La liste de commentaires sur les films de Cinenode

The Hate U Give
J'ai bien aimé ce film qui est très engagé dans son message. La jeune femme est inspirante. On m'a gardé dans le suspense. Il y a tellement de moments qui m'ont fâché, mais je crois que c'est l'effet désiré, car oui c'est la réalité même si c'est parfois dur à croire que les gens peuvent autant fermer les yeux...

Ce film nous ouvre vraiment les yeux sur tout le profilage racial, le racisme et la violence qui se passe actuellement dans le monde malheureusement. Ça nous montre vraiment comment des communautés sont déchirés et comment tout est une sorte de cercle vicieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tomb Raider
Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug
date : 28-05 par Robinou voir tout les commentaires de Robinouses comms
de la giga merde sans Angelina Jolie c'est vraiment naze, et les petit couinement de la fausse "Lara" ils sont énervant, c'est une gamine dans le film ou quoi ? elle est censé être méga Badasse Lara .. elle ressemble a rien, aucun charisme mauvais choix d'actrice Bref Vive Angelina Jolie ^-^
je pourrai en dire plus mais ça vaut pas le coup
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Glass
date : 28-05 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
Wouah! Quel dénouement pour une trilogie dont j'ignorais l'existence avant la sortie de ce film. Et ça c'est beau parce que du coup, le temps narratif est le temps réel étant donné qu'il y a eu 17 ans entre Incassable et Split.
Mais surtout il donne une dimension tout autre aux films de super héros, car oui c'est un film de super héros!
Une fin génial et surprenante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 28-05 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Chef d'oeuvre ! Rami Malek a un sacré talent ! Les autres acteurs sont très doués également. Le casting sert superbement un scénario et une réalisation parfaitement maîtrisés. La musique au top du top et le génie de ce groupe qu'était Queen transparaît à travers le film. La scène finale m'a donné frissons et larmes... Juste Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le salaire de la peur
Un classique dont le suspens nous donne parfois la chair de poule ! On est absolument dans le film, les acteurs nous font presque oublié la présence des caméra sur le plateau... Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bienvenue à Suburbicon
Pas mal d'un point de vu cinématographique notamment au niveau de la thématique des regards. Mais un peu trop violent à mon goût.
Ames sensibles s'abstenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
Franchement pour une énième suite je suis très agréablement surprise !
La scénario est bon, les dessins et images toujours aussi marrantes et bien réalisées et la musique est juste hi-la-rante ! Notre équipe de monstres revient donc pour de nouvelles aventures bien sympa et toujours avec autant d'humour.
En bref, c'est une très bonne suite même si selon moi ça devrait être maintenant le dernier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon inconnue
date : 28-05 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film aussi drôle que touchant !

Le monde parallèle, la faille spatio-temporelle, c’est un concept qui a été de nombreuses fois utilisé, que ce soit plus ou moins sérieusement, c’est quelque chose qui s’est beaucoup vu au cinéma. Ici, c’est dans le cadre d’une romance, d’une histoire d’amour, qui au bout de dix ans se voit totalement oubliée du jour au lendemain, elle ne le reconnaît plus, leur passé n’existe plus, mais lui, se souvient de tout. Le voir être projeté dans cette réalité alternative est évidemment extrêmement drôle au premier abord, les débuts sont d’ailleurs extrêmement cocasses et les situations sont totalement ubuesques. Je ne vous cache pas qu’il y aura même de sacrés fous rires, découvrir des frasques que l’on a pu faire dans cette seconde vie, des décisions totalement à l’opposé de celles que l’on aurait prises en temps normal, c’est assez hilarant. Cependant, très vite, ça devient beaucoup moins drôle, pour être presque plus dramatique même, on se rend compte de toutes les répercussions que ça peut avoir. Cette sensation de ne plus être à sa place, d’avoir tout perdu, cette impression de ne plus être la même personne, c’est une remise en question vraiment profonde, qui ne manquera vraiment pas de sens, bien au contraire. J’ai été tout particulièrement touchée par la réalisation d’Hugo Gélin, bien que très naturelle et épurée, il y a une petite touche de magie, de poésie, une très belle sensibilité, qui se dégage vraiment visuellement. Je suis également tombée sous le charme de certains paysages, qui m’ont fait très agréablement voyager, ils seront d’ailleurs tellement lumineux, presque féeriques, c’est une vraie bouffée d’oxygène. En ce qui concerne le scénario, il n’est peut-être pas très original, mais il a le mérite d’être terriblement prenant et de nous offrir une jolie intrigue, qui saura même nous réserver quelques surprises. Mais cette intrigue, c’est avant tout celle d’une histoire d’amour, de la reconquête de l’être aimée, des sacrifices que chacun peut faire pour le bien-être de l’autre, des efforts constants qu’il faut faire. Ce n’est pas toujours simple, il faut parfois tout perdre pour se rendre compte de ce que l’on avait et ainsi pouvoir tout tenter pour retrouver ce bonheur qui nous manque tant, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Alors, c’est profondément touchant, bien que souvent très drôle, c’est l’intensité des émotions qui ressort le plus, cette beauté des sentiments, c’est ça qui nous bouleversera infiniment et c’est ça qui restera vraiment gravé à la fin. Quant au casting, il est absolument parfait, de nouveau un vrai coup de cœur pour François Civil, j’ai trouvé Joséphine Japy excellente et j’ai beaucoup aimé le rôle de Benjamin Lavernhe.

En bref : Une romance avec une petite touche d’originalité dans ce concept de vie parallèle, de prime abord très cocasse, on comprend très vite qu’il cache finalement une réelle et poignante remise en question !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/28/mon-inconnue/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cercle littéraire de Guernesey
Le côté académique de cette adaptation cinématographique du (passable) best-seller épistolaire empêche tout sentiment de transparaitre. L'émotion qui devrait en émerger est étouffée par une réalisation trop sage, une interprétation bien lisse, une reconstitution historique qui sent la naphtaline.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tempête de boulettes géantes
Le concept est original, l'animation sympathique, et certains thèmes abordés sont vraiment profonds pour un film pour enfant (la relation de Flint avec son père notamment), mais je n'ai pas plus accroché que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Bout du monde
date : 27-05 par julienvh voir tout les commentaires de julienvhses comms
Ca n'est certes pas le film de l'année mais il fait passer un bon moment en famille.
Les effets spéciaux sont bien faits, il y a quelques petites leçons de morale par-ci, par-là (morale pour enfants) qui en font un film sympa à regarder en famille comme dit précédemment.
J'ai apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
Un film drôle qui montre avec dérision la triste vérité de nos lycées aujourd'hui où le physique prime sur le mental. Les personnages sont attachants, bien que quelque peu stéréotypés, et le tout est bien ficelé ce qui permet aux spectateurs de passer un bon moment.
Entre rire et attachement, je conseille donc ce film à toute la famille pour comprendre que "ca n'arrive pas qu'aux autres".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Samba
Samba réalisé par Eric Toledano
date : 27-05 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Le duo de réalisateur a l’habitude de mêler les sujets assez forts, les personnages particulièrement humains, les situations difficiles et de l’humour.
La recette prend à nouveau : on s’attache à Samba, à Alice, à tout le monde…
Mais un peu moins (pour moi) que dans Intouchables ou Le Sens de la Fête.
D’abord, l’histoire semble assez improbable – pas impossible, ça doit bien arriver qu’une (ou deux) femme participant à une association d’aide aux sans-papiers tombe amoureuse de l’un d’eux.
Mais je n’ai pas marché dans ce rapprochement aussi intime.
Et puis il y a pas mal de longueurs à mon goût.
Alors oui, les personnages sont touchants, tous, à leur façon – mais la fliquette du centre de détention.
Oui, les dialogues fonctionnent plutôt bien.
Mais il m’a manqué quelque chose, une vivacité, de l’action, un développement plus intéressant (et que j’avais trouvé dans les autres films).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le collier rouge
date : 27-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Jean Becker, spécialiste des films qui fleurent bon le terroir, était le réalisateur rêvé pour l'adaptation du roman (moyen) de Ruffin. Le passage du papier à l'écran reste d'une facture ultra classique, un cinéma de papa qui arrive tout juste à passer le cap du téléfilm moyen. Heureusement, le jeu des acteurs reste tout de même appréciable, malgré le fait qu'ils n'aient pas grand chose à jouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Us
Us réalisé par Jordan Peele
date : 26-05 par Chess voir tout les commentaires de Chessses comms
Impossible de ne pas comparer ce film à Get Out. J'avais beaucoup aimé celui-ci bien que le scénario soit tiré par les cheveux et qu'il mérite quelques éclaircissements. Us est quant à lui plutôt décevant à mon goût. Je ne doute pas qu'il y ait un message derrière ce film mais c'est loin d'être très clair et si l'on met ça de côté, en tant que divertissement ça fait bien passer le temps tout en étant trop improbable pour être crédible. Les réactions des personnages sont parfois comiques alors que la logique voudrait que, dans une telle situation, on ne prenne pas les choses à la légère. Les scènes de bagarre sont plutôt réjouissantes mais pas autant que dans Get out. Et cette "révélation" finale, c'est du vu et revu. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intouchables
date : 26-05 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
De l'émotion, de l'humour... L'histoire est touchante, la musique prenante, et le jeu des acteurs très bon. Un bon film à voir, offrant une très belle histoire d'amitié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mary et la fleur de la sorcière
Un très chouette film d'animation japonais. Une jolie aventure, conviviale, moins fantasque que les Myasaki que j'ai l'habitude de regarder. Belle musique et on se prend au jeu, ou plutôt à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Capitaine morten et la reine des araignées
Pas fan des films que j'appelle communément en "pâte à modeler". Même si c'est très complexe à monter et très créatif, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans. C'est vraiment davantage pour les enfants je pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Max et les Maximonstres
date : 26-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Une histoire très bien écrite, avec une psychologie et une imagination du personnage de Max très bien travaillée et une amitié entre lui et ses "maximonstres" attachante.
Il faut se faire à la forme des monstres, qui rappellent un peu certains mauvais films (lorgne vers L'histoire sans fin 3 et bien d'autres) mais comme le lien qu'ils ont entre eux et avec Max est bien travaillé, ça passe quand même. Avec leur personnalité propre, ils sont attachants chacun à leur manière, même ceux qui ne parlent quasiment pas, comme l'espèce de minotaure.
Une balade en psycho-imagination très bien faite pour un petit garçon solitaire, sensible et imaginatif.
Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ernest et Célestine
date : 26-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un très bon film d'animation avec des dessins très bien fait, une animation qui donne parfois de très bonne scène (Je pense à celle notamment quand Ernest joue du violon quand Célestine dessine la neige), des personnages "hauts en couleurs" et l'amitié entre deux être différents qui cohabitent très bien ensemble.
Une agréable découverte à découvrir et faire découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Insidious
Insidious réalisé par James Wan
date : 26-05 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Film d’horreur bien flippant et bien prenant comme on les aime et avec une fin vraiment excellente. Tout ce qu’on peut attendre d’un film d’horreur de type thriller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rock'n Roll
date : 26-05 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Euh, je ne sais pas quoi dire, car je ne veux pas descendre plus que ça le film, mais quel ennuie.
Le seul passage qui m'a réellement fait rire c'est celui ou Marion "chante" sur du Céline Dion. Même si elle complétement WTF et sortie de nul part. Et j'ai aimé voir le passage au César (avec Kristen Stewart), et toutes les scènes plateau/tournages. Le passage avec Johnny était aussi WTF mais lourd (et pas mal long).
Sinon, j'ai plus levé les yeux au ciel, et me suis dis "Ok, mais à quoi sert cette scène?".
Et l'accent de Marion traine en longueur et les sous-titres mais pourquoi?! Même dans la série Québécoise "Les Parents" y a pas de sous-titres.

Je suis "pour" les questionnements du film mais au final, elle est où la "bonne" morale, car là pour moi, y en a pas.
Y en a même le contraire, genre change ton physique et ta femme t'aimera (te désirera) à nouveau !!!
Surtout que à part son "corps" qui peut être désirable pour certaines personnes, sa tête me faisait plutôt peur au vu de ce qu'il était avant.
On sait ce que les dégâts de la chirurgie peuvent faire, mais là encore c'est pas prit en compte. Et c'est mis en avant comme une bonne chose, c'est du moins l'impression que j'ai eu.

J'ai trouvé le personnage de Guillaume "casse-couille" la plupart du temps, Marion passe encore, j'ai l'impression qu'on doit pas être loin de la vraie Marion.

Donc oue, grosse déception pour ma part, surtout que la BA m'avais donner envie de le voir et que je l'avais trouvée pas mal.
Après bon casting, mise en scène, j'ai rien à redire. Mais pour le reste, non, ça passe pas, surtout que j'ai trouvé "l'humour" et certains passages lourd et répétitif.

Mais, au vu de certains commentaires ici, le film à trouvé son public et c'est tant mieux pour lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Maquia - When the Promised Flower Blooms
Le plus bel animé que j'ai vu de ma vie.
Il m'a fait sourire, rire, pleurer. C'est un film d'une grande douceur, d'une grande tendresse, d'une grande bienveillance, d'une grande justesse.
Les dessins sont tout simplement magnifiques, l'histoire merveilleuse, captivante. On voit les personnages et leurs sentiments évoluer pendant 1h55...
La chanson finale est très belle. Un monde fantaisiste à découvrir, et deux personnages incroyablement attachants
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla
Godzilla réalisé par Gareth Edwards
date : 25-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Le scénario est assez faible, les acteurs pas marquants plus que ça, les coïncidences trop prononcées pour ne pas passer inaperçues et les combats entre Godzilla et les MUTO sont toujours trop sombres pour apprécier le travail effectué sur les créatures. J'en vois assez pour trouver ça bien mais plus de détails, un combat de jour pour les voir bien, ça aurait été pas mal (manque de budget?)
Pour le reste, c'est classique et assez efficace, que demander de plus? A voir le second volet, voir ce qu'ils arriveront à faire avec Godzilla.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Clown De L'Horreur
date : 25-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Pas de moyens, pas d'idées novatrices, un développement des plus attendus, une logique des scènes au ras des pâquerettes, bref, 1h30 d'un clown qui ne fait pas peur.
Passez votre chemin ou préparez-vous à pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malabar Princess
date : 25-05 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Quand le scénario est écrit par plusieurs personnes, ça se ressent assez vite.
L'histoire dure 1h34 et pourtant, j'ai trouvé le temps long principalement par la multiplication des personnages donc certains n'ont quasiment aucune importance dans l'histoire et certaines scènes dont je me suis demandé à quoi elles servaient.
C'est une histoire agréable à suivre mais qui l'aurait été tellement plus si une seule personne y avait travaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0