La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Aladdin
Aladdin réalisé par Guy Ritchie
Un film vraiment magique, j'ai pris plaisir à redécouvrir ce Disney. Les décors sont magnifiques, les acteurs sont très bien choisis et l'histoire nous surprend toujours même si on connait les grandes lignes. En tout cas il reste très fidèle au dessin animé et c'est super agréable de voir nos scènes favorites (notamment Ce rêve bleu) en live. J'ai bien aimé aussi les plus et les remaniement de l'histoire et l'ajout de la chanson de Jasmine qui apporte un moment très fort.
Bref une belle réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
X-Men : Dark Phoenix
date : 09-06 par Luc35 voir tout les commentaires de Luc35ses comms
Au départ on croit qu'elle perd le contrôle de ses pouvoirs, alors qu'en réalité c'est ses émotions que Jean ne contrôle pas.
Charles Xavier essai par dessus tous de l'aider à canaliser ses émotions et ses sentiments.
Cela dit, un film que je regrette pas du tous.
Et 3D en plus.
ça vaux le déplacement.
Très bon, si vous ne l'avez pas encore vu, allez y !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dans la brume
date : 09-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
L'ambition de ce film est à souligner. Un film français d'anticipation avec des effets spéciaux impressionnants, ce n'est pas monnaie courante. Bon, pour le reste...Les acteurs ont tous un jeu pitoyable, pro comme amateurs, le scénario tourne en rond une fois la mise en place terminée et la fin, qui tarde à venir malgré les 1h20 de film, nous offre une dernière surprise bienvenue..


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Psycho
J'ai trouvé ce film assez bizarre j'avouerais. Je ne savais pas où le classer, satyre? analyse psychologique d'un psychopathe (non)? On est un peu dérouté sur ce qui est arrivé réellement ou pas. En somme, Christian Bale joue vraiment bien son rôle. Il y a quelque chose de menaçant et tordu dans son regard.

Les répliques sont vraiment bien pensées et il y a des moments cultes, voir parodiques.

Au niveau visuel, je crois que ça a un peu mal vieilli, mais ça n'enlève rien au divertissement.

Un bon film à regarder une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sharknado
date : 08-06 par Phitasen voir tout les commentaires de Phitasenses comms
J'ai vu de bien meilleurs films d'horreur / terreur avec des requins. Mais pour celui-ci, mention spéciale pour le grotesque
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyez Comme on Danse
date : 08-06 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un film au casting qui va bien ensemble. L'histoire n'a rien d'original mais prête à sourire, car assez rocambolesque. On se demande à quel moment et de quelle manière tout va exploser. Un film plaisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sauver ou périr
Attention chef d'oeuvre ! Ce film est bouleversant au plus haut point, je n'ai jamais autant pleuré devant un film. Pierre Niney est sublime, c'est vraiment un acteur de très grand talent et il a fait un travail formidable de préparation, cela se voit. Film éprouvant, mais magnifique, qui nous donne furieusement envie de (re)vivre !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'extraordinaire voyage du fakir
Il est passé où le best-seller paru il y a quelques années ?? D'un roman plutôt sympathique et distrayant, l'adaptation cinématographique est un vrai supplice. De la guimauve bien écoeurante dégoulinante de bons sentiments, des numéros chantés qui tombent comme un cheveu dans la soupe, des paysages cartes postales dépassés (as t'on encore le droit de faire un plan de la Tour Eiffel avec quelques notes d'accordéon...) et une version française exécrable...Complètement raté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Volontaire
date : 08-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
L'oeil avisé des cinéphiles avait déjà repéré le talent de Diane Rouxel dans plusieurs films. Celui-ci explose ici grâce à Hélène Fillieres qui lui offre enfin un premier rôle. Portant tout le film sur ses épaules, elle rivalise d'émotion, de grandeur, de courage avec une interprétation aussi bien physique que profonde...Un film touchant, prenant, fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Pacte des loups
date : 07-06 par Luc35 voir tout les commentaires de Luc35ses comms
Un film originale qui retrace l'histoire du Gévaudan.
Le réalisateur revisite la bête du département.
Un bon film qui ne manque pas de piquant.
Cela dit, le scénario est un peu tarabiscoter.
Les personnages sont attrayant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla 2
date : 07-06 par Luc35 voir tout les commentaires de Luc35ses comms
J'ai bien aimé et pas regretter.
Un bon film, bourré d'effets spéciaux, là je suis d'accord.
Mais bon, le scénario est splendide.
ça se laisse voir tout de même.
Pour les fan de fantaisie, allez-y si vous ne l'avez pas encore vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Les Winx, Le secret du royaume perdu
Malgré les dessins que je trouve atroces, le film est vraiment top. Le scénario est sérieux, bien fait, et n'est pas ridicule. De très bonne qualité pour un film d'animation, en somme.
Et pour ceux qui se demanderaient, il prend sa place pile à la transition entre la 3ème et la 4ème saison du Winx club.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gaston Lagaffe
J'ai bien appréciée le film autant que les bande dessinée. J'ai bien aimée retrouvé les moments clé et les personnages des livres mais surtout les blagues qui font de la série ce qu'elle est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sauver ou périr
date : 07-06 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Sauver ou périr est un très bon film qui nous emporte avec lui dans ce voyage personnel de reconstruction (ou de déconstruction). Les acteurs sont talentueux et permettent une véritable immersion.
Loin d'être le film le plus drôle de l'année, ce drame reste excellent et je le conseille vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My Lady
My Lady réalisé par Richard Eyre
date : 06-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un scénario abordant un thème (Jéhova) rarement traité au cinéma, des acteurs de grands talents, une réalisation discrète, de bons sentiments...voilà de quoi passer un bon moment de cinéma. Même s'il comporte quelques défauts ( la fin un peu trop mélo ), ce film fait son chemin dans notre mémoire et reste gravé quelque part en nous...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jason et les Argonautes
date : 06-06 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Je l'ai regardé ce célèbre péplum par curiosité et également voir l'expédition des Argonautes à façon hollywodienne. Je suis plutôt à la fois mitigée et déçue par le film mais je ne peux pas comparer un film de 2019 et un film de 1963 notamment les effets spéciaux dont leur moyen était basse à l'époque de la réalisation du film. Pour être honnête sans l'utilisation des techniques modernes de 2019, le film est joliment réalisé qui est plus ou moins fidèle au mythe. Les éléments importants du mythe sont présents. Je ne peux pas dire que l'histoire est plate, il regorge d'aventures et de rebondissements avec de superbes musiques qui sont en accord avec les scènes. Pour les acteurs, je les ais trouvé tous particulièrement bon, ni trop mauvais ni excellent. Bien que je ne connais pas les acteurs en vedette des années 1960, il suffisait de déduire grâce à leur charme pour certains d'entres eux (notamment l'acteur interprétant Acaste). Le gros problème qui est assez incohérent ce sont les costumes "trop" propres. Mais je ne peux pas en vouloir les films de ces années étaient diriger dans les mêmes idées. Cependant quand les Argonautes étaient vêtus d'armures, ces dernières étaient élégantes ! En terme des décors je suis malheureusement point du tout satisfait, cela faisait trop irréalistes bien que cela représente bien les paysages de ces terres. Maintenant que dire quoi d'autres ? Il reste tout de même un grand film à voir tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sibyl
Sibyl réalisé par Justine Triet
date : 06-06 par charchar89 voir tout les commentaires de charchar89ses comms
Avec deux amies, nous avons décidé d'aller voir ce film. Nous pensions voir un film assez poignant et touchant, qui nous ferait pleurer mais ce ne fut vraiment pas le cas.Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas habituée à ce type de film, mais c'est vrai que nous avons plutôt ri de gêne plutôt d'être prises dans l'histoire de Sibyl. De plus, de nombreux flashbacks à répétition sont présents dans le film et les passages entre le présent et le passé n'ont parfois aucun rapport. Ce système rend le film assez difficile à suivre, surtout au début lorsque l'on essaye de s'ancrer dans la vie des personnages. En conclusion, je ne regrette pas d'avoir été voir ce film, mais si je ne l'avais pas vu, ça n'aurait pas été un drame non plus. Je ne l'ai pas apprécié, mais je ne le déteste pas non plus. Juste, à vrai dire, je ne le regarderai pas une deuxième fois et je ne le recommanderai pas à quelqu'un.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Bataille de Tchernobyl
Un très bon documentaire pour découvrir les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl, avec des images d'archives et des témoignages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waterworld
date : 06-06 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Pour commencer, le concept d'un tel monde capture, est poignant, car cela peut bien arriver. Le concept est brillant. Ensuite, l'idée d'une mutation n'est pas impossible, nous ne cessons d'évoluer. Enfin, la fin est prévisible, pas si décevante tant qu'on n'est pas trop sentimental.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le vent de la liberté
Un film poignant et passionnant !

On connaît tous ce qui s’est passé durant la Seconde Guerre Mondiale, mais un peu moins l’après, pas la reconstruction en elle-même, mais la séparation de l’Allemagne et la guerre froide qui l’a accompagnée durant de nombreuses années. Bien sûr, on en sait les grandes lignes, mais c’est un sujet moins abordé, qui se fait plus discret peut-être ou que l’on n’ose pas forcément mettre en avant, mais ce film le fait à merveille. Même s’il sera très peu explicite, qu’il ne soit pas forcément rentré dans les détails les plus sordides de l’Histoire, il n’en a pas eu besoin pour nous faire comprendre la situation. On se rend compte du cauchemar que vivent ceux qui sont restés du mauvais côté de la frontière, qui se sont parfois vus coupés d’une partie de leur famille, sans avoir aucun recours pour garder le contact. Parce que oui, évidemment ils n’avaient aucun droit de passer de l’autre côté, même d’adresser la parole à ceux qui sont restés, de regarder les émissions qui avaient cours, c’était un embargo total. Mais le plus dur était incontestablement le climat de délation, cette sensation de se sentir enfermer dans son propre pays, de ne pas avoir la liberté de parole, de devoir se méfier de ce que l’on dit, mais surtout à qui. Il est impossible de faire confiance à ceux qui nous entourent, la moindre blague ou parole un peu subversive et vous pouviez être arrêtés, puis traités de la pire des manières, voire torturés. Même si on comprend l’horreur de ce contexte, tout nous est simplement suggéré et je pense sincèrement que c’était le bon choix, ne pas tomber dans le trop, même si quelques scènes sont percutantes, il n’était pas nécessaire d’en faire plus. J’ai beaucoup aimé la réalisation Michael Bully Herbig, son choix de la sobriété, de mettre l’accent sur ce qui est vraiment important, cet objet d’évasion sur qui repose la liberté. On a la sensation que cette montgolfière est la seule source de couleurs de cet univers gris de désespoir, que c’est elle qui représente enfin la vie tant rêvée, elle est cette touche de bonheur et ce symbole de solidarité qui vous fait tenir jusqu’au bout. Visuellement, c’est sublime, la représentation de l’époque est notamment très réussie, on a l’impression de faire un saut dans un passé pas si lointain et l’immersion sera complète. En ce qui concerne le scénario, il est assez simple, c’est une histoire vraie qui y est retracée, alors, il y aura peu de surprises, mais l’important est plus précisément dans ce qu’elle véhicule. Néanmoins, le stress sera omniprésent, nous aurons littéralement la peur au ventre pour cette famille, pour cette course contre la montre qui s’engage pour eux, partir avant que les autorités qui les surveillent ne les rattrape. C’est une intrigue extrêmement intense, qui saura vous prendre aux tripes, qui vous bouleversera par le courage dont il a fallu faire preuve et qui ne manquera pas de vous faire réfléchir sur notre société actuelle, toujours insatisfaite. Quant au casting, méconnu dans l’ensemble, il est pourtant excellent, j’ai beaucoup aimé le rôle de Friedrich Mücke, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Karoline Schuch et j’ai trouvé le jeune Jonas Holdenrieder excellent.

En bref : Un film qui nous apprendra beaucoup sur une période pas si connue, qui le fera avec subtilité, plutôt qu’avec brutalité, pour un résultat tout aussi impactant et en nous livrant une histoire profondément humaine !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/06/le-vent-de-la-liberte/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Annihilation
date : 06-06 par nolwenn03 voir tout les commentaires de nolwenn03ses comms
Le début était prometteur, l'intrigue était prenante, les images étaient vraiment jolies, les personnages étaient plutôt bien pensés et les actrices incarnaient très bien leurs rôles mais la fin m'a beaucoup déçue et me laisse perplexe. La fin est juste tirée par les cheveux, j'étais vraiment déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelqu'un de bien
Film super rafraîchissant ! Les actrices sont vraiment géniales, le scénario est super bien mené, on ne s'ennui jamais ! Franchement c'est une très bonne surprise pour moi. On est transportés à la fois dans l'histoire d'amour qui vient de prendre fin et dans le présent, les parallèles sont vraiment chouettes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fille du far west
date : 06-06 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un film de Cecil B.DeMille centenaire, qui se passe au far-west, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner et au final, c'est plutôt bien.
Déjà, les images ont été, en majorité, très bien conservée. Les quelques défauts qui bouffent un peu les images ne gênent pas du tout le film, ça change même agréablement de l'ultra lisse des images d'aujourd'hui.
Les acteurs et actrices n'en font pas des tonnes pour qu'on comprenne ce qui se dit et c'est bien.
Certaines scènes sont très bien faites pour l'époque, surtout l'attaque de la diligence et la traque en pleine tempête de neige.
Pour un film de 104 ans, c'est déjà du bon travail, que ce soit au niveau de la réalisation, des effets et des costumes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bon gros géant
date : 06-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Bon, disons le d'emblée, ce film est l'un des plus mauvais de Spielberg. A tel point que l'on a du mal à croire qu'il ait voulu adapter ce livre pour enfants. Les créatures sont moyennement réussis, l'histoire n'a que peu d'intérêt et le film est interminable. Quel ennui, quelle déception de la part de l'un des plus grands noms du cinéma mondial. Heureusement, il s'est rattrapé depuis, ce qui permet d'oublier cette tâche dans sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gnomeo & Juliette 2 : Sherlock Gnomes
Les couleurs ont beau être chatoyantes, la bo trémoussante, las personnages attachants, les décors et l'animation très plaisantes, on doit reconnaitre que l'ennui vient assez vite. Faute à un scénario faiblard (on se fout de l'enquête menée) et un rythme trop souvent trépidant qui devient vite fatiguant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La finale
La finale réalisé par Robin Sykes
date : 05-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Pas grand chose à retenir de ce film gentillet. Le duo fonctionne plutôt bien mais tout est prévisible. Les quelques minces gags ne fonctionnent pas, même s'ils ont l'intelligence de ne pas tous tourner autour d'Alzeimer, et la plate réalisation ne relève pas le niveau. Reste que la maladie est traitée de façon sage et que Lhermitte arrive à être touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0