Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Yves Rénier

Médecin chef à la prison de la Santé, Séverine Vincent n'a jamais été formée pour ça. C'est presque par hasard qu'elle accepte un jour de remplacer temporairement un collègue. Les premiers jours à la Santé sont un choc... Puis progressivement, la révolte va remplacer la peur. Parce qu'elle ne supporte pas l'injustice, elle va prendre en charge un combat où elle va s'investir au point d'y perdre ses illusions, son mari, et presque sa vie. Elle en sortira meurtrie, mais grandie.

Paris 1996. Femme d'action et de conviction, Martine Monteil, première femme nommée à la tête de la Crim', fait immédiatement de la traque du "Tueur de l'Est Parisien" sa priorité. Alors que la France est plongée dans une psychose médiatique sans précédent, Monteil est mise à rude épreuve. D'autant plus que le tueur en série semble insaisissable.

En septembre 1986, les corps de deux enfants sont découverts sur un talus de chemin de fer dans la banlieue de Metz. C'est le début de ce qui va devenir « L'Affaire Patrick Dils », une des erreurs judiciaires les plus emblématiques dans les annales de la justice.

Au-delà de l'erreur judiciaire, c'est surtout l'histoire d'un combat.

Combat d'une mère qui va se transformer en guerrière pour affronter la machine judiciaire ; combat d'un adolescent (Patrick a 16 ans à l'époque) qui, après 15 ans de prison, ressortira grandi d'une mécanique programmée pour le broyer.

Des gens ordinaires, jusqu'ici sans histoire, qui vont puiser au plus profond d'eux-mêmes des ressources qu'ils ne se soupçonnaient pas, au nom d'une vérité qu'ils sont seuls à défendre.

Le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage tue son mari de trois balles dans le dos. Ainsi commence l'affaire judiciaire la plus médiatisée de ces dernières années. À travers son parcours en prison et les deux procès qui ont défrayé la chronique, cette histoire relate le calvaire qu'ont enduré cette femme et ses enfants, les polémiques autour de la personnalité de la meurtrière et les rebondissements de cette affaire

Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d'enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant, des policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Le compte à rebours commence et s'engage alors une véritable traque psychologique. La traque, suivez l'incroyable travail des enquêteurs, leur détermination qui a permis d'intercepter, démasquer et emprisonner le couple Fourniret.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode