La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Le Labyrinthe
Le Labyrinthe réalisé par Wes Ball
date : 15-01 par lovebook23 voir tout les commentaires de lovebook23ses comms
Incroyable !

Un film superbe en tout point.

Les acteurs sont géniales ( et j'avoue que Dylan O'brien était la 2e raison pour laquelle j'ai regardé le film, Kaya Scodelario la 3e ), le scénario est captivant et les effets plutôt époustouflant.

Je suis davantage impressionnée par l''univers du Labyrinthe. Quand il était sorti, c'était l'époque des Hunger Games et de Divergent. Difficile de rivaliser. L'univers dystopique les reliait. Mais le Labyrinthe sort vraiment du lot, et je pense, correspond à un public plus vaste.

Gros coup de coeur !

J'ai lu les livres après mais, je n'ai pas réussi à accrocher ( j'ai lu le tome 1 et 2, avant la sortie de Terre Brûlée ). Je ne sais pas pourquoi. Les films me suffisent et je pense que les livres Le Labyrinthe étaient faits pour être adaptés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres
J'ai adoré. Sérieusement très bon film, sans doute trop adolescent pour certains, mais pour ma part, c'est ce que j'aime.

Film dans lequel j'ai découvert Lily Collins, et depuis je ne la lâche plus.

Pour revenir au film, en soi, c'est un univers que j'adore et les personnages sont très attachants. Et ça joue beaucoup. Je l'ai vu déjà, il y a longtemps, et je l'ai revu déjà plusieurs fois. Je n'ai pas encore entamé les livres, ce que je compte bientôt faire car c'est vraiment dommage que la saga n'a pas pu continuer.

Je peux comprendre que le personnage de Clary peut sembler chiante. J'avoue que Lily m'a un peu influencé. Je regardé quelques épisodes de Shadowhunters, la série de Mortal Instrument mais je trouve l'actrice vraiment mauvaise. Ou c'est peut être Clary.

Mais voilà, ce film là, je l'ai trouvé extra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 15-01 par lovebook23 voir tout les commentaires de lovebook23ses comms
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas aimé. J'étais très excitée à l'idée de le voir, et puis après l'avoir vu, grosse déception.

C'est un film pour moi, pas original mais ça, je le savais déjà. Je peux comprendre que certains trouve le concept original mais en regardant ailleurs, on trouve des films de ce genre plusieurs fois.

Je n'étais pas du tout emporté et je n'arrivais pas à voir l'intérêt du film. En plus, les personnages étaient très clichés.
Par contre, les effets étaient vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Mirror: Bandersnatch
date : 15-01 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
Je ne connais pas vraiment la série Black Mirror mais j'ai tout de même regardé cet épisode par curiosité puisque dans cette série les épisodes ne dépendent pas les uns des autres.
J'ai donc trouvé Bandersnatch sympa, j'ai apprécié l'histoire et ai trouvé les acteurs très bons.
J'ai cependant un reproche à faire à cet épisode interactif: les fins que j'ai eu ne ressemblaient pas à des fins. Je suis plusieurs fois revenue sur le même écran en pensant avoir eu une sorte de "Game over", sans comprendre qu'il s'agissait en fait d'une fin.
De plus l'interactivité que l'on nous vend est assez limitée puisqu'un mauvais choix peut finalement nous faire rembobiner l'histoire.
Le concept reste cependant original, j'avais déjà vu ça avec des jeux ou livres mais jamais sous forme de "film". Et j'ai désormais bien envie de regarder d'autres épisodes de Black Mirror !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emelie
Emelie réalisé par Michael Thelin
date : 15-01 par Yumia voir tout les commentaires de Yumiases comms
Un film banal... Rien de nouveau ce film, une histoire déjà vue et revue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bienvenu à Marwen
Un film magnifique, plein de tendresse, de vie et d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'exorcisme d'Hannah Grace
Un film qui manque de frissons !

J’ai entendu beaucoup de personnes qui ont dit avoir eu extrêmement peur, mais pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je suis trop rodée ou quoi, malheureusement, ce ne fut pas mon cas. Bon, il y a peut-être un ou deux moments où j’ai pu avoir une légère poussée d’adrénaline, cependant, je m’attendais à beaucoup plus, trop d’espoir peut-être et je dois bien avouer avoir été un peu déçue en ce sens. Néanmoins, bien que ce soit un élément important pour ce style, il n’y a, à mes yeux, pas que ça qui importe et même si les défauts sont concrets, il ne manque pas de qualités. Personnellement, c’est l’univers qui fait toute la différence, de base déjà très glauque, une morgue, ce n’est jamais très accueillant et il n’y a bien que ça qui rend le tout au moins un peu angoissant. J’ai également beaucoup aimé le concept, plus original que les cas de possession que nous pouvons voir habituellement, les manifestations paranormales sont jamais vues pour certaines. Mais encore une fois, ça manque légèrement d’approfondissement, alors que c’était particulièrement prometteur, je regrette pourtant que ça n’ait pas été assez exploré, assez poussé dans les explications. En revanche, je dois bien dire que la réalisation de Diederik Van Rooijen est tout à fait à la hauteur, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a su instaurer, c’est très sombre et son jeu de lumières est délicieusement oppressant. Les effets spéciaux sont très bons, ils apportent un aspect d’autant plus impressionnant pour certaines scènes, les blessures notamment, sont visuellement assez marquantes, d’un réalisme saisissant et parfois assez gore. En ce qui concerne le scénario, là aussi, ce n’est pas totalement abouti, le postulat de base était vraiment nouveau, il présageait d’un peu de piment, mais il faut bien avouer que c’est tomber à l’eau. Attention, l’intrigue reste bien rythmée, on ne s’ennuie absolument pas, mais le déroulement retombe dans des travers un peu trop classiques, trop prévisibles, les événements s’enchaînent sans véritable surprise et c’est bien dommage. Quant au casting, il est plutôt correct dans l’ensemble, c’est essentiellement Shay Mitchell qui fait tout le boulot et je l’ai trouvé particulièrement crédible.

En bref : Un film d’horreur qui avait tout pour sortir du lot, un concept original, un cadre angoissant à lui seul, mais qui n’a pas su aller au bout de ses idées et qui manque du coup d’un peu d’intérêt !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/15/lexorcisme-de-hannah-grace/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Edmond
Edmond réalisé par Alexis Michalik
date : 14-01 par BelleBrunette voir tout les commentaires de BelleBrunetteses comms
Je le confesse, j'ai eu des à priori en apprenant que c'était une production française. Mais je ne regrette pas le moins du monde d'y être allé. La qualité, les décors sont top, un bon jeu d'acteur. Cela m'avait donné envie de (re)lire Cyrano de Bergerac, ce que j'ai fais le lendemain même! Cela ne me dérangerait pas de le revoir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
IO
IO réalisé par Jonathan Helpert
date : 14-01 par aglepaslagle voir tout les commentaires de aglepaslagleses comms
Une agreable surprise pour un film Netflix. Clairement, le scenario est travaille, l'histoire est d'actualite et le message fort. Merci au realisateur de ne pas avoir eu recours aux effets speciaux cheap pour expliquer l'histoire.
Les acteurs sont excellents dans leur huis clos terrestre, avec une certaine legerete, malgre l'environnment oppressant.
On regrette le manque de scenes charnelles mais on me souffle dans l'oreille qu'Uncle Sam prefere encore montrer les morts atroces que le bout des seins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premières vacances
date : 14-01 par Tayokiero voir tout les commentaires de Tayokieroses comms
Comédie hyper fluide qui fait passer au spectateur un agréable moment. Beaucoup de scènes et de péripéties "sentent" le vécu et le spectateur se laisse emporter dans ce joli conte. La team du film semble jeune et lié par une jolie complicité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Creed 2
Creed 2 réalisé par Ryan Coogler
date : 14-01 par Tayokiero voir tout les commentaires de Tayokieroses comms
Film très sympa à regarder, un bon moment avec une bande son tonique, agréable, et originale.
Les acteurs sont bons. Et leur investissement est visible.
Le scénario tient la route et nous tiens en haleine tout au long du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bird Box
Bird Box réalisé par Susanne Bier
date : 14-01 par cipounette voir tout les commentaires de cipounetteses comms
Je n'ai pas lu le livre mais le scénario est excellent, le film est assez bien tourné, les acteurs sont bons et la musique accompagne bien. J'ai malgré tout été déçue, à la fois par la tension, qui n'est pas assez présente pour vraiment nous plonger dedans et par la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'heure de la sortie
date : 14-01 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un très beau film, assez intrigant pour nous emporter tout au long de cette sorte d'enquête, de poursuite de ces jeunes surdoués.
L'organisation des images est très belle, et supportée par une musique assez originale et des comédiens excellents dans leurs rôles ; les adolescents m'ont donné des frissons plusieurs fois, et Laurent Lafitte m'a beaucoup ému.
Plusieurs éléments du films me laissent un peu perplexe, mais ils ne font que renforcer l'étrange qui émane de ce film, et qui m'a tant plu.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Death Note (2017)
date : 14-01 par Yumia voir tout les commentaires de Yumiases comms
Bon au début, j'ai regardé la bande annonce, et quand je l'ai vue, je me suis dit que je ne regarderai même pas ce film étant fan des mangas et de l'anime. Mais je me suis dit, bon, essaie quand même. Il suffit juste que tu fasses comme si tu ne connaissais pas, que tu te dises que les producteurs ont juste repris l'univers mais que l'histoire n'est plus la même. Mais même avec cela, je n'ai pas aimé. Bon de base je n'ai pas aimé à cause des trop nombreuses différences et erreurs comparé au manga. Mais même en mettant ça de côté. Les personnages sont d'un ridicule ! Light est niais, il n'a aucune classe, on dirait juste un gosse paumé. La fille qui le suit comme un toutou, Mia je crois, elle a juste le parfait cerveau cliché d'un pom-pom girl dans les films/séries US, L est surjoué, Watari ressemble aux grand-pères tout droit sorti des feuilletons français du genre Plus Belle La Vie, et le père de Light... Il fait juste flic nul mal interprété souvent vu dans les dramas asiatiques... Que dire de plus...? Beaucoup de scènes clichées aussi, du genre le baisé amoureux sous la pluie pour se réconcilier entre Mia et Light... Bref ! Passez votre chemin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 14-01 par Hermills voir tout les commentaires de Hermillsses comms
Quand je suis sortie de la salle de cinéma j'étais au ange : j'ai passé un super moment. Mais immédiatement je me suis posée la question : est ce que j'ai aimé le film parce que c'était un bon film, ou plutôt parce qu'il y avait des chansons de Queen ?
De plus, je ne connaissais absolument pas l'histoire du groupe, et j'ai cru entendre que l'histoire de ce film n'était pas très ressemblante à la réalité...
Je suis donc plutôt mitigée... je ne sais pas trop quoi en dire... Dans les faits j'ai passé un bon moment, car j'étais prise par les chansons, mais sinon je ne sais pas dire si ce film vaut réellement quelque chose de mon point de vue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Tuche
date : 14-01 par Maite17 voir tout les commentaires de Maite17ses comms
J'adore ce film. J'ai tellement rigolé. Chacun a sa propre personnalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Retour De Mary Poppins
Incroyable, coloré et lumineux : voilà les maîtres mots pour ce nouveau volet de Mary Poppins.
Emily Blunt est grandiose dans sa réinterprétation de notre gouvernante préférée.
Disney nous replonge avec délice dans le Londres du 20ème siècle pour de nouvelles folles aventures !
LUMINOMAGIE-FANTASTIQUE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vague
La vague réalisé par Dennis Gansel
date : 14-01 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Intéressant dans le sens où le film est basé sur une histoire vraie.
Après, j’ai un peu lu l’histoire vraie. Si quelques détails varient, c’est globalement la même chose. Sauf que voilà : quelques détails varient.
Et les détails rendent l’ensemble un peu moins intéressant que l’histoire de base, plus romancé, moins crédible…
Parce que, si ça s’est réellement passé, on a du mal à y croire.
Principalement, à mon avis, parce qu’on ne voit pas le changement chez les gens, c’est trop brusque. A part Tim qu’on voit partir de l’incompréhension jusqu’à l’extase de la participation, les autres, c’est instantané : d’un coup, ils adorent ; d’un coup, ils détestent, pas de glissement subtil.
Dommage, parce qu’avec une approche plus psychologique (ce qu’était l’expérience au départ), on serait plus entré dans le film pour en saisir l’horreur.
D’ailleurs, dans les détails qui change, il y a les deux filles rebelles quand dans la vraie histoire, le prof réussissait à calmer tout le monde avec deux phrases, ce que je trouve plus intéressant que ce côté « les moutons / les rebelles » ajouté pour donner du romanesque à l’histoire.
Et ils auraient pu la faire, cette approche psychologique, plutôt que nous montrer des entraînements et matchs de water polo qui durent longtemps sans rien apporter…
Une histoire intéressante mais mal traitée à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Crime de l'Orient-Express
Tout d'abord, ayant lu quelques Agatha Christie, je n'ai pas du tout reconnu le personnage d'Hercule Poirot et cela m'a gênée. Ensuite le film est lent. Les effets spéciaux (pour le rendu du train et les paysages) sont trop visibles (et inutiles, pour la plupart). Et enfin, la musique, surtout vers la fin, essaie de jouer son rôle de dramatisation mais elle tire tellement sur la corde qu'elle manque son but. En résumé : je n'ai pas aimé ce film malgré sa belle brochette d'acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinderella and the Secret Prince
Bon niveau réalisation on est d'accord, on est loin des Disney. Mais le scénario est très original pour un Cendrillon, j'ai passé un agréable moment sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I feel pretty
I feel pretty réalisé par Abby Kohn
date : 13-01 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
J'ai adoré ce film. Il aborde avec humour la question de la confiance en soi et à notre rapport à notre corps. Il m'a fait du bien, il m'a fait rire. Amy Schumer en général me fait beaucoup rire et elle ne s'est pas loupé ici. Un film presque inspirant, et déjà un classique de la comédie américaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jason Bourne
date : 13-01 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
Film sympa mais sans plus. Je l'ai regardé sans avoir vu aucun Jason Bourne mais quelqu'un m'expliquait ce qu'il y avait à savoir mais je ne l'ai pas trouvé fou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brain On Fire
date : 13-01 par Peche voir tout les commentaires de Pecheses comms
Bon film :) J'aime beaucoup l'actrice principale. Le sujet est plutôt original et c'est intéressant que ce soit tiré d'une histoire vraie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Apocalypto
Apocalypto réalisé par Mel Gibson
date : 13-01 par melywen voir tout les commentaires de melywenses comms
Un film qui m'a donné des frissons avec un visuel fascinant. Tres sombre,bien filmé, il nous fait pénétrer dans un univers insoupçonné avec des images tellement réaliste qu'il nous prend aux tripes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Vacances de Ducobu
Film toujours aussi appréciable que le premier. Bourré d’humour, bien que je préférais quand même visuellement le premier acteur du rôle principal. Mais ceci n’est qu’un avis personnel et j’adore voir Élie Semoune dans son rôle de professeur et totalement coincer avec sa copine ; rajouter à cela qu’une fois de plus notre cher Ducobu nous montre son intelligence… C’est un bon petit mélange qui vous fera passer un excellent moment.

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Everything, Everything
Très beau film !
Le scénario peut manquer d'originalité par certains aspects, notamment après la sortie de Nos Etoiles Contraires ou encore Avant Toi.
Cependant, Everything Everything nous propose une mise en scène particulièrement travaillée et inédite.
C'est une histoire tendre, pleine de douceur… Avec une fin extrêmement surprenante, mais je ne vous en dis pas plus !
A vos écrans !!

N.B. : Pour ceux qui auront lu le livre, il est possible que vous soyez un peu déçu par le film, mais cela reste assez divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0