La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Star Trek, le film
Un début un peu lent qui nous met dans le contexte, sinon dans l'ensemble le film est agréable à regarder. Bon les effets spéciaux sont très dépassés, et ça créait un effet comique sur certaines scènes, mais bon pour son époque c'était vraiment chouette. La musique est canon ! Les acteurs sont tous très bons. Par contre le doublage français est une catastrophe sans nom, vraiment je regrette de ne pas l'avoir visionné en VO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 13-03 par Luc35 voir tout les commentaires de Luc35ses comms
Un film génial.
Si vous l'avez pas encore vu, les fans d'actions courez dessus.
Une pure merveille !
Le héro est comme wonder woman, c'est une femme.
Je ne suis pas sexiste, mais tout de même, ça change d'avoir une super-héroïne.
Par contre, il y a des flachs-backs, la relation passé-présent est présent.
Et ça ne prête pas confusion.
Les effets spéciaux bien travaillé et le scénario est une pure merveille.
Oh non, faut le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lancelot premier chevalier
Après avoir vu la comédie musicale La légende du Roi Arthur, j'étais plutôt contente de voir ce film. Sympa mais sans plus non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les parapluies de Cherbourg
Le gros gros GROS point noir de ce film reste tout de même le fait que tout, absolument tout est chanté, du début à la fin, et qu'il faut s'y habituer. Lorsque Guy commence à chanter dans le garage au tout début, j'ai éclaté de rire tant c'était ridicule! Et puis, on rentre peu à peu dans le film. Je l'ai vu une première fois et je n'avais pas trop aimé, en tout cas beaucoup moins que Les Demoiselles de Rochefort.
Mais avec Les Parapluies de Cherbourg, Jacques Demy prouve qu'on peut faire une comédie musicale dramatique, et c'est assez extraordinaire et innovant. Il arrive à rendre ce film mélancolique au lieu d'être complètement plombant, et de sublimer la tristesse et l'amour. La musique est magique, Catherine Deneuve est magnifique, très beau ballet d'ouverture. Un classique du cinéma que tout bon cinéphile (ou simple curieux!) se doit d'avoir vu! Pour moi, liste d'argent +.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Downsizing
date : 13-03 par Meuhriel voir tout les commentaires de Meuhrielses comms
Entrer dans cet univers miniature est intrigant, surtout idyllique : plus besoin de se tuer à la tâche pour se payer un maudit 15 m². Plus besoin de débourses des millions pour ne serait-ce d'une séance de sport de loisir par mois. Maison de rêve, santé parfaite. Bref, le paradis. Et en plus de ça, mini veut dire réduction énergétique et écologie, alors que pourrait faire la science de mieux que de nous réduire plus petits que fourmis pour sauver la planète ?

Oui mais ce nouveau monde, moins consommateur, ou tout du moins à la quantité de produits consommés réduite, est-il si différent du nôtre, celui des 'grands' ? Est-ce réellement l'écologie qui est le pilier de cette avancée scientifique ou bien juste le simple confort, ou le luxe devrai-je dire, qui dirige cette volonté à devenir si petit ? La richesse et la paresse sont certes attirants, mais n'est-ce pas idyllique voire utopique de voir tout un chacun logé à la même enseigne ?

Bref, ce film de Alexander Payne se veut être un certain reflet d'une société de consommation qui prend conscience de l'enjeu écologique des temps modernes. Je reste pourtant totalement mitigée face au message qui se veut être transmis. Donne-t-il ne serait-ce qu'une once d'espoir en l'humanité et en sa capacité à redresser et à panser le monde ? Je n'en suis pas certaine. À la suite de ce visionnage, plusieurs messages semblent s'offrir à moi : est-il préférable de penser sur le long terme, donc aux générations futures, en se sacrifiant pour sauver l'humanité ? Ou bien est-il mieux de penser au temps présent en prenant soin des autres et de soi-même ? Le tout en songeant impérativement au fait que nous sommes potentiellement complètement fichus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
High Society
date : 13-03 par Maelle8313 voir tout les commentaires de Maelle8313ses comms
c'est un très beau film allemand avec l'acteur de rouge rubis parle d'une jeune fille qui découvre a qu'elle a été échangée a la naissance et c'est également une histoire d'amour
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Nuit a dévoré le monde
Un énième film de zombie, sous-genre exploité jusqu'à la lie. Sauf qu'ici, le traitement semble different, la solitude du personnage se fait bien ressentir, les scènes de tensions sont efficaces et l'on assiste que très rarement à un spectacle grand-guignol inutilement gore. Dommage que parfois une petite envie d'appuyer sur la touche "accélérer" nous saisisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Little Mermaid
date : 13-03 par Laurie7cheer voir tout les commentaires de Laurie7cheerses comms
Un retelling magnifique qui nous montre une histoire différente à l'histoire originale. Les effets spéciaux, les dialogues et les différentes images du film sont merveilleux et très bien travaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Border
Border réalisé par Ali Abbasi
date : 13-03 par Freyja voir tout les commentaires de Freyjases comms
https://mydearema.wordpress.com/2019/03/13/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82grans-border/

Alors très clairement, je ne me serais JA-MAIS tournée vers un film du genre en temps normal. C’est déjà compliqué de me tourner vers n’importe quel film tout court. J’ai une capacité de concentration carrément folle, après 10 minutes (dans mes meilleures performances) je suis déjà en train de m’éparpiller. Fascinant, n’est-ce pas? Mais bon. Je m’améliore et maintenant même que je regarde des films souvent (wow).

Nous voici donc aux côtés de Tina, une femme pour le moins déroutante. Physique loin des normes (et encore t’as rien vu) et odorat super-puissant, ce sont les premières caractéristiques qui sautent aux yeux quand on l’aperçoit. C’est même plus une simple question de flair car elle sait lire chaque émotion : la peur, la tristesse, la colère. Ce qui lui vaut une place comme douanière. Elle rencontre un homme qui va remettre toute son existence en question. Vore en plus de lui ressembler énormément physiquement semble partager d’autres similitudes.

Pour tout novice en la matière (donc comme je l’étais et le suis toujours maintenant), faut savoir que le cinéma suédois est très tourné folklore nordique. Je n’ose en dire davantage car cela pourrait vite révéler des points clés de l’histoire et de son développement. C’est indéniablement un des films les plus surprenants, dérangeants, malaisants que j’ai pu voir. Mais, à vrai dire, il pourrait presque être considéré comme un conte moderne. Les rares moments où Tina se sent bien c’est lorsqu’elle se retire loin des hommes, de la folie du monde moderne pour se rapprocher de la forêt. Une grosse partie du film tourne autour de ça, de cette recherche, cette volonté d’être en harmonie avec la nature. Mais aussi cette espèce de bestialité, d’animalité qui fait peur, qu’on rejette et que Tina apprend à apprivoiser. Je ne vais pas me voiler la face en disant que c’est parfois un tantinet too much. Pour le coup, ils ont vraiment pas lésiné sur l’aspect bizarre.

En arrière-plan, on nous balance une enquête policière pour une tournure qui se veut un peu thriller bien que pas nécessaire. Ça permet de garder l’auditeur attentif mais ça m’a plus donné l’impression que l’intrigue se perdait dans ses multiples thématiques pas toujours pertinentes pour l’avancée du film. On pourrait même pas dire que ça donne du répit pour le côté chelou, bah non, pauvres mortels, faut que ça parle pédophilie of course pour rester dans le dérangeant jusqu’au bout. En se dispersant ainsi, on perd un peu l’essence même de l’histoire.

« Border », c’est une femme qui est sans cesse à la frontière entre le bien et le mal, entre le socialement acceptable et inacceptable, sensibilité et bestialité. Eva Melander, l’actrice, envoie du lourd avec un jeu à couper le souffle. Un énorme travail est fourni, à bien des égards, pour nous offrir un film à l’ambiance sordide mais teintée d’une beauté inattendue.

Je ne sais honnêtement pas s’il est bienvenu de conseiller ce film tant il est déconcertant.. Je suis toutefois plutôt contente de l’avoir vu même si ça reste difficile de décider si oui ou non j’ai aimé. Disons que j’ai aimé l’impact qu’il a eu sur moi mais que j’aurais sûrement pu me passer des passages les plus glauques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alita : Battle Angel
date : 13-03 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film absolument bluffant visuellement !

Pour tout vous dire, je connaissais le manga dont il est adapté, seulement de nom, mais sachez qu’après avoir vu le film, je n’ai qu’une envie, me lancer dans l’aventure, pour en découvrir encore plus. Parce sans mentir, cet univers fait sûrement partie des plus incroyables que j’ai jamais vus, c’est une claque monumentale et même si on en voit beaucoup, on sent bien qu’il cache beaucoup plus, pour notre plus grand plaisir. C’est évidemment de la science-fiction, c’est un monde post-apocalyptique qui s’ouvre devant nous, où la Terre a subi de violentes guerres, laissant les survivants dans une situation délicate. Comme toujours, les riches se voient considérablement privilégiés, tandis que les pauvres vivent dans des conditions terribles où leur seul but est de vouloir rejoindre cette ville d’en haut, par tous les moyens possibles, même les pires. Paradoxalement, l’une des meilleures façons de se détacher du lot et de se faire modifier robotiquement le plus possible, pour participer à des tournois terriblement violents, mais dans ce monde, un certain racisme règne contre ces personnes justement. Avec au centre, la question de l’humain, est-ce que l’on est moins sensible lorsque l’on est pratiquement entièrement transformé, est-ce que l’on est moins humain pour autant. Mais très rapidement, on se rend compte que les hommes faits de chair et de sang sont bien plus monstrueux, qu’ils peuvent faire preuve de beaucoup moins de compassion, mais que l’inverse est possible aussi, il n’y a pas de règle absolue, il y a du bon, du mauvais des deux côtés. Il faut absolument saluer le travail de Robert Rodriguez qui a maîtrisé son sujet avec un talent exceptionnel, c’est un boulot bluffant, visuellement, c’est incontestablement incroyable. Autant dire que les effets spéciaux sont clairement époustouflants, pour nous livrer un rendu sublime, une fresque grandiose, sûrement parmi les meilleures qu’il m’ait été donné de voir et qui restera pour toujours dans ma mémoire. Certaines scènes me paraissent déjà cultes, les combats notamment sont d’une puissance extraordinaire, ils vous coupent le souffle, vous en mettent plein les yeux, ils sont immersifs et d’une force jamais vue. En ce qui concerne le scénario, là aussi, il est mitonné aux petits oignons, c’est original et très intrigant, même si, on sent bien que c’est un premier pas dans ce monde, c’est forcément un peu introductif et on comprend rapidement qu’ils ont gardé pas mal de choses sous le coude. Effectivement, l’histoire est tout de même complète, on a pas mal de réponses, il y a un début et une fin, mais on a le sentiment qu’il y a encore de nombreux secrets à percer, qui laissent le champ libre à un futur prometteur. Je vous garantis qu’il vous sera impossible de vous ennuyer, il n’y a pas une seconde de répit, l’action est omniprésente, les rebondissements nombreux et l’intensité émotionnelle n’est pas à négliger, c’est même un sacré cocktail détonnant. Quant au casting, c’est une merveille, Rosa Salazar est tout simplement bluffante, Christoph Waltz y est excellent, j’ai adoré le rôle de Mahershala Ali et j’ai également beaucoup aimé celui de Keean Johnson.

En bref : Un film de science-fiction extraordinaire, à l’univers d’une richesse époustouflante, qui nous fait partager une histoire sublime et extrêmement profonde, qui nous laisse le souffle coupé !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/12/alita-battle-angel/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Marie Stuart, reine d'Ecosse
date : 13-03 par minir voir tout les commentaires de minirses comms
Malgré quelques imprécisions niveau historique et deux trois choses qui m'ont dérangées le film est vraiment bon. On ne peut que saluer l'interprétation des deux actrices qui sont toutes les deux excellentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Caire confidentiel
date : 13-03 par minir voir tout les commentaires de minirses comms
Malgré quelques longueurs l'histoire reste intéressante et le cadre est original. Petit coup de coeur sur l'acteur que j'avais déjà vu dans les films du Département V.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Venom
Venom réalisé par Ruben Fleischer
date : 12-03 par Black32 voir tout les commentaires de Black32ses comms
Il me tardait vraiment de voir ce film, j'adore Tom Hardy et ce rôle lui va parfaitement bien. J'adore l'idée, l'histoire est bien construite, les effets spéciaux de qualités, franchement je me suis régalé. Si j'ai une petite chose à redire c'est que je le trouve un peu court, sinon top.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 12-03 par Black32 voir tout les commentaires de Black32ses comms
Je pense qu'il aurait été très sympa à voir au ciné, les effets sont vraiment bons et j'ai trouvé le concept très bien. Une bonne surprise, qui n'en ait pas vraiment une quand on sait que c'est signé Spielberg.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
HAPPY BIRTHDEAD
date : 12-03 par Chess voir tout les commentaires de Chessses comms
Oui, c'est un thriller, oui, il y a de l'humour. Happy Birthdead (ou Happy Death Day, en VO) est avant tout un bon petit film bien fun, où on rit, où on stresse, et où on se pose mille questions sur l'identité du tueur de Tree. Ça peut être n'importe qui et suivre Tree alors qu'elle devient folle à force de revivre 100 fois le jour de sa mort, avec diverses variations, est un vrai plaisir. Cette nana est complètement barrée d'ailleurs et ça rend le film encore plus fun. On a quand même le droit à des moments touchants, qui apportent un peu plus de substance à son personnage.
Le petit défaut, c'est le choix fait pour l'avancement de l'histoire. Parfois, Tree fait des choses débiles et signe elle-même son arrêt de mort à cause de ça, et c'est parfois un peu bâclé aussi. Je pense notamment au dénouement, à la fois bâclé et trop facile...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tree tue la méchante avant qu'elle la tue, ok. Cela dit, comment a-t-elle justifié ça devant la police? Elles se sont battues dans leur chambre et Lori est passée à travers la fenêtre brisée. Certes, ça peut passer pour un accident si Tree s'y prend bien mais avec les traces de bagarre, ça se voit que Tree a commis le meurtre elle-même (parce que oui, c'est bien un meurtre). Je ne sais pas si les flics sont juste incompétents dans ce film mais j'ai trouvé ça dommage qu'on ne voit même pas ce que la jeune fille a raconté aux flics pour s'en sortir sans problème comme ça. C'est comme si la réal' avait décidé de ne pas se casser la tête vers la fin pour pouvoir nous offrir une Happy End. Sauf que c'est pas très logique.
À part ça, je pense que c'est un petit film très sympa (ça aurait été parfait pour Halloween d'ailleurs, avec un sachet de bonbons à portée de main)! Ne vous attendez pas à hurler de peur mais c'est très distrayant quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La prière
La prière réalisé par Cédric Kahn
date : 12-03 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un sujet original, peu connu et pourtant existant. L'interprétation hors-pair, la réalisation discrète pour coller au plus près des personnages, une émotion grandissante...Pourtant, il manque un petit quelque chose pour que l'enthousiasme soit plus fort, sans doute un peu plus de rythme, un peu plus de chaleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Burlesque
Burlesque réalisé par Steven Antin
date : 12-03 par Scrima voir tout les commentaires de Scrimases comms
Petite découverte forte appréciable tout de même ! J’me suis dit allez un film qu’on n’a pas déjà vu cette fois et que je vais découvrir. Du coup j’ai choisit burlesque sans trop lire le résumé ni aucune info allez un peu de hasard ! J’ai donc découvert Cher et Christina Aguilera en tant qu’actrice. Qui n’a jamais entendu chanter l’une ou l’autre ? (Ce commentaire concerne les plus de 30 ans merci de ne pas me faire sentir vieille avant l’âge !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/069-burlesque-a160545620
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Battle
Battle réalisé par Katarina Launing
date : 11-03 par nolwenn03 voir tout les commentaires de nolwenn03ses comms
J'ai trouvé plutôt sympathique à regarder, certes un peu long mais je l'ai trouvé authentique, il n'y a pas de chichis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Walk. Ride. Rodeo.
date : 11-03 par nolwenn03 voir tout les commentaires de nolwenn03ses comms
Ce n'est peut-être pas le film de l'année mais franchement il se laisse regarder très facilement. Si vous aimez l'équitation et surtout le rodéo vous devriez apprécié mais au delà de ça je trouve que c'est un bon film, même si je ne suis pas entièrement satisfaite des acteurs, le scénario est bien, les images simples mais efficaces. Le fait qu'il soit tiré d'une réelle histoire rajoute du réel aux images.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Isn't It Romantic
Une très belle comédie romantique qui nous fait avoir le sourire mais contrairement à la plupart des avis je le trouve pas extraordinaire non plus. Il est mignon tout plein et le scénario est très chouette mais ça en reste là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alita : Battle Angel
Un très bon film. J'étais très réticente à aller le voir parce que j'avais peur de voir un film avec un scénario banal, vu et revu. Et finalement j'ai été très surprise, j'ai beaucoup aimé. On entre assez bien dans l'univers, même si on aimerait en savoir d'avantage. Alita est attachante, si douce et si forte à la fois. Les acteurs sont tous bons, les effets spéciaux sont vraiment très appliqués. J'aurais aimé qu'il y ai moins de combat cependant, parce que j'ai eu comme une impression de voir un film de robot qui se tape sur la gueule à un moment...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joy
Joy réalisé par David O. Russell
date : 11-03 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Bon film. Jennifer Lawrence joue très bien et le scénario est bien travaillé. Il y a du suspense et on se prend d'affection pour cette jeune mère de famille. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
To the Bone
To the Bone réalisé par Marti Noxon
date : 11-03 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un film fort, très fort, qui nous plonge dans cet univers si effrayant et pourtant si réel. L'histoire est parfaitement bien menée, et l'intervention de personnes ayant réellement fait face à la maladie apporte une vraie profondeur au film. Le tout est relaté avec une réalité déconcertante, et contrairement aux autres films sur les troubles alimentaires, le résultat est choquant dans le bon sens et permet une prise de conscience réelle pour limiter les dommages de ces maladies qui rongent le corps petit à petit.
C'est donc un très bon film que je conseille très fortement à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par les troubles du comportement alimentaire. Si ce film n'apportera pas forcément le déclic tant recherché, il engendrera au moins un début de reflexion et d'ouverture sur le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nappily Ever After
date : 11-03 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un très bon film qui véhicule un message fort d'acceptation de soi et de son imperfection. Les acteurs sont splendides, et permettent au scénario de prendre toute sa profondeur afin de permettre aux spectateurs d'éprouver toute une panoplie d'émotion en un tant record.
En somme, c'est un très bon film que je conseille à toutes les personnes qui manquent de confiance en elle (et même à celles qui en ont un peu trop).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diamant Noir
date : 11-03 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Les acteurs sont bons.
La trame n’est pas mauvaise.
C’est bien réalisé.
Et pourtant, il manque quelque chose…
L’histoire m’a beaucoup fait penser à « Un homme idéal » de Yann Gozlan. Mais il manque cette tension, ce sentiment que tout peut arriver, cette incursion dans une situation impossible.
Là, c’est un peu trop froid, trop distant.
Des choses sont posées (la jalousie du cousin, sa maladie, sa femme) qui ne sont finalement que très peu utilisés.
Alors oui, ça passe bien, l’histoire se tient, mais je n’ai pas été happé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'étudiante et monsieur henri
Une petite comédie à la française bien sympathique mais qui reste tout de même assez banal. J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0