La liste de commentaires sur les films de Cinenode

The Death and Life of John F. Donovan
J'ai beaucoup aimé ce film, qui change par rapport aux autres films de ce réalisateur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pauline s'arrache
date : 16-03 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
La réalisatrice film depuis des années sa demi-soeur...Film privé familial, le spectateur a du mal à comprendre la sortie en salle de cette vidéo privée. D'autant plus que cette Pauiine est irritante, agaçante et l'envie de traverser l'écran pour lui filer une bonne paire de claque ne nous quitte pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 16-03 par Floyd voir tout les commentaires de Floydses comms
Pendant tout le film, la balance a penché de "très bon" à "moyen". Je ne m'attendais à rien avec Seven Sisters (d'ailleurs un titre anglais traduit en français par un autre titre anglais, parce que notre langue française est sans doute trop pauvre pour le cinéma ?). J'apprécie la SF dans la même veine que Time Out, et ce film avait l'air d'y ressembler un peu. De manière générale, le film est très bon, mais imparfait. Mais très bon !
Le jeu d'acteur est superbe pour tous les personnages, bien que j'aurais aimé voir davantage Willem Dafoe que pendant les 10 premières minutes du film.
Je retiens de Seven Sisters quelques petits points noirs que je crois bon d'indiquer : le film a son lot de scènes sanglantes, même si tout n'est pas forcément montré à l'écran, je commence personnellement à me lasser des films de SF qui font systématiquement intervenir des
Spoiler(cliquez pour révéler)
doigts et des yeux découpés (sans blague, c'est au moins le 4ème film du genre que je compte qui utilise des yeux retirés pour passer outre un scanner rétinien ? Visiblement cette technologie est dangereuse ![/spoiler]
Quelques choix scénaristiques un peu étranges, voire douteux : [spoiler]la police qui n'hésite pas à canarder tous les citoyens dans la rue pendant qu'elle poursuit la fugitive ?[/spoiler]
La fin avait un arrière-goût de déjà vu, sans doute parce qu'elle ressemble à [spoiler]celle de Soleil Vert : une entreprise qui maquille des meurtres sous le masque d'actions bénéfiques pour pallier le problème de la surpopulation
. En revanche, toute la saveur du film ne se résume pas dans son dénouement, mais surtout dans de magnifiques scènes d'action et les différentes facettes des septuplées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les chatouilles
date : 16-03 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Un beau film à la fois fort, juste et teinté d humour. Odette est un personnage touchant à qui l on s attache facilement. La psy est très drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Vie est Belle
date : 16-03 par Visionneuse45 voir tout les commentaires de Visionneuse45ses comms
Une pépite du cinéma ! Ce film nous présente la Shoah d'une façon totalement décalée. L'acteur principal (le père) est excellent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Final cut
The Final cut réalisé par Omar Naim
date : 16-03 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Que voilà une idée originale qui donne du grain à moudre à qui veut bien réfléchir à la technologie développée dans ce film, à la portée et à ses conséquences, toutes les possibilités et responsabilités que ça implique d'avoir une telle puce dans sa tête...
Robin Williams campe très bien ce "monteur" de souvenirs de défunts tout en ayant un secret difficile à porter.
Le poids de la responsabilité d'un monteur quant aux souvenirs des défunts, y compris les plus sombres est bien montré.
Le souvenir d'enfance du "monteur" qui le travaille, les souvenirs des défunts et l'opposition avec ceux qui sont contre ces puces implantées, donne un ensemble qui donne à réfléchir et ça fait du bien d'avoir un film comme ça.
Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men : Le commencement
Un super film ! Je l'ai même préféré au premier des X-Men. Il est vraiment intéressant et il parle très bien de l'acceptation de soie à travers le personnage de Raven ou de Big Foot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 16-03 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Une suite toujours aussi divertissante et toujours aussi bien écrite, avec un parti pris féministe qui donne un autre sens aux relations entre Mr Indestructible et sa femme.
Même si tout est prévisible, c'est drôle et plein de bonnes vérités.
Une excellente suite avec en plus un Jack-Jack au(x) pouvoir(s) prometteurs pour un éventuel troisième opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The secret man : Mark Felt
Il y a un registre de film que je n'aime pas, c'est celui des thrillers politiques. Mais comme j'adore Liam Neeson, je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaye.
Je n'ai pas accroché malheureusement. The Secret Man est un film qui nécessite de solides connaissances sur les affaires américaines, le scandale du Watergate et les rapports entre le FBI et la Maison-Blanche. C'est un univers qui ne m'intéresse pas du tout à la base, et je m'attendais à ce que le film apporte plus d'explications à ce sujet que je connais très mal, au travers d'un acteur que j'aime beaucoup. Au lieu de cela, le film va très vite dans son déroulement, et si l'on est pas déjà documenté un minimum, c'est difficile à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles
date : 16-03 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un excellent film d'animation pour les enfants mais avec une maturité qui peut laisser de quoi réfléchir aux adultes.
Chaque membre de la famille à sa place, sa personnalité et aucun ne prend le dessus sur les autres, ce qui est agréable.
Même les personnages secondaires sont intéressants, surtout la "grande" Edna.
A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman vs Superman : L’Aube de la Justice
Étaient-ils trop nombreux pour écrire le scénario ou ne savaient-ils pas du tout quoi faire? C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu le film pour la première fois.
Je ne lis pas de comics, je me base donc sur les films que j'ai vu et le film (version ciné ou longue) est bourré d'incohérences et de moments incompréhensibles, avec un conflit entre Batman et Superman qui part de pas grand chose et se termine de manière assez minable, comme si Superman ne pouvait pas atomiser Batman ou que Bruce Wayne ne savait absolument rien de son adversaire.
Le film propose beaucoup mais n'arrive au final à rien sinon lancer une histoire qui a de l'action mais aucune réelle profondeur, des motivations premières d'une faiblesse ridicule, oubliant ses personnages pour développer la future Justice League.
Pour moi une déception au niveau de l'histoire malgré quelques bonnes idées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
8 Mile
8 Mile réalisé par Curtis Hanson
date : 16-03 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un film sur la jeunesse d'Eminem, pourquoi pas? Et au final, non content d'être sympa à suivre et de montrer qu'Eminem n'est pas qu'un bon rappeur, c'est aussi un acteur qui devrait venir faire des films un peu plus souvent, ça démontre bien ce que je trouve dans ses textes, qu'il est un homme doué pour l'écriture et qui est capable de tacler tout le monde mais également de revenir sans honte sur ses défauts et ses démons personnels, sans rien cacher de ses addictions et sans trouver de bouc-émissaire à ses problèmes.
Le film a quelques longueurs mais il donne suffisamment envie de s'intéresser au personnage et de (re)découvrir ses textes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les étoiles restantes
Il est intéressant ce film, les dialogues sont vraiment bien. Ce film c'est l'histoire d'un homme au fond du trou qui se cherche dans la vie, son père est malade, il n'a pas de travail et sa copine s'est taillé du coup il se remet en question. L'histoire n'est pas banale et on suit l'évolution des personnages jusqu'au bout après je dois avouer qu'il y a deux scènes qui viennent comme un cheveux sur la soupe à un moment...ceci dit dans l'ensemble c'est original et on peut s'identifier sans problème au personnage du jeune homme. J'ai apprécié la façon dont le personnage explique sa vision de la vie, ses galères, sa façon de parler, sa relation avec son père. On à tous un moment voire plusieurs moments de doute dans notre vie, j'ai trouvé ce film très bien parce que le sujet est maîtrisé, les acteurs jouent bien et les musiques sont en parfaite adéquation avec les sentiments des personnages et les moments ou la vie de ces derniers commence à changer.

A noter que ce long métrage à obtenu le meilleur prix celui du public et c'est mérité, je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Dory
date : 15-03 par AngelGabVerdici voir tout les commentaires de AngelGabVerdicises comms
De belles images comme pour le premier opus, et le fait d'évoquer (certes rapidement) la pollution humaine est une bonne idée. L'histoire est touchante, bon petit film :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monsieur
Monsieur réalisé par Rohena Gera
date : 15-03 par dacotine voir tout les commentaires de dacotineses comms
Un film d'amour impossible à la sauce indienne : une sorte de huis-clos entre un homme dont le mariage vient d'échouer et sa servante. Un film moderne, sans la musique et la danse spécifique aux films Boollywood ,mais ancré sur les traditions. En tout cas on est transporté en Inde et je suis sortie du cinéma impressionnée par la force de Ratna, et par sa passion pour la couture. J'ai aussi adoré être plongée dans l'atmosphère bruyante et colorée, vivante donc de l'Inde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Revenge
Revenge réalisé par Coralie Fargeat
date : 15-03 par Ambree voir tout les commentaires de Ambreeses comms
Un film qui n'invente rien. Cela dit j'ai apprécié le style de la réalisatrice : les images et al bandes son collent parfaitement bien à l'histoire.
Je retiendrai : l'instinct de survie est une belle entreprise du cerveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est arrivé près de chez vous
Ce qui fait la grande force de ce film ce sont les acteurs et particulièrement Benoit Poelvoorde qui est brillant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Favourite
date : 15-03 par Alice-11 voir tout les commentaires de Alice-11ses comms
J'avais énormément d'attentes envers ce film au vu de toutes les récompenses qu'il a obtenu, mais j'ai été déçue. J'en attendais peut-être trop mais le film était long, je me suis ennuyée. Certes, il y avait des très bons moments, les actrices étaient excellentes et les décors superbes mais il manquait quelque chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Departures
date : 15-03 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Moi qui ne suis pas familière du cinéma japonais, ce film m'a beaucoup touché par sa sensibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 15-03 par MGT_ voir tout les commentaires de MGT_ses comms
Je déconseille de regarder la bande-annonce avant de voir le film. Je ne l'ai pas fais et ne regrette pas ce choix au vu des nombreuses choses que celle-ci révèle (je viens juste de regarder celle de CN).
Concernant le film, on revient au début du SHIELD, avant même que celui-ci ne soit tel qu'on le connait aujourd'hui. On retrouve Fury et Coulson et le personnage de Fury devient attachant par son humour. Il s'attache à Captain Marvel et forment un super duo comique sans prise de tête.
Le personnage de Captain Marvel est extrêmement bien porté par Brie Larson et elle est très agréable.
On retrouve aussi des personnages d'autres films et un très bel hommage à Stan Lee.
Le début peut être déroutant (si l(on ne regarde pas la BA) mais devient plus limpide au fur et à mesure du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cercle littéraire de Guernesey
Pas mal du tout même si l'on perd le côté touchant du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Split
date : 15-03 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Un James McAvoy saisissant ! Tout est génialement réalisé dans ce film. On se prend au jeu et on sombre avec lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Majordome
date : 15-03 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Film impeccable, bon casting, bon scénario, un propos qui se tient et qui respecte l'histoire de l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'abominable vérité
date : 15-03 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Du déjà-vu et revu. On passe un bon moment mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un prof pas comme les autres
date : 15-03 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Une comédie très drôle avec un bon casting.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gaston Lagaffe
Film très drôle pour se détendre et retrouver quelques comportements de nos proches. Un bon moment de cinéma familial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0