Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 847
Membres
42 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sergey Bodrov

Réalisateur

989 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-12-02T13:50:49+01:00

Biographie

Réalisateur russe né le 28 juin 1948.Sergei Bodrov commence par étudier les sciences pendant deux ans, avant d'intégrer en 1971, la première école de cinéma de Russie, la VGIK, et d'y apprendre le métier de scénariste. Après l'obtention de ce diplôme, il travaille comme correspondant spécial pour le magasine Krokodil. En alternance avec son travail de journaliste, il écrit beaucoup de scénarios (Yurka - syn komandira,1984; Ne khodite, devki, zamuzh, Nash chevolek v San-Remo, 1990).

En 1984, Bodrov passe à la mise en scène avec Sladkij sok vnutri travy, qu'il réalise en tandem avec Amanbe Alpiev. Il enchaîne ensuite avec plusieurs films tournés en Russie dont Les Amateurs (1985) et Roi blanc, dame rouge (1992). En 1996, le succès retentissant avec Le Prisonnier du Caucase (lauréat du Prix du Meilleur Film au Festival de San Diego, puis nommé aux Golden Globes puis aux Oscars, dans la catégorie Meilleur Film étranger) marque l'un des points d'orgue d'une carrière qu'il poursuit avec Crinière au vent, une âme indomptable (1999), ainsi que The Quickie (2001) et Le Baiser de l'ours (2002), dans lesquels il dirige pour la dernière fois son fils, Sergei Bodrov Jr (également acteur, scénariste et réalisateur), décédé en 2002.

Deux ans plus tard, Sergei Bodrov se lance dans l'épopée avec Nomad (une histoire de prophétie dans le Kazakhstan du 18ème siècle) qui obtient un tel succès que le metteur en scène s'illustre de nouveau dans le genre en 2007 avec Mongol, récit de la légende de Gengis Khan qui lui vaut une nouvelle nomination à l'Oscar du Meilleur Film étranger en 2008. Parallèlement à son travail de réalisateur, il continue de signer des scénarios dans son pays et à l'étranger comme ceux de Somebody to love (1994) de Alexandre Rockwell, Est-Ouest (1999) de Régis Wargnier, ou encore Shizo (2004) de Gulshat Omarova. Il participe également au documentaire Histoire de droits de l'Homme.

Sept après le triomphe Mongol, il reprend sa caméra en 2014 pour adapter la saga fantastique Le Septième fils pour les studios américains. Le film compte dans sa distribution Jeff Bridges et Julianne Moore.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
56 spectateurs
Or
145 spectateurs
Argent
182 spectateurs
Bronze
222 spectateurs
Vu aussi
318 spectateurs
Envies
209 spectateurs
Pas apprécié
92 spectateurs
PAV
75 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.31/10
Nombre d'évaluations : 140

0 Citations 68 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Sergey Bodrov

Sortie France : 2014-12-17

Sortie USA : 2015-02-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T19:01:15+01:00
Le Septième Fils

Chronique :

http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/12/chronique-cine-le-7eme-fils-de-une.html

Je n'ai pas lu un seul livre de la saga de l'Apprenti Epouvanteur.

Aussi j'ai donc sauté sur l'occasion pour aller voir cette adaptation, pour voir un peu quelle était son histoire. Et, ce fut une grave erreur !!

Le film a été une énorme déception, ne m'a pas donné du tout envie de lire les livres, à mon grand regret.

En effet, le film commence et on rentre tout de suite dans l'action mais ici c'est pas ce qu'il aurait fallu car pas mal d'éléments ne sont pas expliqués.

J'ai trouvé l'intrigue sans grand intérêt, il n'y a aucune profondeur.

Les personnages ne sont pas du tout charismatique, à la limite le maître l'est, mais par contre ils sont très chiants !

On ne s'attache à aucun d'eux. Le maître est agaçant et pas drôle du tout.

Les effets spéciaux sont très mal faits!

Pour en revenir à l'histoire, il y a pas mal de détails manquants, beaucoup d'incohérences, on ne comprend pas tout et rien n'est expliqué. Cela rend l'histoire plate et sans profondeur, et du coup, on est pas du tout convaincus.

Le film traîne en longueur, et en plus on passe, dans certaines scènes, du coq à l'âne !

Bref, une grosse déception, je pense, que vu les avis positifs du livre, cette adaptation est totalement ratée et n'a pas du rendre hommage à l'oeuvre littéraire comme elle aurait du.

C'est un film qui a été bâclé, on est passé à coté de l'essentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-06T12:42:19+01:00
Le Septième Fils

C'est un bon film, j'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jicky 2019-04-18T21:06:00+02:00
Le Septième Fils

Quand on a lu et adoré la série de romans dont cette horreur est censée être l'adaptation, on ne peut qu'être déçu. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais : on a l'impression que les sorcières se fondent toutes en un seul personnage, l'Epouvanteur n'est vraiment pas l'équivalent du personnage de roman. Quant à Thomas, il est trop vieux par rapport aux romans, ce qui rend ses "gaffes" totalement ridicules (alors que, dans le roman de Joseph Delaney, étant donné la jeunesse du personnage, on comprend les erreurs qu'il commet).

Bref, passez votre chemin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2019-11-15T12:33:43+01:00
Le Septième Fils

Je n'ai découvert l'existence de ce film qu'il y a très récemment. J'ai lu tous les bouquins de l'Épouvanteur sortis à ce jour.

Rassurez-moi : Les gens qui avaient mis ce film dans "diamant" ou "or"... vous avez pas lu les livres, c'est pas possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-30T16:39:49+02:00
Le Septième Fils

Un film avec des acteurs intéressent je l'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-07-17T16:05:06+02:00
Le Septième Fils

J'attendais beaucoup de choses de ce film, après avoir vu la bande-annonce. Et j'ai été très déçue. Tout se passe trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. La romance est une fois de plus trop rapide, ils se connaissent depuis deux-trois jours, et voilà que ça se pelote déjà !

Non, franchement je m'attendais à mieux de la part de l'adaptation cinématographique du best-seller "L'Épouvanteur". J'aurais dû m'y attendre, très souvent les adaptations de film ne sont pas super bonnes, et diffèrent beaucoup de l'original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2020-12-22T10:24:54+01:00
Le Septième Fils

C'est un assez bon film, bien qu'avec une fin tout à fait prévisible.

Dès que le premier personnage est apparu à l'écran, ma sœur était toute excitée parce que c'était l'adaptation d'un livre dont elle avait beaucoup entendu parler et qu'elle voulait trop lire (moi j'étais plutôt en mode: "Hiiiii !! c'est Caspian dans le rôle principal ! Yooooupiiii !!" (oui, moi je retiens les acteurs en fonction de leurs rôles dans les films, pas grâce à leur noms...)). Du coup je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus captivant. Et non. On a eu droit à un film bien basique, avec une méchante sorcière en colère, un beau, jeune, et valeureux héros, mais bien crétin, une jolie jeune femme tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et son amour pour un mec qu'elle connait depuis deux jours, et une fin totalement clichée où le méchant vilain est battu par le vaillant chevalier qui va -bien entendu- finir avec sa bien-aimée qu'il connait maintenant depuis une semaine. Waouh !! Quelle prodigieux navet ! Enfin bref, globalement ce n'est pas le pire film que j'ai vu, mais disons qu'il est loin d'être le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-12-22T13:06:47+01:00
Le Septième Fils

C'était un film prévisible, réalisé à l'arrache, et je ne vois pas très bien l’intérêt d'avoir adapté le livre pour en faire quelque chose d'aussi raté.

Quand on voit le casting, ça laisse espérer un niveau plus élevé, et même le jeu des acteurs est désolant.

Je suis très déçue de Tom, son acteur qui joue si bien dans Narnia est misérable dans ce rôle d’amoureux transit, aveugle et naïf, et Maitre Grégory laisse entrevoir de temps à autre que si il le souhaitait il aurait pu incarner à merveille son personnage, ce qui n'est évidement pas le cas dans ce tournage.

La méchante est pathétique, très mal interprétée, et la mère de Tom, actrice que j'apprécie dans Peter Pan, n'est pas non plus royale dans son interprétation.

Pour ce qui est de la trame, il n'y en a pas. Dès les premières minutes on comprend de quoi il en retourne, et après 10 minutes de film et un mort, on sait déjà de quoi sera faite la fin.

Même pas un peu d'intrigue autour de la romance, les acteurs ne laisse aucunes chances aux suppositions, et le seul élément qui aurait pu surprendre est tellement prévisible, que lorsqu'il est annoncé on l'a compris depuis 40 minutes.

Avec une fin ridiculement rapide, le tout qui ce termine avec des morts inutiles histoire de rajouter un peu de drame pour faire plus réaliste, et une question en suspend, va-t-il y avoir une suite ?

Un bon réalisateur devrait avoir honte d'avoir sorti un tel navet, j'espère donc que non, il n'y aura pas de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-10T17:10:17+01:00
Le Septième Fils

J'avais vu ce film il y a très longtemps sur YouTube, les effets spéciaux sont vraiment pas incroyables mais à part ça l'histoire est plutôt originale, j'avais bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2024-03-14T07:05:09+01:00
Le Septième Fils

Bien que ce soit assez kitsch et plutôt prévisible, je peux dire que j'ai passé un bon moment devant mon écran. Et je pense que c'est le superbe casting qui a fait beaucoup !

Afficher en entier

Dédicaces de Sergey Bodrov
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode