Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yvan Attal

Par Cellophane le 12 Novembre 2019 Editer
Cellophane
J’ai plutôt bien aimé.
Je veux bien admettre que ce film n’est pas impérissable et qu’il ne m’en restera probablement plus grand-chose dans quelques années, mais en attendant, j’ai passé un bon moment.
On a ce personnage proche du Bacri bougon, désabusé comme l’est Karoo dans un autre roman…
Bref, une personne sur qui tout glisse ou presque, cynique sur sa vie et son entourage.
Cela implique un rythme assez tranquille puisqu’il ne s’énerve pas beaucoup et se contente de regarder passer les choses…
Mais c’est fait avec humour, des répliques cyniques et noires qui m’ont bien amusé…
Il y a une logique sur l’ensemble du film, un symbolisme de purification pour une renaissance, peut-être un peu cachée par le côté anecdotique des rencontres…
Attal et Gainsbourg sont parfaits – j’ai moins apprécié les enfants mais l’ensemble a suffisamment tenu la route pour que je passe un bon moment.
A propos du livre :
Mon chien stupide
Mon chien stupide
Par laaeetiitiia le 20 Juillet 2018 Editer
laaeetiitiia
C'est un film qui ce laisse regarder, le scénario est original quoique attendu pour certaines scènes.
Je le recommande
A propos du livre :
Le brio
Le brio
Par lea130298 le 25 Juin 2018 Editer
lea130298
Un très beau film, avec une très belle prestation des différents acteurs
A propos du livre :
Le brio
Le brio
La_Miss_Qui_Rigole_Toute_Seule
Un joli film vu lors d'un cours d’éloquencel
A propos du livre :
Le brio
Le brio
Par EMIlou le 11 Février 2024 Editer
EMIlou
Certains plans étaient intéressants à voir, le jeu d’acteur était bon mais l’enchaînement final du scénario était un peu trop poussif.
Cependant, c’était un thriller classique qui se regarde bien.
A propos du livre :
Un coup de dés
Un coup de dés
Par Chrystelle1104 le 8 Février 2024 Editer
Chrystelle1104
Excellents acteurs mais un film dun ennui absolu. Scénario pitoyable. Dommage
Par dreamygirl le 9 Février 2023 Editer
dreamygirl
Je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur mais j'ai bien aimé ce film ! Je trouvais que ce rôle lui convenait plutôt bien, et Daniel Auteuil est très bon comme à son habitude. Le duo fonctionne bien, et il y a de la complicité entre les deux.
A propos du livre :
Le brio
Le brio
Par Emilirp le 26 Août 2022 Editer
Emilirp
Je l'avais déjà vu il y a quelques années. C'est un bon film.
On a une approche intéressante de l'éloquence.
J'ai trouvé plutôt bon le jeu des acteurs.
A propos du livre :
Le brio
Le brio
Par 50shadesofmovies le 7 Mars 2022 Editer
50shadesofmovies
Pas mal même si ce n'est pas le film du siècle, en fait on s'intéresse davantage au quotidien de l'écrivain raté Henri Moen et ses déboires avec sa famille. L'arrivée du chien va lui ouvrir les yeux et lui faire changer les choses. Quelques scènes avec ce dernier d'ailleurs prêtent à sourire mais c'est tout on est pas mort de rire à s'en étouffer non plus, d'autres moments par contre s'étirent en longueur.
les acteurs se débrouillent bien chacun dans leur rôle et le fait que ça soit Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg qui jouent ensemble renforcent encore la crédibilité des scènes de couple.
A propos du livre :
Mon chien stupide
Mon chien stupide
Par Saraconte le 11 Décembre 2021 Editer
Saraconte
Le film est touchant, et sa particularité de ne pas prendre parti est assez frappante. Le spectateur se fait sa propre opinion pendant le film en ayant une perception des deux points de vue, et pourtant à la fin la conclusion fait qu'on a envie de croire les deux... ou plutôt de croire en elle comme en lui dans leur futur. Le film tient vraiment le public, et est parfaitement rythmé: ni trop lent ni trop rapide. Honnêtement c'est un coup de cœur pour moi.
A propos du livre :
Les Choses humaines
Les Choses humaines
Par Chrystelle1104 le 3 Décembre 2021 Editer
Chrystelle1104
Livre extraordinaire....film plutôt fidèle !
A propos du livre :
Les Choses humaines
Les Choses humaines
Par Callliope le 18 Août 2021 Editer
Callliope
C'est intelligent, le Brio. Il y a une complexe, difficile et timide complicité qui se tisse entre les deux personnages, le vieux con professeur et la discrète et caractérielle étudiante. Le thème du racisme aurait peut-être pu être étudié plus finement, ce n'est pas du plus grand militantisme, ce n'est peut-être pas brillant, mais ce film a le mérite d'exister et on l'en remercie.
A propos du livre :
Le brio
Le brio
Par Noone le 15 Mai 2021 Editer
Noone
Plusieurs scènes pour démonter de manière plus ou moins efficaces les clichés sur les juifs, le tout porté par des acteurs plus ou moins bons et un Yvan Attal au beau milieu de ce merdier pour délivrer une réflexion finale qui devrait être l'idée de tous.
Ils sont partout oui, comme les autres peuples, les autres différences de l'Humanité.
Reste quelques bons moments, notamment Marthe Villalonga en mère qui n'a peur de rien ou les deux rabbins et l'histoire des ramoneurs.
Trop long pour ce que ça voulait dire, manque d'idées ou de meilleurs acteurs pour certaines scènes, bref, pas le genre de film que je reverrais un jour.
A propos du livre :
Ils sont partout
Ils sont partout
Par sylvains7 le 12 Novembre 2020 Editer
sylvains7
Avec cette adaptation, Yvan Attal réalise son meilleur film à ce jour. Les interprètes y sont au mieux de leur forme, le sujet est original et la mise en scène adéquate. La comédie, l’émotion, la réflexion...tous ces ingrédients sont savamment dosés pour un bon moment de cinéma.
A propos du livre :
Mon chien stupide
Mon chien stupide
Par Elodu17 le 23 Juin 2020 Editer
Elodu17
L'idée de plusieurs scènes sans liens entre elles était bonne, mais je ne suis pas fan des acteurs à l'écran et puis on se lasse vite de ces clichés.
A propos du livre :
Ils sont partout
Ils sont partout
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode