Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Bodies, Bodies, Bodies
Ce film est davantage une comédie qu'un film d'horreur. Il y a cependant quelques scènes de suspense qui disparaissent assez vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
10 jours sans maman
Certes, le sujet est à la fois cliché et éculé. Mais « Fais pas ci fais pas ça », par exemple, réussissait à mettre de l’humour, de la facétie, des situations originales, drôles et crédibles, dans le quotidien. Là, c’est excessif, caricatural, ultra prévisible et poussif. Le père qui ne connaît pas ses enfants n’est pas subtil, le nombre de catastrophe est exagéré et elles sont extrêmes, forcément la fille qu’il renvoie est celle qu’il recroise… On sait bien comment ça va finir… C’est vite fait distrayant parce que léger et assez entraînant mais j’aurais aimé rigoler plus avec un sujet comme ça…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chien de la casse
J’ai mis la moitié du film à rentrer dedans. C’est long. Je ne suis pas contre les films lents mais ces instants d’ambiance mis bout à bout où il ne se passe rien, on regarde juste la vie de ces types dans des scènes de discussions sans enjeu, j’ai pas accroché. Alors oui, ça pose l’ambiance et ça évolue sur la seconde partie mais c’était long. Et puis pour s’identifier ou apprécier les personnages, c’est galère. Entre l’insupportable qu’on n’a pas envie d’aimer et le bovin qui n’attire aucune sympathie, j’ai eu du mal. Et puis cette fille censée être intelligente et fine, en master, qui s’intéresse au mec le plus sans intérêt du monde, j’ai pas marché, c’était mal amené. Qu’elle sorte d’une relation difficile et décide de se lancer dans une histoire sans fond et sans lendemain, pourquoi pas. Mais c’est pas amené comme ça et j’ai pas marché… Bref, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans et une fois fait, je n’y ai pas pris plus de plaisir que ça…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Gentlemen
The Gentlemen réalisé par Guy Ritchie
date : 25-03 par Kascobol | ses comms
Je viens de voir la série tirée de ce film, et j’ai donc revu celui-ci avec plaisir. Guy Ritchie signe ici un bon film dans la veine de Arnaques, crimes et botaniques. Humour, actions, et rebondissements, tout est présent dans ce film… et bien sûr à la sauce anglaise. A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jack Reacher : Never go back
Un bon film d'action, néanmoins moins marquant que le premier volet. J'ai beaucoup aimé l'enquête en cours et l'atmosphère de non-dit entre les personnages. Le duo Smulders-Cruise fonctionnent bien mieux que je ne l'aurais pensé. Un duo explosif pour un long-métrage qui tient un bon rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le goût de la haine
date : 24-03 par Linavi | ses comms
Saisissant et angoissant. Une atmosphère vraiment particulière et un sentiment de grand malaise est présente durant tout le film; l'ambiance est maîtrisé avec brio. On prend plaisir à rentrer dans la personnalité complètement perverti et tourmenté du héro. Très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'envolée
L'envolée réalisé par Eva Riley
date : 24-03 par Chrystelle1104 | ses comms
Très déçue. Comparer ce film à Billy Elliot est un véritable non sens
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Chapitre 1 : Fascination
Honnêtement, après un nième visionnage, ce film n'a plus vraiment de surprises pour moi. Mais je continue à l'apprécier toujours autant. Je ne vais pas disséquer 100 ans sur le scénario, tout le monde le connaît: l'humaine innocente qui tombe amoureuse du mauvais vampire. Danger, ennemi, course poursuite et amour. Bref, le classique du vampire dans les années 2000. Et on est toujours aussi fan. Je ne vous cache pas qu'étant team Jacob (les rageux on vous retient pas), ce premier volet n'est pas du tout mon préféré. Mais franchement, l'intrigue était innovante pour l'époque, le casting vraiment génial (il est clairement devenu culte pour moi), les acteurs complètement convaincants et l'action rebondissante. Alors tout est réuni pour faire un bon film. Personnellement, Twilight reste la valeur sûre pour les jours sans. Je l'aime pour sa simplicité et son histoire parfaite. Si vous voulez déprimer après votre rupture, franchement c'est parfait hein. Mais vraiment, j'adore, je le conseillerai toujours (et même mon père le regarde alors vous avez pas d'excuse désolée).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux
Ce troisième opus est quand même assez satisfaisant. Ils se retrouvent tous les deux et tout est bien qui finit bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rox et Rouky
Rox et Rouky réalisé par Art Stevens
date : 24-03 par Noone | ses comms
Un Disney qui ravira les plus jeunes, rappellera de bons souvenirs à ceux qui l'ont vu enfant et que j'ai apprécié pour la beauté de ses dessins, la qualité de l'animation mais aussi pour l'écriture et les personnages tous attachants à leur manière. Pour le moment, l'un des meilleurs Disney que j'ai pu voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Résistance
date : 24-03 par Noone | ses comms
La découverte d'une facette de la vie de Marcel Marceau agréable, bien portée par Jesse Eisenberg et les autres et qui m'a permis d'en apprendre plus sur le célèbre mime. Outre l'histoire, j'ai aimé voir que certains des gestes faits par l'acteur étaient les mêmes que ceux des spectacles de l'artiste. Un bon film qui m'a permis d'en savoir plus sur lui et de voir , même si ce n'est que suggéré, que les nazis s'attaquaient aussi à roms, gitans, handicapés et homosexuels, choses assez rarement évoquées dans les films de cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bob Marley : One Love
Ce biopic prend le parti de se concentrer sur deux années déterminantes de la vie de Bob Marley, entre 1976 et 1978, de la tentative d’assassinat dont il est victime à l’enregistrement de son album phare « Exodus ». Consensuel, le film ne prend pas de risques et ne se démarque pas par son originalité, s’en tenant au plus bel héritage que l’artiste aura laissé au monde : sa musique. Prédominante tout au long du film, sa musique nous enveloppe, envoûte, et empreigne l’intrigue de cette aura singulière, à la fois puissante et apaisante, qu’était celle de Bob Marley. Une Jamaïque déchirée en toile de fond, ces années marquées par une ascension fulgurante permettent d’investir l’envers du décor, l’intimité derrière le succès. Sa démarche spirituelle « Rastafari » est largement explorée, ainsi que son histoire et les êtres qui l’ont peuplés, dans les bons comme les mauvais moments. On appréciera la mise en lumière de son épouse, interprétée par Lashana Lynch, femme de l’ombre, courageuse et obstinée, pilier sans laquelle rien n’aurait été possible. La performance de Kingsley Ben-Adir est à saluer. Il parvient à incarner l'état d’esprit « Rastafari » et à reproduire les mimiques et la diction de Bob Marley avec beaucoup d’authenticité. Définitivement habité, porté par une force supérieure, mu par sa foi en l’amour et en « Jah » le messager devient le message et la légende prend vie. L’ensemble est entendu mais efficace et on passe un agréable moment, bercé par le reggae. Je le conseille vivement à celles et ceux désireux de mieux cerner ce personnage quasi mystique et de profiter de ses meilleurs morceaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À travers ma fenêtre : l'amour pour horizon
Bon alors dans ce film tout est intéressant sauf l'histoire entre les deux protagonistes ! Franchement Ares et Raquel c'est un peu ennuyant par contre j'aime beaucoup les liens qui se tissent entre Artemis et Claudia, Apolo et Daniela, et Yoshi et Anna. Chacun y trouve son compte et il y a des petits sujets sur chaque couple c'est cool. Je trouve l'arrivée de Gregory et Vera pertinente dans une relation entre jeunes personnes mais j'étais bien trop mal à l'aise pour accepter les comportements entre Vera et Ares qui respirent la toxicité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À travers ma fenêtre
Bon ça reste un film d'ado on ne va pas se mentir. J'ai regardé pour les acteurices mais le scénario ne tient pas trop debout. Une fille un peu nerd stalke le mec riche bad boy et étonnamment ils finissent pas coucher ensemble et tomber amoureux. En vrai les bad boy c'est pas top donc soit en dépeindre un vrai soit oublier le côté bad boy pas nécessaire pour susciter l'intérêt sur une romance d'ados.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mémoires d'une Geisha
J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps et je vous avoue que je pense qu'il était meilleur en 2006. Aujourd'hui il y a plusieurs choses qui me dérangent. J'ai tout de même apprécié les décors, les costumes et la musique qui nous plongent dans un Japon historique. Cependant, on voit bien que c'est un réalisateur américain qui pose ses yeux sur ce pays, il le rend folklorique et exotique. Il ramène notamment la geisha à la condition de prostituée, qui, sans être une experte de la culture japonaise, constitue pour moi une mauvaise approche du sujet. Deuxième chose qui m'a dérangé et j'espère que depuis #MeToo cela vous a dérangé aussi ce sont les yeux que posent le président sur une petite fille de 12 ans. Au-delà de ça, toutes les femmes sont hypersexualisées. Pour moi le male gaze est beaucoup trop visible pour raconter l'histoire d'une geisha, métier de femme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shutter Island
date : 24-03 par melanight | ses comms
Un film rempli de suspens et à l'atmosphère très intrigante dès le début du film. La fin est à l'image de tout le film : surprenante, même si certains indices nous font réfléchir tout au long sur ce qu'il se passe réellement. Après l'avoir vu, de nombreuses questions se bousculent et donnent ainsi envie de le revoir pour vérifier de possibles théories. Je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La demoiselle et le dragon
Un film que je qualifierais d'efficace. Le scénario est pas trop mal même si je trouve que les films de dragon sont toujours un peu cliché. J'ai beaucoup aimé l'acting malgré les critiques que j'ai lu, je trouve que Millie Bobby Brown a parfaitement interprété le rôle d'Emilie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'ai pas la romance attendue. Cela montre bien que la vie n'est pas un conte de fée (ni dans le rapport a l'amour ni dans la confiance que l'on doit accorder aux autres) et que le seul véritable amour reste celui des parents.[/spoiler] Bien que la fin soit un peu prévisible je l'ai trouvé bien badass comme on aime [spoiler](quoique un peu trop rapide sur la vengeance)
En tout cas je conseille!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
La La Land réalisé par Damien Chazelle
date : 24-03 par TACL02 | ses comms
Ce film si culte dont j'attendais tant... Je suis triste à chaque fois que j'y pense. L'histoire est vraiment belle. Dans un univers totalement déconcertant, avec des acteurs fabuleux, j'étais conquise. Vraiment, dès le début du film je me suis dit "Ça y est, c'est une de mes nouveaux films préférés.". L'intrigue est finalement assez simple: un jeune homme et une jeune femme qui cherchent à concrétiser leur rêve, qui se rencontrent, et deviennent essentiel l'un à l'autre. On suit leur évolution, on voit leur rêves évoluer ou s'accomplir petit à petit. On voit leur amour grandir, ou se détester. Mais tout dans une douceur et une beauté magiques. Jusqu'à cette fin horrible. Jusqu'aux dernières minutes, j'ai eu l'espoir d'une fin heureuse. J'ai eu l'espoir de les voir se retrouver. Mais non, bien sur que non. Quitte à faire un film original, autant pousser jusqu'au contraire total de ce qui caractérise les films Hollywoodiens. Et bien là, je peux vous dire que c'est réussi. J'ai trop pleuré pour oublier à quel point ça m'a déçue. Ça m'a gâché tout le plaisir de la musique, de la beauté de leur rencontre et de leur histoire d'amour, si simple mais si pure. Ça m'a gâché le plaisir du geste de Sebastian, qui lui, n'avait pas fait comme rien n'avait existé. Qui lui, n'avait pas tiré un trait sur toute leur histoire et les rêves qu'ils avaient crées ensemble. Qui lui, même s'il avait réalisé le sien, continuait à aimer Mia. Tandis qu'elle, égoïste, elle oubliait tout. Tandis qu'elle refesait sa vie et abandonnait tout souvenir de lui et de ce qu'il avait fait pour elle. Surtout sachant que tout ce qu'elle pouvait lui reprocher, il ne l'avait fait que par amour. Par un amour si grand, qu'il était prêt à se sacrifier pour elle, tandis qu'elle, obnubilée par ses propres envies elle était incapable de s'en rendre compte. Et même lorsqu'elle avait perdu tout espoir, il était celui qui l'avait aidé à réaliser son rêve. Il était le seul à lui avoir permis de saisir sa chance, alors même que c'était ce qui allait les séparer. Alors définitivement, malgré tout l'amour de ce film, malgré toutes ses qualités, non , je n'arrive pas à en garder un bon souvenir. Parce que j'aime les happy end, et que je ne sais pas faire avec les amours tristes. Et que pour le coup, la fin est trop horrible pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ce film est chouette mais des scènes me faisaient peur donc des fois je regardais pas tout le temps du coup je conseille à 11ans
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ghostland
Ghostland réalisé par Pascal Laugier
date : 24-03 par phee | ses comms
Je découvre que Mylène farmer et Crystal Reed ont un film ensemble. En vrai le film est bien. Je le trouve vraiment angoissant sur certains moments et ça fait pleurer de peur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il reste encore demain
Men hate account. On présente une société gangrénée par le patriarcat où les femmes savent/peuvent seulement faire le ménage, la cuisine etc. Je m'attendais vraiment pas à la fin et je pense que mettre un peu de couleur après l'urne aurait été intéressant. Ça manquait d'hommes morts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Irish Wish
Irish Wish réalisé par Janeen Damian
date : 24-03 par phee | ses comms
J'en attendais mieux mais vas-y c'est une romcom prévisible sur la fin. Je voulais juste voir lindsay lohan mais son love interest est quand même bg
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La demoiselle et le dragon
Franchement, il est cool. Vu que c'est netflix, je m'attendais quand même à du teen mais en vrai, c'était quand même assez effrayant/gore au début. Ça aurait pu être un super film d'horreur avec une final girl. Trop déçue de voir Nick Robinson juste 2min être le méchant. Juste qu'on nous fait comprendre 3filles mais on sait pas tous les combien de temps...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dune : Deuxième Partie
Wow. Cinema avec carla. Je pense que j'ai préféré le début du 2 au début du 1 mais quand même ça reste vachement long. Les images sont superbes et le personnage de timothee est convaincant. Franchement, foncez le voir au cineme
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ricky Stanicky
date : 24-03 par phee | ses comms
Il est bien ! Je m'attendais à un genre de "Tag" et effectivement, le début était très comique mais vers la moitié ça a basculé plutôt en une inspection de rod/ricky et ça a été plutôt lent sur la fin mais je recommande. Au casting, je connais que zac éfron et John cena mais ça suffit John cena en britney spears est assez marrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No One Will Save You
date : 24-03 par phee | ses comms
Je comprends pq il est proposé qu'en anglais : au une parole. Le film est intéressant. Hormis n'avoir aucun dialogue, on s'intéresse seulement à un seul personnage principal - oui il y a les aliens mais c'est tout. On a des indices sur le passé du personnage, au point qu'on y croit pas. Quand on cherche des analyses, c'est cohérent et le film est encore plus plaisant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode