Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Paul
Paul réalisé par Greg Mottola
date : 17-04 par Cellophane | ses comms
J’ai marché avec modération alors que j’aurais dû être à fond… C’est vrai, il y a du rigolo nawak, des références à des films SF, de l’irrévérence, de l’humour déjanté… Sauf que c’est un peu trop tout. Trop répétitif, trop long, cette course-poursuite. Trop de références à d’autres films, c’est plus du clin d’œil, ça frise la parodie mais sans aller aussi à fond que les Scary Movie ou Hot Shots, trop timoré… C’est trop sage pour avoir le côté déjanté crade de la série Happy mais c’est trop léger pour être comme un Men in Black. Donc c’est gentillet à regarder mais pas ultra palpitant non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Petites victoires
Aucune réelle surprise dans ce film – si, peut-être la fin. Le vieux relou Michel Blanc qui se fait aux autres, l’école à sauver, la vie du village… Mais sans surprise également, on s’attache aux personnages, on a envie de les voir réussir, on s’émeut de les voir s’entraider, on vibre pour que leur petit coup réussisse, on trouve mignon le vieux Michel Blanc qui se fait pote avec des jeunes… Alors ça va pas forcément super loin, mais ça met bien en avant le problème des petits villages pour survivre et ça joue super bien sur le positif de la solidarité. Alors c’est mignon et sympa à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il reste encore demain
Il est bien, ce film, mais je ne suis pas satisfait. Donc, on est d’accord, le noir et blanc est très joli, les comédiens sont impeccables, la bande son est super chouette. Mais bon, voir une femme souffrir pendant 1h45, c’est moyennement mon délire. La situation posée, ça évoluerait… Mais non, on suit Delia tout ce temps à faire bonne figure, maltraitée par son mari, malmenée par son beau-père, dédaignée par une des femmes qui tricotent, méprisée par sa fille, ignorée par ses fils relou… Ben c’est assez étouffant et je n’ai pas arrêté de penser « barre-toi » pendant tout le film… Ah, elle a bien une copine qu’elle voit parfois et un vieil amour raté que oh la la t’aurais pu avoir la belle vie mais non, pas de bol… Tous les mecs sont pareils, y’en a à peine un pour relever le niveau, à part le black. Bref, très étouffant et appuyé. Avec une fin, certes, assez jolie, et dans l’idée et dans l’esthétique du film… Mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe, comme si à la fin d’un film de James Bond, tout d’un coup, on comprenait que toute son aventure était pour danser en tutu dans un ballet. Rien n’amène à cette fin qui, pour moi, n’a rien à voir avec le film… Et la scène où le mari bat sa femme comme s’ils dansaient, oui, c’est joli, c’est original, mais ça minimise vachement la douleur de la femme battue dont les ecchymoses disparaissent aussitôt. Bon après, vu l’ambiance, je ne sais pas si on avait en effet besoin d’une scène plus dure…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jay & Bob contre-attaquent
Dans la veine de Bill et Ted, Wayne’s World… Deux types un peu looser, un peu nature, qui ne reculent devant rien pour aller au bout de leurs idées. Un gros délire où tout s’enchaîne en mode n’importe quoi, on n’hésite devant rien (la palme au minibus de Scooby) et on se fiche de toute vague cohérence. Clin d’œil à plein d’autres films, avalanche de stars… C’est amusant, comme les autres, mais un poil long pour un délire…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Invention of Lying
Brillant, ce film. Ce monde différent du nôtre est suffisamment bien créé pour être crédible et fonctionner. L’idée de tous ces gens qui disent la vérité est très drôle en soi pour les situations générées et totalement impossible dans notre monde à nous, mais aussi pour l’inventeur du mensonge. C’est drôle, efficace et ça tient super bien. Après, les vingt dernières minutes m’ont moins branchées, on retombe dans de la romance classico-banale… Mais l’ensemble est un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
C’est un bon film. Les combats sont bien réalisés, les acteurs sont bien imprégnés, mais l’histoire n’est pas très originale et ressemble à celle du premier Rocky… enfin en toute modestie. Il ne faut pas oublier que Rocky a gagné 3 Oscars à sa sortie. On en est loin, mais on passe un bon moment à le visionner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La tresse
date : 16-04 par BooksFan-ny | ses comms
Si le roman ne m'avait pas tant émue que ça, le film est, quant à lui, très émouvant. C'est une très belle adaptation sur le courage et la force des femmes du monde entier. J'ai évidemment versé ma petite larme. Un très beau film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Ruines
Les Ruines réalisé par Carter Smith
date : 16-04 par Emilirp | ses comms
Un film qui ne fais pas vraiment peur, même si certaines scènes peuvent être dégoutante et glauque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus claires
C'est un peu la même chose que dans les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rolling Thunder Revue
J'ai beaucoup aimé ce documentaire, on ressent bien ce moment qu'était les seventies à travers cette tournée. Je recommande à tout le monde qui aime les documentaires sur la musique que vous écoutiez ou non Bob Dylan il reste très intéressant à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien predator
Alien predator réalisé par Jared Cohn
date : 16-04 par Kascobol | ses comms
Parfois en 1H25 , on arrive à trouver des petits chefs d’œuvres, et parfois on tombe sur ça 😆… Le film ne tient pas la route, les effets spéciaux sont mauvais, les acteurs font de leur mieux, mais c’est pas génial, et pour finir la traduction française est…je n’ais pas les mots, enfin si mais ça ne va pas plaire. Par exemple sans faire de spoil un acteur est appelé lieutenant-colonel et 5mn après capitaine. Non vraiment , personne n’a fait d’effort dans ce film…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfances
Enfances réalisé par Ismael Ferroukhi
date : 16-04 par Noone | ses comms
Une expérience intéressante que de plonger le temps de six courts films dans "l'enfance" de six futurs grands réalisateurs du septième art: Fritz Lang, Jacques Tati, Alfred Hitchcock, Orson Welles, Jean Renoir et Ingmar Bergman. Chacun présente un moment marquant pour chacun, qui forgera une part de sa personnalité et de son art . On sent l'amour de chaque réalisateur(s) pour le personnage qu'ils ont traité, mettant un peu de ce qu'ils feront parla suite dans cette évocation de leur enfance. Le tout avec, à chaque fin, une petite phrase qui laisse à réfléchir. Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Echine du diable
Je retrouve tout l'univers du réalisateur dans ce film, le côté horrifique et la poésie qu'il sait mettre dans chacun de ses films, même s'il s'est amélioré depuis celui-là. L'histoire est simple mais fait bien le travail, j'ai suivi avec intérêt les gens de cet orphelinat, enfants comme adultes, dans cette Espagne en pleine guerre civile, dans ce quasi désert, espace clos ou secrets et convoitise cohabitent et ne font pas bon ménage. C'est bien fait, c'est bien écrit, les effets spéciaux restent bons,un plaisir d'y revenir de temps à autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ulysse
Ulysse réalisé par Mario Camerini
date : 16-04 par Noone | ses comms
Un bon petit péplum qui reprend le voyage de retour d'Ulysse après la victoire de Troie jusqu'au retour à Ithaque. Le film prend doucement de l'âge mais reste pour son époque très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bons Baisers de Bruges
Il y avait de l'idée, de bons acteurs, une belle ville mais il me manque quelque chose pour apprécier l'ensemble, un petit peu de folie supplémentaire n'aurait pas fait de mal. Il se laisse regarder, il y a quelques bons passages, c'est bien joué mais c'est un peu juste pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miss
Miss réalisé par Ruben Alves
date : 16-04 par Noone | ses comms
Une belle découverte, à la fois d'un excellent acteur et d'une bonne histoire, porteuse de rêve à concrétiser et d'une recherche de soi qui passe aussi par les autres. J'ai apprécié le microcosme autour d'Alex, cette diversité qui ne juge pas son envie de mauvaise manière mais cherche à l'aider malgré les épreuves. J'ai aimé son évolution, ses doutes, ses écarts par rapport aux autres et finir par y arriver tout de même, tout en laissant ce doute de savoir qui il est réellement. Il/elle est ce qu'il/elle veut et on accepte ou non. Un film bien traité, bien réalisé, qui fait réfléchir et qui est léger à la fois. Je le reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
38°5 Quai des Orfèvres
Trop c'est trop...A coup de punchline absurdes, de gags pas drôles et de situations too much, le spectateur n'a pas une seule seconde de répit pour respirer, prendre un peu son souffle..si encore l'humour était un peu plus fin, plus recherché, pourquoi pas, mais on a plutôt à faire à un scénario du niveau collège. Extrêmement difficile de tenir jusqu'au générique de fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
J’ai beaucoup aimé ce film mais je trouve qu’il a un peu vieilli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur les chemins noirs
Marcher. Se déconnecter de la réalité. Marcher encore...Si le spectateur connait le plaisir, la grandeur de prendre la route, alors il se reconnaitra dans ce film. Les sentiments de liberté, de possession du chemin, d'admiration des paysages traversés, tout est bien retranscrit, ressenti. Dommage que la voix off alourdisse quelques fois le scénario. Une petite question : comment le personnage principal peut-il parcourir ces chemins en chemise blanche immaculée, comme tout droit sorti d'une pub pour lessive ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Perfect Days
Perfect Days réalisé par Wim Wenders
date : 16-04 par Apollo8 | ses comms
Un film poétique, esthétiquement très beau, avec un jeu de couleurs présent dès le début, un mélange de jaune et de violet. C'est un voyage intime et authentique au cœur de Tokyo, qui nous donne à voir la vie quotidienne de cet homme, peu bavard, vivant au rythme d'une routine bien établie. Les chansons ne manquent pas non plus de faire écho à ce qu'il peut ressentir, du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A contre-sens
date : 16-04 par Mamadu82 | ses comms
Est ce que vous savez si il y est sur Netflix?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moonfall
Moonfall réalisé par Roland Emmerich
date : 16-04 par Spolietan | ses comms
Les effets spéciaux sont plutôt réussis dans ce film. Certaines situations ou faits ne semblent pas très réalistes mais comme on est emporté dans l'action on n'y fait pas trop attention ou plutôt on fait semblant d'y croire. Les faits de départ sont invraisemblables, il peut en découler n'importe quels événements impossibles. Sinon, les acteurs jouent correctement leurs personnages, mais les dialogues sont parfois risibles, y compris les éternels clichés typiquement américains. En résumé, un film grand spectacle mais qui ne restera pas dans les références de la science-fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Luz
Luz réalisé par Jon Garcia
date : 16-04 par sylvains7 | ses comms
Un jeune homme est incarcéré et noue une relation avec son codétenu. A leur sortie de prison, ils se retrouvent...le résultat donne un film moyen avec beaucoup trop de temps morts, de longueurs. L'interprétation n'est pas non plus à la hauteur ( il ne suffit pas de faire une grimace pour paraitre menaçant...). La dernière demi-heure pourrait sauver l'ensemble mais le mal est déjà fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Disco Boy
date : 16-04 par sylvains7 | ses comms
Un jeune homme s'enfuie de Biélorussie, s'engage dans la légion étrangère afin d'obtenir la nationalité française et croise le destin d'un nigérien...Pour son premier long métrage, le réalisateur maitrise parfaitement la caméra. Malheureusement, son oeuvre parait souvent décousue, voire confuse malgré de beaux moments envoutants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven
Seven réalisé par David Fincher
date : 16-04 par amekaki | ses comms
J'ai adoré ce film. Je trouve que l'idée de meurtre commis en référence aux sept péchés capitaux est une excellente idée. Les crimes sont extrêmement bien faits à l'image, on comprend bien le péché qui est lié au crime, sauf peut-être les deux derniers, mais on le comprend lorsqu'on écoute. Le côté psychologique de ce film est très important, mais il est aussi très sombre. En soi, le film n'est pas forcément compliqué à voir au niveau des images, mais il est beaucoup plus compliqué à supporter psychologiquement. Je pense que c'est un film classique à voir au moins une fois, mais il faut y être préparée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fabricant de larmes
Mais quelle pépite!!!!!! Je n'ai pas ressenti de frissons comme ça depuis la sortie du film culpa mia. Ce film a tout pour plaire, une tension monstre, des acteurs incroyables et une histoire a la fois touchante et originale. Le seul bémol c'est la fin qui a été un peu précipitée je pense qu'il aurait été mieux d'en faire une mini série pour mieux développer l'histoire d'amour
Spoiler(cliquez pour révéler)
de la rémission de Rigel jusqu'a leur mariage (parce que je suppose qu'ils se sont mariés)[/spoiler] mais aussi l'histoire des autres personnages [spoiler](on ne parle pas assez de Mici ou de Adeline qui sont pourtant des personnages assez intéressants)
. Mais dans l'ensemble j'ai adoré et je le conseille à tout ceux qui adorent les romances type enemies to lovers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode