Bonjour !
Je participe à ce challenge ! Je vais prendre le mode Vive le Vent :p. Par contre je sais pas quelle niveau je vais atteindre qui vivra verra hein ! X) Bon challenge à tous ! Enjoy !
1.
Blanche neige de Tarsem Singh
J'ai beaucoup aimé ce film ! On reconnais aisément la tram du Classic Blanche neige mais revue et corrigé avec une belle mère complètement touché mais qui m'a fait beaucoup rire x) Ce film bouleverse les codes, on retrouve une jeune fille pas si niaise que çà intelligente et qui en a dans le pantalon !!! x) Bref à voir et surtout pendant la période de Noël ca ajoute un peu de magie.
2. Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
N :
Never let me go de Mark Romanek
Ce film est comment dire .. puissant. Il est profondément bouleversant, poignant, prenant. il est tellement injuste .. Révoltant. On s'attache à chaque personnage malgré les différents rebondissements. Ce film explore différents aspects, l'enfance, l'amour, la science, les "progrès de la médecine" (qui n'est absolument pas un progrès pour ma part dans ce cas là) si l'ont puis dire... Il nous fait réfléchir.. Le jeu des acteurs est très bon. Ce film est magnifique et porte une morale qui en vient à nous questionner sur nous même...
O :
E :
L :
3.
Norway of Life (Den Brysomme mannen) de Jens Lien né le 14 septembre 1967 à Oslo (Norvège), c'est un réalisateur norvégien.
Dans ce film nous somme entraîner avec Andréas, tout comme nous il ne sait pas ce qu'il fait la. Il essaye de comprendre ou il est, d'ou il vient. Nous partons à la découverte de cette ville grisonnante, terne, fade .. Les gens paraissent heureux mais au final sont creux, comme des coquilles vides. Je pense que ce film dénonce avec habileté une société où tout parait normal, où il n'y a plus de rêves, plus de sentiment. Une société qui à force de viser la perfection, a perdu toute forme d'humanité. Il reste encore certains points que je n'ai pas totalement saisis je l'admet, mais en somme ce fut un film intéressant avec une ambiance mystérieuse, pesante et avec peu de dialogue. Je ne regrette pas de l'avoir regardé même si cela reste un Film assez Spécial qui ne risque pas de plaire à tous le monde.
4.
Remember Me de Allen Coulter
J'ai beaucoup aimé ce film. Je m'attendais à un film fan service pour l'acteur Robert Pattinson mais en faite pas du tout ! Son jeux d'acteur est super et le personnage qu'il incarne m'a beaucoup plu
Sans parler de l'histoire on passe des rires au larmes en quelques seconde. De plus différentes thématiques sont explorées, ce film est riche. Enjoy !
5.
Ciné-Club de Janvier 2017, Dernier Train pour Busan (Train to Busan) de Sang-ho Yeon
Mon dieu ... J'ai adoré ce film .. il m'a chamboulé ... De base j'aime les séries et films originaires d’Asie ... mais là je crois bien que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps .. c'était bouleversant voir l'évolution du personnage principal .. ce rendre compte de plein de choses auxquelles avant il ne prêtait pas attention .. et suivre le petit groupe de personne tout au long de l'histoire, chaque protagoniste a son propre caractère et on s'y attache au fur et a mesure (sauf pour certains bien sure).. personnellement j'étais complètement avec eux pendant les scènes angoissantes je frissonnais avec eux, pendant les scènes tristes je pleurais avec eux, pendant les scènes stressantes je stressais avec eux ...
La qualité des images et le jeu des acteurs sont exceptionnelles (je parles bien entendus des personnages principaux .. et de ceux qui jouent les zombies, en faite l'ensemble des acteurs dans leurs rôles respectifs m'ont bluffé !)
Moi qui n'étais pas attachée aux films avec des zombies bah j'ai kiffé et pleuré ma mère :p
Bref je le conseil vivement !
6.
7.
Les Animaux Fantastiques de David Yates vu dans la meme quinzaine que pwachevski
C'était tellement waoww de retrouver l'univers de JK Rowling, ça file des frissons et rappel tellement de choses ! Ce film est super, les personnages sont super (et on en parle du personnage principal ?! *mon dieu qu'il est beau*) les créatures sont attendrissantes et m'ont bien fait rire xD
L'histoire est bien menée. En somme j'ai beaucoup aimé aller voir ce film au cinéma, j'ai passé un très bon moment !
8. Voir 5 film primés :
a.
Le César de la meilleure actrice principale Catherine Frot dans le rôle de Marguerite dans le film Marguerite de 2016
J'ai beaucoup aimé ce film. Quand on le commence on a envie de rire, de se moquer quand on l'entend chanter, cest humain mais par la suite on comprend on voit .. la tristesse, la solitude qui transparaît au travers de se personnage de Marguerite habilement jouée par l'actrice Catherine Frot. Au plus sa dure, au plus elle persiste, au plus on souffre avec elle ... un film emprunt d'émotion et de faux semblant.
b.
c.
d.
e.
9.
Profession Père Noël de Christie Will
Que dire .. Un film de noël, idéal à regarder pendant la période de fin d'année (Nonnn sans déc' ?!) accompagné d'une boisson chaude et de cookies sous un bon plaid bien chaud ! ! ! Une bonne petite romance de noël en somme ! :3
10.
11.
La Belle et la Bête de Christophe Gans (2014) avec Léa Seydoux et Vincent Cassel
Ce film est magnifique, les décors sont à coupé le souffle. On y revisite un Grand Classique. Le jeu d'acteur est bon. On y découvre un endroit remplit de magie et les petites bêtes avec les grands yeux sont juste trop mignonnnnne :3 !!!
12.
Agatha Christie :10 petits nègres de Craig Viveiros
Un super film ! j'ai adoré ! Les comédiens jouent hyper bien ils cachent bien leurs jeux. Un suspens de fou, une ambiance qui vous glace le sang et qui nous tiens en halène !
"Seul ou tous ensemble" petite phrase qui illustre bien ce film :p
A Voir ou à Revoir !
13.
Super 8 de J.J. Abrams choisi par Katniss
J'ai beaucoup aimé ce film ! Les scènes sont époustouflantes et files parfois des frissons ! Les acteurs sont jeunes et jouent extrêmement bien ! Ce film est prenant je le recommande vivement :p
14.
15.
16.
17.
Due Date (Date limite) de Todd Phillips
Ce film m'a fait beaucoup rire !! Ça fait bizarre de retrouver Robert Downey dans une comédie x) c'était super
18.
Rouge Rubis de Felix Fuchssteiner
L’héroïne voit sa vie bouleversé du jour au lendemain, cette ados au style rebelle se voit conféré le pouvoir de voyager dans le temps et le devoir d'accomplir des missions alors qu'elles n'y était pas destiné... J'ai beaucoup aimé ce film ! Les acteurs son parfait pour le rôle des personnages qu'ils incarnent, les costumes et les décors sont travaillé. Les différentes époques sont bien retranscrite on s'y croirait.
19.
Juste à temps pour Noël (Just in time for Christmas) de Sean McNamara, affiche avec une dominance de Blanc et même des pointes de Rouge et de Vert
Un petit film de Noël comme on les aiment avec une tasse de chocolat chaud, un plaid et la magie peut opérer ! :3
20.
Star Wars Anthology : Rogue One de Gareth Edwards, le réalisateur qui est Gareth Edwards est bien né en hiver et plus exactement le 27 décembre 1975 en Angleterre
J'ai beaucoup aimé ce film ! Les acteurs jouent bien on s'attache aux personnages. L'histoire est bien menée, on prend plaisir a retrouver l'univers de cette saga avec notre grand amis Dark Vador et tout ceux qui s'en suit.
A voir !
21.
Anna et le roi de Andy Tennant
Un super film touchant et très enrichissant ! J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu d'acteur est vraiment bon. On y voit bien le choc des cultures, ce film nous prouvent qu'on peut vivre les uns avec les autres et accomplir de grandes choses quelque soit nos origines ou nos croyances.
22.
Passengers de Morten Tyldum
J'ai adoré ce film !! Les acteurs étaient super ! j'ai passé un bon moment :3 Ce film traite d'un nouveaux départ ils vont peupler une nouvelle planète car la terre est surchargé chacun ont acheté leurs places pour de nouveaux horizons, pour l'inconnu mais tout ne se passera pas comme prévu :p Maintenant ils vont devoir improviser seuls ! Seuls bémols film avec un début assez lent et une fin pas totalement exploité. Mais j'ai passé un excellent moment
23.
24.
Le monde de Dory de Andrew Stanton et Teddy Newton
Le film qui te fais retourner en enfance :3 Le scénario est super et bien définit chronologiquement on ne se perd pas. La personnalité de Dory est bien exploité et on connait enfin son histoire :3 Les personnages sont excellents , ils m'ont fait passer des rires aux larme est ainsi de suite. En conclusion j'ai adoré :p !
25.
La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld
Ce film m'a complètement retourné. On est tiraillé entre une professeur a bout de nerf, malmenée et des élèves repoussant toujours les limites. Ce film montre les failles du système scolaire. Apres c'est un film et il y a beaucoup de thèmes qui sont exploités en peu de temps. Le huit clos vient nourrir l'ambiance angoissante. Petit a petit on en apprend plus sur les personnages. Ce film m'a beaucoup touché .. et oui ce n'est pas parce que une fille porte une jupe que c'est une pute ! Donc oui à la journée de la jupe !
RESULTAT DES COMPTES : 17/25