Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Promesses

Réalisateur



Description ajoutée par kaminari 2013-12-31T22:40:15+01:00

Synopsis

B. Z. Goldberg, réalisateur juif américain, a le projet de faire se rencontrer des enfants juifs et palestiniens qui vivent tout près les uns des autres, mais que tout sépare et oppose.

Nous faisons connaissance avec chacun d’entre eux, dans son milieu familial, scolaire, religieux et social : Yarko et Daniel, jumeaux d’une famille juive laïque ; Sanabel et Faraj, enfants de réfugiés palestiniens ; Moishe, fils de colons juifs ; Shlomo, fils de rabin ; Mahmoud, enfant d’une famille israélienne, arabe de Jérusalem.

Leurs convictions fortement ancrées constituent une formidable chape de plomb qui les enferme et les isole encore plus sûrement que les frontières, barrages, barbelés et clôtures électrifiées.

Ils abordent la plupart des thèmes qui alimentent le conflit israélo-palestinien. Chacun dans sa sphère, fait le constat de son impuissance et de son isolement. Les clivages qui à l’intérieur de chaque camp séparent extrémistes et modérés, laïques et religieux fanatiques, viennent renforcer le caractère utopique du projet de rencontre.

L’idée fait cependant son chemin et chacun s’efforce de comprendre – un peu –, la position et la situation des autres enfants. La rencontre a lieu : accompagnés de B. Z. Goldberg, Yarko et Daniel se rendent au camp de Deheishe. Ils jouent et partagent le repas avec un groupe d’enfant palestiniens, dont Sanabel et Faraj. Bien que ne parlant pas la même langue, ils n’ont pas besoin d’interprètes et communiquent parfaitement entre eux.

Ce n’est qu’en fin de journée que les traducteurs arrivent pour permettre à chacun d’exprimer ce qu’il ressent. La fragilité de leur amitié naissante est ressentie avec une profonde tristesse. Faraj qui était le plus réticent se montre le plus désespéré. Deux ans plus tard, chacun des enfants, devenu adolescent, fait le constat que cette rencontre n’a pas eu de suite.

Le film se termine avec l’image de parents juifs et arabes qui, dans une maternité, se penchent sur le berceau de leur nouveau-né. Ces enfants pourront-ils – sauront-ils – mener une vie normale dans la paix et la prospérité, côte à côte comme ils sont nés ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sheeka 2014-01-18T16:48:30+01:00
Vu aussi

J'avais été voir ce film au cinéma avec l'école. On avait surtout étudier les plans de caméra et le jeux des acteurs dans une scène. Je ne garde pas de souvenirs vraiment spéciaux de ce film. Il est bien à voir une fois dans sa vie au moins mais pas plus je dirais.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode