Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lyran 2022-06-28T19:04:44+02:00
Vu aussi

Un drame un peu basique, moyennement bien joué, et à la révélation finale pas hyper crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2024-03-17T16:28:33+01:00
Vu aussi

Un film assez moyen, qui affiche quelques ambitions intéressantes, mais l'exécution sonne faux et est assez largement perfectible. Ça n'apporte pas grand chose de nouveau, ou juste de pertinent, au genre.

On suit donc le personnage de Jonas. C'est un gars paumé, enchaînant les conquêtes d'un soir et qui vient de se battre avec quelqu'un dans une boîte de nuit gay. Car oui, on n'aura pas peur des clichés sur les gays. On va donc le suivre durant quelques jours de son errance. Cette intrigue au présent, pas bien passionnante il faut bien le dire, sera entrecoupée de flash-back plus réussis, du même Jonas alors au lycée. Ces passages au passé abordent de nombreuses thématiques, qui sont tout à fait pertinentes sur le papier : le premier amour, le harcèlement scolaire, le coming-out... Mais le traitement est tellement superficiel et peu original qu'on reste un peu de marbre devant cette intrigue.

Au fil du film, on comprend qu'il s'est passé quelque chose de traumatisant dans le passé de Jonas. La chose nous sera révélée à la toute fin du film. Elle est relativement bien trouvée, car originale et de nature à pouvoir réellement hanter son personnage Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on est sur une situation sans réponse, on ne sait pas s'il est mort ou non. On ne peut pas faire un travail de deuil dans ces conditions. Mais j'ai de grosses réserves sur ce choix de construction. Pourquoi nous le raconter à la fin et non au début ? Ça n'éclaire pas d'un jour nouveau tout ce qu'on vient de nous raconter, et notamment les passages au présent, toujours aussi peu intéressants. J'ai complètement eu un effet "tout ça pour ça" devant ce film. L'impression qu'on a cherché d'abord à faire original, à essayer d'avoir une construction de film qui sorte de l'ordinaire, mais ensuite seulement on s'est demandé ce qu'on voulait raconter aux gens. L'histoire se défend, mais comme on ne la raconte pas de la bonne manière, elle paraît assez médiocre.

D'un point de vue technique, les transitions passé/présent ne sont pas assez soignées. Soit on enchaîne deux acteurs jouant le même personnage mais ne se ressemblant pas vraiment. Soit au contraire on utilise sans explication le même interprète, qui ne change au contraire pas suffisamment. Après vu les moyens j'imagine limités du film, je veux bien passer l'éponge là-dessus. D'autant plus que la réalisation a une esthétique plutôt sympa, une certaine envie de bien faire, tout comme pour la BO. L'interprétation est un peu inégale mais reste acceptable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode