Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 849
Membres
42 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

James Huth

Réalisateur

3 189 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-08T14:35:19+01:00

Biographie

Après avoir réalisé les courts métrages Télécommandes (1992) et Big Dream (1993), tous deux interprétés par l'actrice Elise Tielrooy, James Huth se lance dans la direction de son premier long, Serial Lover, en 1998. Avec Michèle Laroque et Albert Dupontel en tête d'affiche, cette comédie teintée d'humour noir permet au jeune cinéaste d'imposer son univers complètement barré.

Absent des plateaux de cinéma durant les six années qui suivent, James Huth est appelé à la rescousse par Jean Dujardin pour mettre en scène les tribulations de son personnage fétiche du surfeur casseur Brice de Nice. Le film est un véritable carton, engendrant plus de 4 millions d'entrées en salles. Le réalisateur se tourne ensuite vers un autre projet, Hellphone (2007), ou comment un portable maléfique parvient à semer le trouble chez une bande de lycéens.

En 2009, il franchit un cap en signant Lucky Luke, adaptation de la célèbre BD pour laquelle il retrouve Jean Dujardin, qui incarne le cow-boy tirant plus vite que son ombre. Trois ans plus tard, le réalisateur s'essaye, pour la première fois, à la comédie romantique avec Un bonheur n'arrive jamais seul, dans laquelle il met en scène le couple Gad Elmaleh / Sophie Marceau.

Source : Allociné.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
94 spectateurs
Or
381 spectateurs
Argent
604 spectateurs
Bronze
844 spectateurs
Vu aussi
2 104 spectateurs
Envies
141 spectateurs
Pas apprécié
545 spectateurs
PAV
81 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.96/10
Nombre d'évaluations : 533

0 Citations 152 Commentaires sur ses films

Dernier film
de James Huth

Sortie France : 2022-10-19

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par deydeyf88 2021-08-22T18:53:52+02:00
Brice de Nice

Un humour vraiment minable, une histoire sans intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-11-07T22:52:08+01:00
Rendez-vous chez les Malawas

Mëme si le scenario n'est pas une révélation, le film est marrant d'un bout à l'autre grâce à la performance des acteurs, lesquels sont loin d'être des débutants. Les retournements de situation sont ininterrompus. Les paysages sont vraiment magiques et les habitants du village sympas. Vu la présence de certains animaux et les conditions de tournage, il a dû y avoir pas mal d'imprévus et de rires. Même si l'humour est parfois un peu limite, on passe un bon moment et certaines situations sont tellement exagérées qu'on est obligé de rire, et la fin est un régal, y compris le générique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T16:01:39+01:00
Rendez-vous chez les Malawas

Une très bonne comédie, avec de chouettes acteurs et une bonne histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-06T18:21:52+01:00
Brice de Nice

J’ai beaucoup hésité à le mettre en je n’ai pas aimé et s’il n’y est pas c’est parce qu’il y a effectivement quelques (très rare) moments vraiment drôles dedans. Mis à part ça, je n’ai aimé ni l’histoire, ni les acteurs, ni le scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-03-13T18:48:00+01:00
Hellphone

Il y a des scènes amusantes, quand il perd ses chaussures au bowling, quand il fait les courses avec la nana de l’autre couple, quand il s’interroge sur la raison qui fait qu’on ne les a pas prévenus pour le concert où on les a invités. Ça joue beaucoup sur la tchatche et le comique de situation mais c’est moins surprenant ou décalé que le premier épisode.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ynys-Avallach 2022-04-24T12:10:56+02:00
Brice de Nice

Ce film est tellement idiot, pour ne pas dire plus, qu'il en est hilarant. Jean Dujardin en surfeur niçois adepte des "Yellow Party" et du "Kass de Brice"... C'est vraiment à voir absolument pour rire en famille ou entre amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marechald 2022-12-19T22:58:44+01:00
Le Nouveau Jouet

Les enfants et moi-même avons ri de bon coeur et c'est bien là l'essentiel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-04-11T09:17:52+02:00
Le Nouveau Jouet

Je craignais mais j’avais tort : ce remake est très bon.

Il suit la trame de l’original mais en le modernisant, par l’ambiance, le langage, les réactions, le jeu…

L’histoire reste aussi intéressante, Auteuil se révèle touchant, Debouzze fait un excellent « nouveau Pierre Richard », le gamin assure et j’ai bien réussi à croire au changement qui s’opère en lui…

Le premier était peut-être un peu daté pour les spectateurs d’aujourd’hui ; cette version est nickel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulBarrow 2023-05-10T20:14:48+02:00
Serial Lover

Derrière une direction artistique frôlant le mauvais goût, il y a des moments franchement drôle, avec quelques répliques bien senties, et un Albert Dupontel impayable.

Ne vous laissez pas décourager par la filmographie du réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-06-07T17:59:28+02:00
Le Nouveau Jouet

J'ai vraiment bien aimé ce film, il est très drôle de par son scénario mais aussi avec de très bons acteurs que nous connaissons déjà, en premier plan Jamel Debbouze qui est hilarant, c'était cool !

Afficher en entier

Dédicaces de James Huth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

TFM Distribution : 1 film

Eskwad : 1 film

UGC YM : 1 film

Rezo Films : 1 film

StudioCanal : 1 film

Gaumont Distribution : 1 film

Pathé : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode