Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bernard Émond

Réalisateur

3 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cellophane 2013-12-21T10:41:33+01:00

Biographie

Bernard Émond est né à Montréal en 1951. Anthropologue de formation, il a vécu quelques années dans le Grand Nord où il a travaillé à la télévision inuit. Il est venu au cinéma par le documentaire. Deux de ses films, Ceux qui ont le pas léger meurent sans laisser de traces et L’épreuve du feu ont reçu le prix du Meilleur moyen métrage documentaire de l’AQCC.

Ses deux premiers longs métrages de fiction, La femme qui boit et 20 h 17, rue Darling, ont été sélectionnés à la Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes et ont remporté plusieurs prix. Avec La donation (2009), Bernard Émond réalise le dernier volet d'une trilogie amorcée avec La neuvaine puis Contre toute espérance et portant sur les vertus théologales, la foi, l'espérance et la charité. La neuvaine a été nommé Meilleur film québécois de 2005 par l’AQCC.

Bernard Émond a également écrit Ce qu'il faut pour vivre, réalisé par Benoit Pilon et reçu les prix Jutra et Genie 2008 du meilleur scénario.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
6 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
1 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Bernard Émond

Sortie Canada : 2023-08-18

Sortie USA : 2023-08-18

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Bernard Émond
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode