La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Aquaman
Aquaman réalisé par James Wan
date : 11-03 par littlesparrow voir tout les commentaires de littlesparrowses comms
Il est vraiment bien ce film DC, je l'ai regardé juste après avoir vu Wonder Woman, les deux films sont passé assez vite. D'habitude quand on regarde un DC ça dure 2h 20 ou plus et le temps parait long (en tout cas pour ma part). Ici déjà dans WW j'ai à peine vu le temps passer mais Aquaman c'était vraiment génial et même encore mieux.

Les dialogues m'ont plu et puis les personnages étaient parfaitement interprétés, la bande son, les combats, les décors, les costumes et l'atmosphère du film m'ont gardé en immersion durant 2h23. Si je devais conseiller un DC ce serait celui-ci avec Man of Steel que j'ai également adoré. Ceci dit il m'en reste encore pleins à voir, mais c'est vrai qu'il y a quelques films assez moyen dans les DC ce qui m'a souvent freiné mais bon c'est aussi un peu le cas pour Marvel leurs films ne sont pas tous parfait...il faut essayer de retirer le meilleur de chaque studio. En tout cas le personnage d'Aquaman est l'un de mes favoris j'espère le revoir bientôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aquaman
Aquaman réalisé par James Wan
date : 10-03 par tekyla voir tout les commentaires de tekylases comms
D'habitude les films de DC ne sont pas toujours formidable mais cette fois c'est différent. Aquaman est un excellent film avec un bon rythme qui nous fait passé un très bon moment. Les différents combats sont très bien réalisés, nous permettant de les appréciés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La corde
date : 10-03 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un bon huis clos que j'ai regardé avec intérêt même s'il ne s'agit clairement pas du meilleur Hitchcock.
L'histoire est simple mais audacieuse et les deux protagonistes sont intéressants.
La réalisation (en plans séquences) reste une prouesse technique pour l'époque et renforce l'idée que ce fichu repas dure une éternité.

Cependant, j'ai trouvé la fin très convenue alors que le trio final avait un réel potentiel et je m'attendais à quelque chose de plus déstabilisant de la part du maître du suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 10-03 par Grenadinecorp voir tout les commentaires de Grenadinecorpses comms
Un énorme coup de coeur.

Tout est parfait dans ce film, et en tant quegrande fan de Queen, j'ai été subjuguée par le casting impeccable et le jeu époustouflant des acteurs (Rami Malek, putain, n'a pas volé son Oscar). Du début à la fin, on y croit et on est plongé dans l'épopée du groupe. Humour, émotion et musiques (petite sélection parmi les grands succès du groupe), un pur bonheur et des paillettes dans les yeux durant tout le film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 10-03 par Grenadinecorp voir tout les commentaires de Grenadinecorpses comms
Un Marvel avec un scénario très classique pour présenter le personnage de Carol, mais aussi l'action, l'humour et les jolis effets qui sont la marque de la franchise. Du spectacle, des personnages plutôt bien pensés qui ne virent pas trop dans le cliché et un chat.
Bref, un bon moment au cinéma
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mission Impossible 6 : Fallout
Un film très prenant avec de belles scènes d'action comme toujours :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le mystère Henri Pick
date : 10-03 par maidu22 voir tout les commentaires de maidu22ses comms
Une histoire tout en suspens qui tient la route, des acteurs excellents dans leur rôle, une réalisation fine avec des petits clins d’œil subtiles pour ceux qui ont lu le livre et en bonus des plans magnifiques sur la Bretagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gangsterdam
date : 10-03 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Bon…
Timsit est très bon dans son père décalé qui tient à ses enfants tout en étant ridicule.
Les autres comédiens se donnent à fond, ça se voit.
C’est dommage que ce film soit totalement creux.
Quand on retire tous les clichés et les trucs prévisibles à des kilomètres, il ne reste qu’une histoire bancale qui ne tient jamais la route plus de 5 minutes et des dialogues qui oscillent entre banal et gratuitement vulgaire pour faire rire (tu pets à sucer un mec…).
Faut vraiment tomber dessus par hasard et n’avoir strictement rien à faire dans la vie pour regarder…
Allez, il y a une ou deux scènes amusantes, en particulier la fusillade qui assume son ridicule et donne une scène sympa et déjantée. Mais c’est bien tout…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Silent Voice
date : 10-03 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un sublime film qui fait réfléchir sur le harcèlement à l'école et sur ses répercussions, à plusieurs échelles et du point de vue des différents intervenants (harcelés, harceleurs). C'est également un très beau film sur la différence et sur le fait de l'accepter et de s'accepter soi-même. Inutile donc de préciser que le script a été très bien pensé.
Les dessins sont magnifiques. On est sur quelque chose de moderne mais qui reste très coloré et joue sur les ralentis à certains moments. La musique est belle aussi.
Une réussite vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 10-03 par Vacaresse voir tout les commentaires de Vacaresseses comms
Ce film était surprenant ! Beaucoup d'humour, enfin on met au à la lumière du jour la menace que représente les chats !! ( si vous ne voyez pas le lien avec Captain Marvel alors c'est le moment de voir le film !). De plus j'ai aimé le personnage présente de femme forte qui ne renonce pas malgré les échecs, un vrai message de courage et d'espoir. Pour ce qui est du film en lui même c'est du rebondissement qui ne s'arrête jamais et à la fin on en vient à se demander pourquoi c'est déjà fini !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Étrange histoire de Benjamin Button
Une idée vraiment très originale, et bien traitée dans ce film. Une belle histoire d'amour, au-delà des limites du temps ! C'est prenant - malgré quelques passages un peu longs - et émouvant.
Les deux acteurs en tête d'affiche, Brad Pitt et Cate Blanchett, jouent également très bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Holidays
Holidays réalisé par Kevin Smith
date : 09-03 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Euh, c'était long, et la plupart était pas terribles, et certains vraiment WTF. Y a de l'idée après pou certains, à part le dernier qui m'a un peu "surprise".
Même celui avec Seth Green était bof, et bon le coup de sa femme qui tue son boss, je l'avais pas vu venir ;)

Celui sur la fête des pères était pas mal, l'actrice joue bien, même si on se doute de la fin mais vu que c'était pas le 1er, ni le dernier, on va dire que ça reste dans la continuité.

Niveau réalisation, rien à redire c'est soigné, le casting ça passe, c'est juste que c'est pas un film que je recommanderais. Car franchement je ne sais même pas comment classer ces courts métrages car j'hésite déjà dire celui qui est le plus entre Halloween (aucun intérêt pour moi), la St Patrick (WTF), Bonne fêtes des mères (euh what?) ....
Je vais dire que les moins pires c'est Noël et Bonne Année qui reste du déjà vu, sans ce côté WTF et la St Valentin reste dans ce même registre ainsi que celui sur la fête des pères et Halloween, ainsi que St Valentin où j'ai sentie une légère "inspiration" au film Carrie.
Et si le "bébé" dans Bonne fête des mères était le père dans la fête des pères?! Ah bah oue, c'est WTF :)

Bref, parfois, je devrais me fier aux commentaires, j'aurais moins perdue mon temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Mirror: Bandersnatch
date : 09-03 par Leayth voir tout les commentaires de Leaythses comms
Franchement oui mais... non.
Au début on se dit que le concept est pas mal. Et on se rend très vite compte que c'est très mal exploité.

Dans tous les cas, peu importe ce qu'on fait, le film nous force à aller où il veut.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs on nous dit plus ou moins dans une des fins que c'est fait exprès, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ça insupportable.

Soit avec des flash-back forcés, pour qu'on choisisse l'autre option, soit avec des types de 'Chapitres', parce qu'on n'a pas vu toutes les fins possibles.
C'est ce qui m'a le plus énervée. Parce qu'en soit, c'est la seule chose qui change, les fins. Tout le reste, on le voit et on le revoit en boucle puisqu'on nous y force, et ça finit par devenir long.

Je dois avouer que pour le reste, l'acteur principal joue bien mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers du film. Sûrement parce que, en plus de ce que j'ai dit précédemment, c'est un Black Mirror. C'était trop psychotique et décousu pour moi. Trop de longueur dans les scènes... En fait mis à part le coté 'interactif' il n'y a aucun intérêt à ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Marvel
date : 09-03 par tekyla voir tout les commentaires de tekylases comms
Je viens de voir le film et je peut vous dire qu'il fait partit des meilleurs de marvel. L'intrigue est bien mené avec des petites pointes d'humour. On ne s’ennuie pas du tout pendant le film et on ne voit pas venir le retournement de situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Vice
Vice réalisé par Adam McKay
date : 09-03 par LiseuseDuDimanche voir tout les commentaires de LiseuseDuDimancheses comms
Bon Biopic sur l'histoire de Dick Cheney. J'ai eu un peu de mal avec la manière dont s'est tourné mais ce n'est pas déplaisant pour tout le monde.
On peut se remettre en question avec ce qui est dit à la fin du film...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui est dit après le générique n'est pas faux. Nous sommes les personnes qui votons après tout...

(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Green Book : Sur les routes du sud
J'ai entendu beaucoup de bien de ce film. La salle a applaudi à la fin...
Le film était super. J'ai vraiment passé un très bon moment.
Le racisme est vu d'une manière différente de ce qu'on a l'habitude d'en voir.
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La reine Margot
date : 09-03 par FanDeGlee voir tout les commentaires de FanDeGleeses comms
J'avais commencé ce film en cours de littérature, et j'avais été très rapidement heurtée par la scène d'orgie. Heureusement, c'était la fin du cours, mais autant vous dire que je n'étais pas pressée de revoir le film!
Je me suis finalement lancée après avoir lu le livre (et l'avoir adoré)… et j'ai juste adoré!
C'est une magnifique fresque historique qu'a réalisé Patrice Chéreau, avec des comédiens splendides, des décors et des costumes sublimes!
Il nous prend à la gorge, surtout avec la nuit de la Saint-Barthélemy, nuit ô combien meurtrière et dont l'atrocité et l'injustice sont retracées à la perfection dans le film.
Isabelle Adjani était magnifique dans le rôle de Margot, si intelligente, si belle, si courageuse aussi. C'est une femme de pouvoir, qui sait ce qu'elle veut, et qui n'obéit qu'à elle.
Daniel Auteuil et Vincent Perez étaient très bons également, Virna Lisi était glaçante en tant que reine empoisonneuse et intrigante.
Jean-Hughes Anglade nous sert une performance incroyable dans le rôle de Charles IX, roi manipulé et complètement à côté de la plaque.
Mention spéciale à la robe ensanglantée de Margot à la fin, et à la scène du couronnement du début, lorsque Margot regarde l'évêque de ses yeux d'un bleu incroyable, habillée de sa belle robe rouge. la scène où La Mole et elle sont dans la tour est magnifique aussi.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alpha
Alpha réalisé par Albert Hughes
date : 09-03 par tiffany27 voir tout les commentaires de tiffany27ses comms
L'idée de base est sympa et aurait pu donner un film vraiment bon, mais je ne comprends pas la mise en place de la relation Homme/Loup. ET malheureusement je n'ai pas pu me concentrer sur d'autres aspects du film.

Alpha ? Alors "alpha" est censé être le nom que l'adolescent a donné au loup, mais c'est plutôt l'Homme (avec un grand H oui) qui est montré comme étant l'Alpha. J'ai clairement eu l'impression de voir un film anthropocentriste de A à Z.

L'Homme au centre de tout, montré comme supérieur aux animaux, qui peut se faire obéir et comprendre par un loup, qui peut avoir comme compagnie un loup quand il en a envie et qui n'est bon qu'a mangé les restes de nourritures une fois que l'Homme aura fini et qu'il lui aura donné la permission...

Alors oui les images sont très belles, et on peut remarquer parfois l'usage de photosynthèses pour les animaux, mais la majeure partie des scènes sont tournées avec un vrai loup... domestiqué. Vous n'apercevez aucun problème ?

Bref ce film est une absurdité phénoménale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara Vol.2
date : 09-03 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Une bonne suite dans le même esprit que le premier volet. Les acteurs sont toujours aussi bons, et nous permettent de passer du bon temps tout en transmettant des messages forts avec brio. Malgré un certain manque de suspens, l'histoire est bien menée et l'humour présent tout au long de ce film nous permet de passer un bon moment en famille ou entre ami(e)s.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alita : Battle Angel
date : 09-03 par Beka_B voir tout les commentaires de Beka_Bses comms
Vu en 4DX
Je vais essayer de commenter le film et non la 4DX
Bon, l'image est belle , le travail sur Alita est superbe ! époustouflant !!
Le scénario, pas mal, je dirai féministe en un sens. J'aurai aimé en savoir plus sur le contexte "historique" , quand ? comment ? pourquoi ? de même pour alita je voudrai en savoir plus.
Pour les costumes on sent l'inspiration Manga à plein nez!
Le point noir selon moi:
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour ! déjà elle est prévisible dès la rencontre des personnages, TROP prévisible. et puis ... sans intérêt ... et en plus , tout ça pour ça ??!


Bon aller je peux pas m'en empêcher : la 4DX tout au long du film c'est un peu décevant , les sièges vibrent dès qu'un personnage touchent un objet, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient nous donner du mouvement même là où il n'y en a pas besoin.
Le passage dans l'arène est super ! j'étais à font dedans , j'ai adoré ! ça déchire.
Au final je me dis que c'est une bonne expérience, mais que la 4DX n'en est qu'à ses débuts, c'est à développer.
pour ma part , à renouveler sur un film d'horreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le mystère Henri Pick
date : 09-03 par noer voir tout les commentaires de noerses comms
Un très bon film sans aucune pose dans la narration, ce qui permet de rester dans l'histoire jusqu'à la fin.

On ne peut pas deviner la vérité avant qu'elle nous soit exposé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
En sortant de la salle de cinéma , pour être honnête , je me suis fortement disputé avec mon copain, il me reprochait d'être trop négative , mais le fait est que ce film m'a tellement déçu ...
Et puis , quelques temps apres, on a re-regardé les Harry Potter , et dans les derniers on retrouve l'histoire de Grindelwald, et finalement j'ai été contente d'avoir vu les animaux fantastiques 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Glass
date : 09-03 par Beka_B voir tout les commentaires de Beka_Bses comms
J'ai beaucoup aimé.
Les acteurs sont géniaux !
j'ai adoré les façons dont ils ont liés les films , on à l'impression que c'était écris comme ça depuis le début d'incassable.
enfin j'ai vraiment aimé ce film pour son originalité dans le sens où l'on traite le sujet du super heros tellement différemment que d'habitude, les super heros en costume sont teeeeeellement loin ! c'est bien plus profond dans l'intimité du personnage et ça j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 09-03 par Beka_B voir tout les commentaires de Beka_Bses comms
Un très bon film, des acteurs excellents !!!
J'aurai aimé en savoir plus, on passe un peu trop vite sur les vrais débuts, l’accès à la célébrité, ainsi que sur sa sexualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme des bêtes
date : 08-03 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
C'est clairement pas ma came, mais c'est plutôt bien fait, les personnages sont variés et avec chacun un petit truc attachant donc, sans être un excellent film, j'ai passé un moment sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre
Une troisième aventure de Belle et Sébastien assez logique dans son scénario mais qui me laisse la curieuse impression de vouloir tenir deux publics différents en même temps, les plus jeunes avec les chiots et les plus âgés avec l'idée du départ et de la vie qui continue. C'est intéressant d'avoir les deux, de voir Sébastien accepter le départ et César de se trouver une compagnie. Le tout avec une aventure pour Belle et ses petits.
Une bonne conclusion pour cette trilogie même si je préférerais toujours la version originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0