La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Godsend
Godsend réalisé par Nick Hamm
date : 08-03 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Idée originale qui laisse la place à beaucoup de possibilités sur la transmission d'une vie à une autre par la manipulation génétique.
Se prendre pour Dieu et en subir les conséquences, c'est ce qui arrive à Jessie et Paul après la disparition de leur fils lors de ses huit ans. "Aidés" par le docteur Wells, ils vont vite découvrir que leur fils est différent de ce qu'il devait être.
Un film qui fait réfléchir sur la manipulation génétique et ses possibilités bonnes ou mauvaises et permet de voir un Robert De Niro dans un rôle bien différent de ce que j'ai l'habitude de voir de lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Reine des damnés
date : 08-03 par Scrima voir tout les commentaires de Scrimases comms
J’adore ce film. Même s’il n’est pas de toute première jeunesse. Je ne me lasse pas de le regarder même si je connais l’histoire par cœur à force. Mon seul regret peut-être c’est la mort d’Aaliyah sur le tournage. J’aurais beaucoup apprécié voir ce qu’elle allait devenir. Allait-elle rester chanteuse ou passer actrice ? Bien des questions qui n’auront probablement pas de réponse. Et va vraiment falloir que je me lance dans la série de livres. J’ai déjà lu le premier tome et celui-ci est d’ailleurs le second !
Mais parlons plutôt du film. Côté musique, n’y a rien a dire c’est juste de la pure tuerie. J’écoute d’ailleurs assez souvent la bande-son. Eh oui, je reste une sentimentale et fais avouer que j’adore les groupes. Cela va entre Papa roach, Disturbe, Static-X pour ne citer que les plus connues. Mais musique préférée reste tout de même Forsaken de Korn ou alors…. Changes de Deftones. En faîte, en y réfléchissant bien. Il est totalement difficile de choisir une musique préférée dans cette bande-son. Mais ce que j’aime le plus c’est que chaque musique colle parfaitement au moment et donne plus d’un frisson.
Niveau acteur…. Aaliyah… Une véritable beauté à qui le rôle de la reine va à merveille. J’adore le moment où elle rentre dans le bar avec ses mouvements totalement improbables. Mais qui la rends tellement magnifique. Ce qui rend son personnage encore plus parfait. Ce rôle lui va à merveille d’ailleurs. J’aime aussi beaucoup Marguerite Moreau dans le rôle de Jessie. Si belle, si innocente qui ne sait pas trop ce qu’elle veut. Mais qui n’hésite pas à mourir pour devenir une vampire. La rousse attitude lui va à merveille, on ne peut pas dire autre chose. Stuard Townsend est plutôt pas mal aussi dans son rôle de Lestat. Mais je ne saurais dire pourquoi, même si je trouve le personnage génial… Il me semble différent du livre. Vous me direz ce n’est pas la même époque, bien que le côté excentrique à souhait reste totalement.
Niveau vidéo, ce n’est peut-être plus d’actualité et quelque peu dépasser, mais rien n’y fait. Même si les images peuvent paraître vieillottes, cela ne me gêne absolument pas et ne m’empêche pas de plonger totalement dans l’histoire. Bien au contraire, je me laisse totalement porter et n’en décroche qu’à la fin.
Tout cela pour dire que j’ai passé un excellent moment avec ce film et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Je vous souhaite donc un bon visionnage et à bientôt !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Promenons-nous dans les bois
Prodigieusement ennuyeux, principalement à cause du casting qui ne va pas du tout, que ce soit le châtelain (François Berléand) qui "disparaît" mais dont on sait très bien ce qu'il va advenir de lui, le flic (Michel Muller)qui apparaît d'un seul coup et ne sert à rien ou le groupe en général qui a des réactions bizarres, sans réelles explications à mesure de l'avancée de l'histoire.
Scènes de sexe inutiles, histoire mal écrite et mal jouée, début de film en pièce de théâtre qui met mal à l'aise, dialogues charcutés et réactions aléatoires des personnages... tout est à jeter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La planète des singes : Suprématie
Fin plutôt réussie pour cette excellente trilogie, même si j'ai trouvé ce troisième volet un peu long.
C'est toujours très bien travaillé au niveau de l'animation des singes et le scénario qui prend le temps de développer l'opposition entre César et le Colonel tout en proposant de nouvelles choses pour faire avancer l'histoire.
L'avancée de la maladie simienne est amenée de bonne manière, boucle le destin des humains et laisse libre champ à toute possibilité pour une éventuelle suite.
Une trilogie qui a su prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale sans la dénaturer, c'est rare et en plus c'est très bien fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Famille Addams
date : 08-03 par Scrima voir tout les commentaires de Scrimases comms
J’adore ce film il fait clairement partit des classiques a voir. Certes il fait également partie des vieux films. Et la plupart des jeunes ne le connaissent pas. Mais comme dit, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Et c’est clairement le cas. Comme d’habitude, il y a le même humour décalé totalement noir. C’est une famille totalement loufoque et totalement hors-norme. On peut même se demander par moment comment ils font pour ne pas avoir de problème vu que leur façon de vire est décalée. Mais j’adore ! Je ne me lasse pas de le regarder de temps en temps histoire de me rappeler à quel point je suis vieille ! Mais il reste quand même un très bon film qui nous donne le sourire bien loin de toutes les préoccupations de nos jours. C’est peut-être des films de ce genre qu’il nous faudrait plus souvent.

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ninja Turtles
date : 08-03 par Scrima voir tout les commentaires de Scrimases comms
J’adore ce film ! J’ai bien rigolé ! D’autant plus que les tortues, même si l’histoire ultra connue, j’ai bien rigolé avec les touches d’humour des tortues. La bande-son est aussi pas. Le film ne manque pas d’action en tout genre et les tortues sont…. Gigantesque à souhait !!! Leur design est plutôt bien fait j’ai bien apprécié. Le mieux reste que mon fils de trois ans a bien rigolé avec les tortues. Si je devais citer mon passage préféré. Je dirais que c’est le moment dans l’ascenseur ou ils font tous ensemble de la musique. C’st d’ailleurs impressionnant comme ils prennent tous soin d’April alors qu’il ne la connaît pas. Mais c’est un film que j’ai apprécié et que je recommande vivement !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La 5e Vague
La 5e Vague réalisé par J Blakeson
date : 08-03 par Scrima voir tout les commentaires de Scrimases comms
Très joli film. Certes il est tiré d’un roman pour adolescent. Je ne me suis pas encore laissé tenter pour le lire et ne le ferais peut-être jamais. Oui c’est ce qui arrive quand on en a déjà trop à lire. Mais j’ai quand même apprécié ce film malgré tout. En plus il y a Chloë Grace Moretz dedans. Et j’aime beaucoup cette actrice ! Allez savoir pourquoi. Mais cela reste assez poignant et les scènes sont très bien jouées. C’est donc avec plaisir que je conseillerais ce film si c’est le côté dramatique et romanesque. Mais ce n'est clairement pas le film de l’année quand on regarde un peu plus profond. Trop de mignons trop d’amour facile dans un monde dévasté. C’est clairement un film pour jeune adolescent et les thématiques ne sont pas poussées bien loin. Mais bon, il en faut bien pour tous les âges. Donc si vous cherchez un film prenant dans le mystère et l’action on repassera. Mais vous y trouverez peut-être votre compte !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 08-03 par lovebook23 voir tout les commentaires de lovebook23ses comms
Ouah, le film était excellent ! Plein d'humour, d'action et de suspens ! Franchement, les acteurs sont superbes et je suis ravie du personnage de Carol Denvers. J'ai hâte de la voir encore au combat dans Avengers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Casse-noisette et les quatre royaumes
Mes amis l'avaient adoré, mais moi sans plus. L'histoire était très prévisible, donc il n'y avait pas beaucoup de suspens, et puis je trouve qu'elle n'est pas assez profonde. Je n'ai pas été imprégnée du contexte, je n'étais pas trop avec les personnages et dans leur quête. Par contre, l'univers est très beau. Niveau danse et musique, j'ai trouvé qu'il y en avait très peu et qu'ils étaient pas très transcendants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robin des Bois
date : 08-03 par lovebook23 voir tout les commentaires de lovebook23ses comms
J'ai bien aimé le film. C'était plutôt changeant. L'histoire était captivante. J'avais moi aussi lu des critiques négatives mais j'ai quand même sauté le pas, pour faire passer le temps, et le temps est vraiment passé vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Vallée des loups
date : 07-03 par Floyd voir tout les commentaires de Floydses comms
Un film-documentaire pour les amoureux de la nature. Le rythme est un peu lent, et le film un peu court (1h30), néanmoins on se laisse emporter par cette quête, celle d'un animal-fantôme, en compagnie de Jean-Michel Bertrand, tour à tour l'homme, le réalisateur et l'aventurier. Il est attendrissant, et l'on prend un réel plaisir à parcourir la vallée à ses côtés en guettant la moindre trace du passage des loups. Les images sont splendides et respectueuses de la nature contrairement à d'autres documentaires grand public qui vont jusqu'à poser des caméras dans les tanières.

En réponse aux autres commentaires qui se posent des questions sur les "coulisses" du film, j'invite à regarder le documentaire bonus "Avec les loups" qui est sur le DVD du film et qui explique à peu près tout ce qu'il faut savoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paris est à nous
date : 07-03 par bertijeg voir tout les commentaires de bertijegses comms
Oh que ce film est déroutant, mais ô combien je l'aime.
C'est, pour moi, toutes ces petites imperfections (volontaires) qui en font sa beauté.
Cette intrigue quasiment imperceptible, ces images stupéfiantes, ces cadrages désorientants, ces pensées déconcertantes. Non ce n'est pas un film pour Hollywood, oui c'est un film indépendant, oui certains diront qu'il n'a ni queue ni tête, et oui ceci est une oeuvre artistique.
C'est, je pense, une des seules oeuvres à avoir su capturer toute l'essence des pensées humaines. Oh! et non les pensées ne sont pas rationnelles, oui elles sont chaotiques, oui elles sont surprenantes. Mais c'est bien dans leur imprévisibilité qu'elles illuminent notre monde et aujourd'hui c'est ce film singulier qui a illuminé mon monde.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chant du Missouri
Un très joli film musical qui m'a agréablement surprise, très peu connu et pourtant très beau et joyeux! Les chansons sont très entraînantes, surtout le titre principal et celle du Tramway. La relation entre Rose et Esther m'a beaucoup touchée. Le film m'a un peu fait pensé aux quatre Filles du Docteur March, par la douceur et la tendresse qui se dégage du film.
Judy Garland joue très bien et est très attachante.
Les costumes sont magnifiques, surtout les robes de bal. Je conseille cette comédie musicale!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alita : Battle Angel
J'avais lu le début du premier tome du manga sans grand intérêt il y a longtemps mais j'ai quand même voulu tenter de voir ce film et j'ai été agréablement surprise !

L'histoire est intéressante et j'ai adoré son côté "dystopie" et science-fiction et les scènes d'actions étaient superbement réussies.
L'héroïne était attachante et vraiment adorable ! J'ai adoré son côté guerrière (et son costume) qui était parfaitement mit en avant.

L'histoire comme les décors m'ont transportée pendant tout le film et il n'y a pas une seconde où je me suis ennuyée !
Les musiques étaient plutôt moyenne, en revanche.

J'espère qu'il y aura une suite ! Allez le voir, il en vaut vraiment la peine. (maintenant j'ai envie de lire le manga !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dragons 3 : Le monde caché
Un dernier opus aussi parfait que bouleversant !

C’est avec un brin de tristesse que je suis allée le voir, je savais que c’était la fin de cette trilogie avec laquelle je me suis régalée depuis presque dix ans maintenant, du pur bonheur, des rires, mais également beaucoup de larmes. Parce que cette franchise a toujours abordé des sujets forts, sous couvert d’un univers imaginaire, elle nous a finalement beaucoup appris, que ce soit pour les petits, comme pour les grands, personne n’y reste insensible. Le handicap, le deuil, l’amour, l’amitié, les responsabilités, tout ce qui fait que la vie est aussi belle, que parfois difficile, c’est un ensemble qui fait que l’on a invariablement mûri en même temps que ces héros. Et pour ce dernier opus, on ne change pas une équipe qui gagne, c’est le temps des adieux, le temps de les laisser partir, de les laisser prendre leur envol, dans tous les sens du terme, pour le meilleur ou pour le pire. Visuellement, c’est une sacrée claque, il est vrai qu’avec les années, les prouesses technologiques se sont également améliorées et le rendu est d’autant plus époustouflant, la réalisation de Dean DeBlois est un sans faute. Il n’y a pas à dire, c’est un spectacle grandiose, c’est d’une beauté extraordinaire, on en prend plein les yeux, on retombe en enfance avec délice, c’est un monde toujours plus magique qui s’ouvre devant nous et que l’on prend un plaisir immense à découvrir. En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé très bien fait, maîtrisé et surprenant, il ne manque pas de rebondissements, des éléments que l’on espérait et d’autres, beaucoup moins. Effectivement, la fin du précédent opus nous avait un peu préparé, bien sûr, on savait que nos héros en grandissant, devraient prendre leurs responsabilités, prendre soin de leur village, de leurs habitants de tout poil et prendre des décisions difficiles. Mais voilà, notre cœur n’était pas forcément prêt à ce que ce soit aussi radical, aussi dur, parce que les bons choix ne sont pas toujours les plus simples et qu’il est parfois nécessaire de faire des sacrifices. Alors, autant vous dire qu’émotionnellement, ce sera un cocktail explosif, on passera du rire aux larmes en un claquement de doigts, parfois les deux à la fois, parce que c’est là, la force de cette incroyable saga.

En bref : Un troisième opus qui vient signer la fin parfaite à cette trilogie, toujours aussi drôle, intelligent, il nous fera partager une magnifique dernière aventure, pleine de sentiments intenses et de messages qui resteront gravés au fond de nous !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/07/dragons-3-le-monde-cache/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Douze Travaux d'Astérix
Sans doute mon préféré avec Mission Cléopâtre. Astérix, c'est toute mon enfance. Que ce soit grâce aux bandes dessinées ou aux adaptations d'animation, c'est toujours un régal et on ne s'en lasse pas. Un succès mille fois mérité qui touche toutes générations confondues.

Les 12 Travaux, c'est barré, drôle et fantasque comme on l'aime. Et nos deux gaulois préférés sont toujours aussi malins.
Il date, certes. Mais ce dessin animé fait partie de ceux qui ne vieillissent pas et garde tout leur charme malgré les années. J'adore ! On en connait tous certaines répliques ou situations loufoques (je pense à la maison de fous évidemment). C'est culte.
A voir et à revoir, assurément !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monster House
Monster House réalisé par Gil Kenan
date : 07-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une intrigue plutôt prenante. Mais, je ne sais pas, la qualité graphique et la fin de l'histoire ne m'ont pas vraiment convaincue. D'autant que cette dernière est très prévisible à qui sait où regarder. Ceci dit, frisson garanti pour une soirée Halloween.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grimoire d'Arkandias
Un film sympathique pour enfants à regarder en famille, mais qui manque de fantastique et de magie à mon goût. L'histoire est simple, sans trop de relief. C'est dommage. On ne s'attache pas tellement aux personnages et Christian Clavier n'est malheureusement qu'un second rôle dont on en attendrait plus. Quoi qu'il en soit, ça divertit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Suite du premier opus que j'avais apprécié. Agréable à regarder. Les acteurs sont drôles. Et l'histoire est fraîche et très actuelle.
Je suis quand même moins enthousiaste qu'après le premier qui était vraiment original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Damien veut changer le monde
Comédie sympathique qui traite d'un sujet pas facile.
Beaucoup de passages assez émouvant et d'autres qui font sourire. Une comédie "Feel good" à regarder entre amis.
Les acteurs jouent bien, on a le sentiment qu'ils se sont bien amusé sur le tournage. On peut remarquer une bonne complicité entre eux.
Je conseille ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 06-03 par Laure17 voir tout les commentaires de Laure17ses comms
Si on me demande une super-héroïne forte (film, pas dessin animé), je réponds Carol bien avant de penser à Wonder Woman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Le mystère Henri Pick
Film très bien adapté du roman de David Foekinos.
Fabrice Luchini est un superbe acteur et je découvre une Camille Cottin tout aussi excellente.
J'appréhendais de lire ce roman (voir mon commentaire sur Booknode) je n'ai pas étaits déçue, j'appréhendais tout autant de voir le film et la non plus je n'ai pas étais déçue.
Le jeux des acteurs permet de rentrer dans l'histoire très vite. Le rythme est soutenu et rapide. Très bonne adaptation du roman. Je le conseille à tout ceux qui ont lu le livre et aux autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Green Book : Sur les routes du sud
Film découvert par hasard.
Très bon film que je recommande. BO, jeux des acteurs, histoire : tout est bien! On passe un excellent moment. Le rythme est bon. Je ne regrette pas d'être aller le voir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Maison de cire
date : 06-03 par Elfenn voir tout les commentaires de Elfennses comms
Un film qui se laisse regarder et qui reste tout à fait divertissant, mais qui ne marquera probablement pas le septième art et le cinéma d'horreur. Parfois prévisible et quelques clichés, mais en soi, ce n'est pas un navet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Un film poignant. Les acteurs reflètent les émotions, même si l'on se doute que la réalité devait être toute autre. Le suspense est présent, on se demande quel bouleversement va surgir. Dur finalement, lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes de Ralph 2
date : 06-03 par FanDeGlee voir tout les commentaires de FanDeGleeses comms
Un film d'animation vraiment sympa, je pensais qu'il serait plus soporifique. Les petites références sont vraiment drôles, et j'ai adoré voir les princesses Disney toutes réunies! Surtout Mulan, qui n'est pas une princesse, certes, mais c'est la plus belle héroïne Disney de tous les dessins animés. :) Rien que pour avoir fait se rencontrer les Stormtroopers et les princesses je le mets en liste d'argent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0