Biographie

Les Films sur le thème "Biographie"

Biographie - Classement

Les meilleurs Films sur le thème "Biographie"

Biographie - Citations

Les citations de Films ayant le thème "Biographie"
Une Merveilleuse Histoire Du Temps

#1   Une Merveilleuse Histoire Du Temps

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Plus

Note globale
8.5 / 10 ( par 196 membres membre )
Vu par
1 332 Booknautes
American Sniper

#2   American Sniper

Chris Kyle est un champion de rodéo vivant au Texas. Après les attentats de Nairobi, il décide de s'engager dans les Forces armées des États-Unis. Il suit alors l'entrainement des SEAL où il devient un sniper de l'unité. Il rencontre Taya Renae, qui devient sa femme. Chris est envoyé en Irak. Sa précision et son adresse au tir sauvent de nombreux soldats américains, qui le surnomment très vite « La Légende ».

Faisant plusieurs séjours en Irak, il devient le sniper américain avec le plus grand nombre de coups au but. Mais sa femme souffre de ses longues absences. Après avoir défait un sniper ennemi redoutable et failli être capturé, Kyle décide de quitter l'armée. Revenu aux États-Unis, il ne s'adapte pas tout à fait à la vie civile.

Plus

Note globale
7.87 / 10 ( par 154 membres membre )
Vu par
1 025 Booknautes
Le grand jeu

#3   Le grand jeu

La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Plus

Note globale
7.6 / 10 ( par 38 membres membre )
Vu par
125 Booknautes
La favorite

#4   La favorite

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Plus

Note globale
6.99 / 10 ( par 20 membres membre )
Vu par
85 Booknautes
Fleur du désert

#5   Fleur du désert

Née dans une tribu nomade du désert somalien, Waris Dirie s’enfuit à l’âge de 13 ans pour échapper à un mariage forcé avec un homme de 65 ans. Grâce à sa grand-mère, elle part vivre à Londres et travaille pendant 6 ans comme domestique pour son oncle, ambassadeur de Somalie au Royaume-Uni. Là-bas, Waris est repérée par un célèbre photographe qui la fait entrer dans le monde de la mode. Démarre alors une fulgurante carrière de mannequin pour la jeune somalienne. Au sommet de sa carrière, Waris révèle au public son profond secret : excisée à l’âge de 5 ans, elle a subi l’ablation totale de toutes les parties génitales externes. Le monde découvre alors cette ancienne et brutale tradition. Le mannequin mènera désormais un combat pour abolir les mutilations sexuelles.

Plus

Note globale
8.07 / 10 ( par 10 membres membre )
Vu par
72 Booknautes
Jacqueline Sauvage c'était lui ou moi

#6   Jacqueline Sauvage c'était lui ou moi

Le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage tue son mari de trois balles dans le dos. Ainsi commence l'affaire judiciaire la plus médiatisée de ces dernières années. À travers son parcours en prison et les deux procès qui ont défrayé la chronique, cette histoire relate le calvaire qu'ont enduré cette femme et ses enfants, les polémiques autour de la personnalité de la meurtrière et les rebondissements de cette affaire

Plus

Note globale
8.08 / 10 ( par 9 membres membre )
Vu par
44 Booknautes
The Blind Side

#7   The Blind Side

Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Plus

Note globale
8.18 / 10 ( par 74 membres membre )
Vu par
690 Booknautes
Frida

#8   Frida

Frida Kahlo, peintre mexicain de renom, vécut ses amours et sa peinture en femme libre. Elle défraya la chronique avec son grand amour Diego Rivera, à la fois mentor et mari, et devint une des icônes de son pays.

Plus

Note globale
7.68 / 10 ( par 26 membres membre )
Vu par
185 Booknautes
Gandhi

#9   Gandhi

Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l'arme de la grève de la faim

Plus

Note globale
8.07 / 10 ( par 15 membres membre )
Vu par
132 Booknautes
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

#10   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?




Plus

Note globale
7.41 / 10 ( par 24 membres membre )
Vu par
115 Booknautes
Lire la suite...