La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Crazy Rich Asians
date : 08-11 par LiseuseDuDimanche voir tout les commentaires de LiseuseDuDimancheses comms
Comment dire... J'ai adoré ce film. Vraiment. Certes pas le chef d'oeuvre de l'année mais j'ai passé un super moment devant ce film ! J'ai pas trouvé l'humour lourd comme ça peut souvent l'être.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était mignonne. Je suis contente qu'Astrid ait décidé de quitter son mari. Et la chanson Yellow en fond c'était génial !

Superbe BO en plus !
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 08-11 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
Un bel hommage à Freddy sans négativité et plutôt édulcorée
Acteurs très bien et musique superbes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Silent Voice
date : 08-11 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
Ce film est vraiment magnifique. Les personnages sont touchants et attachants, les images sont belles et ne parlons même pas de la musique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moulin Rouge
date : 08-11 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
Avant même de voir le film, je savais qu'il me plairait. Luhrmann réalise à la perfection ce type de films extravagants. Les images sont très belles, les musiques reprises à la perfection et les acteurs sont touchants. Tout est là pour un très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Whiplash
date : 08-11 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
Très beau film, très prenant. Les acteurs sont tellement bons que nous sommes transportés très vite dans cette histoire pleine de jazz !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love actually
date : 08-11 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
L'un de mes films de Noël préféré ! L'histoire est peut-être simpliste mais c'est ce qui me fait tant l'aimer. Les personnages sont très attachants et j'adore voir leurs histoires se mêler entre elles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beauté cachée
date : 08-11 par sophiou voir tout les commentaires de sophiouses comms
Énorme coup de coeur ! Sublime film
Le casting est très bien choisi
On pleurs, on rit
Le film nous fait réfléchir à la vie, au temps, à la mort et à l'amour
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Searching - Portée disparue
Un thriller original et surprenant !

Ce qui m’a immédiatement plu, c’est bien l’originalité de ce film, tourné presque exclusivement à l’aide des nouvelles technologies informatiques et plus précisément par écran d’ordinateur interposé, à travers les webcams ou autres messageries vidéo. Il est vrai que l’on met un peu de temps à s’y faire, c’est un peu déstabilisant au début, mais très vite, ça devient plus immersif, on se sent plus investi, plus proche des événements. Et finalement, les quelques scènes qui se déroulent en dehors, prennent plus de puissance, elles en deviennent plus symboliques, elles sont même cruciales et surtout, on prend d’autant plus plaisir à les savourer. L’ambiance est assez oppressante, c’est un véritable huis clos 2.0 en quelque sorte, plus moderne certes, mais qui en a tous les codes, on s’y sent comme piégés et c’est bien ce qui en fait toute sa force. J’ai donc beaucoup aimé la réalisation d’Aneesh Chaganty, il a su maîtriser ces nouvelles technologies, donnant une vraie identité à son film. Il y a de fait très peu d’effets spéciaux, tout est le plus réaliste possible, pour coller au plus près de ce qui pourrait exister, que ce soit aux méthodes de recherches ou au contexte lié à Internet. En ce qui concerne le scénario, là, j’avoue que de très bons points ont été marqués, il est maîtrisé, il est intéressant et surtout, il est incroyablement passionnant. Très vite, l’intrigue nous captive, on se pose inévitablement de nombreuses questions, mais impossible de trouver la vérité, les hypothèses se font, se défont, le véritable coupable se dérobe sans cesse. Et croyez-moi, lorsque la révélation sera faite, vous tomberez inévitablement de haut, le choc sera immense, c’est inattendu, terrifiant et d’une injustice sans nom. C’est d’autant plus intense, lorsque l’on sait l’importance de la psychologie, de cette relation père/fille abîmée par le deuil, par ce manque de communication qui les éloigne peu à peu. En cela, c’est un témoignage très fort, bouleversant, une reconstruction de deux êtres, qui vont devoir réapprendre à se connaître et à vivre avec cette absence. Quant au casting, John Cho est tout simplement excellent, Michelle La est très touchante et Debra Messing est juste bluffante.

En bref : Un thriller fait avec beaucoup d’originalité, qui a su se servir des nouvelles technologies avec efficacité et qui saura nous livrer une intrigue rondement maîtrisée !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/08/searching-portee-disparue/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Stronghold
date : 08-11 par littlesparrow voir tout les commentaires de littlesparrowses comms
Eh bien je n'avais pas vu un navet avec d'aussi grosses racines depuis longtemps (2H quel calvaire). Je vous avertis ne perdez pas votre temps et ne vous fiez pas à l'affiche, c'est le vide inter-galactique au niveau émotionnel sauf pour rigoler mais encore faut-il arriver à rire sur de vieilles blagues à peine dépoussiérées....
Au niveau du jeu d'acteur il y a pire mais il y a certainement bien mieux. Ah et le générique si vous avez envie de rigolez il est pour vous...et puis c'est quoi cette fin ? J'oubliais, les combats sont autant ridicule qu'un combat entre deux paresseux et là pour le coup c'était un massacre. Et si malgrè ma mise en garde vous voulez le regarder mettez le en vostfr les doublages ne sont pas du tout bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
NB après la lecture du livre :
Il y a beaucoup de choses retirées, modifiées ou ajoutées même au niveau de la chronologie des choses dans les film par rapport au livre. Certaines choses peuvent être que des "détails" mais d'autres sont nécessaire pour comprendre tout ce qui tourne autour de l'ouverture de la chambre et du coupable etc. Ce qui me pousse à dire que je comprends beaucoup mieux pourquoi le film m'était resté flou et incompris. Je pense qu'ils n'ont pas géré vraiment bien l'adaptation pour permettre une parfaite compréhension sans avoir en tête, derrière, le livre. Ca reste un bon film, certes, mais bien moins génial que le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Slender Man
date : 07-11 par mokota voir tout les commentaires de mokotases comms
Vraiment long et ennuyant à souhait.
Les personnages sont caricaturales et certains disparaissent avant la fin du film. Il n'y a pas d'histoire pas de moments flippant.
Une pure perte de temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Par instinct
date : 07-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
On se laisse facilement embarqué dans ce film même s'il comporte pas mal de défauts. Le scénario, un peu fourre-tout, les scènes trop tire-larmes, quelques invraisemblances...Et Alexandra Lamy qui n'arrive pas à se dépatouiller de son rôle. On ne voit pas son personnage, on voit Lamy qui joue un personnage. Preuve d'une mauvaise interprétation. Malgré tout, on reste jusqu'à la scène finale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les bienheureux
date : 07-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Portrait d'Alger et de ses habitants après la révolution. Le sujet devrait être passionnant. Sauf que notre intérêt n'est pas toujours tenu en éveil et les nombreuses scènes bavardes inutilement plombent un peu plus notre attention. Dommage car l'interprétation est à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Darkest Minds : Rébellion
J'avais commencé à lire le livre, mais avait arrêter en cours de route, les camps m'avait traumatisé (alors que j'ai arrêter après l'évasion).
Mais étrangement ce sont les camps qui m'ont manqué dans ce film. Il n'y a pas la haine et peur des enfants que l'on ressent ce qui enlève beaucoup d'émotions au film. Et à mon goût c'est trop centré sur l'histoire d'amour.
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Il y a quand même quelques surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le secret de Moonacre
date : 07-11 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Il y a un potentiel intéressant mais par manque de budget ou d'un scénario plus développé, j'ai juste eu un film acceptable mais sans surprises et un manque de magie durant le film qui me laisse sur ma faim. Je préfère de loin le Secret de Terabithia.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Danish Girl
date : 07-11 par Lusylila voir tout les commentaires de Lusylilases comms
Alors là... Wow...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre acteur qui aurait pu jouer le rôle d'Einar/Lili, et surtout pas un qui serait aussi bien qu'Eddy Redmayne.
Ce rôle est à 5000% pour lui, il est magistrale, que dis-je, magnifique, touchant, complètement habité par son personnage et d'une sensibilité qui m'a donné des frissons longtemps après la fin du film.
L'alchimie entre Eddy et Alicia est totale, bouleversante et émouvante. Le film est très bien tourné, la musique, les costumes, les dialogues, tout est beau et délicat.
C'est vraiment un maelstrom de sentiments puissance 10, qui reste en mémoire et touche du début à la fin. Bref, un chef d'oeuvre!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En route !
En route ! réalisé par Tim Johnson
date : 07-11 par 0Aelita6 voir tout les commentaires de 0Aelita6ses comms
J'adore les musiques, les personnages, l’univers, l'image. En bref tout.
On voit le rapprochement qui se fait, les émotions entres les personnages.
J'ai également un faible pour la voiture volante écologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 07-11 par Scarlett06 voir tout les commentaires de Scarlett06ses comms
Un film très émouvant et beau la fin que très peu de monde l' a devinée mais c' est un film génial. On est tout le temps pris dans l' action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A star is born
date : 07-11 par Fell-from-the-sky voir tout les commentaires de Fell-from-the-skyses comms
"A star is born" est sans conteste le plus beau film que j'ai vu cette année et de loin ! C'était incroyable et jamais au grand jamais je n'aurais pensé un jour voir le couple Bradley Cooper et Lady Gaga se former à l'écran !

C'était grandiose ! Bradley Cooper a toujours un jeu d'acteur incroyable et Lady Gaga est carrément bluffante ! Elle est magnifique sans artifices ni maquillage, elle chante divinement bien à vous en faire pleurer et elle a un jeu d'actrice époustouflant !

Ce film est un sans fautes et la fin marque les esprits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joy
Joy réalisé par David O. Russell
date : 07-11 par Mathyllde voir tout les commentaires de Mathylldeses comms
J'aime beaucoup les biopic et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Même s'il y a quelques longueurs par moment (rien de bien méchant en soit), le film se laisse facilement regarder et pour ma part, je l'ai trouvé intéressant tout du long.

Jennifer Lawrence est vraiment remarquable dans le rôle de Joy, et j'ai beaucoup apprécié voir un personnage déterminé mais ayant aussi subit énormément de galères au cours de sa vie.
Ce film délivre un message intéressant qui nous montre que tout n'est pas tout rose et qu'il suffit parfois juste de persévérance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les trois frères
date : 06-11 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Par où commencer ? Ce film est cultissime et aura marqué toute une génération. C'est simple, chaque réplique de ce film est devenu culte, au point que je surprend parfois des gens les utiliser sans qu'ils aient vu le film. Les inconnus au sommet de leur art. Je pourrai le voir mille fois et rire mille fois... d'ailleurs c'est ce que j'ai fais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hurricane
Hurricane réalisé par Rob Cohen
date : 06-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Un sujet original où se mêlent action et catastrophe.
Certes le scénario aurait pu être plus travaillé, certaines scènes mieux pensées, mais en repassant ça passe très bien !
Peu de surprises, et quelques "fautes" qui font sourire, mais bon allez, on ne passe pas un mauvais moment ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les comancheros
date : 06-11 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Les fans inconditionnels de western ne seront pas dépaysés, il y a tous les élément d'un western habituel, mais voilà, rien de plus. Le scénario n'a rien de palpitant, on sait d'avance ce qu'il va se passer, et le tout a assez mal vieilli. Commancheros n'est pas un mauvais film, loin de là, mais c'est simplement un vieux western comme on en connaît des centaines, et il ne sort pas du lot. A conseiller aux fans inconditionnels donc... les autres passeront leur chemin sans regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Horns
Horns réalisé par Alexandre Aja
date : 06-11 par cinefamily4 voir tout les commentaires de cinefamily4ses comms
Bon film.
J'ai bien aimé l'histoire globalement.
Alexandre Aja a vraiment un bon style.
Bref je vous le conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Swan
date : 06-11 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
Pas sûre de savoir comment décrire ce film, en un adjectif je dirais troublant. Mais dans un très bon sens ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Les acteurs sont parfaits, un tel film n'aurait pas été possible sans eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Napoleon Dynamite
date : 06-11 par PlzAllow voir tout les commentaires de PlzAllowses comms
Faut vraiment le voir jusqu'à la fin, mais c'est un film qui m'a beaucoup ému. J'ai mis du temps à le réaliser. J'y ai repensé longtemps après l'avoir vu. Mais ça m'a ému.

Parce que d'office, avec les personnages et la manière dont ils sont présentés, on s'attendrait à une comédie ringarde. On s'attendrait à ce que le film nous dise "regardez, quels losers, c'est drôle non qu'ils soient aussi misérables ?" Sauf que non. C'est un film qui respecte ses personnages et ça, c'est incroyablement beau.

J'en ai par-dessus la tête des scénarios qui veulent rire des faiblesses des autres, et je croyais que Napoléon Dynamite ça n'en serait qu'un de plus. Sauf que tous les personnages, sans exception, malgré leurs flagrantes inaptitudes sociales... Finissent tous par atteindre ce qu'ils désirent et par être heureux. Ils font de leur mieux, et personne ne les ridiculise, et ça fonctionne. Osti que c'était réconciliant avec la vie de constater ça.

La beauté de Napoléon Dynamite est ben ben subtile, mais quand on la remarque, est câlissement belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0