La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Les Crevettes pailletées
C'est beau, c'est touchant et ça envoie une claque dans la figure ! Une bonne dose d'humour qui dissimule un beau message !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mary à tout prix
date : 31-05 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
ridicule a souhait et franchement débile
Il m'a fait rire a quelques moments et j'aime bien l'acteur principale mais si non je ne le conseille pas vraiment en fait, ou en dernier recours quand on a vraiment rien et qu'on veut vraiment pas se prendre la tête
Humour vraiment trop décalé pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mauvaises fréquentations
date : 31-05 par Nour15 voir tout les commentaires de Nour15ses comms
C'est vraiment nul , je n'ai pas du tout apprécié .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crimson Peak
date : 31-05 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Quand on retrouve Alice, Loki et Sara dans un même endroit, on ne peut espérer du calme. En effet, ils ont une vie mouvementée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tué ma mère
date : 31-05 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Ce film ne satisfait pas juste l'envie des spectateurs, leur soif d'un déroulement ou d'une fin qu'ils avaient imaginé, Xavier Dolan semble torturer la catharsis, avec un génie que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus claires
Une bonne suite et fin à cette série culte. On en apprend toujours plus sur les personnages et leur univers. Un côté sombre, un côté sensuel. Digne des opus précédents et je conseille donc ce film si vous avez aimé les opus précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Keeping Hours
date : 31-05 par miniijoyez voir tout les commentaires de miniijoyezses comms
c'est le deuxième le plus émouvant , je viens de le regarde a l'instant
merci atfut.com

JE RECOMMANDE !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aladdin
Aladdin réalisé par Guy Ritchie
date : 31-05 par LiseuseDuDimanche voir tout les commentaires de LiseuseDuDimancheses comms
Je suis allée voir ce film au cinéma avec une amie. On a adoré ! Les reprises des musiques de base, les petites variantes. La nouvelle chanson ! Tout. Ce film est super !
Will Smith fait un très bon génie.
Le seul truc que je me suis dit c'est que les tenues me font plus penser à des sari indiens qu'à des tenues orientales, mais ce n'est pas un problème !

(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Shining
Shining réalisé par Stanley Kubrick
date : 31-05 par LiseuseDuDimanche voir tout les commentaires de LiseuseDuDimancheses comms
Ce film de 1980 a été rediffusé en version longue pour une séance ciné-club cette semaine. Je suis bien contente de l'avoir vu au cinéma, je pense que je l'aurais moins apprécié à la télé.

Ce film est classique à voir, en revanche ça a vieillit. Cela reste un bon film.
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Visiteurs, Épisode 2 : Les couloirs du temps
Je préfère de loin ce 2e opus, contrairement à la majorité (cela ne veut aucunement dire que j'ai faux !)
Je crois que je sais mieux que tous apprécier les choses au vu de mon niveau d'esthète extra-difficile mais pas compliquée ! Puis les Français sont des râleurs éternels insatisfaits...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Perfection
date : 30-05 par Melissande voir tout les commentaires de Melissandeses comms
Grandiose! Alors là je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé apéritif. Le film est palpitant et vous tient en haleine de façon continue grâce à des revers et retournements de situation plus étonnants chaque fois.
Je le conseil vivement!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cars 2
Cars 2 réalisé par John Lasseter
date : 30-05 par Paulinette11 voir tout les commentaires de Paulinette11ses comms
J'ai préféré ce deuxième film au premier. Les mêmes personnages que le premier mais avec un peu plus d'humour surtout vers la fin .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mia et le lion blanc
super film
en plus j'aime trop le loup lion et tous
JE RECOMMANDE !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A star is born
date : 30-05 par violette74 voir tout les commentaires de violette74ses comms
Un film sympathique pour passer un moment sans prise de tête. Les chansons sont touchantes mais certains dialogues sont un peu gênants, car beaucoup trop cul-cul la praline. Je dirais que ce film est pour les romantiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le musée des merveilles
date : 30-05 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un joli film avec un joli récit. Le côté deux époques en simultané, bien différenciées par le noir et blanc, apporte un plus. Le casting s'en sort bien et il y a un petit côté féerique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Soleil vert
date : 30-05 par Noemie490 voir tout les commentaires de Noemie490ses comms
j'ai étrangement beaucoup apprécié ce film qui ne fait pas si vieux que ça bien qu'il ait presque 50 ans! L'histoire se passe en 2022 et dans un monde (tristement) pas si éloigné du notre et critique la société de consommation et la négligence pour l'écologie. Le film est une dystopie qui montre que le désire inextinguible humain mène à la destruction non seulement de la planète mais aussi de la société et de toutes formes de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jackals
Jackals réalisé par Kevin Greutert
date : 30-05 par miniijoyez voir tout les commentaires de miniijoyezses comms
j'ai trop aime
très émouvant , sa fait peur
vivement la sortie du film cimetière
je recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Dead Don't Die
date : 30-05 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film décalé mais porteur de messages !

Il faut le savoir, je suis une grande fan de zombies, j’ai vu à peu près tous les films, du plus classique, au plus original, voire parodique, j’ai également lu pas mal de romans, bref, c’est une vraie passion. Que ce soit plus ou moins gore, je suis irrémédiablement amoureuse de ces créatures fantastiques, bien souvent un peu répugnantes, mais je ne résiste à aucune d’elle et ça faisait bien trop longtemps que je n’en avais pas vu. Bon, celui-ci n’est pas forcément un classique du genre, il est justement plus tourné vers la comédie, ce n’est pas une caricature non plus, mais disons qu’ils sont plutôt un prétexte à une situation. Cependant, tous les codes sont respectés, ce sont des morts vivants assoiffés de chair humaine, leur façon de se nourrir reste toujours aussi gore et ils doivent toujours mourir de la même façon. Mais ici, ils ne sont pas là pour rien, ils ont une vraie utilité, ils viennent mettre en lumière les problèmes de notre société, nous offrant une satire incroyablement grinçante et ô combien percutante. On met le doigt sur notre surconsommation, sur ce qui fait finalement de nous les vrais zombies, ceux qui ne font déjà plus attention à ce qui les entoure. On nous fait vite comprendre que nos comportements égoïstes nous envoient droit dans le mur, la technologie toujours plus présente, la santé de notre planète, c’est nous qui sommes responsables et il va falloir se réveiller. Alors oui, ce ne sera pas un contexte de pur divertissement, il y a un sens plus profond, plus intellectuel et ça ne plaira effectivement pas à tout le monde. On reconnaît aisément le style de Jim Jarmusch, sa façon bien à lui de faire passer des messages, sa vision très pessimiste du monde, de sa déchéance, c’est terriblement efficace et c’est même carrément addictif. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, les effets spéciaux sont excellents, notamment les maquillages des différents zombies, qui sont affreusement réussis. On ne va pas se mentir, certaines scènes sont bien gores, ce qui est toujours le cas lorsque ce genre est mis à l’honneur, mais si vous aimez comme moi, ça ne devrait pas vous poser de problème. En ce qui concerne le scénario, il est là aussi très particulier, bien construit, son rythme est extrêmement lent, nonchalance et stoïcisme seront au programme, mais c’est totalement voulu et c’est justement ce qui fait toute son originalité. C’est absolument à contre-courant de ce qui se fait habituellement, mais ça vient d’autant plus amplifier l’inéluctabilité de cette situation, parce que quoi que l’on fasse, tout ça va mal finir. Mais sachez tout de même que l’humour sera omniprésent, encore une fois, ce sera extrêmement subtil, beaucoup de références cinématographiques et de second degré très loufoque, mais ô combien irrésistible. Quant au casting, il est excellent, Bill Murray est tout simplement génial, Adam Driver m’a fait mourir de rires et j’ai eu un véritable coup de cœur pour le rôle de Tilda Swinton.

En bref : Un film de zombies totalement décalé en apparence, mais qui cache entre ses lignes une satire sociale terriblement efficace, à l’humour extrêmement caustique et d’une efficacité redoutable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/30/the-dead-dont-die/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My Little Pony: The movie
date : 30-05 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Le film reste bien dans l'esprit de la série, et les presque deux heures de film permettent une intrigue un peu plus complexe qu'on en a l'habitude.
J'ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le personnage de la Commandante Tempest, qui contraste vraiment avec les ennemis habituellement un peu bêtes de Twilight. Son charisme, son design, son background m'ont convaincus, et moi qui ne suis pas très fan des chansons My Little Pony, la sienne m'a fait frissonner !

Seul petit détail qui m'a moyennement plu : l'animation en semi 3D; je préfère l'esthétique de la série.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gangs of New York
date : 30-05 par Noemie490 voir tout les commentaires de Noemie490ses comms
un peu trop violent à mon goût et assez ennuyant étant donné que de nombreuses scènes trainent en longueur. le point positif je dirais est la reconstitution du NY de l'époque
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Cité de la peur
date : 30-05 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
je l'ai regardé parce que c'est un film culte, mais franchement pas terrible, je m'attendais à mieux vu ce qu'on m'en avait dit. Je m'attendais à rire au éclat, et ce ne fût pas vraiment le cas. Pourtant je suis vraiment pas difficile à faire rire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matrix Reloaded
date : 30-05 par SimplePau voir tout les commentaires de SimplePauses comms
Un second volet pas à la hauteur du premier. L'histoire n'avance pas beaucoup, beaucoup trop de scènes de combat surréalistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Time Freak
date : 29-05 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Quelle surprise après avoir vu le film, je ne m'attendais absolument pas du tout de cela ! C'était vraiment original et super, mélangeant entre divertissement et réflexion.
Comme les commentaires précédents, je conseille fortement, de plus les acteurs étaient vraiment sympas dans leur rôle respectif notamment Asa Butterfield dans le rôle de Stillman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Booksmart
Booksmart réalisé par Olivia Wilde
date : 29-05 par Noemie490 voir tout les commentaires de Noemie490ses comms
j'ai bien vraiment aimé ce film qui pour une fois (merci la réalisatrice) ne met pas au second plan le cliché de "la meilleure amie grosse / pas hétéro" qui ne sert pas à grand chose. Les deux filles sont, comme elles le disent, à égalité, très drôles d'après moi, et on peut s'y identifier.
Sinon l'histoire ressemble à d'autres et n'a rien d'incroyable mais la façon dont les personnages sont traités est rafraîchissante par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les comédies adolescentes américaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Red Sparrow
date : 29-05 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Jennifer Lawrence trouve là encore un rôle en or, proche de "Nikita" de Besson. Elle ose tout et cela lui sied à merveille. Un film d'espionnage prenant, où la complexité du scénario ne nous laisse jamais en rade de compréhension, où la violence de certaines scènes est à la limite du supportable mais pas gratuite, où nos nerfs sont mis à rude épreuve et où nous avons l'impression de n'être jamais pris pour des spectateurs inertes, nos mains sont accrochées au fauteuil et notre cerveau cogite en permanence. Une bonne expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragons 3 : Le monde caché
Une belle conclusion à la trilogie tout en émotions... On retrouve l'humour que l'on aime bien. Le visuel est encore une fois magnifique. L'histoire nous divertit bien aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0