Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Zhang Yimou

Chine du nord dans les années 20, Songlian, 19 ans, est contrainte d'abandonner ses études à la mort de son père. Pour subvenir à ses besoins, elle se résigne à devenir la quatrième épouse du riche maître Chen. Arrivée dans la demeure de ce dernier, elles est aussitôt impliquée dans les luttes impitoyables auxquelles se livrent les autres femmes. L'enjeu de cette rivalité : la lanterne rouge, signe de la faveur du maître et donc du pouvoir dans la maison...

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même...

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.

De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.

A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.

Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

Source: AlloCiné

Wei Minzhi n'a que treize ans. C'est la seule capable de remplacer Gao, professeur a l'ecole primaire du petit village de Shuiquan qui doit partir aupres de sa mere malade. Gao est persuade qu'elle est incapable d'enseigner a des eleves du meme age qu'elle. D'ailleurs l'effectif de la classe passe de quarante a vingt-huit eleves. Gao avertit Wei: aucun eleve ne doit plus quitter l'ecole. Elle ne sera payee qu'a cette condition. C'est ainsi que pour etre fidele a sa parole, Wei part a la recherche d'un petit fugueur. Lion d'or Festival de Venise 1999.

Qinglai, le mari de Qiu Ju, a ete humile publiquement par Wang Tang, le chef du village. Ce dernier est pret a les dedommager mais Qiu Ju refuse l'argent et veut obtenir des excuses. Pour y parvenir elle va se battre contre tous parce qu'a ses yeux l'honneur n'a pas de prix.

Après une vie insouciante qui l'a mené à la ruine et l'a laissé seul, Fugui retrouve son épouse Jiazhen et ses deux enfants. Il devient montreur de marionettes. Pendant la guerre civile, il est enrôlé de force danns l'armée nationaliste et ne retrouve les siens qu'après la victoire des communistes. Avec sa troupe, il contribue, pendant le Grand Bond en avant, à conserver le moral de la population. Un de ses fils meurt d'un accident et dans les années 1960, il marie sa fille Fengxia, muette depuis l'enfance, à un garde rouge, mais Fengxia meurt au cours de son accouchement car tous les médecins ont été envoyés en camp. Devenus vieux, Fugui et son épouse élèvent leur petit-fils, qui seul, éclaire leur existence et est leur raison de vivre.

En 1930 à Shanghaï. Shuisheng, jeune paysan, arrive en ville. Grâce à son oncle Liu Shu, il devient l'employé du parrain d'une Triade, au service de sa maîtresse, la jolie et exigeante Bijou, star de cabaret. Le jeune homme découvre le monde sans pitié de la mafia chinoise, la lutte à mort qui oppose les gangs. Le parrain veille sur Shuisheng dont il fera son dauphin. Ayant fui avec le parrain sur une île, en attendant une riposte, Shuisheng surprend la trahison de Song, le second, qui est sévèrement puni, ainsi qu'une paysanne voisine qui en savait trop

Zhao aime les femmes bien en chair. Après de multiples déconvenues, il rencontre enfin l'âme soeur, une veuve fort plantureuse qui consent à l'épouser à condition qu'il réunisse une importante somme d'argent pour le jour de la cérémonie. Ce modeste retraité fait alors appel à la générosité de ses amis pour réunir le montant exigé, mais celui-ci est bien trop élevé. Avec la complicité de son ancien apprenti Li, Zhao va s'improviser directeur d'hôtel...

Les années 30, dans un village au nord-est de la Chine, au cours de l'invasion japonaise. Après la mort de son père, une jeune héritière d'une propriété exploitant le sorgho organise la résistance face aux envahisseurs qui détruisent ses récoltes.

Dans la Chine des années 1920, un vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d'une fabrique de tissus, décide de s'acheter une belle jeune femme du village voisin afin que celle-ci lui donne un garçon. La jeune épouse, prénommée Judou, fait vite comprendre à son mari qu'elle n'entend pas se prêter à ces jeux sexuels et violents dont celui-ci raffole.

Elle est dès lors régulièrement battue et humiliée par son mari, impuissant à concevoir la progéniture tant souhaitée. Celle-ci va alors chercher de l'aide auprès du fils adoptif de son époux : un brave homme, attentionné, mais encore trop soumis malgré les brimades et le mépris que son père adoptif lui témoigne.

Le vieil homme va bientôt récolter le fruit de sa violence, puisque paralysé à la suite d'un grave accident, il se retrouve à la merci de sa femme et de son amant qui, pour se venger, vont préférer le garder en vie, enfermé dans un tonneau, pour que celui-ci assiste, impuissant mais méprisant, à leur bonheur étalé sans pudeur devant ses yeux.

Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses cotés.

L’ultime combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les remparts de la muraille la plus célèbre du monde.

En 1937 durant la bataille de Nankin en Chine, un thanatopracteur américain se prépare à enterrer le prêtre blanc d'un couvent catholique de la ville. Seul occidental, il ne prête guère attention au conflit qui se déroule autour de lui. D'abord voulant rejoindre la Zone de sécurité de Nankin, il se retrouve malgré lui à protéger les jeunes orphelines du couvent. C'est à l'arrivée de prostituées cherchant refuge des exactions de l'armée impériale japonaise qu'il va petit à petit s'immerger dans ce combat militaire et psychologique et défendre ce couvent, sans rester insensible à la douce Yu Mo. Entre temps, ces femmes de différentes vertus apprennent à cohabiter au sein d'une même cathédrale.

Pan Yuliang, ou le destin extraordinaire d'une enfant de la misère devenue une artiste mondialement reconnue.

Née en 1895, la petite Chen devient orpheline à 8 ans. A 13 ans, elle est vendue à une maison closde, où elle restera jusqu'à ses 18 ans. C'est alors qu'un riche fonctionnaire tombe amoureux d'elle et décide de la prendre pour concubine. Grâce aux amis de celui-ci, elle découvre la peinture. Elle adopte le nom de Pan Yuliang et consacre sa vie à sa nouvelle passion...

Période des « Trois Royaumes », en Chine.

Un grand roi ambitieux et aux motifs mystérieux est accompagné de son général, un homme visionnaire et secret qui aspire à gagner la bataille quel qu'en soit l'issue.

Tous deux voués à l'exil avec leur peuple, ils conspirent afin de se venger de leurs envahisseurs dans le but de reconquérir un territoire qui leur a été indignement dépossédé.

Dans l'état fantoche du Mandchoukouo dans les années 1930, quatre agents spéciaux du parti communiste retournent en Chine après avoir été formés en Union soviétique. Ensemble, ils se lancent dans une mission secrète dont le nom de code est "Utrennya". Après avoir été vendus par un traître, l'équipe se retrouve entourée de menaces de toutes parts. Les agents parviendront-ils à sortir de l'impasse et à mener à bien leur mission ?

Détournement d'avion avec sauvetage des forces spéciales chinoises. Gong Li en hôtesse de l'air héroïque.

Un amant méprisé cherche un homme riche pour se venger. Un spectateur au hasard - qui a été témoin de l'agression publique commise par l'homme riche contre l'amant - demande une compensation monétaire pour son ordinateur brisé. La vie de l'amant et celle du spectateur s'entremêlent alors que deux personnes collaborent. Le destin du spectateur fait face à un tournant imprévisible et reflète la vie de l'amant.

Poussé par la mort de son père et le chagrin de sa mère, un homme se remémore l'histoire de leur rencontre dans un flash-back.

Tireur d'élite Zhang Taofang, une jeune recrue de l'armée qui, à 22 ans, établit un record pendant la guerre de Corée en tuant ou en blessant 214 soldats américains avec 435 coups de feu en seulement 32 jours.

Un cinéphile vivant dans une région agricole reculée se met en couple avec une vagabonde sans-abri.

L'histoire tragique d'un époux impérial de la dynastie Tang qui était le favori de l'empereur Xuanzong.

Une romance éclate entre une jeune femme et un jeune homme issus de milieux économiques différents pendant la révolution culturelle chinoise des années 1960 et 1970.

Le stratagème du propriétaire d'un magasin de nouilles chinoises visant à assassiner sa femme adultère et son amant tourne mal.

Un homme tente de se débarrasser d'un ministre traître, Qin Hui.

Vivant dans un village de pêcheurs du littoral japonais, Takata demeure sans nouvelles de son fils Kenichi depuis de nombreuses années, une brouille les ayant séparés.

Un jour, sa belle-fille Rie prend contact avec lui pour lui apprendre que Kenichi souffre d'un cancer. Immédiatement, Takata se rend à Tokyo pour voir son fils, espérant lui parler. Mais celui-ci refuse catégoriquement de recevoir son père.

Emue par Takata, Rie lui confie une cassette vidéo contenant des images chères à Kenichi. Une fois rentré chez lui, le vieil homme découvre la passion de son fils : l'opéra chinois.

Comprenant que Kenichi est en phase terminale, Takata décide précipitamment de partir en Chine et de parcourir des milliers de kilomètres pour exaucer le rêve de son fils...

Pour son dernier dossier, un procureur tente de disculper un suspect.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode