La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Magnum force
Magnum force réalisé par Ted Post
date : 11-11 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un conflit des générations et des idées sur la justice qui donnera une idée encore meilleure, s'il était encore besoin de le faire, de ce qu'est la Justice pour Harry Callahan.
Clint Eastwood et David Soul ensemble, c'est un duo que j'aurais aimé voir développé sur la suite de la saga, ça aurait fait un fil conducteur intéressant pour lier les épisodes.
Une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'amour sans préavis
date : 11-11 par Mathyllde voir tout les commentaires de Mathylldeses comms
C'est une comédie très sympathique, certes pas très originale mais c'est agréable pour passer le temps.

J'adore Sandra Bullock, c'est une actrice que j'aime beaucoup, donc je suis plus que ravie de la voir dans ce film.

De plus, j'ai beaucoup apprécié les notes humoristiques par-ci par-là apportées par le personnage de Hugh Grant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fidèle
date : 10-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un polar nerveux, bien réalisé, bien interprété. La tension monte, palpable, le drame se noue et...arrive la troisième partie qui gâche tout. Elle transforme très rapidement la réussite du film en un mélo pas crédible et bien trop sirupeux. La déception devient alors importante et laisse un gout d'inachevé à ce qui aurait pu être un grand film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Crime de l'Orient-Express
Un film réalisé avec une belle virtuosité.
Les décors et les costumes nous transportent directement dans cette époque, et la musique dans un univers angoissant. Les personnages sont également interprétés par de bons acteurs.
Cette enquête est aussi originale.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle ne concerne pas un seul coupable, mais chacun des protagonistes du train ont participé à cette opération, leur vengeance pour un crime qui a bouleversé totalement leurs vies. Pour une seule et même affaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Happiness Therapy
date : 10-11 par Mathyllde voir tout les commentaires de Mathylldeses comms
Ça faisait un bout de temps que je voulais le voir, et c'est chose faite.

Au départ, il a été un peu long à démarrer : entre la mise en place du contexte, des personnages, les plusieurs scènes d’engueulades... J'étais sceptique et je n'arrêtais pas de me demander si ça valait vraiment le coup de continuer.
Mais au bout d'une vingtaine de minutes, les choses commencent à bouger. Et au final, c'est un film sympa.

Les acteurs sont vraiment superbes, surtout Bradley Cooper. Et le duo Jennifer Lawrence / Bradley Cooper fonctionne plutôt bien à mon sens. Ils sont crédibles et touchants.
Les personnages secondaires sont aussi vraiment sympas.

Au final, Happiness Therapy reste un bon film romantique, rien de bien original mais agréable à regarder malgré les petites longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Tour sombre
date : 10-11 par Lunaticmag voir tout les commentaires de Lunaticmagses comms
J'ai reculé avant de le voir mais finalement, c'était très bien. Une bonne intrigue, des persos un peu clichés
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le cavalieros seul, l'ado qui le ramène à ses valeurs, le grand méchant en cape noire...)
mais ça ne gâche pas l'action.Une bonne surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La planète des singes
Excellent film classique de la SF, devenu très kitsch mais très agréable à regarder. La scène de début est magistrale et reste un grand moment de cinéma, très à la 2001 Odyssée de l'espace. Le film est fidèle au livre même s'il y a quelques variations. Une valeur sûre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roméo + Juliette
date : 10-11 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Je dois avouer que c'est une véritable surprise ! Tout d'abord les dialogues sont les reprises du texte original de Shakespeare ce qui donne un rendu avec un language shakespearien dans une histoire où la plage est présente.
J'ai tout de même été charmé par l'originalité du film avec l'histoire que nous connaissons tous par cœur, une histoire d'amour entre Roméo et Juliette avec les deux familles qui vouent une haine implacable. La mise en scène du film est original avec les personnages qui ont un profil très éloigné de l'original mais cela change et cela pourrait plaire certains spectateurs. Les acteurs jouaient t très bien avec un bon choix de casting ainsi que des musiques prenantes qui collent au style de l'ambiance de la ville Verona Beach.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roméo + Juliette
date : 10-11 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
Une adaptation originale, un Romeo et Juliette moderne plutôt bien réussi. Toutefois, les paroles étaient certainement les originales, mais cela rendait un effet très étrange pour cette transposition moderne... Ce serait peut-être le seul point qui m'a un peu déçu, sinon les acteurs jouaient bien, la musique était prenante...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Catacombes
date : 10-11 par nolwenn03 voir tout les commentaires de nolwenn03ses comms
Je dois dire que l'histoire m'a plutôt attirée, le fait que cela ce déroule dans les catacombes de Paris m'a intriguée. Et bien je suis plutôt déçue, je ne l'ai pas trouvé transcendant, l'histoire n'est passez exploitée à mon gout et on ne comprend pas très bien le réel objectif que veut produire le réalisateur sur le spectateur. De plus je n'ai pas aimée la fin qui paraît trop simple et trop rapide. Cela dit pour les personnes voulant ce lancer dans ce genre de film d'horreur cela peut être un bon début. In ne fait pas vraiment peur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Expérience interdite
J'ai rarement tendance à dire qu'un film est mauvais mais là on pousse le bouchon un peu loin. Pas vraiment de la SF pas vraiment d'horreur, pas vraiment fantastique, un peu de tout ça. Pas dans le bon sens, c'est un méchoui de pas grand chose, un vide intersidéral, une vraie perte de temps. Dommage certains éléments du scénario auraient pu faire quelque chose. Là rien, ne vous donnez pas la peine de perdre votre temps avec cette daube.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
J'attendais ce film avec grande impatience, et ce fut une très grosse déception.
Les effets spéciaux et décors sont certes toujours impressionnants, et les nouvelles créatures encore plus magiques que dans le premier film (le Zouwu !), mais le scénario reste assez fade, et surtout totalement incohérent avec la saga Harry Potter ! Certains moments sont très (trop) longs, et les "grandes" révélations n'apportent au final pas grand chose à l'histoire.
Au final, je ressors du cinéma avec un avis à chaud très mitigé, sûrement parce que mes attentes étaient peut-être trop grandes... j'irai néanmoins le revoir pour me faire un avis définitif (en tant que grand fan de la saga Harry Potter et du premier Animaux Fantastiques), quitte à sortir de la salle à certains moments du film
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Crazy Rich Asians
date : 10-11 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
Bon moment de détente avec une vision asiatique des cultures et « du prince charmant «  à regarder
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crazy Rich Asians
date : 10-11 par Mathyllde voir tout les commentaires de Mathylldeses comms
C'était vraiment un film très sympa à regarder. Pas le film du siècle, mais vraiment un pur moment de détente.

Au-delà de la romance, j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les traditions et surtout sur la piété filiale envers les parents et la famille. C'était vraiment intéressant d'en voir un peu plus sur cette culture.

J'ai également beaucoup aimé les personnages (surtout secondaires) qui sont vraiment attachants et qui mettent la bonne ambiance.

En résumé, je conseille ce film à tous ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter... qu'est ce que ça date de la dernière fois où je les ai vus, surtout celui là même si c'est l'un de mes préférés. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin quand Hermione et Hagrid sont enfin de retour. C'est fou ! Je pleurais beaucoup plus que le jeu des acteurs dans le film, un truc de dingue haha ! Des petits détails que je n'avais jamais remarqué m'ont carrément donné le sourire en les remarquant pour la première fois comme le fait que Harry, Ron et Hermione portent les tenues des Serpentard avant de boire le Polynectar ou comme la mini scène à la fin du générique du film avec Gilderoy Lockhart !! xD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Corps et Âme
date : 09-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Il faut un sacré talent pour rendre un film aussi onirique et envoutant alors que beaucoup de scènes se situent dans un abattoir. Il faut se laisser emporter par le scénario, bercé par les images et le sens poétique des détails, se laisser surprendre par le comportement des personnages...Ce film unique et bouleversant plaira aux cinéphiles qui cherchent à se faire d'ineffaçables souvenirs. Fascinant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma reum
date : 09-11 par 0Aelita6 voir tout les commentaires de 0Aelita6ses comms
La plupart des film drôle n'ont pas une fin absolument géniale qui te fait pleurer, mais là oui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Château ambulant
date : 09-11 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de l'univers manga, mais ce film sort un peu du lot. J'ai souri, j'ai ri, les pointes d'émotions m'ont moins touché, mais le film m'a intéressé. Clairement à conseiller aux fans du genre, bien que je sois un peu moins réceptif, j'ai apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toy Story
Toy Story réalisé par John Lasseter
date : 09-11 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
J'avais adoré voir ce film au cinéma à l'époque, quand j'étais enfant. L'ayant revu récemment, je vois ses petites imperfection, et notamment le scénario un peu lent, avec des rebondissements parfois poussif et et prévisible. Mais ça reste un film sympa pour les adultes, et les enfants adorent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 09-11 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Que d'émotions ! Un film avec des longueurs mais avec un thème fort qui n'a pas été trahi par le film. On est pris, on est émus on est enchanté. Bref un très bon film même si pas parfait. Pour les films de Queen et les autres, pour ceux qui aiment être émus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
40 ans, toujours puceau
date : 09-11 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Bonne petite comédie avec ses longueurs mais avec aussi des moments magiques et ça je m'y attendais pas. Pas spécifiquement fan de Steve Carell je l'ai trouvé très bon. Film vraiment feel good avec un guess staring super court de Jonah Hill très drôle. Bonne surprise
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Colombiana
date : 09-11 par Punchina voir tout les commentaires de Punchinases comms
Un très bon film, qui nous entraîne dans son tourbillon dès les premières minutes. On s'attache très vite à Cataleya, avec son tempérament de feu, et son envie de vengeance qui va la pousser sur un chemin dangereux. Le film est bien réparti et proportionné, pas d'attente, pas de temps mort, de l'action réaliste et bien dosé ainsi que des moments chargé d'émotion mais qui ne viennent pas entacher le genre principal du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Dents de la mer
date : 09-11 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Bon film avec un bon suspens, une bonne dose de frayeur mais pas trop, ça reste supportable. Il fait un peu vintage à voir maintenant c'est sympa. Roy Scheider est absolument fantastique en tant qu'acteur dedans, je suis bluffé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La colle
date : 08-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Sans aucune hésitation, voici le pire film sorti en 2017. Sans aucune originalité (on mélange "Breakfast club" et "un jour sans fin"), les interprètes n'ont aucun talent mais comme ils n'ont rien à jouer, ça tombe bien. Vulgaire, accumulant les personnages clichés et les "gags" lourdingues avec une mise en scène inexistante, voilà la représentation du néant. Affligeant et extrêmement gênant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Drink, Slay, Love
date : 08-11 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Au début, j'me suis dis "Ohlala, c'est quoi ce téléfilm, et ces voix horribles (surtout pour Gregg), la vfq est horrible", mais ce n'est que mon avis.

J'avoue j'ai eu un peur et au final j'ai adoré, ça à un côté frais et léger même si on échappes pas aux clichés de bases mais il a un petit quelque chose en plus.
Cette idée, ce personnage fallait y penser.
J'ai trouvé assez beau et poétique, plutôt drôle, avec un côté badass et une pointe de romance et une dose d'amitié.
Bon castings, BO pas trop dégueulasse non plus ;)

Du coup ce fut une très bonne surprise, même si j'aurais préféré le voir en vostfr mais ça sera pour une prochaine fois, quand je l'aurais en DVD. Et ca m'a donné envie de lire le livre :)

Donc oui, je le recommande, après ça ne va pas plaire à tout le monde je suppose mais écoutez, j'ai passé un très bon moment devant ce téléfilm.
Après si je chipote un peu, j'aurais aimé une autre fin, avec tout le monde !!! Mais c'est parce que je suis curieuse de leurs réactions. Et que je n'aurais pas dis non pour qu'il dure un peu plus longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barbara
Barbara réalisé par Mathieu Amalric
date : 08-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Ce n'est pas un biopic. Ce n'est pas une fiction. Encore moins un documentaire. C'est tout cela à la fois. Un film pèle-mêle qui ne raconte pas grand chose, intercalant des images d'archives dans les scènes jouées. La vraie Barbara se confond avec Balibar comme la vérité à la fiction. Le spectateur se perd, c'est la volonté d'Almaric. On adhère ou pas. je n'adhère pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0