La liste de commentaires sur les films de Cinenode

A star is born
date : 07-11 par Fell-from-the-sky voir tout les commentaires de Fell-from-the-skyses comms
"A star is born" est sans conteste le plus beau film que j'ai vu cette année et de loin ! C'était incroyable et jamais au grand jamais je n'aurais pensé un jour voir le couple Bradley Cooper et Lady Gaga se former à l'écran !

C'était grandiose ! Bradley Cooper a toujours un jeu d'acteur incroyable et Lady Gaga est carrément bluffante ! Elle est magnifique sans artifices ni maquillage, elle chante divinement bien à vous en faire pleurer et elle a un jeu d'actrice époustouflant !

Ce film est un sans fautes et la fin marque les esprits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joy
Joy réalisé par David O. Russell
date : 07-11 par Mathyllde voir tout les commentaires de Mathylldeses comms
J'aime beaucoup les biopic et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Même s'il y a quelques longueurs par moment (rien de bien méchant en soit), le film se laisse facilement regarder et pour ma part, je l'ai trouvé intéressant tout du long.

Jennifer Lawrence est vraiment remarquable dans le rôle de Joy, et j'ai beaucoup apprécié voir un personnage déterminé mais ayant aussi subit énormément de galères au cours de sa vie.
Ce film délivre un message intéressant qui nous montre que tout n'est pas tout rose et qu'il suffit parfois juste de persévérance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les trois frères
date : 06-11 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Par où commencer ? Ce film est cultissime et aura marqué toute une génération. C'est simple, chaque réplique de ce film est devenu culte, au point que je surprend parfois des gens les utiliser sans qu'ils aient vu le film. Les inconnus au sommet de leur art. Je pourrai le voir mille fois et rire mille fois... d'ailleurs c'est ce que j'ai fais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hurricane
Hurricane réalisé par Rob Cohen
date : 06-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Un sujet original où se mêlent action et catastrophe.
Certes le scénario aurait pu être plus travaillé, certaines scènes mieux pensées, mais en repassant ça passe très bien !
Peu de surprises, et quelques "fautes" qui font sourire, mais bon allez, on ne passe pas un mauvais moment ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les comancheros
date : 06-11 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Les fans inconditionnels de western ne seront pas dépaysés, il y a tous les élément d'un western habituel, mais voilà, rien de plus. Le scénario n'a rien de palpitant, on sait d'avance ce qu'il va se passer, et le tout a assez mal vieilli. Commancheros n'est pas un mauvais film, loin de là, mais c'est simplement un vieux western comme on en connaît des centaines, et il ne sort pas du lot. A conseiller aux fans inconditionnels donc... les autres passeront leur chemin sans regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Horns
Horns réalisé par Alexandre Aja
date : 06-11 par cinefamily4 voir tout les commentaires de cinefamily4ses comms
Bon film.
J'ai bien aimé l'histoire globalement.
Alexandre Aja a vraiment un bon style.
Bref je vous le conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Swan
date : 06-11 par CandyCla voir tout les commentaires de CandyClases comms
Pas sûre de savoir comment décrire ce film, en un adjectif je dirais troublant. Mais dans un très bon sens ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Les acteurs sont parfaits, un tel film n'aurait pas été possible sans eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Napoleon Dynamite
date : 06-11 par PlzAllow voir tout les commentaires de PlzAllowses comms
Faut vraiment le voir jusqu'à la fin, mais c'est un film qui m'a beaucoup ému. J'ai mis du temps à le réaliser. J'y ai repensé longtemps après l'avoir vu. Mais ça m'a ému.

Parce que d'office, avec les personnages et la manière dont ils sont présentés, on s'attendrait à une comédie ringarde. On s'attendrait à ce que le film nous dise "regardez, quels losers, c'est drôle non qu'ils soient aussi misérables ?" Sauf que non. C'est un film qui respecte ses personnages et ça, c'est incroyablement beau.

J'en ai par-dessus la tête des scénarios qui veulent rire des faiblesses des autres, et je croyais que Napoléon Dynamite ça n'en serait qu'un de plus. Sauf que tous les personnages, sans exception, malgré leurs flagrantes inaptitudes sociales... Finissent tous par atteindre ce qu'ils désirent et par être heureux. Ils font de leur mieux, et personne ne les ridiculise, et ça fonctionne. Osti que c'était réconciliant avec la vie de constater ça.

La beauté de Napoléon Dynamite est ben ben subtile, mais quand on la remarque, est câlissement belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bye Bye Chaperon rouge
date : 06-11 par PlzAllow voir tout les commentaires de PlzAllowses comms
Holy shit que c'est trippy ce film-là.
Grosse drogue right there.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
CJ7
CJ7 réalisé par Stephen Chow
date : 06-11 par PlzAllow voir tout les commentaires de PlzAllowses comms
Ok, mais on ne parle pas d'à quel point CJ7, tout juste arrivé sur Terre et complètement innocent, se fait downright abuser mentalement et physiquement par un kid qui a la folie des grandeurs et qui n'est pas prêt à accepter CJ7 pour ce qu'il est. Le film brush ça off comme de l'humour. Fuck off, sérieux, ça fait fucking pitié.

Pis CJ7 qui connait rien d'autre faiqu'il fait juste le pardonner coup par-dessus coup... Franchement j'suis parti à brailler pis j'ai pas été capable de finir le film, c'était le summum de la cruauté...


En plus j'ai haïs ça parce qu'avant que CJ7 arrive j'étais en extase sur la relation du père et du fils, sur leur pauvreté, sur la bande-son... Mais là ça a pris un osti de tournant qui a toute ruiné. De quelles belles morales est-ce qu'on parle ? J'vous donne le bénéfice du doute parce que j'ai pas vu la fin, mais câlice, j'pense pas qu'y en a de belles morales. Même dans la bande-annonce le père il ÉCRASE UNE CRÉATURE VIVANTE ET IL EST GENRE "C'EST L'FUN"....... Regardez pas ça en famille sivouplait... Téka...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Exorciste
date : 06-11 par PlzAllow voir tout les commentaires de PlzAllowses comms
J'ai trouvé ça drôle que, dans un film mettant en vedette l'Église catholique, ils ne trouvent rien de mieux pour faire peur que de faire tenir des propos sexuels et homosexuels à une petite fille innocente. Dommage que Régine n'ait plus d'organes sexuels fonctionnels maintenant qu'elle se les ai faits détruire par un crucifix ! Zut !

Et la mère qui est genre "ah non ah non, ma fille n'a aucun problème mental"... Saviez que c'est tiré d'une histoire vraie ? Tant qu'à moi c'est la mère qui a élevé ça au rang de possession et l'imaginaire collectif qui a produit le film, parce que là...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calmos
Calmos réalisé par Bertrand Blier
date : 06-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Après "les valseuses", Blier tourna ce Calmos, aujourd'hui culte et méconnu, dont il est désormais honteux. Il n'y a pourtant pas de quoi. On retrouve bien son style, ses dialogues percutants, ses situations loufoques...Pourtant, il est vrai que le bouchon est poussé parfois bien loin ici et qu'il serait sans doute impossible à produire aujourd'hui. Attention, pour public très averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gangster Squad
date : 06-11 par Mathyllde voir tout les commentaires de Mathylldeses comms
Au départ, j'ai regardé ce film pour le duo Ryan Gosling/Emma Stone que j'aime beaucoup. Mais au-delà de ça, j'ai été agréablement surprise.

Outre le fait, que les acteurs ont un jeu excellent et très crédible, ce film était vraiment intéressant car inspiré d'une histoire vraie.

J'avais déjà entendu vaguement parler de Mickey Cohen, mais je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Et même si je me doute que l'histoire doit être quand même adaptée et scénarisée, elle était vraiment prenante ; tout était bien reconstitué, des personnages aux scènes de fusillades.

En bref, ce fut vraiment enrichissant de découvrir le Los Angeles des années 49-50 et surtout l'ambiance qui y régnait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 05-11 par Camille45 voir tout les commentaires de Camille45ses comms
Vraiment super. Rami Malek interprète à la perfection Freddie Mercury, de ses débuts dans Queen à la légende qu'il est devenu.
Les excentricités de Freddie nous le rende très attachant, une vraie diva.
2 choses m'ont beaucoup émue : la fierté réservée de ses parents et son amour pour Mary couplé avec les questionnements sur sa sexualité. Toutes les émotions de trahison, d'égarement, d'excuse, de tristesse sont également très bien filmées.
Le film ne parle que très peu de drogue ou d'abus, mais c'est ce qui le rend plus léger et plus grand public.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 05-11 par Framb0ise voir tout les commentaires de Framb0iseses comms

Je suis allée voir ce film sans grandes attentes - malgré le fait que j'en entendais parler, je n'aimais pas spécialement Queen et je venais au cinéma pour accompagner mon copain. Sauf que depuis notre séance, je suis transformée et je ne fais que de regarder des interviews de Freddy Mercury, d'écouter leurs chansons, de.. Bref, vous avez compris ? C'est ce genre de film que tu vois une fois au cinéma et qui te hante. Ce genre d'histoire qui t'intrigue et te retourne. J'ai passé un excellent moment, je n'ai pas vu les 2h15 passer, j'étais dans ce monde, dans le monde de Queen, dans le monde de Freddy Mercury, et ce fut vraiment une découverte très marquante. Petit bonus, j'ai adoré la présence des chats dans ce film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Downsizing
date : 05-11 par phiila voir tout les commentaires de phiilases comms
J'ai trouvé ce film vraiment vraiment nul...
J'ai été complètement déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Anon
Anon réalisé par Andrew Niccol
date : 05-11 par phiila voir tout les commentaires de phiilases comms
Film qui se laisse regarder, disons qu'il faut aimer le style (hyper) futuriste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Action ou verité
date : 05-11 par phiila voir tout les commentaires de phiilases comms
Film très attendu par le public, et qui au final une fois sorti n'a pas plus fait parler de lui que ça.
Scénario pas mal, acteurs plutôt bon dans leur rôle et connus pour les différents rôles dans d'autres séries / films. Ce film avait effectivement tout pour plaire.
Classé horreur, il se laisse regarder sans trop détourner le regard ou sursauter.
La fin du film procure quand même un sentiment étrange....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 05-11 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Fantastique...
Un film qui donne un bon coup de fouet ! Rami Malek incarne Freddie à la perfection, dans toute sa splendeur et ses excentricités. La musique est géniale, et les représentations de concerts donnent presque l'impression d'y être !
2h qui passent bien vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand bain
date : 05-11 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
De grands fous rires ! Les acteurs sont tous très investis, chaque personnage a sa propre histoire, et c'est vraiment émouvant de voir comment cette petite équipe de losers se débrouille.
Gros rires, et gros coup de cœur pour le personnage de l'entraîneuse en fauteuil, qu'il fallait oser et qui est vraiment extraordinaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mommy
Mommy réalisé par Xavier Dolan
date : 05-11 par phiila voir tout les commentaires de phiilases comms
Bon film qui véhicule beaucoup d'émotions. Il amène aussi à se poser bon nombre de questions sur l'être humain.
Ce film est débordant d'amour.
Je regrette que la qualité de mon film n'ait pas été meilleur... j'ai été obligé de mettre les sous-titres pour comprendre ce que les acteurs disaient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Skyscraper
date : 05-11 par phiila voir tout les commentaires de phiilases comms
J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il est parfait pour ce rôle. Un homme qui se surpasse pour sa famille, qui va au delà des limites physiques afin de les sauver. La fin est certes prévisible, mais c'est un film plutôt divertissant, qui se laisse très bien regarder.
Le rôle de la mère est aussi appréciable, dans le sens où elle n'est pas simplement là pour faire de la figuration. Elle est plutôt tout le contraire de la jolie maman potiche qu'il faut sauver. Et c'est certainement ce qui fait que, malgré un scénario catastrophe comme on en a déjà vu, celui-ci se différencie.
En ce qui concerne les images, elles sont évidemment époustouflantes. Film très bien tourné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion
Surement le meilleur des Disney, de mon point de vue.
J'adore le regarder (aujourd'hui encore) et le faire découvrir à de jeunes enfants.
C'est un film émouvant, drôle et triste à la fois qui ne peut que plaire à ses spectateurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je vais bien, ne t'en fais pas
Un excellent film au final – car oui, il faut aller à la fin pour en profiter pleinement.

Au début…

Au début, si on n’a pas lu le résumé, on ne sait pas trop où on va. Faits divers ? Film sur l’anorexie, la dépression ? Enquête ? Quête de soi ? Histoire d’amour ?

Tout se mélange un peu sans trame principale…

Alors ça reste très plaisant à suivre parce que c’est excellement bien joué, par tous les comédiens. Il y a un style fluide, coulé, on se laisse emporter, on ne sait pas bien où mais on se laisse emporter.

Et puis la fin donne tout son sens à l’ensemble.

Alors c’est tordu, certes, mais totalement cohérent. Beaucoup de scènes s’expliquent alors et donne un éclairage neuf à ce qu’on a déjà vu.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beasts of No Nation
date : 05-11 par Iliade voir tout les commentaires de Iliadeses comms
Dans son ensemble, le film s'articule bien mais manque un peu de profondeur, notamment sur le plan géopolitique. On préfèrera Blood Diamond de Edward Zwick. En revanche, la prestation du petit garçon relève le niveau, la thématique des enfants soldats ayant été maintes fois traitées. Le scénario tient la route, les paysages sont captivants. L'émotion, en revanche, y est moindre si on la compare à d'autres films. Après, c'est une question de subjectivité. Dans tous les cas, il mérite d'être vu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
First They Killed My Father
Un très beau film retraçant la montée des khmers rouges à travers les yeux d'une petite fille dont la vie bascule irréversiblement du jour au lendemain... le film est dense et très dur, avec ses longueurs ce qui permet aux spectateurs de véritablement plonger dans le quotidien de soumission auquel sont confrontés les Cambodgiens. Ce film est d'autant plus intéressant qu'il est tiré d'une histoire vraie. À voir absolument pour la véracité des faits, le décor, le jeux d'acteurs et l'émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0