La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Glass
date : 05-06 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
J ai adoré retrouver Kévin et ses 23 personnalités. James McAvoy est vraiment excellent ! Néanmoins, je préfère Split de loin. J'avais peu de souvenirs d'Incassable parce qu'il ne m'avait pas marqué du tout donc je n'ai pas trouvé les 2 autres personnages très intéressants. Je regrette la fin du film, j aurai aimé autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Dead Don't Die
date : 05-06 par PowLeen voir tout les commentaires de PowLeenses comms
J'ai aimé l'originalité, les acteurs et l'ambiance globale. Pour le reste, je n'ai pas trop compris"l'intérêt" du film malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mary
Mary réalisé par Marc Webb
date : 05-06 par PowLeen voir tout les commentaires de PowLeenses comms
J'ai vraiment aimé ce film. J'avais hâte de le voir et je n'ai pas été déçu! J'ai aimé les acteurs, l'histoire, les personnages, l'ensemble des émotions présentes. Une petite pépite d'amour et de mignonnerie avec des moments plus durs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Crevettes pailletées
date : 05-06 par PowLeen voir tout les commentaires de PowLeenses comms
J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé beau, émouvant, drôle... j'ai apprécié les acteurs, l'idée, les images, la BO! Parfait!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No Game No Life : Zero
Un film superbe !
Les dessins sont justes aussi beaux que l'anime !
A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aladdin
Aladdin réalisé par Guy Ritchie
date : 05-06 par MissSushi voir tout les commentaires de MissSushises comms
Un film magnifique, meilleur que l'anime !
A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Sexe intentions
date : 05-06 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Divertissant et drôle. Cruel jeu de sentiments manipulés, sur base d'amour et de sexe (surtout). Un jeu d'acteur sympathique, bien que j'ai trouvé celui du personnage de Cécile un peu surjoué. La fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça pour Sébastian. Mais voilà l'illustration parfaite de l'expression : la vengeance est un plat qui se mange froid.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Revenant
Ce film, au delà du fait qu'il semble interminable et que je me sois ennuyée, m'a dérangé par sa violence crue et explicite.

Pour être plus claire : les animaux sont déchiquetés sans ménagement, l'agonie de Hugh Glass est insoutenable, sans parler de la façon dont le fils de Hugh Glass est assassiné, ou encore de la cruauté avec laquelle les amérindiens sont traités (viol, pendaison, esclavage, etc)...
Cette souffrance permanente est-elle nécessaire ? C'est intenable... On a du mal à supporter ces visions de violence accrue et on est tenté d'achever la séance avant la fin tant c'est parfois difficile à supporter. Une chape de plomb pour toute ambiance. C'est lourd, oppressant, malsain. On est mal à l'aise et la longueur du film n'arrange rien à ce sentiment.
J'ai plusieurs fois été tentée de couper court au massacre sanguinolent. Mais je tenais à voir la fin pour pouvoir me faire un véritable avis sur le film, alors j'ai supporter ce calvaire jusqu'au bout.

Est-ce que je dois vraiment parler de cette quête de vengeance aussi ? Quête qui ne mène que vers la mort (on ne compte plus les macchabées à force), la violence (encore et toujours) et la destruction ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui, il a été trahi par une personne de confiance (qui se révèle être un gros salopard). Oui, c'est moche. Oui, cette vengeance pourrait être louable. Mais mec, c'est la dure réalité de la vie... On ne va pas en faire une montagne... T'as survécu à une putain d'attaque de grizzly (mère grizzly que tes potes se sont amusés à massacrer, aussi, soit dit en passant) ! Alors avance, bordel ! Ne nous fait pas lambiner plus de 2h juste pour te traîner à travers le pays, tout ça juste pour tuer un mec et hop voilà c'est fini, rentrez chez vous...

Donc, je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet. Passons, c'est préférable...

Certes, les prises de vue et autres paysages sont grandioses. Et je ne reproche en rien le jeu des acteurs. Léonardo Di Caprio est remarquable dans un rôle très difficile à interpréter et où les dialogues sont peu présents pour son personnage. Il sait nous captiver, c'est vrai. D'autant plus que cette histoire n'a rien de "crédible" et qu'il nous faut nous faire avaler la pilule (sacrée pilule je vous le dis...).
Certes, cette histoire est tirée d'une histoire vraie (rapportée et sans doute amplifiée dirais-je plutôt), mais avouez tout de même que certaines scènes défient littéralement la réalité et que c'est de la violence pure et simple pendant 2h30. Soyons un peu réaliste : dès l'attaque de l'ours, Hugh Glass aurait dû y rester. Survivre à ça est impossible. Pour ce qui est du reste... eh bien vous m'aurez comprise...

Je ne peux pas dire que ce film est recommandable. La réelle violence du film est là et je crois que nous n'avons pas besoin qu'elle soit aussi exacerbée pour comprendre. Amoureux des animaux et des peuples, et toutes les âmes sensibles s'abstenir ! Et je ne comprends pas l'éloge dont il a fait l'objet au vu de la cruauté des scènes et cette violence constante.
Oui, les paysages sont magnifiques, et oui le jeu de Léonardo Di Caprio est remarquable. Mais ça ne fait pas tout. Et la violence des scènes vient souffler tout le reste.

J'admets volontiers que Léonardo Di Caprio est un acteur qui mérite la reconnaissance du monde du cinéma dès ses débuts. Mais ce n'était peut-être pas pour ce film qu'il aurait du recevoir un prix (prix qu'il méritait depuis bien longtemps). Ceci dit, je vois cela plutôt comme une récompense pour l'ensemble de sa carrière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Wick : Chapter Two
Parfois, il vaut mieux s'en tenir à un premier opus et laisser tomber la suite...
Ici, tout est de trop. Trop d'action, trop répétitif, trop prévisible. On regarde sans réfléchir un déroulé d'action, d'artillerie et de macchabées sans grand intérêt. Déjà que le premier ne m'avait pas vraiment convaincue, cette suite est de trop. Et si un chapitre 3 est prévu (ce que la fin laisse présager), je crains que le niveau baisse encore d'un cran... A vouloir en faire trop, on finit parfois par gâcher ce qui est déjà fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les soldats de l'espérance
Ce film retrace la découverte du VIH. Sans fard, il relate la douleur des patients, le dénie de la population et la course des scientifiques pour comprendre à quoi ils ont affaire.
Les acteurs sont excellents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Séduis-moi si tu peux !
Une comédie drôle et très touchante à la fois !

Je dois bien avouer que ça fait bien longtemps qu’une comédie ne m’avait pas aussi emballée, peut-être parce que justement elle ne se limite pas à ça et qu’elle a le talent d’avoir su aller plus loin. Bien sûr, c’est avant tout très drôle, mais pour une fois ce n’est jamais aussi lourd que ce que l’on peut voir habituellement, ce n’est jamais vulgaire, même si c’est parfois coquin, mais voilà, ce n’est pas seulement ça. Il est agréable de voir que l’humour peut aussi être léger, subtil, que les clins d’œil sont nombreux, au cinéma ou aux séries et que l’on ri naturellement, c’est d’une efficacité redoutable. Mais même si c’est une comédie, elle ne l’est pas exclusivement, elle est aussi incroyablement porteuse de messages et parvient à nous faire partager des idées fortes. C’est un témoignage incroyable sur les préjugés avant tout, sur le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que la différence peut aussi cacher de grandes qualités et qu’il faut parfois voir plus loin. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, à une réalité aussi intense, à une telle profondeur, mais ce n’est clairement pas pour me déplaire, ça ajoute une tout autre dimension et c’est beaucoup plus percutant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jonathan Levine, j’ai apprécié sa sobriété, sa volonté de ne pas en faire trop, c’est justement dosé et il n’y a rien à dire, visuellement c’est parfait. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément exceptionnel, mais il se tient, il saura même nous réserver quelques surprises et surtout, il va se concentrer sur l’histoire, qui elle, est absolument essentielle. C’est une incroyable vision sur le rôle de la femme, sur les efforts qu’elle doit faire pour s’imposer, pour faire valoir ses idées, pour être simplement l’égale des hommes et ce d’autant plus en politique. Mais l’écologie y est également abordée, on comprend que malgré les bonnes idées, il est difficile de mettre d’accord la majorité des pays, parce que tous ne sont pas prêts à faire des compromis, à laisser de côté un peu de confort, pour le bien de tous. Il est écœurant de voir que les lobbies ont autant d’impact sur les gouvernements, que ce sont finalement eux qui prennent les décisions ou tout du moins, qu’ils sont capables de faire pencher la balance pour leurs propres intérêts. Et très honnêtement, j’étais loin d’imaginer que ce serait aussi fort émotionnellement, que l’on se prendrait autant au jeu et que l’on pourrait être aussi touché par la tournure des événements. Quant au casting, il est absolument génial, le duo Charlize Theron/Seth Rogen est aussi improbable, que parfaitement crédible, ils ont une réelle alchimie.

En bref : Une comédie qui a eu l’intelligence de maîtriser un humour aussi irrésistible, que naturel, qui saura nous faire vraiment rire, mais qui nous offrira également des messages importants et auxquels nous pourrons tous s’identifier !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/04/seduis-moi-si-tu-peux/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
SPECTRAL
SPECTRAL réalisé par Nic Mathieu
date : 04-06 par Elowenn voir tout les commentaires de Elowennses comms
Un film de guerre futuriste assez original et réaliste.
Le résultat est efficace, avec de bons acteurs.
Malgré l'ambiance souvent sombre, les images sont agréables à regarder.
En résumé, une bonne détente avec ce film d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
See you yesterday
date : 04-06 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Je m'attendais à un film drôle pour la famille, et je fût surprise de découvrir l'exact opposé : malgré quelques moments drôles, le tout est très sombre et sérieux et m'a donc j'ai donc eu du mal à accrocher. Ce film reste tout de même bien mené et montre des problèmes réels de la société actuelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Voyage d'Arlo
date : 03-06 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un très joli film, très émouvant !
J'ai bien accroché avec le personnage d'Arlo (et bien sûr Spot!) et sa façon d'affronter les épreuves qui se présentent à lui. Tous ces passages sur ce qu'est la famille m'ont également beaucoup ému !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black
date : 03-06 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
J’ai apprécié regarder ce premier MIB mais il faut bien avouer que les images ont prit un sacré coup de vieux. Même le film dans sa globalité.
Malgré cela, l’histoire et le scénario sont bons, les acteurs également et l’humour est au rendez-vous.
En bref, même si j’ai trouvé que le film avait mal vieilli, l’histoire est prometteuse et on passe un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Secret d'état
date : 03-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Tirée d'une histoire vraie, cette enquête journalistique , pas toujours très claire, est néanmoins passionnante. Les scènes de révélations et de tensions se succèdent, la réalisation est efficace et les acteurs sont au cordeau. Un bon moment d'investigation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gaston Lagaffe
Pas très bien joué mais les blagues sont vrmt drôles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-Man : Nouvelle Generation
Le scénario n'est pas exceptionnel mais on comprend tout et il nous embarque jusqu'à la fin. Les personnages sont sympa et voir toutes ces icônes du spider-verse réunies, ça fait plaisir.
Le gros gros plus de ce film c'est les dessins et les choix osés des graphismes. On en prend plein la vue de manière très originale et c'est un vrai régal pour les yeux.
En bref, même s'il manquait ce "petit quelque chose", c'était un film super sympa qui nous happe tout du long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 03-06 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un bon film de super-héros avec de l'action comme on l'attend, mais j'ai eu globalement du mal à accrocher. Sans connaitre parfaitement tout l'univers Marvel, on se sent vite décontenancé et on manque quelques détails qui semblaient pourtant importants.
Le tout reste tout de même agréable à regarder, et permet de passer un bon temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hôtel Transylvanie
Un dessin-animé original et drôle qui conviendra à toute la famille. Petits et grands passeront un bon moment sans prise de tête à rire devant ses personnages absurdes et pourtant si attachants.
Je conseille donc ce film d'animation à toute la famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dallas Buyers Club
date : 03-06 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Je ne sais jamais comment juger les biopics, me demandant toujours ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas…
Pour autant, sans savoir à quel point on colle à la réalité, le film se suit avec grand plaisir.
Malgré le côté très sombre et dramatique de l’histoire, Jean-Marc Vallée a réussi à instaurer de la légèreté, de l’humour et de l’émotion dans la mise en scène.
Bien sûr, résumer 7 ans en moins de deux heures amène à faire des raccourcis et on peut parfois se poser des questions (où trouve-t-il exactement tous ses produits, est-ce qu’il gagne beaucoup ou s’autofinance, pourquoi est-ce qu’il ne va jamais en prison, etc.).
Mais c’est suffisamment bien construit pour nous emporter et les prestations de McConaughey et Jared Leto sont parfaites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La saveur des ramen
date : 03-06 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un film moyen qui mélange cuisine (les plats ressemblent plus à de la râgougnasse peu appétissante), sentiments et vire mélo avec grosses ficelles. On voit où le réalisateur veut nous emmener mais on ne tombe jamais dans ses pièges tire-larmes. Les interprètes gardent tout de même leur capital sympathie au beau fixe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'impossible Monsieur Bébé
date : 02-06 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
Un vieux film bien sympathique, beaucoup de situation cocasse typique des vieux film, mais pas du tout long à regarder malgré nos habitudes d'aujourd'hui dont les films sont plus dans l'action. Fin qui tombe un peu comme un cheveux dans la soupe selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
mid90's
mid90's réalisé par Jonah Hill
date : 02-06 par Framb0ise voir tout les commentaires de Framb0iseses comms
La décadence des jeunes américains dans les années 90, perdus dans leurs vies et qui n'ont que le skate pour raison de vivre. Triste et amère même si c'est une belle histoire d'amitié aussi. Tous ces jeunes doivent maintenant être en prison ou morts, drogués........
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mr. Holmes
Mr. Holmes réalisé par Bill Condon
date : 02-06 par Ajcerise voir tout les commentaires de Ajceriseses comms
Déçue par cette version de S.Holmes. C'est dommage, cela est trop lent pour moi, manque d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une famille sur le ring
Fan de WWE , de The Rock, de Paige et d'humour anglais, à vos téléviseurs...
Film sans prétention mais agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0