La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Men in Black 3
date : 19-06 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
De loin mon préféré des trois ! Les dialogues sont vraiment plus appréciables et réalistes et que ce soit au niveau des effets spéciaux ou du scénario, on est aussi sur du mieux. C'est toujours aussi idéal pour rire et les acteurs sont toujours au top, évidemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mélodie d'amour 2
La suite du téléfilm Mélodie d'amour, sympathique et j'ai aimé savoir la suite des aventures du personnage principale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mélodie d'amour
Un téléfilm sympathique, prévisible mais on s'attache au personnage principale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
V pour Vendetta
date : 19-06 par Arwen37 voir tout les commentaires de Arwen37ses comms
Un film génial, où Natalie Portman joue à la perfection. Une oeuvre pleine d'action mais aussi de réflexion dans laquelle les acteurs jouent à la perfection, rendant compte d'un système totalitaire et d'un grand désir de liberté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avatar
Avatar réalisé par James Cameron
date : 19-06 par Arwen37 voir tout les commentaires de Arwen37ses comms
James Cameron a sorti le chef d'oeuvre ! Un univers entièrement créé, une intrigue palpitante, des effets spéciaux grandioses et une musique juste sublime ! Les acteurs sont attachants et nous entraine avec eux dans ce paradis terrestre où la nature et et l'homme sont liés
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Figures de l'ombre
date : 19-06 par Arwen37 voir tout les commentaires de Arwen37ses comms
Un super film qui dénonce bien la ségrégation aux USA, c'est un film émouvant et associé à des touches d'humours. On retrouve bien l'ambiance des années 60, c'est très agréable d'autant plus que les actrices sont géniales, chacune à leur manière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titanic
Titanic réalisé par James Cameron
date : 19-06 par Arwen37 voir tout les commentaires de Arwen37ses comms
Un film sublime, un excellent synopsis et des acteurs grandioses qui nous véhiculent toutes leurs émotions. Excellent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chiens perdus sans collier
Un film qui part un peu dans tous les sens. Il y a beaucoup de personnages mais on ne s'attache qu'à très peu d'entre eux comme le juge Lamy. De plus, l'histoire est complètement différente du livre, rien à voir mis à part le juge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragons
Dragons réalisé par Chris Sanders
date : 19-06 par Arwen37 voir tout les commentaires de Arwen37ses comms
Sûrement mon dessin-animé préféré de tous les temps ! Dreamworks s'est vraiment dépassé pour Dragon. En un mot: génialissime !
Les graphismes sont géniaux, cela change de tout ce qu'on a vu auparavant. Les personnages sont drôles, attachants, et Krokmou est vraiment sensationnel. Entre passages sublimes et amusants, on n'a pas le temps de souffler. L'histoire nous surprend et nous fait passer du rire aux larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rogue One: A Star Wars Story
J'ai aimé le concept de créer cet entre-deux de Star Wars. Même si la fin est prévisible, les acteurs, peu connus étaient vraiment géniaux et attachants. On met en lumière un épisode important de la saga qui n'était évoqué que très brièvement, révélant aussi les choix de la Résistance forcée parfois de faire des actes pas toujours héroïques comme on l'idéalise.
J'ai beaucoup aimé cet opus qui ajoute une autre dimension à la saga Star Wars !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées
Le dernier opus qui termine en beauté cette trilogie fantastique ! L'action est à son comble et aucun personnage n'est mis de côté. L'apport du personnage de Tauriel (qui n'existe pas dans le livre) est un réel plus qui donne une touche de romance dans ce film palpitant !
Quelques longueurs certes, mais qui nous donnent la possibilité d'admirer les nombreux décors et effets spéciaux créés
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug
Un deuxième opus qui ne fait en aucun cas regretté d'être allée le voir au cinéma ! Ce deuxième chapitre nous fait découvrir de nouveaux personnages tout en rendant les anciens plus attachants et plus profonds. Smaug est très bien fait et l'intrigue reste toute aussi intéressante. La musique change, ce qui j'apprécie fortement et qui rend l'atmosphère plus grave mais aussi plus épique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 1 : Un voyage inattendu
Peter Jackson s'est encore surpassé dans ce nouveau film. Le film est super, j'adore les acteurs et tous les décors. Le travail des détails fournis est énorme. L'histoire reste fidèle au livre et il n'y a pas de longueurs. Je suis restée émerveillée tout du long !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
JK Rowling : la magie des mots
Un film que j'ai particulièrement apprécié, racontant la vie de cette fameuse auteure ! Poppy Montgomery joue vraiment bien. C'est un film que retrace bien sa vie et toutes les difficultés qu'elle a enduré. Un très bel hommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Secret de l'étoile du nord
J'ai trouvé l'histoire bien que fantastique dans le thème, invraisemblable et un peu trop conte pour enfants. Les effets spéciaux laissaient vraiment à désirer et les voix françaises étaient mal choisies. Le résultat était vraiment médiocre et sans profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divergente: Allegiant, Partie 2 (Film annulé)
Quel déception. Ils commencent une saga et ne la termine même pas. Je n'arrive pas à croire qu'ils ont été assez lâche pour nous laisser en plan comme ça. J'en suis frustée et déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Douleur et gloire
date : 19-06 par ayoub voir tout les commentaires de ayoubses comms
Absolument magnifique! Antonio Banderas dans un rôle de cinéaste à l’âme torturé par ses souvenirs d’enfance est très émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tintin et les Oranges bleues
Les Oranges Bleues est très réussi dans le sens où le film reste vraiment dans l'esprit de la BD, les acteurs sont complètement convaincants dans leur rôle, très fidèles au caractère de leurs personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Save the Last Dance 2
date : 18-06 par uniore voir tout les commentaires de unioreses comms
J'ai préféré le 1er qui était beaucoup plus original. Dans ce film, il manque une grosse partie de hip hop, la plupart des scènes de danse sont des scènes de danse classique.
Les acteurs ne sont pas si touchants et il y a surtout beaucoup de conspiration, de coups durs et pas vraiment d'amitié, de bonté ou de coeur quoi. Un exemple simple : l'héroïne et sa nouvelle amie. Bref le film reste vraiment à la surface des capacités des acteurs et n'approfondit pas vraiment les spécificités des personnages de l'histoire.
C'est dommage parce que ça aurait pu être une super suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Mémoire dans la peau
date : 18-06 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
L'une des choses qui me plaisent le plus dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de musique dramatique durant les combats. Non que la musique soit dévalorisée, mais elle peut être dérangeante si on ne sait pas quand la mettre. Et dans ce film, ils savent quand il faut la mettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla 2
date : 18-06 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Une suite absolument démentielle !

Ah Godzilla, ce monstre qui a bercé mon enfance, avec notamment le film de 98, mais aussi juste après, avec la série dessin animé que j’ai regardé très assidûment et qui m’a grandement marqué. Alors évidemment, cette nouvelle franchise était très attendue, d’autant plus avec tout le Monster Verse qui a été créé autour et qui me rappelle incontestablement le travail qui a été fait dans la version animée dont je vous parlais précédemment. Le premier opus avait été assez bluffant à mes yeux, le « Kong : Skull Island » qui a suivi a confirmé mon ressenti et autant dire que celui-ci enfonce un peu plus le clou, marquant pour moi une fresque époustouflante. Cette nouvelle aventure du monstre géant reptilien est l’occasion d’étendre un peu plus l’univers, d’inclure de nouvelles créatures, certains de ses ennemis les plus cultes et même une précieuse alliée. Découvrir toute la mythologie qui en découle est absolument fascinant, comprendre leurs origines, leurs liens avec des civilisations maintenant disparues, ça leur donne une certaine réalité, une authenticité que l’on a envie de croire. L’impressionnant Ghidorah, le grand Rodan, la presque divine Mothra, des monstres exceptionnels, qui parviennent à vous donner des frissons et qui vous préparent pour un futur choc des titans. Autant dire que la réalisation de Michael Dougherty est assez époustouflante, c’est un spectacle ahurissant qu’il nous offre, tellement impressionnant, c’est une véritable claque, tout simplement. Inutile de dire que les effets spéciaux sont phénoménaux, la qualité est plus qu’au rendez-vous, c’est immense, c’est incroyablement puissant, c’est maîtrisé et c’est simplement sublime. J’ai surtout beaucoup aimé l’atmosphère qui s’en dégage, c’est extrêmement sombre, presque apocalyptique même par certains aspects, les éléments sont déchaînés et c’est ce qui en fait sa plus grande force. En ce qui concerne le scénario, il est plus que correct, je l’ai finalement trouvé même assez surprenant, il est bien construit, extrêmement bien rythmé et il nous offre une vraie intrigue, qui se tient d’un bout à l’autre. J’aime toujours autant le sens qui est donné à cette situation, les questions environnementales qui sont abordées et qui ont une véritable résonance avec ce que nous vivons, oui, par certains côtés, c’est malheureusement réaliste. Il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, l’action y est très riche, les combats monstrueux sont des plus impressionnants, on en prend plein les yeux et on se régale tout simplement. Quant au casting, il est excellent, j’ai forcément eu un vrai coup de cœur pour Vera Farmiga, j’ai trouvé Millie Bobby Brown absolument géniale et j’ai adoré retrouver Ken Watanabe.

En bref : Un second opus encore plus impressionnant, qui nous offre un spectacle visuellement grandiose, un univers que l’on découvre encore plus étendu et une histoire qui nous promet un futur explosif !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/18/godzilla-2-roi-des-monstres/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le vent de la liberté
Vu le film en plusieurs parties en cours d'allemand en allemand, par ailleurs il passait au cinéma.
Bien que tout est en allemand, j'ai apprécie le film qui était intéressant, enrichissant et juste un "wow" ! Quelle chance la famille avait. C'était vraiment surprenant de voir comment ils allaient élaborer le plan. De plus s'ajoute des scènes angoissantes.
Bon film à voir pour sa culture personnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Five feet apart
date : 18-06 par jess3swan voir tout les commentaires de jess3swanses comms
Ce film est une tuerie.
Je me croyais indifférente et sans coeur, mais je mentais.
J'ai dû pleurer 4 fois. Tous pour des raisons différentes, l'espoir, l'amour, la perte, la solitude.
Au début, j'étais septique, car il y a eu beaucoup de films dans le même style (everything, everything. The fault in our stars. Etc.) et je craignais qu'il soit cliché, ce qui s'est avéré le cas à quelque moment, mais le film en général devient rapidement très unique et fidèle à lui même. Après les 45 premières minutes passés, j'ai commencé à ressentir et j'ai ainsi été anéanti par la suite des événements.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Po est mort et la scène fût bien trop cru pour ne pas en être affecté. Ensuite Stella se noie et Will doit lui donner son propre oxygène qui lui manque déjà pour lui faire le bouche à bouche et la sauver, j'ai vraiment cru qu'il était mort et ça m'aurait peut-être même mieux plu ainsi parce que la fin est encore plus atroce. Lorsqu'il la quitte, lui implorant de fermer les yeux, c'est cruel, c'est profond et c'est injuste.
Ce film m'a ouvert les yeux davantage sur quelque chose que je souhaite nier de la vie, je sais déjà que la vie est injuste, qu'elle est dure. Et le film me l'a très bien rappelé.
Cependant, le côté positif de toute cette souffrance encouru, j'en retire tout de même quelque chose de bon, car je vais donner plus, donner aux charités, donner aux enfants malades, donner. Qu'ils vivent, qu'ils atteignent leur rêves, leurs espoirs. Je ne veux plus jamais voir une enfant malade souffrir du manque que ce soit de la fiction ou non. Ça m'a profondément déchirée le coeur et ce n'est pas de la faute du réalisateur, je savais dans quoi je m'embarquais en écoutant ce film.
J'en arrivais moi-même plus a respirer, tortiller par la souffrance et la douleur que ce chagrin me provoquais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bon apôtre
date : 18-06 par crinewave voir tout les commentaires de crinewaveses comms
Bon film.

Le concept de base est terrible :
Une communauté de croyants puritains vit en ascèse sur une île mystérieuse. Or il s'avère que cette communauté connaît des problèmes financiers et a capturé la fille d'un homme riche afin d'obtenir une rançon. Le frère de cette dernière se lance alors dans une quête périlleuse dans le but de la sauver.

Les décors, les costumes ainsi que les divers accessoires
sont superbes ! Les images sont très belles aussi. Malheureusement la musique est un peu absente, mais,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le but recherché étant l'angoisse[/spoiler], cela n'enlève rien au film.

En ce qui concerne le scénario, [spoiler]il est parfois un peu prévisible, surtout quand il s'agit de mettre en danger le personnage principal.[/spoiler]

Enfin, [spoiler]le fait que le film s'aventure sur le sujet de la sorcellerie, des rites occultes et des vices de ce genre de sociétés m'a particulièrement plu.


En conclusion, j'ai plutôt apprécié ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Restaurant
date : 17-06 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Un De funès comme tant d'autres. Si vous aimez le genre vous aimerez le film. Rien de bien intéressant à dire de plus sur ce film là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Minions
date : 17-06 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Très sympa à voir avec les enfants, ou si les dessins d'animation de ce genre sont votre péché mignon...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0