Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Bien aimé ce film qui démarre tranquillou, peut-être un peu maladroitement dans les rapports clichés et légèrement caricaturaux entre les personnages.
Mais une fois entré dans le film, je me suis laissé emporter par l’ambiance et le déroulement, avec quelques jolies scènes ici et là, au moment du camion et du resto.
Pas forcément bien compris les motivations du pote de Michel, un peu floues, mais ça n’empêche que c’est un film que j’ai prie plaisir à suivre, bien réalisé et plus intéressant que le précédent de Garrel.
Afficher en entierUn vrai moment de bonheur. Acteurs au top, scénario original. On prend autant de plaisir à regarder qu'ils semblent en avoir pris à jouer. Bravo !
Afficher en entierOn m'a recommandé ce film et je le recommande à mon tour. Ce film est beau à voir, on rit, on est ému, on s'attache aux personnages. L'intrigue est bien menée et nous tient du début jusqu'à la fin sans nous ennuyer. On prend plaisir à voir les relations évoluer. À voir !
Afficher en entierUn film très long sur la première partie, qui se révèle quand ils passent à l'action
Afficher en entierUne comédie assez légère, le scénario manque un peu de matières mais il réussit à nous faire rire. J'ai trouvé dommage que les deux jeunes finissent ensemble à la fin c'était un peu prévisible et il aurait plus novateur de montrer de l'amitié homme-femme, encore une fois on tombe dans les stéréotypes de la comédie romantique.
Les acteurs sont extras et très bien dans leur rôles légèrement caricaturés. J'ai bien rigolé, c'est le principal !
Afficher en entierUn joli film sur les relations familiales et sentimentales avec en toile de fond le « banditisme ».
La mise en place est un peu longue, mais pas chiante non plus.
Ca devient bon dans la mise en route du plan.
Les acteurs sont à fond dans leur rôle et ca se sent au visionnage👍🏼
Afficher en entierJe m'attendais honnêtement à mieux de cette comédie qui a quand même eu son petit succès, de nombreuses nominations aux Césars, et même deux victoires. D'autant plus que le pitch me parlait plutôt, avec ce fils inquiet pour sa mère, qui est tombée sous le charme d'un repris de prison. Même si je ne suis pas la plus grande fan du monsieur, le fait que Louis Garrel se soit inspiré de sa propre mère était la promesse d'un film touchant...
Et pschitt. Je pense que le film pourrait être vraiment bien. Les thématiques sont là. Le casting est là. Les émotions que cela peut provoquer sont là également. Mais je n'ai tellement pas accroché à l'humour du film que ça gâche un peu tout. J'ai trouvé ça hyper mal dosé, absurde, excessif. D'un burlesque ne me semblant pas cadrer avec le reste du film. A tel point que cette intrigue pourtant pleine de potentielle m'apparaît au final fade et peu intéressante.
Afficher en entierIl ne me reste qu'une seule chose à écrire, lisez les MC car je suis arrivé tardivement sur ce nouvel opus cinématographique de Louis Garrel
Afficher en entierLong et ennuyeux. Scénario trop mince . Les acteurs sont pourtant excellents ! Dommage.
Afficher en entier