa rancœur et d’asseoir son autorité sur le peuple, il choisit de faire « un exemple » et condamne Judah aux galères. La mère et la sœur de ce dernier seront, quant à elles jetées en prison. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et de revenir les sauver.

Lors d'une bataille navale contre des pirates macédoniens, Judah sauve la vie du consul Quintus Arrius. En signe de reconnaissance, ce dernier le prend sous sa protection et l’adopte. De nouveau libre, il devient l’un des meilleurs conducteurs de chars de Rome. Il décide alors de retourner en Judée pour retrouver ses proches et se venger de Messala...

Mr Earnshaw a deux enfants : le fils aîné, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d'un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l'origine est inconnue, et qu'il traite comme son second fils. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, lorsqu'à la mort de ses parents il devient le maître de la maison, il traîte Heathcliff comme un vulgaire domestique.Catherine devient ravissante, elle est courtisée par un riche héritier, qu'elle épousera au grand dam d'Heathcliff, qui a toujours été amoureux d'elle. Pourtant, Catherine aussi l'aime passionnément depuis toujours...

En 1945, trois soldats démobilisés, le sergent d'infanterie Al Stephenson, le capitaine d'aviation Fred Derry et le marin Homer Parrish, font connaissance dans l'avion qui les ramène à Boone City, leur ville natale. Leurs sentiments sont partagés entre l'impatience et l'appréhension. Ils ne tardent pas à reprendre contact avec la réalité quotidienne...

Charles Bonnet possède une impressionnante collection d'art, dont il vend parfois quelques pièces à d'autres amateurs. Seul problème, les œuvres sont en fait d'ingénieuses imitations. Par défi et orgueil, il accepte de prêter une somptueuse statuette à un musée : la Vénus de Cellini. Ce qu'il ignore, c'est que la fameuse statuette va faire l'objet d'une expertise. Sa fille, inquiète, décide de régler l'affaire à l'aide d'un séduisant inconnu, qu'elle prend pour un voleur mais qui est en réalité un détective privé.

Princesse soumise à un étouffant protocole, Ann n'a pas une minute de liberté. En déplacement à Rome, elle fait la rencontre du journaliste Joe Bradley qui la reçoit chez lui sans connaître son statut. Sous le charme du jeune homme, Ann profite enfin d'un moment d'évasion avant que sa condition ne la rattrape.

Dans une petite ville de province, deux amies Karen Wright et Martha Dobie dirigent une institution pour jeunes filles, aidées par Lily, la tante de Martha, une ancienne actrice excentrique. Fiancée au médecin Joe Cardin, Karen a du mal à s'engager et à laisser à Martha la direction de l'école. Mary, une élève insolente et menteuse, alors qu'elle a été punie, lance la rumeur que les deux professeurs ont une relation "contre-nature". Elle commence par le raconter à sa grand-mère...

La famille Birdwell vit dans l'Indiana en 1862, alors que la guerre de Sécession fait rage. Jess, son épouse Eliza et leurs trois enfants (Mathilde, Josh et Nicolas), sont quakers. En tant que quakers, ils ont interdiction de recourir à toute forme de violence (physique ou verbale) alors qu'ils sont en pleine guerre de Sécession. Il se doivent d'aimer leur prochain, de le tutoyer et s'opposent à l'esclavage. Leur religion leur interdit également la musique, la danse et les jeux d'argent. La foire de la ville est le lieu des choix et des tentations : Jess converse avec un musicien, tandis que Mathilde danse avec Gard, un soldat méthodiste. Quant à leur fils Josh, il est provoqué par des adolescents mais refuse de se battre. Nicolas le plus jeune prend part à un jeu d'argent. Très séduisant, Josh a beaucoup de succès auprès des trois filles de la veuve Hudspeth. Quand l'arrivée des sudistes est annoncée, Gard doit partir combattre mais promet à Mathilde de l'épouser à son retour. Pour la famille quaker un dilemme moral se pose : faut-il prendre les armes pour lutter contre l'esclavage ou s'opposer à toute forme de violence ? Josh décide finalement de partir à la guerre malgré les supplications de ses parents. Lorsque le cheval de Josh revient seul à la ferme, Jess prend les armes à son tour pour lutter contre l'ennemi. Pourtant sur le champ de bataille, il épargne un Sudiste qui lui a tiré dessus, puis retrouve son fils vivant et le ramène à la ferme. Pendant ce temps, Eliza se retrouve obligée de nourrir et d'accueillir ses ennemis (Sudistes). Eliza leur offre non seulement de prendre toute la nourriture qu'il désirent et leur indique où se trouve le saloir et les produits entreposés mais leur donne a manger à volonté dans sa cuisine. Lorsqu'un des Sudistes essaie d'attraper l'oie domestique pour en faire un roti Eliza le frappe avec un balai jusqu'à ce qu'il abandonne le volatile. Les sudistes décident finalement de reprendre leur chemin et ne mettent pas le feu à la ferme comme ils l'ont fait dans d'autres cas.

Mary se rend dans l'Ouest retrouver son fiancé. Ce dernier est déjà décédé quand la jeune femme arrive. Elle trouve un travail sur place et commence à s'y installer.

A la fin du XIXème siècle, Catherine Sloper vit dans une riche demeure de Washington Square en compagnie de son père, un veuf richissime et tyrannique. La jeune fille, timide et sans grands attraits, fait la rencontre du séduisant Morris Townsend lors d'un bal. Le jeune homme lui fait aussitôt une cour empressée. Devenant un habitué de la maison des Sloper, il demande la main de Catherine à son père. Mais, celui-ci ne tarde pas à accuser le jeune homme d'être un coureur de dot et refuse...

James McKay, retraité de la marine, rejoint sa fiancée dans l'Ouest américain. Il se retrouve alors bien malgré lui au cœur d'un conflit opposant la famille de sa fiancée, les Terrill, et celle des Hannassey qui se vouent une animosité réciproque. En cause: un lopin de terre convoité par les deux clans.

Une nuit à Sumatra, des coups de feu éclatent, un homme sort d’une maison en titubant suivi d’une femme qui tire sur lui plusieurs balles de revolver. Leslie Crosbie a abattu Geoffroy Hammond, un ami de la famille qui aurait tenté d’abuser d’elle. Son mari, Robert Crosbie qui rentre d’une tournée d’inspection dans sa plantation de caoutchouc, appelle la police et son avocat tout en essayant de calmer sa femme. Tout le monde est prêt à croire sa version des faits, excepté l’avocat Howard Joyce chargé de la défendre.

En 1900, en Louisiane, la femme d'un banquier tente de briser le mariage entre sa fille et un jeune idéaliste pour la contraindre à faire un mariage de raison. Son mari refuse de la suivre dans ses manigances et de lui prêter l'argent nécessaire.

Freddie Clegg, petit employé de banque réservé et solitaire, chasse le papillon dans la campagne anglaise du Sussex. Il en attrape un particulièrement beau, rouge, blanc et noir. Arrivé aux abords d'une grande demeure, mise en vente, il pénètre dans le domaine et descend dans la cave où il doit enlever des toiles d'araignée, symboles du piège. Comme il vient de gagner 510 000 livres sterling à un jeu de loto foot, il en fait l'acquisition. Follement amoureux d'une jeune étudiante en art, Miranda Grey, il l'enlève et la séquestre dans sa nouvelle propriété. Au cours des jours, Miranda tente tour à tour de le menacer, le raisonner ou le charmer pour retrouver sa liberté, mais aucun de ses subterfuges ne réussit. Elle tente alors de le tuer en le frappant à la tête avec une pelle mais ne parvient qu'à le blesser. Freddie parvient à la ramener dans la cave froide et humide, mais le chauffage a été abîmé au cours de leurs luttes. Il se fait hospitaliser pendant trois jours. À son retour, il découvre Miranda frigorifiée et agonisante. Freddie se précipite chez un pharmacien mais revient trop tard, Miranda est morte de pneumonie. Il ne ressent finalement aucune culpabilité et l'enterre sous un chêne. La scène finale le montre derrière le volant de sa camionnette, traquant la jeune infirmière qui l'a soigné1.

C'est l'histoire de ce jeune homme, moqué par ses collègues de bureau, inhibé avec les femmes, possesseur d'une camionnette et collectionneur de papillons que conte William Wyler dans ce qui apparaît comme son testament cinématographique.

Cole Hardin est arrêté pour un vol de chevaux qu'il n'a pas commis. Au terme d'un procès expéditif, il est condamné à mort par le juge Roy Bean. Il échappe au moins temporairement à la pendaison, en lui promettant de lui amener une mèche de cheveux de la belle Lily Langtry, qu'il prétend connaître et dont le juge est éperdument amoureux...

Trois évadés en cavale, Glenn Griffin, son frère Hal et Sam Kobish, se réfugient dans la villa de Dan et Eleanor Hilliard. Ils séquestrent Eleonor et ses deux enfants, Cindy et le petit Ralphie, tandis que Dan continue d'aller normalement au bureau pour ne pas éveiller les soupçons. Les truands menacent Dan et pour protéger sa famille, il est contraint de contacter une amie pour qu'elle lui fasse parvenir une importante somme d'argent que lui reclament les bandits. L'attente commence et Hal décide de partir seul. Il est abattu par la police et un indice les conduit jusqu'à la maison des Hilliard. Immédiatement cernés, les bandits prennent Eleanor et les enfants en otage, mais Dan parvient à pénétrer dans la maison...

Au début du XXe siècle. Une jeune paysanne part pour Chicago dans l'espoir de devenir vedette. Après une première aventure ratée avec un homme de son âge, elle en rencontre un autre, marié et père de famille, plus âgé qu'elle et très riche. Il s'éprend d'elle au point de vouloir tout quitter et de compromettre sa situation pour lui consacrer sa vie. Entre-temps, la jeune femme est devenue une vedette et son amant prend ombrage de cette gloire...

James Mac Leod, inspecteur aux principes rigides, poursuit sans relâche Schneider, un médecin charlatan. Ayant été frappé, ce dernier insinue que Mary, l'épouse de Mac Leod, est à l'origine de la haine que lui porte le policier. Le lieutenant Monagham mène son enquête et découvre que Mary a été, à l'insu de son mari, la victime des manoeuvres abortives de Schneider...

New York, 1937. Une bande de gosses vit dans un quartier populaire, jouant dans les rues et les cours. C'est la misère. Plus ou moins livrés à eux-mêmes, les enfants ont pour seuls héros les truands qui font la une des journaux. Fortune faite, un malfrat, «Baby Face» Martin, revient dans ces quartiers après des années d'absence, un peu par nostalgie, mais aussi pour revoir sa mère et son ex-petite amie. Coupable de huit crimes, il n'a pu échapper à la police qu'en changeant de visage. Il retrouve son ami Dave qui, lui, est resté honnête. Les retrouvailles sont difficiles. Les deux hommes s'affrontent...

Film documentaire relatant les 25 missions et le retour à la maison de l'avion bombardier Memphis Belle.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode