Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Macunaima

Réalisateur

Thèmes

Brésil


Description ajoutée par Elowenn 2021-01-24T22:57:28+01:00

Synopsis

Macunaíma est une une satire haute en couleurs, une farce dont on se demande parfois s’il faut voir dans la désinvolture de sa représentation et la pesanteur de son burlesque une irrémédiable nullité ou un sommet dévastateur de distanciation. Générique sur fond d’aquarelle en camaïeu de vert et de fanfare entraînante : un chant patriotique évoquant la terre du Brésil et dont on ne sait trop si l’utilisation est ironique ou pas. Fondu au rouge. Un braillement. Un bébé noir joué par un adulte ébouriffé tombe sous la jupe d’un blanc grimé en vieille femme indienne… C’est la naissance, triviale, excessive, très théâtre populaire, du personnage de Macunaíma, « héros sans caractère » qu’on verra au cours du film devenir blanc et éprouver avec paresse et veulerie diverses facettes du Brésil moderne : ses racines indiennes et rurales, son fourmillement urbain, son racisme larvé…

(source Critikat)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Films ayant des thèmes similaires

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode