Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yves Boisset

Par ldi-maria le 1 Décembre 2021 Editer
ldi-maria
Ce film est inspiré par l'assassinat du juge François Renaud survenu à Lyon en juillet 1975. Ce polar d’Yves Boisset sorti deux ans après les faits, est d’une farouche efficacité. *Le Juge Fayard dit "Le Sheriff"* est fort car dénonciateur d'un pouvoir Français peu démocratique durant les années 70. On a affaire à un basculement concret où d'un simple braquage de station service on passe à une affaire d’Etat très compromettante et qui atterrit dans les mains du jeune et ambitieux juge Fayard qui découvre que les truands en question sont membres du SAC (Service d’Action Civique). Dès lors, Boisset dévoile un système prétendument démocratique, qui en réalité est trempé par la violence et la corruption, tout en mettant en avant la complicité de certains politiciens. Concernant Dewaere, malgré la pression permanente que subit son personnage, il trouve une fois de plus un rôle lui collant parfaitement à la peau et correspondant impeccablement à son jeu d'acteur fougueux et impétueux.
A propos du livre :
Le Juge Fayard dit le shériff
Le Juge Fayard dit le shériff
Par dacotine le 1 Novembre 2021 Editer
dacotine
Nous avons apprécié ce film, la reconstitution de ce siècle et de l'affaire Dreyfus.
A propos du livre :
L'affaire Dreyfus
L'affaire Dreyfus
Par REM_kYu le 5 Mars 2021 Editer
REM_kYu
Un grand film, une triste histoire vraie ..
A propos du livre :
Le pantalon
Le pantalon
Par diumson le 5 Septembre 2020 Editer
diumson
Petit polar français typique des années 80.
La réalisation de Boisset n'est pas des plus exaltant et l'on s'ennuie pas mal pendant toute sa projection. Les dialogues sont assez primaires et "cons" et les acteurs pas encore au top .Lambert Wilson y joue encore mal. Juste Karyo y tire son épingle car les actrices elles y passent juste comme de belles plantes. Donc bof bof bof
A propos du livre :
bleu comme l'enfer
bleu comme l'enfer
Par sylvains7 le 13 Février 2016 Editer
sylvains7
Les années 70. Une famille de français moyens retrouvent dans un camping d'autres français moyens. Un drame...La description de l'époque et de la classe sociale est d'une vérité, d'un naturel confondants. Jean Carmet obtenait le rôle de sa vie, véritable écoeurement pour le spectateur.
A propos du livre :
Dupont Lajoie
Dupont Lajoie
Par Cellophane le 22 Décembre 2014 Editer
Cellophane
Ce film est d'une cruauté parfaite ! Boisset restitue parfaitement l'ambiance d'une époque et Carmet, habitué aux rôles de bons bougres, excelle dans cet infâme Dupont Lajoie. Un excellent moment !
A propos du livre :
Dupont Lajoie
Dupont Lajoie
Par Palhas le 14 Juin 2014 Editer
Palhas
Un personnage interprété par une Miou-Miou qui sort de ses rôles ordinaires
A propos du livre :
la femme flic
la femme flic
Par Cellophane le 1 Mars 2014 Editer
Cellophane
Un excellent film à mon goût : une mise dans le bain directe (ahaha) qui nous fait bien tout comprendre, de la réflexion autour du concept, de l'action, une fin...
Les acteurs sont épatants.
Le tout a peut-être un peu vieilli - les voitures font toute naze et les spectateurs du studio sont bien moins impressionnants que dans Hunger Games - mais on découvre avec joie qu'il y avait un avant Hunger Games et Truman Show et que les français savent faire de bons films d'action !
A propos du livre :
Le prix du danger
Le prix du danger
Par Cril87 le 9 Février 2014 Editer
Cril87
Très bon téléfilm qui retrace le vie de Roger Salengro.
A propos du livre :
L'affaire Salengro
L'affaire Salengro

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode