Michel Hazanavicius
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.69/10Nombre d'évaluations : 621
0 Citations 202 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Je peux vous dire que c'est un film émouvant et magnifique
Afficher en entierIconique, un chef-d'œuvre a prendre en dérision
Afficher en entierJ'ai tenu la moitié du film et j'ai laissé tomber. Rien qui ne prête à rire, mauvais jeux de rôles par de bons acteurs pourtant... c'est dommage pour un film humoristique de ne pas trouver à rire.
Afficher en entierUn film très original et osé, où les vingt premières minutes on se demande ce qu'on est en train de regarder, et finalement tout prend sens et j'ai trouvé ça génial, j'ai passé un très bon moment !
Afficher en entierUn film a prendre avec humour , sinon c'est la loose. C'était sympa
Afficher en entierUn divertissement de qualité. Découvrez OSS 117, le débile le plus élégant du cinéma actuel. Misogyne, raciste, inculte, machiste et doté d'un sens de la déduction proche de celui de Rantanplan, Hubert Bonisseur de la Bath est unique et inimitable. Toute ressemblance avec le français moyen est une pure coïncidence bien sûr. Qu'importe, la déferlante Dujardin emporte tout sur son passage. Sa force comique est d'une générosité impressionnante. Mimique, gesticulation, dosage de la voix toute la palette y passe avec une énergie et une bonne humeur auquelle il est difficile de résister.
Afficher en entierUne comédie de Michel Hazanavicius qui nous propose cette fois-ci de suivre les mésaventures hilarantes d'Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, à Rio de Janeiro. Le film est drôle, frais, impertinent, aux répliques savoureuses et insolentes. La photographie, très colorisée, est belle et Jean Dujardin incarne avec classe et fougue son personnage d'espion français. La réalisation s'inspire de nombre de films des années 1950-1960, et plus largement de tout l'univers de cette période ; les clins d’œil et hommages cinématographiques sont variés allant de James Bond ("Goldinger", "Au Service secret de sa Majesté") à Indiana Jones ("Indiana Jones et la Dernière Croisade") en passant par les films d'Alfred Hitchcock ("Sueurs froides", "La Mort aux trousses", "La Main au collet"). Un deuxième opus plus fin et mature que "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions".
Afficher en entierPas super réceptive aux blagues de ce style d'humour, à regarder entre potes
Afficher en entierBien meilleur que le premier, j'ai plus apprécié, même si l'humour reste un peu lourd
Afficher en entierJ'aime beaucoup ce type d'humour complètement stupide, où le personnage a juste de la chance (sans parler des échanges de coups de feu, que j'adore).
Cependant je suis déçue par la fin. Je pense qu'avoir utiliser le personnage féminin comme bourrine aurait plus fait valser les préjugés du personnage, plutôt que la fin proposé qui renforce ses idées. Dommage. Ça aura pu être parfait.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Michel Hazanavicius
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Mars Distribution : 1 film
Warner Bros France : 1 film
Gaumont Columbia Tristar Films : 1 film
Canal+ : 1 film
Gaumont : 1 film
M6 Films : 1 film
CinéCinéma : 1 film
Mandarin Films : 1 film
Biographie
Michel Hazanavicius, né à Paris le 29 mars 1967, est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français.
Il est connu du grand public pour la réalisation de deux parodies de film d'espionnage avec Jean Dujardin : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, puis pour la mise en scène du film romantique muet et en noir et blanc The Artist, interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Ce dernier film a remporté plus de 100 récompenses en 2012 incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur, le César du meilleur film et celui du meilleur réalisateur, les Independent Spirit Awards du meilleur film et du réalisateur ainsi que l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Afficher en entier