Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Xavier Gens

Réalisateur

582 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par louloutche 2013-12-26T11:41:16+01:00

Biographie

Par manque de moyens financiers, il ne peut pas étudier dans une école de cinéma, mais il ne renonce pas pour autant à sa passion : il commence par tourner des films amateurs avec des amis à Nice. Puis il réalise en 1994 un premier long métrage intitulé "hearts on fire" et le présente au marché du film de Cannes mais en raison du peu de moyens, le projet est rejeté.

Xavier Gens décide alors d’apprendre le métier en devenant assistant sur les tournages, stagiaire à la régie ou à la mise en scène dans des films comme Double Team, Ronin et Le Bossu.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
41 spectateurs
Or
113 spectateurs
Argent
124 spectateurs
Bronze
128 spectateurs
Vu aussi
213 spectateurs
Envies
75 spectateurs
Pas apprécié
43 spectateurs
PAV
42 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.57/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 35 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Xavier Gens

Sortie France : 2023-06-28

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par jess3swan 2022-02-13T19:26:46+01:00
Cold skin

Il y avait beaucoup de répétitions. Le début est intéressant, les paysages sont beaux, mais plus le film avance et plus je perdais l'intérêt malheureusement. Je n'ai peut-être pas su l'apprécier à sa juste valeur. Qui sait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2022-05-10T15:46:15+02:00
Budapest

Super drôle, j'ai passé un bon moment a voir ce film. tres léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2022-07-15T22:03:28+02:00
Hitman

J'ai bien aimé le concept de ce film. Il mêle l'action, l'espionnage, les services secrets... Le tout dans une intrigue bien intriquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2022-11-27T09:54:22+01:00
Budapest

Un film que j'ai regardé en faisant autre chose, ça se regarde en fond sonore mais c'est pas incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-01-11T20:53:05+01:00
Hitman

Un bon film d'action avec des combats bien réglés, dans une ambiance pas très claire d'espionnage, et de banditisme international, mais on arrive quand même à suivre. On a l'impression de voir un film qui s'est inspiré d'un tas de scènes assez conventionnelles dans le monde cinématographique, mais l'ensemble reste cohérent. Cela dit, si l'histoire n'est pas très intéressante, on la suivra quand même jusqu'au bout. J'espère que le film suivant sera plus accrocheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2023-02-07T04:58:35+01:00
Frontière(s)

film regardeable mais je ne suis pas convaincu par le jeux d'acteur, ni par le casting, ce film s'inspire trop de film "Snuff/torture porn" mais sans le coté "réel", ok c'est français mais ça ne vaux pas un film comme Hostel ou autre film de ce genre. je ne l'ai pas noté par le passé et c'est surement du a une flemme considérable d'une médiocrité cinématographique, quitte a regarder un film français regarder Sheitan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2023-07-28T20:50:45+02:00
The Divide

Quel film horrible! Au-delà du huis-clos dans un contexte qu'au final se révèle inutile, on a un film dont je n'ai pas compris le propos. Tout est malsain d'un type non cinématographique. Juste vraiment désagréable, passant à chaque fois à côté des qualités des genres de film terreur, thriller et invasion. Un mauvais moment, j'ai dû passer plusieurs passages en x8 après 1h20 de film parce que c'était irregardable. Du temps perdu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2023-08-27T00:01:45+02:00
Budapest

Une petite comédie sympa et très drôle, qui met bien avant la confiance et l'amitié mais aussi la prise de risque, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2024-01-04T23:34:17+01:00
Farang

t'en veux de la violence ? et bien, tu vas en avoir. A foison. Pour l'originalité du scénario, faudra repasser, c'est juste une banale histoire de vengeance. Pour l'action, elle est bien présente et sanglante, avec une réalisation efficace, une interprétation pas terrible (les comédiens n'ont pas fait actors studio et ce n'est pas ce qu'on leur demande dans ce genre de projet). On peut tout de même saluer que le cinéma français peut être aussi efficace dans ce genre de film qu'Hollywood.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2024-01-24T22:43:55+01:00
Farang

A quelques mois de sa sortie de prison, Sam, détenu exemplaire qui travaille à sa réinsertion, tue malgré lui un homme qui s'en prenait à lui. Alors il fuit. En Thaïlande, il construit une famille. Une femme. Une fille. Quand pour aider sa femme, il doit fricoter avec un certain Narong, dangereux type du coin, ça commence à vriller.

Avec ce film, Xavier Gens ne fait pas dans la dentelle. Car aprés une bonne demi heure pour poser le décor, ça commence tout doucement à s'emballer pour finir sur 30 derniéres minutes d'actions folles et même un poil gore, mais surtout ultra violente. Dommage alors que l'intrigue soit si simple, si prévisible. Car pour le reste, de la performance de Nassim Lyes à un surprenant Olivier Gourmet, on a largement de quois e faire plaisir avec ce bis sans complexe !

Afficher en entier

Dédicaces de Xavier Gens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

EuropaCorp Distribution : 1 film

Magnet Releasing : 1 film

Babieka : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode