Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Corvus_Lusor

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-03-19T08:12:25+01:00
Vu aussi

Beaucoup de testostérone là-dedans. Il n'y a qu'une femme significative là-dedans Spoiler(cliquez pour révéler)et en plus elle se fait baiser par un traître. Le scénario m'a paru bien faible dans l'ensemble, car tout réside dans le fait que Xerxès est entré en guerre contre Sparte (ou inversement), le reste n'est que péripéties et développements sur cette base. Donc inutile de chercher de grandes questions existentielles. Un côté que j'ai trouvé relativement intéressant est le parti-pris de l'inspiration fantasy, avec un peu d'outrance. Les visuels sont assez particuliers car on voit qu'il y a beaucoup d'incrustations, mais je ne sais pas si c'est fait exprès que ça soit visible. Bref, un moment assez sympathique mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-02-19T08:06:16+01:00
Pas apprécié

Ce film me fait penser au fromage: « Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ; or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage ». J'entends par là que le film est bourré de trous scénaristiques, de violations de lois de la physique et de scènes ajoutées pour allonger le scénario, elles-mêmes bourrées de trous scénaristiques.

Des points pourtant abordés ne sont pas élucidés, ou pas creusés, les personnages sont creux…

Spoiler(cliquez pour révéler)Les choses gèlent instantanément, pire que si la température atteignait le zéro absolu. On oublie donc la capacité calorifique de l'air ainsi que l'inertie. À quoi sert le petit cancéreux ? On ne sait pas. Mais heureusement, à la fin, une ambulance vient le chercher (alors qu'il y a au moins trois mètres de glace dehors). La nana qui se blesse et commence une septicémie (— aïe, je me suis coupé à la jambe ! — Tiens, ça sent l'infection dans quelques scènes), tout ça pour quoi ? Ses camarades trouvent la cause de son mal dans un livre de médecine (trop forts !), et partent à l'aventure chercher de la pénicilline, où ils rencontrent des loups qui blessent l'un d'eux. Une fois la pénicilline trouvée… rien, elle est guérie, bref toute cette partie n'apporte rien au scénario. De plus, ils brûlent les livres (ben oui, ils sont dans une bibliothèque) pour se réchauffer, alors qu'ils ont des meubles en bois susceptibles de bien mieux les chauffer. Le SDF avec son chien aurait pu être un personnage intéressant, mais il n'a pas été exploité. Le scientifique que personne n'écoute, qu'on retrouve dans presque tous les films de ce genre, pas creusé non plus.

Bref, c'est un naufrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-01-03T20:07:48+01:00
Bronze

Je suis tombé sur ce film par hasard à la télé, à minuit. C'était tellement nul que j'en suis resté scotché jusqu'à la fin. Bref un excellent nanar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-01-03T18:28:05+01:00
Vu aussi

Un film extrêmement violent, difficilement soutenable… et pourtant j'en ai vu d'autres. À réserver à un public très averti.

Afficher en entier

4 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode