Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 847
Membres
42 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Abd Al Malik

Réalisateur

25 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Piticok 2014-10-20T18:19:02+02:00

Biographie

Fils d’un haut fonctionnaire congolais, Abd al Malik né le 14 mars 1975 et grandit à Strasbourg dans le quartier du Neuhof. Passionné d’écriture et surtout de littérature, son baccalauréat en mains, il prend la direction de l’Université Marc Bloch où il étudie la philosophie et les lettres classiques. Sur les bancs de l’université, il forme le collectif N.A.P (New African Poets), avec lequel il signe trois albums (La Racaille sort 1 Disque, La fin du monde et A l‘intérieur de nous). Il se sépare du groupe en 2004, pour lancer sa carrière solo. C’est cette même année que paraît Le Face à face des cœurs. Le disque passe malheureusement inaperçu, mais va révéler la plume sérieuse et réaliste du rappeur. Le second, Gibraltar (2007), ne connaît pas le même sort. Ce deuxième essai aux sonorités rap et jazz séduit critiques et passionnés de musique urbaine, et décroche avec mérite une Victoire de la musique.

Musicien mais également écrivain engagé, Abd Malik publie plusieurs ouvrages. Le premier, Qu’Allah bénisse la France, manifeste d’une France cosmopolite et tolérante, mêlant autobiographie et fiction, est adapté au cinéma en 2014 par le rappeur lui-même. Le film compte dans sa distribution Marc Zinga et Sabrina Ouazani.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
6 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
5 spectateurs
Vu aussi
7 spectateurs
Envies
7 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Abd Al Malik

Sortie France : 2014-12-10

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Eparm12 2014-12-24T12:53:01+01:00
Qu'Allah bénisse la France

Un beau film, assez poignant, qui traite de nombreux thèmes comme les cités, les caïds, la religion, le rap, les potes, les ennemis etc... A travers la biographie du nouveau rappeur français Abd Al Malik. Et il le fait très bien en abordant ses sujets avec pudeur. C'est parfois abrupte, cruel, injuste et très fort. J'ai bien aimé, même si je n'ai pas été aussi emportée que je l'espérais. J'ai trouvé que les acteurs étaient bons, les musiques splendides, moi qui adore le rap old school (mon style de musique préférée), j'ai été très surprise. Ses textes sont beaux, simples mais ils touchent. En plus, ils sont joliment déclamés, parfois en contretemps, et ça crée un effet intéressant de retenue. L'instrumental m'a beaucoup rappelé celui du groupe Assassin que j'affectionne énormément et il m'a plu. Il me tarde de découvrir ses autres textes.

La narration est très belle, j'ai beaucoup aimé la voix off. La réalisation est sympa et le fait que le film soit en noir et blanc est une très bonne idée. Je ne sais pas vraiment quel était l'effet recherché, toujours est-il que les images dépeintes dans le film "tranchent" brusquement. Elles amènent un plus à l'ensemble. Cependant, certains passages sont longs et auraient pu être raccourcis, pas supprimés mais raccourcis, on ne peut pas nier que le film a un important problème de rythme. Les dialogues m'ont parfois un peu énervée, entendre tout le temps "wesh wesh" c'est soulant, même si c'est pour rendre le film encore plus réaliste et montrer la dureté des paroles. Heureusement, les textes que dit la voix off sont superbes. Sincèrement, il s'agit d'un bon film et je le conseille malgré ses défauts. Je regrette simplement de ne pas l'avoir aimé plus que ça.

Afficher en entier

Dédicaces de Abd Al Malik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Ad Vitam : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode